FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question ballistique

Aller en bas 
+7
Aquila
ChtiFab
Claude J
Molon Labe
Darius
AL 44MAG
richiweb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010

Question ballistique Empty
MessageSujet: Question ballistique   Question ballistique EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:43

Salut à tous,

Je vous préviens je n'y connais rien en rechargement Dieu mais il y a un truc qui me hante et dieu sait que j'ai cherché des infos sur le net partout mais rien trouvé sur le sujet.

Pourquoi les cartouches à percussion annulaire ne se rechargent pas ?

Les cartouches à percussion centrale elles fonctionnent selon le principe que l'amorce enflamme la poudre qui ejecte le projectile.

Mais les percussion annulaire, comment fonctionnent-elles ?

La percussion fait exploser l'amorce qui est dans le bourlé mais comme il n'y a pas de poudre dans la cartouche comment se transmet l'énergie ?


J'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question ballistique Empty
MessageSujet: Re: Question ballistique   Question ballistique EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:51

je pense que le mieux est cet article complet:22lr


la 22LR...une innovation extraordinaire!!

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
richiweb
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2010