FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dispersion

Aller en bas 
+4
pas_007
Heylighen
Darius
daniel1307
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: Dispersion   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 10:45

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si un frein de bouche pourrait disperser mon tir. Rien ne va plus depuis que le frein de bouche a été remplacé. Voici des photos de l'engin/

[img]Dispersion 2012-014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 10:59

Si tu pouvais en dire plus: description du problème; arme; calibre; marque de l'arme et du frein de bouche; (meilleures) photos....(°) Respect

(°) évite de faire des photos de (pièces d') armes sur un fond blanc: ça a comme résultat que tout le noir est bouché (sans détails); surtout avec des appareils travaillant en mode automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 14:19

C'est un Bushmaster canon 11,5 pouces. Au début tout était ok, puis il éjectait la cartouche tirée sans reprendfre celle du magasin. L'importateur a dit qu'il lui fallait des muns plus puissantes car canon court ou alors mettre ce frein de bouche. Le hic, c'est qu'avec ce frein, il disperse. Ou alors, on m'a dit aussi que le viseur qui était dessus ( un Eotech ) était capricieux à régler.

Pour la qualité des photos, comment faire pour poster des photos de bonne qualité? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 16:13

Vire l'eotech et dis nous si ça disperse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 16:18

Il y a un gros hic: il n'y a pas de visée fixe dessus, donc aucun autre moyen de viser... Mais pourquoi virer l'eotech? Tu as une mauvaise expérience avec ou pas? Vu le prix que je l'ai payé, je l'aurais mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 16:22

Non, je n'ai pas d'expérience avec un eotech (trop cher pour moi) mais si c'est chiant à régler et que ça dispersait dans mon esprit, il était logique de vérifier si ça dispersait à cause de l'eotech en le retirant.

Et bien, il y a eu quoi entre le début qui se passait bien et le moment ou la dispersion est devenue importante ?

Citation :
il éjectait la cartouche tirée sans reprendfre celle du magasin

Pièce mobile qui recule pas à fond ?

Problème chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: RE   Dispersion EmptySam 12 Mai 2012 - 18:58

Ben à vrai dire, je n'ai tiré que 2 muns de façon normale et directement après les ennuis ont commencé.

- On a essayé 4 chargeurs différents= rien
Le problème, d'après l'armurier qui me l'a vendu, c'est que comme c'est un canon court, il lui faut des muns puissantes, qu'il n'a pas pour l'instant. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que même en ne touchant à rien sur l'eoteh, les balles ne se touchent pas ( pour l'info, j'ai un Sig 552 avec Aimpoint et si je me concentre, les balles ne font qu'un trou avec n'importe quelles muns ); Donc l'importateur a livré un autre frein de bouche

Ici, je croyais l'avoir réglé avec des Sellier & Bellot, puis, comme j'en avais plus, j'ai tiré quelques Barnaut ( suis pas certain de l'orthographe de Barnaut.... ), c'était un arrosoir. blabbb

Et je le redit, mon Sig avale tout et n'importe quoi, même chose pour mon Aug en 223;

Maintenant, je vais suivre ton conseil: j'ai démonté une visée CAA flip up qui était sur ma Roni et je vais voir ce ça donne, mais je sais plus aller au tir avant 2 semaines mur

Voici le frein de bouche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:38

c'est tout a fait possible qu'un frein de bouche augmente la dispersion mais normalement il déplace plutot le groupement comme un silencieux et pas de km mais peut être 2 ou 3 cm....

par contre le
11,5" c'est encore une longeur fiable pour le fonctionnement à condition que le trou d'emprunt de gaz soit adapté...., la vitesse de la munition a à y voir mais on règle pas un problème de fiabilité avec un frein de bouche et encore moins sur une arme vendue avec de la munition qu'en plus il n'a pas....un ar15 doit être fiable si pas précis avec toute les munitions standard...point a la ligne...

pour la dispersion, ca a plus avoir avec le pas du canon....et peut-être du frein de bouche mais en 1... tu lui dis de faire fonctionner cet AR15 correctement et sans frein de bouche et ensuite tu t'occupes de la dispersion avec et sans frein de bouche..

Un frein de bouche si ca peut effectivement jouer sur le cyclage sert a dimuner le relêvement en premier...pas a faire du cyclage et généralement comme ca ressemble assez a un compensateur ca aurait plutôt tendance à demander de la munition plus pêchu pour un bon fonctionnement, l'inverse de ce que tu as...

Bon la j'extrapole de mes expériences, aux autres d'infirmer ou confirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: RE   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:21

Ben je vais lui rapporter. Je vais faire un essai avec une visée fixe pour la dispersion. Mais tu as raison, il dois fonctionner coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:43

C'est un canon 11.5" d'origine, ou bien c'est un canon long qui a été recoupé ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:53

daniel1307 a écrit:
Il y a un gros hic: il n'y a pas de visée fixe dessus, donc aucun autre moyen de viser... Mais pourquoi virer l'eotech? Tu as une mauvaise expérience avec ou pas? Vu le prix que je l'ai payé, je l'aurais mauvaise.

Perso j'ai quatre Eotech monté sur différentes armes et je n'ai jamais eu de problème avec! Et pour les réglages c'est un jeu d'enfant! V
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: RE   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:07

Donc 2 possibilités:

les muns ou l'arme. Peut-être trouver le bon couple arme/muns... Quelles sont les plus puissantes?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:14

L'arme possède un frein de bouche en configuration de base ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:20

Oui, il possède un frein de bouche " normal ", mais, d'après l'importateur, il lui faut des muns très puissantes ou alors couper une spire du ressort récupérateur ( ça me paraît bizarre que l'importateur préconise de massacrer sa propre arme, d'autant plus que si on fait cela, bye bye la garantie ). Donc ce gars a fourni un frein de bouche " plein ", voir photo, pour pallier au problème. Cela n'a rien résolu...

Je viens de regarder mon arme de plus près. Il apparaît que le tube des gaz n'est pas rectiligne, mais fait 2 spires autour du canon avant de rentrer dans le boîtier de culasse. Mon armurier me dit que c'est parce que le canon est court, donc il faut un tube de gaz normal pour que le cycle se fasse. Celame paraît bizarre. Qu'en dites-vous les connaisseurs d'AR 15. Je me mords les doigts d'avoir acheté ça. Il fait pâle figure devant mon Sig 552 et mon Aug, eux au moins ils avalent tout
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:27

On peut trouver des 5,56 militaire ? (Je sais que la 7,62 se trouve "facilement")

Tu retrouves un ressort récupérateur, tu coupes 2 spires comme cela, la garantie fonctionne toujours.


Avec le frein, l'arme cycle complètement au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:30

Alors là je suis preneur si tu connais un armurier qui vend des muns militaires assez puissantes pour faire fonctionner ça.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:53

muniton militaire, GP 90 mais encore une fois ne te préoccupe pas de ca mais bien plutot de ca :

Citation :
Je viens de regarder mon arme de plus près. Il apparaît que le tube des gaz n'est pas rectiligne, mais fait 2 spires autour du canon avant de rentrer dans le boîtier de culasse. Mon armurier me dit que c'est parce que le canon est court, donc il faut un tube de gaz normal pour que le cycle se fasse.

Tu veux dire que le conduit des gaz tourne autour de ton canon avant d'aller dans le boitié de culasse ? c'est bien ca... Bon alors j'ai un 11.5" et je peux te dire qu'il est direct....tu peux mettre une photo ?

Par contre le petit trou sous le gaz bloc est lui adapté.... et j'ai aussi (merci shung !!!) un réglage sur le gaz tube qui permet de diminuer la qté de gaz...

Le 11.5" est une configuration standard aux USA si il est d'origine par contre si il a coupé le canon alors la c'est autre chose....ca doit se refaire et à la bonne dimension qui n'est pas la même que pour un 20" ni même pour un 16" ....

Ce qu'il te propose comme solution c'est du bidouillage que tu peux certe toi faire !!! mais en aucn cas ce qui doit se faire professionnelment par un armurier.... c'est un peu comme si un garagiste te proposait de changer de pince de frein parce qu'elle touche contre la jante...
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:25

Pour la Photo, c'est presque impossible, je ne sais pas demonter le garde-mains...
Voici une photo complète de l'arme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'y perds mon latin avec cette arme. Je crois que je vais demander à l'armurier de changer le canon pour un plus long. Cela règlera peut-être tous les problèmes.

Désolé de ne pas poster une photo du tube des gaz mais impossible de démonter ce garde-mains mur
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:58

Heu ,..... quand tu dis AR15, c'est une fabrication chinoise ? parce que les marquages semblent pour le moins pas très américains...et la qualité du lower non plus

T'es sur que c'est un 11.5" et pas un 10" ? parce que moi à vue d'oeil ca me semble plus court , 10" c'est 254mm et 11,5 c'est 292.5 mm sans le cache flamme
ca commence a s'expliquer

Et juste pour info, il est bien en Full, vu le lower et les marquages ?

A l'oeil, on dirait du chinois qui a été remonté avec quelques pièces de bric et de broc...mais je ne suis pas un expert es AR15...

PS: si tu dois changer prend un AR15 correct, change l'arme, ca sent le bidouillage pas très fute fute.

Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:38

Ben en tout cas c'est marqué Bushmaster dessus. Effectivement, c'est un 10 pouces. Oui il était en full mais bloqué en semi. Je l'ai payé neuf 2.500 euros, ça te paraît correct pour un Bushmaster. Heu... c'est quoi le lower Confus
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:51

Excuse mon ignorance. J'ai vu ce qu'était le lower, mais je t'assure que c'est bien Bushmaster écrit dessus. Et pour le canon, je viens de mesurer: de la chambre jusqu'à la fin du fil, et pour le cache flammes, il fait moins de 19 cm... Comment voir si c'est bien un Bushmaster Confus , J'en ai jamais eu un donc je sais pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:44

Quelques photos pour une vérification si c'est bien de l'US:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par pitié, dites-moi que c'est de l'US
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:36

c'est de l'US, la qualité e la photo du premier laissait pas voir les marquages fire safe...correctement et ette fois la qualité des photos lui rend hommage.


Pas de soucis, donc il te reste a régler ce problème de fiabilité, a priori c'est surement un canon recoupé pour lequel il n'a pas agrandit le trou d'évent... demande lui juste de faire le nécessaire et compte tes spires de ressort avant, on ne sait jamais si lui venait l'idée de le faire au rabais.

si tu dis moins de 190 mm ca donne un 7,5", c'est court, très court pour avoir un fonctionnement fiable sans les bons réglages (diamètre du trou d'évent)....mais c'est possible.

Jai vu ca sur internet

Colt's gas port sizes are:
* 10.5" - .093
* 11.5" - .081
* 14.5" - .063
* 16" - .063

tu vois la différence de taille et la c'est du 7.5" donc a priori encore plus gros

ici comment on peut usiner un canon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:10

daniel1307 a écrit:
Alors là je suis preneur si tu connais un armurier qui vend des muns militaires assez puissantes pour faire fonctionner ça.

Non, je "trouve" que des caisses des 7,62 (250/caisse).

Je ne me suis jamais intéressé à la 5,56 ...


Tu sais régler les gaz sur ton AR-15 ?!
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Habitué
daniel1307


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Dispersion Empty
MessageSujet: re   Dispersion EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:48

Pour pas_007: Merci de cette réponse ultra complète.
Pour Heylighen: Merci aussi, malheureusement, impossible de régler les gaz.

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait plutôt que je demande le remplacement du canon ?! Même si on parvient à régler les gaz, il y aura toujours un problème de précision vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Dispersion   Dispersion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7.5 x 55
» Rechargement .38 Spécial (dispersion importante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: