FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réglage guidon VZ58

Aller en bas 
+3
lohr64
Heylighen
fred155
7 participants
AuteurMessage
fred155
Habitué
fred155


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Crest city
Date d'inscription : 21/06/2011

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:13

Bonjour,
J'ai fait une séance de tir. Je me suis apperçu qu'il faudrait déplacer le guidon un peu vers la droite.
J'ai l'outil pour le réglage mais je ne voudrais pas faire de bétise.
Comment réaliser le réglage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:16

Salut,


on va faire simple :

Feu, regarder la cible , bouger le guidon. Feu, regarder la cible, bouger le guidon ... à répéter autant de fois qu'il le faut pour obtenir un tir groupé au point visé.
Revenir en haut Aller en bas
fred155
Habitué
fred155


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Crest city
Date d'inscription : 21/06/2011

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:25

C'est pas çà.
Le guidon a besoin d'un outil pour être bougé. Mais avant de casser quelquechose je voudrai savoir si quelqu'un l'a déjà fait.
Cet outil resemble à un petit étau. Il se place sur le montant du guidon pour un déplacement latéral.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fred155 le Dim 29 Avr 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:04

Avec l'outil, c'est même pas marrant Dodo Mais au marteau et au chasse goupille, c'est autre chose.... 2 guns

Ca n'aide pas beaucoup mais je ne sais pas expliquer le truc. rigolade

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:18

fred155 a écrit:
C'est pas çà.
Le guidon a besoin d'un outil pour être bougé. Mais avant de casser quelquechose je voudrai savoir si quelqu'un l'a déjà fait.
Cet outil resemble à un petit étau. Il se place sur le montant du guidon pour un déplacement latéral.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ressemble plus à une "serre joint" qu'à un étau.

Je l'ai moi-même utilisé pour règler le Guidon de ma VZ, cela fonctionne trés bien et trés simplement. Tu mets la partie mobile en contact avec le cylindre sous le guidon, du côté opposé ou tu veux le déplacer puis tu visses doucement en faisant des éssais.
Revenir en haut Aller en bas
fred155
Habitué
fred155


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Crest city
Date d'inscription : 21/06/2011

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:17

J'ai éssayé avant de créer ce topic. Ce n'est pas venu et je n'ai pas voulu forcer.
Je vais retenter. Je vais pulvériser un peu de dégripant.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:42

fred155 a écrit:
Je vais pulvériser un peu de dégripant.
pas un peu, tu le laisse tremper dans du WD40 Devil , mon guidon aussi était rigide comme jamais vu sur une autre arme....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:55

fred155 a écrit:
J'ai éssayé avant de créer ce topic. Ce n'est pas venu et je n'ai pas voulu forcer.
Je vais retenter. Je vais pulvériser un peu de dégripant.

Un guidon est justement fixé dans une queue d'aronde très serrée, pour ne pas se déplacer facilement à la moindre vibration ou au moindre accrochage. Imagine un guidon qui se pousserait simplement du pouce ou de l'index, après un chargeur de 30 coups, ton guidon est satellisé! rigolade

Il ne faut pas avoir peur de forcer sur l'outil de réglage, celà finira par venir. Par contre, lubrifier est à mon avis une mauvaise idée, celà peut justement favoriser les déplacements futurs involontaires (vibration dûe au tir principalement). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:57

j'ai cassé l'outil de réglage car le guidon ne bouge pas. Vous croyez qu'on peut essayer avec le marteau et le chasse-goupilles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage guidon VZ58 Empty
MessageSujet: Re: Réglage guidon VZ58   Réglage guidon VZ58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage guidon VZ58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil de réglage guidon k11 et k31
» Reglage guidon mosin nagant M44
» réglage dérive guidon sur mon ak 47. besoin d 'aide.
» question KALASH
» ak vs vz58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: