FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglages dillon 650

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sentinel
Nouveau
sentinel


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : france 33
Date d'inscription : 01/01/2015

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:13

Bonjour à tous

fraichement possesseur d'une dillon 650 j'aurais besoin de vos lumières d'experts pour repondre à mes interrogations de novice en la matière.

Je recharge de la 9 para avec les composants suivants :
douilles speer (tirées une fois)
Ogives fiocchi 123 gr fmj RN
Amorces Magtech
Poudre N320 (0.24g ou 3.7gr) ce qui semble fonctionner sur 2 glock 17 et un shadow sp01 (pas simple de trouver un compromis)

- longueur cartouche finie 28.7mm mais avec des ecarts (de 28.65 à 28.78 max)
mesuré au pied à coulisse digital

Est il normal que je trouve de tels ecarts sur environ 50 cartouches ?
y a t'il une tolerance de quelques dixiemes à accorder à la presse ?
Mon outils est bien vissé.
Peut etre suis je trop tatillon en pensant que ces écarts ne sont pas normaux ?

Merci pour vos remarques ou suggestions

Sinon j'ai également pu remarquer qu'à chaque rotation du plateau quelques paillettes de poudre sautaient de la douille
Est ce important ?





Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:03

Pied à coulisse digital , je ne suis pas fan , trop merdique à mon gout . Trop de facteurs à surveiller, pile , étalonnage, vitesse pour déplacer le curseur.
Si ton outil pour pousser les balles est bien serré et le poussoir monté comme il se doit ,la conversion correctement serrée,ta machine n’y est pour rien.
Erreurs de mesures, formes de tes balles peuvent êtres une piste pour tes écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:08

J'avance une hypothèse mais je laisserai compléter par les "pros" car je ne recharge plus.
Lorsque tu manipules l'outil, ton geste est-il le même dans l'amplitude ?
En fonction de cela, tu peux effectuer des recalibrages de douilles différents.
Ensuite lorsque la balle est insérée sur la douille, l'enfoncement peut être différent en fonction de l'amplitude de ton mouvement sur le levier.
Il ne faut pas s'arrêter en chemin (cas typique : tu veux vérifier le positionnement de l'ensemble), et avoir un geste fluide mais continu.
Le métal a une certaine élasticité et si tu modifies le rythme, typiquement s'arrêter dans le mouvement d'abaissement du levier, cela peut avoir des effets de bord sur la régularité des différentes phases : recalibrage, enfoncement de la balle, sertissage, avec comme corolaire une longueur différente de la cartouche.
J'avance prudemment cette hypothèse mais je l'avais constatée lors de mes premiers rechargements.
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:56

+1 Plein Badin
L’amplitude du mouvement est capitale , fluide et sans à coups, jusqu’aux butées . Si on force ou que ça coince , il faut revoir les réglages.
Pour la poudre qui saute , normal , la douille de 9mm est petite donc des paillettes peuvent sauter. Pour remédier à cela , j’ai mis le poussoir de balles au poste trois et je mets le doigt sur la douille quand elle s’aligne avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sentinel
Nouveau
sentinel


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : france 33
Date d'inscription : 01/01/2015

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:20

merci à vous... salut

il est vrai que mon mouvement n'est pas forcement des plus reguliers. il m'arrive de stopper le cycle en cours pour effectivement m'assurer que tout se passe bien (presence de douille, d'amorces et aussi de la bonne rotation du distributeur d'amorces. celui ci s'étant bloqué quelquefois et j'ai louper ainsi l'amorcage de quelque douilles)
Je pense que ne maitrisant pas encore à 100% cette machine, je suis sur le qui vive constamment pour m'assurer que tout va bien.
je vais essayer de faire abstraction de ces doutes et m'appliquer à faire un mouvement régulier... je verrais bien .

Est il utile de mettre un peu d'huile sur quelques pieces en mouvement afin d'assurer un fonctionnement sans faille ?
J'hesite car je crains que de l'huile puisse se glisser dans une douille ou une amorce et là ???

si vous avez une recette pour une charge commune à trois armes, je suis preneur. Je ne recherche pas à avoir un facteur de puissance precis car je ne pratique pas l'ipsc.
Pour la precision de nos tirs à 25m, tenir le visuel de la c50 nous va bien, rester dans le 8 serait mieux.
Apres, qu'elle est la definition d'un bon tir à 25m...???scratch là c'est un autre sujet que je pense ouvrir dans une autre rubrique.

encore merci salut
Revenir en haut Aller en bas
bessleboum
Habitué
bessleboum


Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 19/12/2012

reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:38

Un peu de graisse sur l’arbre principal, mais c’est surtout contre la corrosion. Sinon rien au dessus du plateau porte étuis pour éviter toute pollution.
J’utilise de la BA9 , donc pas de recette de ma part. Il te faudra faire des tests V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: reglages dillon 650   reglages dillon 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages dillon 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon 650 XL
» Premiers réglages, premières cartouches 30/30
» quel type de presse choisir pour une premiere fois
» Conseil presse progressive
» newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: