FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
+10
Molon Labe
Skyos
Ka'boom
666
Darius
ungibus
bat
Marcaurel
meteora
ASG4000
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:34

Bonjour à tous salut

petite question à ceux qui ont l'habitude.

J'ai formulé une demande d'achat pour une arme en full auto, en particulier pour une mitrailleuse Browning en 12,7 ou une Colt également en 12,7. Je ne sais pas encore laquelle je vais prendre. Cela dépendra de l'état général.

Au bureau des armes de GE, ils me demandent une lettre de motivation. Je vous avoue que je suis un peu emprunté pour la faire.
A part l'argument de la collection, je ne vois pas trop quoi leur mettre!!!

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:00

AMHA, L'argument de la collection est celui qi a le plus de chances de marcher Metal
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:11

ASG4000 a écrit:

A part l'argument de la collection, je ne vois pas trop quoi leur mettre!!!

La pêche ? Devil

(xxxXXXxxx inside) Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:36

Tu as aussi les points d'intérêts suivants:

- Sauvegarde du patrimoine. (va avec l'aspect collection), Tu as l'intention d'effectuer un montage d'un dossier complet sur l'arme, avec photos historiques, sa dotation dans et elle ou telles armées et unités, son histoire, des documents historiques de son appréciation par l'armée...

- Intérêt mécanique: Tu vas étudier son fonctionnement, mécanisme, crash-tests, voire tests mécaniques d'amélioration du systeme, test de cartouches, étude de la cartouche, de ses applications...

- Intérêt historique, étude de la doctrine d'emploi de l'arme, de ses différentes versions, étude d'une version en particulier, ou d'une amélioration en particulier (qui peut également se voir sous l'aspect mécanique)

Bref, a ta place, je me monterais un petit dossier détaillé de la bestiole, sur les aspects mécaniques, de doctrine et d'emploi ainsi qu'historiques, avec quelques pieces et documents historiques (photos d'époque, copies de documents techniques militaires, pieces équipement et accessoires du servannt de la bestiole...)

Pas besoin que le dossier soit déjà complet ^^: juste un début, qui montre ta volonté de faire un truc qui tienne la route et touche a certains domaines qui te passionnent.

Ceci dit, je suis pas suisse, alors je sais pas ce qu'ils demandent ^^ Mais je pense que ce n'est pas une démarche perdue de toute façon.


Dernière édition par bat le Mer 27 Juin 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:36

Pourquoi pas la préparation d'un mémoire sur les techniques armurières industrielles du début du XXème siècle avec ces armes pour exemple.

Edit : grillé par Bat qui détaille le sommaire ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:19

C'est bien.... de relever le niveau... on finira comme en Allemagne ou la lettre de motivation commence a ressembler à un thèse universitaire. KISS: Keep it Simple Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:01

Darius a écrit:
C'est bien.... de relever le niveau... on finira comme en Allemagne ou la lettre de motivation commence a ressembler à un thèse universitaire. KISS: Keep it Simple Sam.

Pour une fois qu'on demande quelque chose de moins barbant qu'un extrait de naissances et 3 photocopies de mon cul, j'ai laissé l'enthousiame et la passion parler, j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:14

C'est ta première arme en full? Si c'est le cas ils vont trouver un moyen de t'envoyer chier, je penses pas que dans l'état actuel quiconque n'a pas encore d'arme full en possèdera légalement un jour.

Sinon, en tant que collectionneur il y a des chances que tu doives prouver que tu as un thème de collection cohérent et que tu as déjà X armes dans ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:24

en même temps demander en première demande une browning M2 en .50, y'a plus discret comme affaire! rigolade (même si, entendons nous bien, ça ne devrait rien changer dans la decision normalement, mais bon quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:40

Ca dépend de quel point de vue tu le prends. Moins d'opportunités de te balader avec une .50 M2 qu'avec une AK47 dans la rue.

A moins que tu as ça:

Lettre de motivation DSCN2006

et que tu le transformes en ça:

Lettre de motivation Liv_28_gr
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:53

Yep !
Marcaurel a écrit:
en même temps demander en première demande une browning M2 en .50, y'a plus discret comme affaire! rigolade ...
Même moi, j'ai pas osé Paix (j'en avais déjà 4 ou 5, de ces "escopettes automatiquement répétitives" contrat )

ASG4000, je te souhaite bonne chance dans tes démarches...
Et Darius a raison, n'en fais pas trop au début. Il sera toujours temps de monter un dossier hyper-détaillé si le bureau des armes veut se la jouer
"Deutschland über alles" What the fuck ?!? mur

Tiens-nous au jus et...

A+ salut
Ka'boom

PS : Eh Darius, dis, tu me prête les clés du Land, juste histoire d'aller chercher une baguette et un peu de beurre à l'épicerie... et pis faire un p'tit tour quand même,
que le moulin puisse avoir le temps de monter en température... Allez euh... steuplé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:08

Une quoi !!!??? blabbb

Lettre de motivation 1195640276
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:13

Marcaurel a écrit:
en même temps demander en première demande une browning M2 en .50, y'a plus discret comme affaire! rigolade (même si, entendons nous bien, ça ne devrait rien changer dans la decision normalement, mais bon quand même)
Bin non, au contraire ça me semble le mieux, un truc de 40kg avec des cartouches à 10.- pièce, il y a bien plus de chance que ce soir juste de la collection et que tu tires jamais avec que si tu demandes pour un mp5 sd...
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2271
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:52

Yep Darius !

Toutes mes applatitudes excusatives (plus bas que terre, carrément mur ) Paix
J'ai survolé ce sujet depuis le boulot (47 secondes et 8 centièmes de calme en fin de journée) et j'ai pas trop fait gaffe.
Et pis en sauvegardant la photo et en la regardant en entier (sur le post, elle est beaucoup trop grande pour l'écran que j'ai au boulot), l'instant
d'égarement dont j'ai été victime apparaît clairement contrat

En fait c'est un Puch G "très légèrement modifié", non ?
Là, si je m'enduis à nouveau d'erreur toute collante et visqueuse, tu n'auras plus qu'à m'enterrer jusqu'au coup en face de la ligne de
départ du terrain de cross de Payerne un jour de GP secour
Oops

A+ (et en toute humilité) salut
Le pôv'Kaboom qu'est ben fatigué Yeux roulants

PS : Ton Classe G (si c'est le tien) est pô dégueu non plus Respect
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:06

Oui, c'est le "mon" et faute avouée est à 100% pardonnée chez moi.... tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:42

Punaise Ka'boom quand il fait quelquechose, c'est pas "à moitié" !!!!! y compris demander pardon, rigolade

(mais je préfère quand il se dit "tiens vais l'acheter une mitrailleuse" , et bam! M42 et M2HB d'un seul coup Respect Respect Respect Respect )

POur le nettoyage, payes ton bidon de WD40 Devil
Spoiler:

Paix Paix Paix Paix
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:01

Bah, c'est juste une Peugeot P4 avec des sigles merco pour faire riche....

Dehors (et je cours en zig-zag)... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:46

Salut à tous salut

Bon ben on verra, j'ai fait ma demande le jeudi 28 juin 2012. Payé les 150.- frs demandé gentiment au guichet du service financier de la Police police police
J'ai fait une lettre de motivation en indiquant que c'était pour de la collection. On verra.
Mon choix s'est porté sur une mitrailleuse Browning M2.

Maintenant, y a plus qu'à attendre Chiasse Chiasse

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes démarches.

ASG4000

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:09

T'as cité Feu Libre dans tes références? Confus
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:02

Salut baron salut

est ce que j'aurai dû le faire???

Non, j'ai fait simple, et si il le faut, j'apporterai les éléments manquants en fonction de leur demandes Twisted Evil Devil

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:06

ASG4000 a écrit:
est ce que j'aurai dû le faire???


Humour! contrat

Quand aux éléments manquants... Je ne pense pas qu'il t'en soit demandés... Soit c'est oui, soit c'est non! Punkt! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:20

Est-ce que j'ose te poser la question si on t'a demandé une preuve de possession d'un coffre-fort, et le cas échéant, si le fait qu'il soit fixé ou non avait une quelconque importance ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:45

Tinez a écrit:
Est-ce que j'ose te poser la question si on t'a demandé une preuve de possession d'un coffre-fort, et le cas échéant, si le fait qu'il soit fixé ou non avait une quelconque importance ?
salut

Cela ne figure nulle part dans la loi fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:08

Bonsoir,

pour l'instant, aucune questions complémentaires ne m'ont été formulées.

Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant.

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:39

spoutnik a écrit:
Tinez a écrit:
Est-ce que j'ose te poser la question si on t'a demandé une preuve de possession d'un coffre-fort, et le cas échéant, si le fait qu'il soit fixé ou non avait une quelconque importance ?
salut

Cela ne figure nulle part dans la loi fédérale.

C'est bien pour ça que je pose la question. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FR] Lettre ouverte à Thierry Coste.
» Question: signification de la lettre G sur le sig p220
» [FR] UNPACT Communiqué et lettre au Président
» [FR] Lettre ouverte au président de l'Assemblée nationale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: