FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PO la malchance continue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:56

hello,
juste qques lignes pour savoir si d'autres on eu ce problème.

j'ai remarqué récemment que mon para-ordnance a des piqures de rouille. pour une arme inox c pas le pied. on a controlé avec un aimant et la culasse comme la poignée sont ferreux.
je me demande quoi faire, je vais en toucher un mot au vendeur et voir si il faut traiter l'arme ou la renvoyer... scratch

après mes soucis de glock ca commence a bien faire mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:12

C'est une arme en inox ou une finition genre inox? Normalement un aimant ne se colle pas sur l'acier inox...

Enfin, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne justifie pas que ton PO neuf présente des signes d'oxydation... scratch

Je me demandais justement si ce n'est pas une finition mal-foutue qui s'oxyde sur l'acier sous-jacent. J'ai eu ce problème sur un Sig P220 avec une des premières finitions nickelées-satinées qui, aux bout de quelques mois, est devenue mâte.

Enfin, à vérifier très vite et renvoyer chez le fabricant! T'es encore sous garantie, non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:17

rien ne vaut le bon vieux bronzage militaire Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:40

A ouai, un bonne peinture genre pâte verdâtre comme sur les 1er Norinco 1911... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:52

THP75 a écrit:
A ouai, un bonne peinture genre pâte verdâtre comme sur les 1er Norinco 1911... clown

Ouffff, Tchoup n'a pas besoin de pâtes versâtres sur ces guns, elles sont toutes déjà vertes comme ça!

Ce sont des armes à rechargement photosynthétiques, 100% biocompatibles! Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:09

j'attend de vous des remarques constructives, pas du pourrissage de traffiquant d'oies harhar
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:13

tchoup a écrit:
j'attend de vous des remarques constructives, pas du pourrissage de traffiquant d'oies harhar

c'est pas nous qui avons des armes couleur caca d'oie Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:15

faut refaire la balance des couleurs sur vos écran harhar
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:27

tchoup a écrit:
faut refaire la balance des couleurs sur vos écran harhar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:29

Ben avec une arme en plastique, pas de problèmes de rouille... Devil Devil

Bon, sans dec, j'ai eu ce problème avec un SIG P229 bicolor que j'ai acheté neuf et avec lequel je n'avait tiré que 300 cartouches, au bout de 10 mois, la culasse présentait plein de traces de piqûres, l'arme à été renvoyée au fabriquant qui l'à resablé mais apparemment, c'était un problème de métal car de nombreux SIG ont souffert de ce problème ( les P229 jusqu'au No de série XX 15000 ) et d'autres SIG en tout cas de la gamme P239.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:42

merci pour cette remarque constructive V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:10

Bon, alors au risque de vous décevoir, l'acier Inox peut rouiller (ou plutôt présenter de très légère traces d'oxydation. Certains acier inox ayant de meilleur caractéristiques que d'autres.

Par exemple le phynox qui est un inox implantable a une excellente résistanec à la corrosion, le 316 l d'un barrière peut si il n'a pas été correctement poli présenter des traces de rouille qui ne sont que de contact.

Dans tous les cas ce qui est plus gênant c'est le magnétisme, la, normalement les inox sont amagnétiques donc vérifie bien qu'il ne s'agit pas d'un carcasse acier carbone avec une finition nickelé satiné mat par exemple qui n'est pas une carcasse inox.

Ce qui ne change rien au fait que ca ne devrait pas se corroder mais c'est pas de l'inox et les revêtements sont des couches donc moins résistantes que de l'inox si mal fait

Bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:10

nettoyé avec du metarex, c propre et j'espère que ca va le rester un moment mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PO la malchance continue Empty
MessageSujet: Re: PO la malchance continue   PO la malchance continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PO la malchance continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et on continue pour du 38 spé
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: