FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 et on continue pour du 38 spé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:20

bon ,maintenant que vous avez vu comment faisait un debutant pour s'equiper en matos pour le rechargement du 45ACP , Dexterr

vous allez pouvoir vivre la suite des aventures de Lesker qui se lance dans le rechargement du 38 SPE et peut etre meme par la suite au 357 mag Metal

alors pour vous mettre sur la voie , je compte me reequiper totalement avec une nouvelle presse bien distincte pour eviter les erreures ,et aussi de tout changer sur la tourelle V

cepandant , je pense que je ne vais pas reinvestir dans une presse auto
mais plutot dans une tourelle fix

voila , vous savez tout , maitenant j'attend vos conseils !!

merci V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 10:51

on en avait déjà parlé, mais que penses-tu du Lee Anniversary kit à 100 Euros ? salut
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 11:12

alors cela reste une possibilité ,
mais sinon , je pensais a la LEE TURET PRESS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ils disent que c'est une presse auto !! or j'ai tout de meme l'impression qu'il faut presenter manuellement l'outil correspondant meme si les 3 outils sont present sur la presse !!

quelquns a t'il plus d'info sur cette presse ?
qu'en penses tu Ph ?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 11:55

On a l'impression mais c'est bien une presse auto, Lesker ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 12:08

ouais, ça a l'air cool et automatique
mais faut acheter la doseuse en plus
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 12:19

haaaaa çà y est ...j'ai compris mur
, en fait , ce sont les outils qui tournent a chaque mouvement et on ne fait qu'une cartouche a la fois . c'est bien !!! comme çà c'est pas trop chiant a regler contrat

Citation :
mais faut acheter la doseuse en plus

non en fait ils te livre la doseuse auto disk , et la PRO disk est en option !!

et visiblement en plus , je pourrais aussi bien recharger du 38 spe que du 357 mag
par contre , je ne sais pas si les outils fournis permette de faire le "TROLL qui GRIMP" (le roll crimp)
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 12:34

Si je me souviens, l'outil s'apelle le Lee factory crimp
Voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 14:01

oui c'est cet outil

un petit mail chez tecmagex pour avoir confirmationet hop ...je crois que je vais me cammander çà Metal

sinon Golgoth, quand est ce que tu me prete ton H&K pour que je teste mes nouvelles cartouche en 45 ACP ? Devil

salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 18:01

Quand tu veux, pas de probleme ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 21:30

he bien si tu veux on se retrouve a l'aquaboulevard un dimache apres midi .
c'est moi qui t'invite TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptySam 10 Mar 2007 - 23:58

Euh, en semaine c'est pas possible ? Confused
Je suis sur Paris toute la semaine et y retourner le week end..... Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:22

ba sinon ,ds moi quant tu vas a tir 1000 car moi je travail du mardi au samedi jusqu'a 19h30 . j'essayerais de me prendre une journée ou un moment quand tu y sera

Sante
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:20

haaaa
au secour , ya une deuxieme presse chez tecmagex avec 4 outils !!!! mur
ils ne savent pas quoi inventé pour me perturber ds mes achat !!!

quel est la difference ???
on dirait qu'il y a l'outils pour le roll crimps en plus !!

donc il ne doit pas y estre sur la presse avec les 3 outils seulement !!
scratch
c'est compliqué de s'equiper !!
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:40

Bah voila difference, y a un "trou" en plus Mr. Green
Sinon entre la presse 3 trous a 119€ + un plateau 4 trous a 18,50€ et le rool crimp, on arrive au même prix, c'est pas une mauvaise affaire cette presse cat Wink
Sinon, Tir1000 est fermé le lundi Confused ça sera surement aquaboulevard alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:07

golgoth325 a écrit:
Bah voila difference, y a un "trou" en plus Mr. Green
Sinon entre la presse 3 trous a 119€ + un plateau 4 trous a 18,50€ et le rool crimp, on arrive au même prix, c'est pas une mauvaise affaire cette presse cat Wink
Sinon, Tir1000 est fermé le lundi Confused ça sera surement aquaboulevard alors...

tout est donc affaire de "trous" Dehors
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:57

bon çà y est , j'ai j'ai commandé la presse LEE TOURRET CLASSIS KIT avec tout les truc machin et les 4 bidules .... Oops
comme çà , normalement , çà devrait tout faire !!! contrat comme ils disent sur la notice !!

voila , alors je vous tien au jus avec les photo qui vont bien pour la suite !!

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:27

On attends alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:06

nous y voila : je vien de recevoir ma nouvelle presse ( en fait çà fais deja 4 jours Oops )

alors je ne vous fais pas attendre voici le photo :
et on continue pour du 38 spé Dsc00312dy8.thet on continue pour du 38 spé Dsc00313lr2.th

d'un peu plus pres :
et on continue pour du 38 spé Dsc00315gp8.th

et avec sa grande soeur la lee pro 1000

et on continue pour du 38 spé Dsc00314ee1.th

j'ai donc bien sur teste ma nouvelle copine et j'ai deja fais 200 cartouches de 38spé .
resultat : çà marche bien TapeTape . le dosage est regulier (domage que la doseuse ne se ferme pas comme sur la pro 1000 )
le reglage est relativement rapide lorqu'on a pris le coup de main sur la 1ere .
l'outils de certissage de lee est tres efficace .
et je trouve aussi que l'on peux mieux controler toutes les etape contrairement a la pro 1000 , en fait elle est plus rassurante meme si le rechargement est plus long ( securité oblige)

si c'etait a refaire , je pense que j'aurais pris la meme pour mon calibre 45 avec la doseuse Pro auto disc (pour 25€ de plus )

sinon , j'ai quelque question pour les pro du rechargement : je recharge actuellement avec de la Ba 9 , mais je ne suis pas entierement satisfait : la poudre laisse beaucoup de residus qui se coinse dans l'extracteur de douille de la roullette .
aurriez vous donc une autre poudre a me conseiller (je pensais a de la BA 10 ?? )

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:08

fait , quelqun veux t'il racheter ma LEE PRO 1000 ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 5:43

Hi Hi !
Lesker a inventé un nouveau type de collection : il commence une collection de presses de rechargement Devil
Pour la poudre, je trouve aussi que la Vectan est salissante. J'ai lu qque part que celle-ci était l'était moins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre la différence entre BA9 et BA10 réside dans la vivacité de la poudre, alors fais gaffe en rechargeant et respecte les tables du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:03

La BA10 est pas mal si tu recharges la .38spl avec les projectiles plomb et plutôt légers (125gr). Comme c'est une poudre très vive, elle est très économique et laisse pas beaucoup de dépots, cependant, niveau puissance, ton .38spl va ressembler à du .32S&WLong. J'utilise la BA10 pour la recharge du .38spl à être tirée dans des canons courts.

Alors il faut savoir ce que tu veux faire préférentiellement.

Si tu veux quelque chose de plus musclé, alors il faut passer par des poudres plus lentes. Une bonne alternative à la BA9 est la Vihta N340 ou encore la Alliant Unique. La Vihta 3N37 donne des .38spl bien puissantes (c'est pas du .357mag, hein!)!

D'autres poudres de chez Vectan, plus lentes que la BA10, son aussi disponibles, mais je n'ai pas d'expérience avec ces poudres. La SP2 est déjà trop lente pour le .38spl.
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:05

merci Gn'r,
en fait pour l'instant j'ai un petit stock d'ogive 158grain en JHP de chez winchester . est ce que cela convien avec de la BA 10 ?

sinon , je vais voir si je trouve les autre poudre chez mon armurier ...mais rien n'est moins sure !!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:08

lesker a écrit:
merci Gn'r,
en fait pour l'instant j'ai un petit stock d'ogive 158grain en JHP de chez winchester . est ce que cela convien avec de la BA 10 ?

sinon , je vais voir si je trouve les autre poudre chez mon armurier ...mais rien n'est moins sure !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:10

S'il y a des valeurs dans les tables pour la BA10 avec des projectiles 158gr, ça devrait être ok. Mais utiliser des projectiles JHP avec une poudre rapide ne dévelloppera pas la vitesse nécessaire pour faire "déformer" convenablement le projectile à l'impact (si c'est une munition pour la défence ou munition de service). Mais bon, si c'est pour l'entrainement seulement, pourquoi pas.

Le truc c'est de trouver une combinaison poudre/projectile qui te convient le mieux pour ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:11

oui je recharge uniquement pour le tir en loisir ...
normalement je n'ai personne a tuer ...(du moins j'ai pas de contrat en ce moment:^2gn^: )

l'autre soucis , c'est que sur Paris , j'achete un peux se que je trouve ... et la , je il n'y avait que des 158 grain en jhp !! pas grand choix !!

mais je part de ce pas pour acheter de la bonne poudre (maintenant que j'ai telechargé les table de VIHTA ) . je pense prendre de la N320 ... çà a l'air plus economique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et on continue pour du 38 spé Empty
MessageSujet: Re: et on continue pour du 38 spé   et on continue pour du 38 spé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et on continue pour du 38 spé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO la malchance continue
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: