FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FR, question un peu particulière, svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:03

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une arme de 1ère catégorie (demande d'auto en cours) en Alsace où j'irais faire une virée dans le courant de l'été.
Le lundi jour de mon retour, je souhaiterais pouvoir aller la chercher chez l'armurier et la ramener directement chez moi.
le plus simple serait de passer par la Suisse pour gagner de précieux kms et du temps.

Est ce légal ? J'ai de gros doute.

Que dois je faire comme formalisme en plus de la demande de détention ?

Dois je obtenir des douanes suisses et françaises un document ?

Ou dois je me présenter au passage des frontières avec tous les documents en ordre ?

Merci pour votre aide.

JLouis
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:16

Tu as le droit de là transporter, achète un bloc pontet, range la dans un sac, et sépares les cartouches salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:19

jlouis38 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une arme de 1ère catégorie (demande d'auto en cours) en Alsace où j'irais faire une virée dans le courant de l'été.
Le lundi jour de mon retour, je souhaiterais pouvoir aller la chercher chez l'armurier et la ramener directement chez moi.
le plus simple serait de passer par la Suisse pour gagner de précieux kms et du temps.

Est ce légal ? J'ai de gros doute.

Que dois je faire comme formalisme en plus de la demande de détention ?

Dois je obtenir des douanes suisses et françaises un document ?

Ou dois je me présenter au passage des frontières avec tous les documents en ordre ?

Si tu veux introduire temporairement une arme en Suisse, il faut:
- faire inscrire l'arme sur ta carte européenne d'arme à feux
- avoir une invitation à un évènement de tir (compétition, entrainement) signée et datée par l'organisateur suisse, pour la période concernée

C'est donc assez mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:46

oui je m'en doutais quand même fortement car d'autant plus que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe.
alors que je n'aurais à priori pas de souci si je reste sur le territoire français car c'est simplement pour la ramener.
Au pire, je demanderais à l'armurier de me l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:27

jlouis38 a écrit:
oui je m'en doutais quand même fortement car d'autant plus que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe.


Oui mais avec une carte Européenne d'arme à feu ainsi qu'une invitation à un évènement de tir (compétition, entrainement) datée et signée par l'organisateur Suisse tu peux sans problèmes traverser les douanes Suisse et Française pour raccoursir ton trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 67
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:22

baron a écrit:

Oui mais avec une carte Européenne d'arme à feu ainsi qu'une invitation à un évènement de tir (compétition, entrainement) datée et signée par l'organisateur Suisse tu peux sans problèmes traverser les douanes Suisse et Française pour raccoursir ton trajet.

Je ne connaissais pas : cela se demande comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:25

Préfecture. Tu peux y faire inscrire tes armes de 1ère, 4ème, 5ème et 7ème catégories.

Se renseigner sur les pays de destination, pour voir s'il y a des restrictions sur le nombre de munitions et armes que tu peux introduire.

Pour les étrangers qui viennent en France, il y a par exemple une limitation selon que tu sois chasseur ou tireur. Ca se retrouve sur service-public.fr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR, question un peu particulière, svp Empty
MessageSujet: Re: FR, question un peu particulière, svp   FR, question un peu particulière, svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR, question un peu particulière, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Question aux propriétaires de Beretta 92
» Question sur K-31
» Question M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: