FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 IPSC : qui? où? combien? comment?

Aller en bas 
+6
La Menace
doby
Molon Labe
tchoup
Axel
parabellum
10 participants
AuteurMessage
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:34

Bonsoir!

Dans des revues, sur le net j'ai trouvé cette discipline qui bouge un peu beaucoup plus que se que je fais habituellement (mis à part des petits plus, vive l'ASSO salut).

Et j'aimerais en savoir un peu plus, j'ai été déçu à vrai dire du site suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelles sont les conditions à avoir pour pouvoir commencer?

Où se trouvent ces clubs?

Quel budget? J'ai lu que c'était pas peu cher, mais sans plus...


Merci, j'ai une grande envie de changer du tir à 300m / 25m Dodo , j'ai envie d'un truc plus dynamique 2 guns


A+

ps je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit ce post
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:26

il y'a plusieurs club en suisse romande, vaud, valais, neuchatel.
ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que ca n'a rien de militaire ni de guerrier. c'est du tir dynamique. salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce genre de tir nécessite pas mal de discipline, on a droit a aucun accident sous peine de devoir tout simplement arrêter. hanged
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:25

Merci Axel

tchoup a écrit:
il y'a plusieurs club en suisse romande, vaud, valais, neuchatel.
ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que ca n'a rien de militaire ni de guerrier. c'est du tir dynamique. salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce genre de tir nécessite pas mal de discipline, on a droit a aucun accident sous peine de devoir tout simplement arrêter. hanged


Merci pour les liens, je lirai le tout.

Ouaip, rien de militaire salut j'ai juste envie que ça bouge un peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:04

après faut voir dans quel coin du pied du jura tu te trouves et y'a aussi ca pour ton mousqueton salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les images faut prendre la version anglaise
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:10

tchoup a écrit:
après faut voir dans quel coin du pied du jura tu te trouves et y'a aussi ca pour ton mousqueton salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les images faut prendre la version anglaise

Bienne. Tip top ce site! Je verrai I love you


A+!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:51

tu serai bien au club de neuchatel V
y'a une compétiton à la fin du mois, faut peut-être voir avec eu si tu peux venir voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:53

J'ai la liste de tous les clubs de Suisse.
Tu me passes un MP avec ta region, et je te balance le ou les clubs les plus proches de chez toi.

NB : Pour des raisons EVIDENTES, cette liste n'est PAS sur internet....et je compte sur ceux qui me demandent des adresses de ne PAS mettre les infos sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:13

Molon Labe a écrit:
J'ai la liste de tous les clubs de Suisse.
Tu me passes un MP avec ta region, et je te balance le ou les clubs les plus proches de chez toi.

NB : Pour des raisons EVIDENTES, cette liste n'est PAS sur internet....et je compte sur ceux qui me demandent des adresses de ne PAS mettre les infos sur le net...

Confus Confus Confus Confus Confus Confus

Salut Molon Labe

Je m'excuse d'avance de poser cette question .... je dois être blond, âne, j'ai sans doute était bercé trop près du mur, .......... mais je ne vois pas les raisons EVIDENTES pour lesquelles une liste de clubs ne soient PAS sur internet Confus Confus

Ce ne sont pas des clubs ocultes qui vénèrent le mal et pendent des hommes de couleur aux lampadaires .... ce sont des clubs sportifs parfaitement légaux et reconnus .....

Je t'avoue que je ne connais pas bien le milieux de ce sport (parce que justement je ne trouve pas de club près de chez moi ....). Peux-tu m'éclairer sur les raisons pour lesquelles il n'est pas bon mettre la liste des clubs à disposition sur le net ?

Merci d'avance

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:13

doby a écrit:

Salut Molon Labe

Je m'excuse d'avance de poser cette question .... je dois être blond, âne, j'ai sans doute était bercé trop près du mur, .......... mais je ne vois pas les raisons EVIDENTES pour lesquelles une liste de clubs ne soient PAS sur internet Confus Confus

Ce ne sont pas des clubs ocultes qui vénèrent le mal et pendent des hommes de couleur aux lampadaires .... ce sont des clubs sportifs parfaitement légaux et reconnus .....
Pour une raison simple....si on vénerait le mal, certains nous défendraient au nom de la liberté de culte...si on brûlait des voiture, ou violaient des jeunes filles en bande, on trouverait des "bonnes âmes" pour expliquer que cela est du a des différences culturelles, voire a des problèmes d'intégration.
Mais comme les membres de l'IPSC respectent la loi, ont des casiers vierges, mais comettent le "crime" de s'amuser et de faire des compétitions avec l'aide d'armes.....aarrgghhhhh...cela ne saurait être toléré dans notre société ou toutes les armes sont LE MAL incarné, et ceux qui en ont de dangereux déviants.

Et comme les membres ne souhaitent pas forcement avoir des coups de fils inquisiteurs, ni ne souhaitent voire débarquer des caméras et des micros a un entraîement de tir, le tout avec qqes manipulateurs qui s'ingénient a faire des tireurs "dynamiques" des fanatiques qui s'entrainent comme des terroristes...l'info n'est pas disponible au grand public.
doby a écrit:


Je t'avoue que je ne connais pas bien le milieux de ce sport (parce que justement je ne trouve pas de club près de chez moi ....). Peux-tu m'éclairer sur les raisons pour lesquelles il n'est pas bon mettre la liste des clubs à disposition sur le net ?

Merci d'avance

Metal

On applique une doctrine simple....pour vivre heureux, vivons cachés.

Le jour ou l'IPSC sera une discipline olympique...cela changera peut être...mais d'ici la...la discrétion c'est pas mal (et encore....la France est plus que bien placée aux jeux olympiques dans les sports qui utilisent les armes...et pour autant...on voit comment sont perçues les armes et les tireurs dans l'Hexagone)
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:52

Tout ce que tu dis Molon Labe n'est pas faux mais si en plus les pratiquants honteux eux-mêmes se cachent, les idées fausses et les préjugés ne sont pas prêts de cesser et les anti-armes auront facile à faire passer leurs idées s'ils ne rencontrent personne sur leur chemin.
Tu vas vivre heureux, peut-être, mais ton espérance de vie est limitée.

Pour ma part je suis convaincu de pratiquer un sport normal et je ne rase pas les murs en allant à mon club.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:41

La Menace a écrit:
Tout ce que tu dis Molon Labe n'est pas faux mais si en plus les pratiquants honteux eux-mêmes se cachent, les idées fausses et les préjugés ne sont pas prêts de cesser et les anti-armes auront facile à faire passer leurs idées s'ils ne rencontrent personne sur leur chemin.
Tu vas vivre heureux, peut-être, mais ton espérance de vie est limitée.

Pour ma part je suis convaincu de pratiquer un sport normal et je ne rase pas les murs en allant à mon club.

y'a pas de raison de raser les murs si t'es armé Devil
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:59

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:28

tchoup a écrit:
La Menace a écrit:
Tout ce que tu dis Molon Labe n'est pas faux mais si en plus les pratiquants honteux eux-mêmes se cachent, les idées fausses et les préjugés ne sont pas prêts de cesser et les anti-armes auront facile à faire passer leurs idées s'ils ne rencontrent personne sur leur chemin.
Tu vas vivre heureux, peut-être, mais ton espérance de vie est limitée.

Pour ma part je suis convaincu de pratiquer un sport normal et je ne rase pas les murs en allant à mon club.

y'a pas de raison de raser les murs si t'es armé Devil

Non, mais en tout cas beaucoup de monde te regarde de travers, s'écartent peut-être mais c'est pas marrant de prendre le train fass / mousqueton au dos pour aller tirer dans un stand d'un village juste à côté... les premières fois c'est pas évident. mur


Merci pour vos réponses V
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:09

Bonjour,

Concernant les tarifs pour faire partit d'un club, liscence, si il faut etc... enfin je suis vraiment pas au courent, c est comme pour un sport normal ? ou justmenent ces prix sont peux etre prohibitif pour éviter de voir débarquer n'importe qui ?

réponse via MP si trop d'info

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:18

pour la région Vaud Valais il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Villeneuve. Dès qu'on devient membre, droit de venir tirer aux entraînements env. 1 samedi sur 2 et aux concours en suisse voire à l'étranger.
Il faut compter le prix du matériel (pistolet, 4 magasins, l'étui/holster, les pamirset lunettes et les cartouches) plus la quoti annuelle (pas trop chère, se rens auprès du club) et ensuite la fréquentation du pas de tir est gratuite. (les concours sont payants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:09

En plus du matos et de cotis il y a les cartouches. Tous dépend de ce que tu tire.
5 000 cartouches/ ans c'est pas assez
15 000 cartouches/ ans c'est déjà pas mal
+ de 100 000 cartouches/ ans c'est ce que tirent les bons.
Donc 15 000 cartouche c'est un budget, même si tu recharges, en plus l'inscription aux matchs coute généralement plus cher que pour les matchs ISSF.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:38

pour les trajets en train, une housse ne serait pas du luxe afin d'éviter de choquer les prudes et surtout les étranger salut

pour les tarifs, chez nous c'est 100 de coti, plus 50 de coti au stand pistolet obligatoire. pour la mun faut compter entr 2000.- et 3000.- par années pour tireur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:27

Moi je serai pas choqué au contraire, c'est comme la premiére bourse de Lausanne. Avec les copains on à mis 4 heures à comprendre que l'on assistait pas à une expo de air-soft et que l'on rêvait pas.

Et voir les gens sortir de la bourse l'arme à l'épaule dans la rue cool comme si de rien n'était. Quel bonheur de ce sentir dans un pays libre. Dieu fondue

On en pleurait de rentrer en France le soir. Cry

Un petit train blindé ce serai fun !! cached

salut
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:56

tchoup a écrit:
pour les trajets en train, une housse ne serait pas du luxe afin d'éviter de choquer les prudes et surtout les étranger salut

pour les tarifs, chez nous c'est 100 de coti, plus 50 de coti au stand pistolet obligatoire. pour la mun faut compter entr 2000.- et 3000.- par années pour tireur moyen.


Oui c'est vrai, pour le 90. Juste qu'avec un 57 et un k31 ça devient encore plus encombrant avec une ^^


secour ouch ! ben j'suis pas prêt de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC : qui? où? combien? comment? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : qui? où? combien? comment?   IPSC : qui? où? combien? comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC : qui? où? combien? comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'un .45 et d'un Garand M1 ?
» IPSC
» Sig P49 combat ??
» S&W 745 IPSC.
» combien ça coute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: