FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Etuis ALBINI BRAENDLIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOUL38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : ISERE - FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2009

Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty
MessageSujet: Etuis ALBINI BRAENDLIN   Etuis ALBINI BRAENDLIN EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:34

Chers amis tireurs,


Après plusieurs essais et tests, j' ai pu mettre au point un modèle de douilles tournées en laiton de calibre 11 mm ALBINI, qui conviennent parfaitement et restent fiables sans nécessiter de re-calibrage (du fait de l ' épaisseur du métal) après plusieurs tirs...

Elles permettent le tir d' ogives épaulées de type 11 mm GRAS (diamétre de sertissage: 11.25 à 11.30 mm - Diamètre de prise de rayures: 11.50 à 11.60 mm - Poids 375 grains) que je coule, graisse et recalibre moi-même et que je peux fournir...

J' ai fait les essais avec une charge moyenne de 3 grammes de poudre suisse n° 3 et les groupages et les résultats sont excellents su C50 à 50 mètres...


Je me propose de lancer la fabrication d' une série de douilles pour mon usage personnel et serais en mesure d' en rétrocéder aux tireurs de ce calibre... les tarifs de fabrication étant dégressifs compte tenu du nombre de pièces...


Seriez-vous intérêssés par cette proposition...?


Bonne journée à tous...


LOUL38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-compagnie.net
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty
MessageSujet: Re: Etuis ALBINI BRAENDLIN   Etuis ALBINI BRAENDLIN EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:55

Salut,

Je suis très interessé par ces douilles, j'ai un Albini et Comblain, tout deux ont des chambres typiques à la c.n qui dilatent une cartouche de 11x50R normale.

s'agit-il d'un truc comme ceci?

Etuis ALBINI BRAENDLIN Images?q=tbn:ANd9GcTeG5FA_zTEvnW2A5b5iXQegN8uI3LJLPJCOi1FQNa5b3Su8e1nhA

Si oui, j'y avais pensé mais je n'ai pas de moyer de fabriquer de tels engins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
LOUL38
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : ISERE - FRANCE
Date d'inscription : 16/04/2009

Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty
MessageSujet: Etuis ALBINI   Etuis ALBINI BRAENDLIN EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:26



Bonsoir FABIAN,


Les étuis que j' ai fait tourner ont la forme et les dimensions de la cartouche d' origine, mais elles sont coniques sans épaulement, c'est à dire en cône droit jusqu' en haut. Ils chambrent parfaitement et ne nécessitent pas de recalibrage du fait de l 'épaisseur du laiton (comme les douilles Paris-Sport). Ils sont simplement percés jusqu'au fond à 11.25 ou 11.30 mm pour loger une ogive épaulée (calibre nominal 11.50 à 11.60 mm) du type des ogives pour fusil gras vendues par H&C qui vont parfaitement pour les ALBINI ( je les ai essayées mais depuis j' ai acheté un moule sur NATURABUY et je les coule moi-même...)

Elle peuvent sortir à 7.50 € pièce par 20 unités ou à 6.00 € pièce par 50 unités (frais d' envoi en supplément)...


Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires...


Cordialement... LOUL38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-compagnie.net
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty
MessageSujet: Re: Etuis ALBINI BRAENDLIN   Etuis ALBINI BRAENDLIN EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:09

Cela me semble idéal, j'ai fais faire un moule pour l'ogive épaulée dite "gras-2005" élaborée par J-P Sedent il y a qqs années.

Pour la commande passons par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Contenu sponsorisé





Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty
MessageSujet: Re: Etuis ALBINI BRAENDLIN   Etuis ALBINI BRAENDLIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etuis ALBINI BRAENDLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» Commande groupée BuffaloArms
» 7.65 long
» rechargement du 303 British
» question d'étuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: