FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 .223 Wolf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

.223 Wolf Empty
MessageSujet: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 0:39

Bonsoir,
J'ai une question aux experts du .223. J'ai acheté des Wolf 69gr qui sont plutôt précises dans mon 550-2 mais qui m'ont occasionné quelques désagréments. En effet, j'ai eu plusieurs incidents de tir pendant une séance d'une cinquantaine de coups avec le sig et un AR15 : les extracteurs ont arraché la gorge deux fois sur les deux armes.
J'aimerai savoir si cela vient d'un excès de lubrification qui aurait pu faire coller l'étuis ou si ces cartouches sont daubesques à ce point ou si il y a une autre piste?
Merci d'avance!
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 9:20

monsieurdidi a écrit:
...
J'aimerai savoir si cela vient d'un excès de lubrification qui aurait pu faire coller l'étuis ...

Rassures nous: tu ne mets tout de même pas de l'huile dans la chambre et le canon de tes armes quand tu les as nettoyé?!... scratch Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 9:30

Wolf, douille en fer/acier, et couche de peinture / plastique / polymère ? (un aimant, et un coup de canif peuvent te renseigner)

Les premiers tirs ont été OK, mais vers la fin, arrachage de la gorge de la douille ?

Si c'est le cas, tu n'es pas le premier...

Quand la chambre devient chaude, la couche de "peinture" se ramollit et "colle" dans la chambre...

Dans le pire des cas, cette "peinture" peut se déposer dans la chambre...

Certaines armes s'en foutent (AK et clones), d'autres pas (problème classique sur les AR / M16)

Des tireurs ont trouvé une solution (qui vaut ce qu'elle vaut....je la transcrit ici)

Juste avant le tir, sprayer les munitions wolf avec du WD 40, et essuyer le surplus, mais ne pas les sécher complètement....normalement, ca va mieux après...

Perso, je n'ai jamais tenté, donc je ne sais pas ce que cela vaut...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 9:52

Projektyle a écrit:
monsieurdidi a écrit:
...
J'aimerai savoir si cela vient d'un excès de lubrification qui aurait pu faire coller l'étuis ...

Rassures nous: tu ne mets tout de même pas de l'huile dans la chambre et le canon de tes armes quand tu les as nettoyé?!... scratch Ohno

Non bien sur. En fin de nettoyage je passe un ecouvillon avec de l'huile puis un sec pour enlever l'excès. Enfin j'essuie la chambre avec un outil ad hoc. Je m'étais dit que peut etre la dernière fois j'avais oublié de sécher la chambre.. mais bon je pense que molon m'a donné ma réponse..
Dernière question : est-ce que je risque les mêmes désagréments avec les barnault?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 10:05

monsieurdidi a écrit:
Non bien sur. En fin de nettoyage je passe un ecouvillon avec de l'huile puis un sec pour enlever l'excès. Enfin j'essuie la chambre avec un outil ad hoc. Je m'étais dit que peut etre la dernière fois j'avais oublié de sécher la chambre.. mais bon je pense que molon m'a donné ma réponse..

Pour le nettoyage du canon et de la chambre, après y avoir passé quelques patchs saturés d'un bon solvant (Hoppe's, Shooter's Choice, etc) il suffit de sécher et enlever l'excédent avec des patchs secs. Nul besoin de mettre de l'huile dans une chambre ou un canon, surtout qu'il y a le risque d'en laisser justement, comme tu l'évoques.
A part pour un stockage de longue durée (plusieurs mois sans tirer), celà n'apporte rien de huiler à cet endroit.

L'huile, j'en mets avec parcimonie dans les rails (culasse, transporteur) et sur les points de frottements et c'est bien suffisant.

Citation :
... Dernière question : est-ce que je risque les mêmes désagréments avec les barnault?
merci!

Tire donc de la cartouche à douille laiton dans tes armes et tu n'aura plus ces soucis. On trouve des Fiocchi, Geco et Sellier & Bellot a des tarifs pas trop élevés. Et là tu pourra garder les douilles pour éventuellement recharger par la suite, ou les revendre à des tireurs qui rechargent. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 11:12

monsieurdidi a écrit:

Dernière question : est-ce que je risque les mêmes désagréments avec les barnault?
merci!

Il existe des Barnaul dont les étuis sont zingués pour éviter de tels désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Habitué
RGW


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 11:18

J'ai toujours entendu dire que les étuis acier pouvaient user prématurément (voir abîmer) les armes comme l'AR15.

Les étuis acier sont parfaits pour des armes rustiques comme les AK ou pour les armes ayant une chambre cannelée.
Si aux USA, l'armée ne tire que des cartouches laiton plus chères..... C'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Enfin... chacun fait et traite son arme comme il veut.
Perso, je ne le ferais pô. Même dans ma Saiga, je n'utilise plus que des cartouches laiton... que je recharge.

Sans parler que la Tulamour acier... c'est pas du premier choix pour la précision. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holster-etfr.com/
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 13:39

RGW a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les étuis acier pouvaient user prématurément (voir abîmer) les armes comme l'AR15.

Les étuis acier sont parfaits pour des armes rustiques comme les AK ou pour les armes ayant une chambre cannelée.
Si aux USA, l'armée ne tire que des cartouches laiton plus chères..... C'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Enfin... chacun fait et traite son arme comme il veut.
Perso, je ne le ferais pô. Même dans ma Saiga, je n'utilise plus que des cartouches laiton... que je recharge.

Sans parler que la Tulamour acier... c'est pas du premier choix pour la précision. Enfin, c'est mon avis.

Wahou l'avis d'expert, j'en suis tout retourné! Avec des études où on tire 20 000 coups et on compare, des test en cible, des mesures d'écart entre les vitesses, les poids de balles.. Tout quoi, tout ce qui évite de troller pour rien...
Merci, vraiment. mur

Projektyle : merci pour les conseils de nettoyages. Concernant les douilles laitons en fait j'ai eu de très mauvais résultats avec les selliers bellots et les partizans alors qu'étonnement en cible ça rentre mieux avec les wolf. Et si il s'agit de mettre plus cher dans des muns, j'ai un gros achat de RUAG en prévision mais là l'objectif c'était de faire un petit stock de .223 pas cher et comme barnaul a pas trop mauvaise réputation...

Je n'avais pas du tout l'intention de raviver les discussions interminables sur le bien fondé d'utiliser des douilles acier et des balles en fer doux, ça ne sert à rien tout le monde parle mais personne a de vrais données à montrer. Je suis pragmatique : si c'est précis et fiable et qu'en plus c'est pas cher, je prends. La pour le coup c'est pas fiable donc je laisser tomber et je cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Habitué
RGW


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2009

.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf EmptySam 14 Avr 2012 - 14:11

scratch

Qui parle d'expert ? Certainement pas moi.... redescend sur terre.
Je donne mon avis sur un forum de passionnés. Point barre.
Maintenant, si tu peux me montrer où tu as déjà vu des l'étuis acier tirés par des AR15 mili... donne nous la source. J'en ai personnellement jamais vu.
Mais, je peux me tromper... Je ne suis pas expert.

Sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holster-etfr.com/
Contenu sponsorisé





.223 Wolf Empty
MessageSujet: Re: .223 Wolf   .223 Wolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.223 Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche wolf 45 ACP
» Cartouches WOLF
» Devinette sur cartouche Wolf en 308 win
» munitions 7,62 de chez wolf, questions?
» Mun .223R Federal vs Tula vs Brown Bear (Barnaul) vs Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: