FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle presse a rechargement ?

Aller en bas 
+18
Mosby
Red Label
Canis
vdw02
avrell4
Shung
Ols
Philip
lesker
ph
tueurdemouches
ROLLAND
vigenere
remington59
Molon Labe
Bushmaster
golgoth325
starbeuk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:01

ph a écrit:
Pour ce qui est de la documentation, je préfère ce guide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pourquoi le Malfatti ne te conviens pas? mois ça fait 2 mois que je l'ai et j'ai appris beaucoup de chose, je trouve qu'il est bien expliquer... bon c'est vrais que les tables il faut ce familiariser avec
ph a écrit:
pour les tables de rechargement, faut être prudent, et confronter les recettes entre plusieurs sources (dont le forum) et toujours commencer 10% en dessous de la charge préconisée par les tables.
salut
Oui j'ai lu la plus part des post du forum, j'ai lu aussi que de commencer avec du .45 acp c'était un bon début. et aussi les recommandations de Vash en post it... Bon je l'ai dit c'est une étude que je fais c'est pas pour tout de suite, parce que c’est quand même vachement complexe tous ça…… scratch
Pouvez vous me donner des liens pour l’achat des poudres et projectiles, qui sont les meilleures
svp
salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:06

pour la poudre, idéalement de la Vitavhuori (orthographe pas sùr) voir de la Vectan

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:27

--> VihtaVuori ! Devil

Ols:
Faut voir selon les diverses promotions dans le coin (en Suisse)!

Pour les poudres, autant rester avec des marques Européennes facilement trouvables, moins chères et très bonnes: Vectan et/ou Vihtavuori ! WildiWaffen est l'importateur Vihta en Suisse. Les Vectan tu peux les trouver dans la plupart des armureries en Suisse.

Pour les projectiles, WildiWaffen en propose pas mal (mais en grosses quantités) à des très bons prix. Les projectiles Magtech deviennent aussi facilement trouvables pour des prix corrects (le carton que nous avons fait avec le P225 était des cartouches rechargées Vectan SP2 et projectiles Magtech FMC FP 147gr). Autrement, MidwaySchweiz en propose pas mal, cependant dernièrement leur prix sont devenus inabordables pour la plupart des projectiles. Après c'est au cas par cas, si tu en vois chez quelqu'un à un bon prix, tu en prends pour un essai, etc, etc! V
Revenir en haut Aller en bas
avrell4
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: presse automatique   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:35

salut a tous,pour ma part j'utilise une presse de chez LEE en mono outil, depuis que j'ai us des soucis avec une PRO 1000!,amorces mal positionnées,dose de poudres irrégulières etc...,j'arrive à sortir 250 cartouches de 45ACP à l'heure,c'est largement suffisant,par contre pour le 30.06 je fait 40 cartouches à l'heure,je pèse chaque dose de poudre pour garantir une régularitée au niveau du tir,et aussi parceque je ne fais pas confiance à la doseuse pour les gros volumes de poudres,j'ai vu trop de gens par le passé se retrouver chez SOS MAIN,je préfère mettre plus de temps à recharger,et etre sur à100% de ce que j'ai fait,le résultat sur cible me satisfait emplement salut
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:15

avrell4 a écrit:
,je pèse chaque dose de poudre pour garantir une régularitée au niveau du tir,et aussi parceque je ne fais pas confiance à la doseuse pour les gros volumes de poudres,j'ai vu trop de gens par le passé se retrouver chez SOS MAIN,je préfère mettre plus de temps à recharger,et etre sur à100% de ce que j'ai fait,le résultat sur cible me satisfait emplement salut
Oui, c'est aussi mon idée de faire dans la securité, pour mes armes, et aussi pour moi, c'est pour ça que je veux étre bien sur de comprendre les tables de rechargement
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Habitué
vdw02


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:00

Etant carabinier puis devenant en prime pistolier, je suis passé du kit lee à la Dillon Square Deal B.
Aujourd'hui, je garde mon kit lee pour la carabine avec en + une lyman 1200 DPS II et je me suis offert la Square Deal B qui est parfaite pour les calibres de poings ( calibres carabines non dispo car outils spécifiques sur cette presse).
Au niveau sécurité, c'est le top puisque l'indexion est automatique et la poudre se verse automatiquement après l'amorcage.
Certe, c'est un investissement (350 € chez Gilles à Flers) mais c'est efficace (400 cartouches en 1 heure avec mise en place des amorces et de la poudre).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:17

Ayant eu l'honneur de pouvoir tirer du 357 à Gn'r je peux vous dire que ça marche du tonnere de Dieu. Dieu Et maintenant me voilà avec l'envie de recharger. Mais pas pour des calibres d'armes de poings mais pour la chasse V
Dans ma famille on possèdent des calibres assez chauds et exotiques 338 Win mag, 8X 68 S, 9,3 X 64 et 62, 9,3 X74 R et bien sur le 300 win mag.
Et quand vous connaissez le prix des cartouches de chasse et que, bien sûr vous n'avez pas la bonne ogive pour le bon calibre vous me comprenez...
Donc, ma question: est ce que le quit LEE serrait adapter pour ces calibre sachant que se serrait pour de la précision pur et pour 20 à 40 cartouches par année.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:31

sans problèmes Canis.. avec le kit lee je recharge le 30-06 (qui ressemble a un calibre de chasse) et le 45-120, qui est énorme..

Ca serait mm le meilleure choix ! Inutile d'acheter du matos de rechargement intensif ou de grosse productions pour si peu de cartouches.

peut-être si tu veux vraiment de l'extrème précision, achète une balance electronique en plus du kit Lee

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:46

+1 avec AtchShung...

En restant raisonable avec le nombre de cartouches et en recherchant la précision avant tout, une presse "single-stage" est très suffisante!

Par contre, pour les conseils de recharge "fusil", je te laisse voir avec Shung car moi, à part le .30carbine, je n'ai jamais rechargé des cartouches armes longues et chasse. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:30

Merci pour vos conseils.
Pour la balance électronique, c'est bon j'ai déjà ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:50

voilà, encore du détournement, et après on s'étonne de plus pouvoir peser les saisies correctement harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:56

Canis a écrit:
Merci pour vos conseils.
Pour la balance électronique, c'est bon j'ai déjà ce qu'il me faut.
C'est de ton monte-charge que tu parles?! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:05

Je dis comme mes collègues :

le kit anniversaire lee : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une balance électronique
un marteau à inertie
un pied à coulisse électronique
et ensuite tu achètes les outils qui correspondent aux calibres que tu recharges.

j'oubliais : le matos pour nettoyer les douilles, tumbler et/ou bac à ultras sons

PS tu ne mentionnes pas le calibre 6,5X55 ? C'est un excellent calibre souvent utilisé pour la chasse. Tu n'en as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:02

Non, désolé Ph pas de 6,5 X 55. C'est l'ancien calibre réglementaire Suédois Confus
C'est plutôt des calibres pour la chasse au sanglier V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:50

Canis a écrit:
Non, désolé Ph pas de 6,5 X 55. C'est l'ancien calibre réglementaire Suédois Confus
C'est plutôt des calibres pour la chasse au sanglier V

moi j'aime beaucoup. Si ça t'intéresse, on essayera un de ces jours contrat
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:31

Pas de souçis Ph, mais pour l'instant j'ai un déménagement à faire.
Promis la semaine prochaine on fais parler la poudre avec les deux autres malades... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:34

Canis a écrit:
Pas de souçis Ph, mais pour l'instant j'ai un déménagement à faire.
Promis la semaine prochaine on fais parler la poudre avec les deux autres malades... Devil

si tu dois débarrasser des armes, je peux t'aider contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:26

Canis a écrit:

Promis la semaine prochaine on fais parler la poudre avec les deux autres malades... Devil
Tu parles de qui, là?! Devil

Oui, mais ce sera une séance plus "soft" et plutôt précision si on veut ne pas se faire virer du stand de tir! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:32

Gn'R a écrit:
Canis a écrit:

Promis la semaine prochaine on fais parler la poudre avec les deux autres malades... Devil
Tu parles de qui, là?! Devil

Oui, mais ce sera une séance plus "soft" et plutôt précision si on veut ne pas se faire virer du stand de tir! What the fuck ?!?

On fera parler la poudre noire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:43

Ca y est, la PN a de nouveau été libérée le samedi ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:21

les 2 malades ? GnR, il te voyait à double canis ?

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:12

salut Bon enfin....
ce matin j'ai reçu mon Kit anniversaire de LEE,
après montage d'un petit atelier mobile façon "Petit guide du rechargement"
je commence à faire à vide les divers opération de rechargement.

Ma première impression est que la balance fournis avec et vraiment légère, très légère, après bien 20min de réglage pour le point zéro
j'ai pu peser ma première charge.....

Autre chose aussi très légère c'est la doseuse, dépend le "tapotement du godet" la charge varie passablement de l'ordre de 0,2à0,3 grains scratch , j'ai pas trop aimé ça!!!!!
mais à part ça pour le prix je trouve très complet

J'ai acheté un pied à coulisse électronique chez Jumbo en Chamard à Yverdon à 19.90 Frs avec affichage au centième de mm et affichage en inch.

mais comme vous l'avez signalé une balance électronique s'impose
la balance du Kit c'est trop la M.........
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:48

Salut Ols. salut

Ols a écrit:
ce matin j'ai reçu mon Kit anniversaire de LEE

Voilà une bonne nouvelle.
Tu seras prudent avec tes rechargements. Pas de sousdosage ni de surdosage.

Bons tirs.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:45

salut Red Label

je me réjouis de tirer mes premiere cartouches,
mais c'est vrais qu'il faut faire très attention
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:07

Ols a écrit:
salut Red Label

je me réjouis de tirer mes premiere cartouches,
mais c'est vrais qu'il faut faire très attention

et nous, nous nous réjouissons du compte-rendu de l'expérience Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle presse a rechargement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle presse pour du 223 ?
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» recuperation press
» Avis presse de rechargement
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: