FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!

Aller en bas 
+3
navarre74
Molon Labe
tremors
7 participants
AuteurMessage
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:29

Salut à tous !

Hier je suis allé me faire plaisir au stand avec mon Smith & Wesson model 586 en tirant quelques cartouches.
Après 50 cartouches (manuf) en .38 et une vingtaine de .357 (manuf), je referme le barillet, et la c'est le drame...
Il m'est complètement impossible de le ressortir.
L'arme fonctionnait parfaitement, les amorces sont percutées nickel (pas de surpression), rien ne forçait jusqu'alors...
Lorsque j'arme le chien, le barillet tourne parfaitement, l'indexation se fait tout aussi bien.
Heureusement qu'il était vide quand je l'ai refermé...
J'ai bien besoin de vos lumières !! scratch

Merci d'avance !!! Respect


Dernière édition par tremors le Mer 21 Mar 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:42

Bon, alors, j'aime pas les revolvers, et je n'ai pas de 586..mais....

Est-ce que par le plus grand des hasards la vis / extracteur qui maintient le barillet ne serait pas légèrement dévissée ?
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:53

On attend avec impatience une réponse, avec photo, car les pannes sur revolver ne sont pas courante, et vu que tu poses la question tout en étant pas un novice, ça intéressera plus d'un ce qui t'arrive... salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:11

Molon Labe a écrit:
Bon, alors, j'aime pas les revolvers, et je n'ai pas de 586..mais....

Est-ce que par le plus grand des hasards la vis / extracteur qui maintient le barillet ne serait pas légèrement dévissée ?


Le doigt ou ca fait mal ..... TapeTape rigolade La différence c'est que j'aime bien les revolvers. 2 guns smurf
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:20

Ah, et j'oubliais, si c'est bien la vis qui est dévissée...
DEVANT (donc vers l'avant de l'arme), tu dois avoir une petite pièce qui fait ressort...avec une pointe (en bois, pour éviter les rayures), l'enfoncer vers l'avant et dans le MEME temps executer la manoeuvre pour sortir le barillet...

Ah oui, revisser correctement l'extracteur (est-ce que j'oserais proposer une goutte de frein-filet, ou de locktite ?)

Ah oui....j'aime toujours pas les revolvers (parce que, quand ils se coincent....c'est pour un moment....)...Mais je suis comme Quigley, c'est pas parce que je n'aime pas...que je ne connais pas....

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: revolver vs automatic   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:22

+1
Quand un automatique "jamme" tap, rack, bang et c'est reparti.
Si un revolver se bloque ..... appelle ta mère.
Ceci dit j'ai un King Cobra inox et j'en suis content.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:06

ma première arme a été un 586, à l'époque je tirais de temps en temps (pour le fun) un peu de 357 dedans sauf que c'étaient des lapua manufacturées de la mort qui tue, à chaque fois ça pétait tellement fort que les amorces ressortaient un peu de leur logement vers l'arriere et ensuite plus moyen d'ouvrir le barillet... sinon oui j'ai aussi eu droit à la tige de barillet qui se dévisse... ça doit être une spécialité s&w...
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:32

rolf74 a écrit:
........................... sinon oui j'ai aussi eu droit à la tige de barillet qui se dévisse... ça doit être une spécialité s&w...

Non, non, il y en a d'autre......... mur Devil
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:54

Wouhaou, je ne m'attendais pas à autant de réponses !!!
Vous êtes super !

Je vais donc commencer par vérifier la tige d'extracteur voir si elle ne se serait pas dévissée...

C'est vrai que c'est ma première roulette (hors poudre noire), et le fait qu'elle tombe en rade à la première session de tir m'a fait bien râler.... Jamais eu de problème avec le Gaston Metal

Je vous tiens au courant demain !

J'avoue que le tap, rack, j'ai pas essayé sur le Smith.... rigolade

En tout cas, merci de tout coeur pour vos réponses si rapide et si précises (Molon j'adore ton soucis du détail, si j'me trompe avec ton explication c'est que je suis un gros Boulet ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:49

quand je pense qu'il y a quelques années on tenait le discours inverse, justement le point fort des roulettes c'était que ça ne tombait jamais en panne... sic...
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:06

C'est toujours d’actualité et la ou le ccw est autorisée, les roulettes sont bien représentées. Un 38 bodyguard dans un holster de poche ca se porte facile et c'est simple a utiliser et rassurant pour les débutant(e)s.

Après, ça dépend des gouts et des circonstances ou de la façon dont on est habillé.

Au stand, c'est moins important.
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:41

Et ben voila, encore une fois vos connaissances en la matière ont permis de ramener à la vie ma tite roulette !!!

Sante Sante Sante

C'était bien la tige d'extracteur qui en se dévissant a empêchée d'appuyer sur le truc en biseau sur le devant de l'arme !
Avec le petit outil qui va bien on appuie, on déverrouille le barillet, on revisse bien l'extracteur (en attendant de trouver du frein filet) et c'est reparti !

Un grand merci à Molon papy et à vous tous de m'avoir aidé ! Ça fait rudement plaisir, vivement ce weekend pour le faire chanter de nouveau !

Merci encore V
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:17

rolf74 a écrit:
ma première arme a été un 586, à l'époque je tirais de temps en temps (pour le fun) un peu de 357 dedans sauf que c'étaient des lapua manufacturées de la mort qui tue, à chaque fois ça pétait tellement fort que les amorces ressortaient un peu de leur logement vers l'arriere et ensuite plus moyen d'ouvrir le barillet... sinon oui j'ai aussi eu droit à la tige de barillet qui se dévisse... ça doit être une spécialité s&w...
Tous les revolvers doivent être vérifiés après le tir en ce qui concerne la visserie. C'est leur point commun avec les Harley.
Ceci dit, en situation, il n'y a guère qu'à l'occasion de fusillades d'une heure ou deux que le problème se posera.
Ah au fait: les manufacturées dont l'amorce sort de son logement après le tir doivent être proscrites. Ca, ce n'est pas un problème de revolver mais de munition. Et de tireur si on ne teste pas ses munitions avant de les adopter pour un usage sérieux.

Le regretté Jim Cirillo est resté un fana du revolver jusqu'à ce qu'il ait testé à la dure un échantillon de Glock. Il y a du fondamental là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!   [Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Barillet 586 coincé ! Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .357 mag barillet marqué
» Jeu de barillet MR73
» Coloré un barillet
» gonflement barillet
» Aspect barillet S&W 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: