FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7,65 Parabellum chez Dillon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptySam 12 Mai 2012 - 20:43

Salut les pros! Respect

Le 7,65 Para se fait rare dans les coffres à munitions de nos sociétés, alors que paradoxalement cette munition connaît un regain d'intérêt parmi les tireurs. Actuellement je tire parcimonieusement cette munition, et m'oblige à m'entraîner avec du .22LR ou du 9 para. Par curiosité, en 6 semaines j'ai quand même récupéré 450 douilles, et je me dis que ça ne serait pas une mauvaise idée que de me mettre au rechargement. Des connaisseurs de la chose m'orientent sur une machine miraculeuse, "Dillon Square Deal B" plutôt que de gaspiller temps et argent dans des presses bas-de-gamme.

Seulement voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de référence au 7,65 para chez Dillon(?) Parmi la quinzaine de calibres (ou kit de conversion) proposés, pas de trace de 7,65 para! Erre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-help! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:14

Jef.ch a écrit:
Salut les pros! Respect

Le 7,65 Para se fait rare dans les coffres à munitions de nos sociétés, alors que paradoxalement cette munition connaît un regain d'intérêt parmi les tireurs. Actuellement je tire parcimonieusement cette munition, et m'oblige à m'entraîner avec du .22LR ou du 9 para. Par curiosité, en 6 semaines j'ai quand même récupéré 450 douilles, et je me dis que ça ne serait pas une mauvaise idée que de me mettre au rechargement. Des connaisseurs de la chose m'orientent sur une machine miraculeuse, "Dillon Square Deal B" plutôt que de gaspiller temps et argent dans des presses bas-de-gamme.

Seulement voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de référence au 7,65 para chez Dillon(?) Parmi la quinzaine de calibres (ou kit de conversion) proposés, pas de trace de 7,65 para! Erre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-help! Paix

OOOkkkkaaaayyyyy...


J'ai jeté un oeil, effectivement, pas de 7,65 para pour la square deal B......my mistake..

Par contre, ce calibre est dispo pour le rechargement sur la Dillon RL 550B, il faut juste savoir que, comme les ricains detestent le système métrique, ils appellent le 7,65 para le .30 Mauser/.30 Luger, la bonne nouvelle aussi c'est que ce calibre peut être inclus DIRECTEMENT dans le prix de la presse.

La square deal B est probalement la MEILLEURE presse "mono-calibre" pour pistolets du marché, elle ne fait que ça, et elle le fait bougrement bien.

La RL 550 est plus chère, mais plus versatile, puisqu'elle permet de recharger les calibres pour pistolet OU pour armes longues, de plus elle utilise des outils avec pas de vis standard (aux USA)...

J'ai envoyé un e-mail aux USA, pour connaître tous les détails....ensuite, je regarderais comment je peux faire pour avoir un discount Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Saint-Cloud vert y moche! ;-)   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:01

Bonjour Maître! V

Le surcoût me semble acceptable vu les possibilités: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-en-apprend-tous-les-jours!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: 30 Mauser   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:22

Salut,
ATTENTION !!!!!
La 30 Mauser c'est la munition du 1896 7.62*25
La 30 Lüger c'est la 7.65 PARA 7.62*21
Cher Molon votre raison s'égare.
Sans rancune
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:29

collomp a écrit:
Salut,
ATTENTION !!!!!
La 30 Mauser c'est la munition du 1896 7.62*25
La 30 Lüger c'est la 7.65 PARA 7.62*21
Cher Molon votre raison s'égare.
Sans rancune
Jean

Ma raison ne s'égare pas, et je connais les différences...
Par contre, c'est le même jeu d'outils entre le 7,65 para, le .30 luger, et le .30 mauser. La différence au niveau du rechargement se situe JUSTE au niveau de l'enfoncement des outils (réglable par pas de vis)

Aux USA, ils ne parlent JAMAIS de 7,65 para, donc si on veut recharger, il faut rehercher les références .30 luger / .30 mauser....sinon, on ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:32

Pas bon Molon de recharger du 30 mauser en dévissant au 'ti bonheur l'outil du 30 luger , tu recal que le haut de l'étui et trouver la cote exacte de vissage/dévissage.. Oops
.
Vraiment l'économie se justifie pas : j'utilise le jeu spécifique à chacun , le lyman 30 luger possède trois outils , impec , et un rcbs pour le mauser , C96 et autres voire tokarev .
.
Je tire ds les 200/mois 30 luger , balles plomb du 311227 lyman ou blindée fiocchi 61767000.
Les étuis suisses tiennent à merveille plus de 30 rechargement .
Un gentil membre du fofo m'en a offert il y a qques années : ils durent tjs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:49

lu1900 a écrit:
Pas bon Molon de recharger du 30 mauser en dévissant au 'ti bonheur l'outil du 30 luger , tu recal que le haut de l'étui et trouver la cote exacte de vissage/dévissage.. Oops

J'ai marqué quelque part qu'il fallait faire quelque chose "'ti bonheur", si oui, merci de me montrer OU mur mur mur

J'aime bien quand on essaye de me faire passer pour un crétin, mais je préfère quand on peut me montrer OU j'ai dit une crétinerie....inutile de dire que certains m'ont grandement déçu sur ce coup la...

Et je maintiens ce que je dis, c'est le MÊME jeu d'outil, qu'on règle simplement différemment selon le calibre...

Maintenant, je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas le faire avec une balance electronique, un pied a coulisse, et une jauge pour le calibre concerné.....mais ce n'était pas la question initiale, ou je me trompe....

Quand à la mise en place / réglage de la presse, si Jef choisit une Dillon, il est fort probable que je sois dans le coin pour les réglages initiaux....si à ce moment là je fais exploser une arme, j'en tirerais les conséquences qui s'imposent....mais avec quelques centaines de milliers de munitions rechargées sur une Dillon, je sais "un peu" de quoi je parle....et vous savez quoi....entre le 10mm auto et le .40SW, c'est EXACTEMENT le même système.

Maintenant, vous pouvez penser que Mike Dillon est un crétin incompétent, et que seuls les imbéciles utilisent une presse progressive, "ceux qui savent" utilisant forcement une presse mono-station......et prennent 4 ou 5 fois plus de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: damned...   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:52

Bonsoir,
Je me disais aussi, Molon ne peut pas se planter sur ce sujet.
Alors c'est comme le 357 et le 38 spécial ?Puisqu'on est dans les calibres exotiques (du moins en Frouzie)
Avez-vous entendu tirer le 9x25 Dillon ? 10 mm auto rétreint en 9mm
impressionnant.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:45

collomp a écrit:

Avez-vous entendu tirer le 9x25 Dillon ? 10 mm auto rétreint en 9mm
impressionnant.

Oui, j'ai essayé (il y a bien longtemps).
C'est de la balle...le calibre à été inventé pour "faire majeur" en IPSC / IPDA.....et oui, il le fait clairement...ce qui donne un avantage lors des compétitions.
En plus, avec un compensateur, l'arme ne cambre ABSOLUMENT PAS, si le compensateur est TROP efficace, l'arme en fait DESCEND quand on tire.

Inconvénient....un petit peu "tricky" à recharger (enfin, dans un Glock20, pas vraiment...), des vitesses de folie, une energie à tomber par terre....ca faisait AUSSI tomber les plombages (sans rire), et pour le tir, c'est bouchons ET casque.....perso, quand je devais arbitrer un tireur en 9x25 dillon, il y avait le casque integral en plus....

Le 9x25 est tellement puissant qu'on "sent" passer les ondes de pression, et certains ont commencé a se plaindre de douleurs dans les poignets et les coudes...

En plus, le 9x25 dillon à un ENORME problème, c'est une cartouche qui parle de MILLIMETRES.....mot banni et détesté aux USA (Les Suisses / Allemands ont été bien plus malins quand ils ont fait le .357 SIG...sur la base du 9mm para)

Ensuite, le règlement IPSC / IPDA à changé, et à rendu les avantages du 9x25 Dillon plus aussi intéressants que cela....

Par contre, dans les pays ou l'on peut porter une arme, ou bien si on peut chasser avec un pistolet, c'est un calibre qui mérite de ne pas mourir ...

Par contre, comme il est plus chiant à recharger que le 10mm, je reste perso au 10mmAuto
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: 9x25   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:21

Re,
Tu l'as tiré dans un Glock 20 ?
La seule fois où je l'ai entendu c'est dans un match Ipsc tiré dans un 1911 à carcasse PO.
J'étais patcheur (ma dernière activité Ipsc) . Je n'ai jamais rien entendu de pareil.
Dans un G 20 ce doit être quelque chose.
Il doit me rester 1 ou 2 cartouches offertes en souvenir.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:10

collomp a écrit:
Re,
Tu l'as tiré dans un Glock 20 ?
Twisted Evil

Lone Wolf, ils en font encore...que ce soit pour 20, ou 29....longueur standard, ou allongée, ou avec compensateur intégré

7,65 Parabellum chez Dillon? ThumbnailHandler

7,65 Parabellum chez Dillon? ThumbnailHandler

collomp a écrit:

La seule fois où je l'ai entendu c'est dans un match Ipsc tiré dans un 1911 à carcasse PO.

Oups, pov tireur

collomp a écrit:

J'étais patcheur (ma dernière activité Ipsc) . Je n'ai jamais rien entendu de pareil.

Oui, on dirait "presque" du 5.56..

collomp a écrit:

Dans un G 20 ce doit être quelque chose.

Non, c'est plus agréable dans une carcasse polymère (qui se déforme) et une culasse basse sur la main, que dans un "type" 1911

collomp a écrit:

Il doit me rester 1 ou 2 cartouches offertes en souvenir.

Je dois aussi en avoit 1 ou 2 boites qui trainent....
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: oops   7,65 Parabellum chez Dillon? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:35

Bonjour,
L'arme en question avait le canon compensé "and all bells and whistles".
Le tireur est rentré indemne.
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7,65 Parabellum chez Dillon? Empty
MessageSujet: Re: 7,65 Parabellum chez Dillon?   7,65 Parabellum chez Dillon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7,65 Parabellum chez Dillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon 650 XL
» Conseil presse progressive
» newbie
» Dillon 650 pour EUR 780
» Dillon XL 650 (compteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: