FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sabre Defence AR15 A2 HBAR?

Aller en bas 
+5
ChtiFab
NICO7724
Oremilac
Skyos
marieno
9 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai fait une petite recherche sur tantine google et une autre sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question.

Actuellement, notre innénarrable Gargamel a des AR15 A2 HBRAR semi-automatiques de marque Sabre Defence pour un prix presque raisonnable, même s'ils restent plus chers que les Norinco. Ils sont nettement moins cher que les brugger & Thommet (qui sont aussi basés sur des Sabre Defence) ou des Oberland.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Mon but est de chasser les très dangereuses cibles papier qui infestent les stands souterrains de notre région, pas de sauver la planète (je laisse ça au SG-C!) ni de tirer à plus de 300 mètres (avec ma vue, c'est pas gagné!).

Je sais que Sabre Defence n'a pas toujours eu une réputation sans tache, ils se sont faits prendre à exporter en douce et leur qualité de fabrication était variable (avec un net plus pour les modèles fabriqués aux USAs, par rapport à ceux qui sont fabriqués en Angleterre). Mais je ne sais pas ce qu'il en est des modèles vendus à la Chaux de Fonds.

Je n'entends pas non plus le tacticooliser, je mettrais au plus un point rouge du genre de ceux que fait Burris (et qu'on trouve chez gunfactory.ch). A part ça, étant un peu grande, je préfère les crosses fixes et longues aux crosses télescopiques et souvent trop courtes pour moi. Je préfère aussi les canons lourds de 20 pouces. Même si c'est pour du tir de loisir, il y a des fois où j'aime m'appliquer.

Bref, ces carabines sont d'un prix raisonnable et je ne veux pas non plus dépenser une fortune. Alors qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:33

Suite à l'affaire, Sabre Defense a été dissoute. Donc faudra compter sur la bonne volonté de Gargamel en cas de SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:39

Skyos a écrit:
Suite à l'affaire, Sabre Defense a été dissoute. Donc faudra compter sur la bonne volonté de Gargamel en cas de SAV.

Racheté, par Manroy PLC. Bon, c'est sûr que niveau SAV, chais pas ce que ça va donner. D'un autre côté, c'est un AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:52

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:
Suite à l'affaire, Sabre Defense a été dissoute. Donc faudra compter sur la bonne volonté de Gargamel en cas de SAV.

Racheté, par Manroy PLC. Bon, c'est sûr que niveau SAV, chais pas ce que ça va donner. D'un autre côté, c'est un AR-15.
Etre un AR-15 n'empeche les Astra Arms d'être des saloperies et ça n'a pas empéché Sabre Defense de livrer des AR-15 à guidon tordu à quelques membres de ce forum...

Ou peut-être que je suis à côté de la plaque et qu'il sagissait de guidons anti-parallaxe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:57

Non, ce que je voulais dire, c'est que pour le SAV, tu as brownells.com & cie. Tu trouveras toujours des pièces dans 20 ou 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
NICO7724
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/04/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:32

Bonjour, excusez mon ignorance, mais où peux on trouver ces AR Sabre Défense ?
Y'a t'il un lien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:41

NICO7724 a écrit:
Bonjour, excusez mon ignorance, mais où peux on trouver ces AR Sabre Défense ?
Y'a t'il un lien?
Merci

En France, tu en trouves chez BGM Winfield.
Revenir en haut Aller en bas
NICO7724
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/04/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:50

Justement, ils n'en ont plus...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:55

Il me semblait que l'usine avait été reprise et que les importations devaient reprendre. Je n'ai pas de nouvelles. Quelqu'un a des infos là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
NICO7724
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/04/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:32

Info récente de chez BGM, toujours en stand-by, ça peut reprendre demain comme dans 6 mois, comme pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:59

Pour un petit peu plus qu'une Norinco, l'on trouve des Colt de tous les modèles, dont des HBAR...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:52

rob a écrit:
Il me semblait que l'usine avait été reprise et que les importations devaient reprendre. Je n'ai pas de nouvelles. Quelqu'un a des infos là-dessus?
La branche anglaise a été reprise, ils ont liquidé le stock, et attendent les nouvelles autorisations de fabrication et/ou d'export de matériel de guerre. Donc de 1 jours a ... *

*remplacer ... par l'efficience estimé de l'administration britannique pour ce genre de chose ... Je mettrais bien 8 mois perso.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:24

je dis ça parce que j'aimais bien leur DEA. Pour le reste, je suis servi.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:14

Bonsoir et merci à vous

Il se confirme que la qualité des produits de Sabre Defence est, disons, variable et qu'il convient d'examiner de près leurs produits avant de les acheter.

A part ça, je ne suis pas, à priori, opposé à d'autres marques. Mais les prix des Colts Sporter HBAR neufs, en Suisse, sont plus élevés que ceux de Sabre Defence (et donc bien plus élevés que ceux de Norinco). Par ailleurs, ils sont peu fréquent et je ne sais même pas qui les importe. AMSD avait aussi des produits, mais leur site web est en bonne partie inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:54

marieno a écrit:
Mais les prix des Colts Sporter HBAR neufs, en Suisse

Je parle des Colts en occasion... J'en ai vu un récemment à 1600CHF! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:57

spoutnik a écrit:
marieno a écrit:
Mais les prix des Colts Sporter HBAR neufs, en Suisse

Je parle des Colts en occasion... J'en ai vu un récemment à 1600CHF! Twisted Evil
C'était pas un full à ce prix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:02

Skyos a écrit:
spoutnik a écrit:
marieno a écrit:
Mais les prix des Colts Sporter HBAR neufs, en Suisse

Je parle des Colts en occasion... J'en ai vu un récemment à 1600CHF! Twisted Evil
C'était pas un full à ce prix là ?

Non non...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:05

spoutnik a écrit:
marieno a écrit:
Mais les prix des Colts Sporter HBAR neufs, en Suisse

Je parle des Colts en occasion... J'en ai vu un récemment à 1600CHF! Twisted Evil

Pour les occasions, c'est en effet différent, mais pas toujours. Gargamel en a une pour 2900.- CHF. Mais j'en vois deux autres qui sont en effet proches de 1600.- CHF.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:24

Hello. salut

spoutnik a écrit:
Pour un petit peu plus qu'une Norinco, l'on trouve des Colt de tous les modèles, dont des HBAR...
Tu touches une commission en cas de vente ? Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:02

il en a.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:05

Red Label a écrit:
Hello. salut

spoutnik a écrit:
Pour un petit peu plus qu'une Norinco, l'on trouve des Colt de tous les modèles, dont des HBAR...
Tu touches une commission en cas de vente ? Mr.Red

A+

Red Label

Si seulement Devil

Non c'est que j'en vois de temps en temps autour de ces prix-là...

Ici mais aussi ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs quelqu'un que je connais viens de griller un permis pour un colt à 1'200chf chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:29

spoutnik a écrit:
Red Label a écrit:
Hello. salut

spoutnik a écrit:
Pour un petit peu plus qu'une Norinco, l'on trouve des Colt de tous les modèles, dont des HBAR...
Tu touches une commission en cas de vente ? Mr.Red

A+

Red Label

Si seulement Devil

Non c'est que j'en vois de temps en temps autour de ces prix-là...

Ici mais aussi ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs quelqu'un que je connais viens de griller un permis pour un colt à 1'200chf chez un particulier.


Merci mais j'avais vu cette annonce. Par contre, je n'étais pas sure de l'état de l'arme, pas décrit dans cette dernière. Il faudra sans doute que je passe la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty
MessageSujet: Re: Sabre Defence AR15 A2 HBAR?   Sabre Defence AR15 A2 HBAR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre Defence AR15 A2 HBAR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLT AR15 Sporter HBar Match Target .223 Remington
» sabre japonais
» SABRE SUISSE
» Sabre autrichien
» Nettoyage d'un sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: