FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle presse a rechargement ?

Aller en bas 
+18
Mosby
Red Label
Canis
vdw02
avrell4
Shung
Ols
Philip
lesker
ph
tueurdemouches
ROLLAND
vigenere
remington59
Molon Labe
Bushmaster
golgoth325
starbeuk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:18

ph a écrit:
Ols a écrit:
salut Red Label

je me réjouis de tirer mes premiere cartouches,
mais c'est vrais qu'il faut faire très attention

et nous, nous nous réjouissons du compte-rendu de l'expérience Devil

ben dépend comme ça se passe j'aurais du mal à taper sur mon clavier Cry
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:27

C'est vrai que la balance fait un peu cheap... Neutral
Et pour la doseuse, il parait que malgré le "tapotement", elle est très fiable thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:40

golgoth325 a écrit:
C'est vrai que la balance fait un peu cheap... Neutral
Et pour la doseuse, il parait que malgré le "tapotement", elle est très fiable thumright

jamais eu de souci avec la doseuse et les poudres Vectan. Peut-être revoir le serrage du tambour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:02

Bah justement, LEE preconise de ne jamais toucher a cette vis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:18

Je ne vois pas bien comme elle marche cette doseuse Lee, c'est une volumétrique, non? scratch

Bon, j'ai une doseuse RCBS Uniflow volumétrique et je trouvais que la charge variait pas mal selon le réservoir était plutôt plein ou vide (enfin, ça variait entre + ou - 0.1grains). Depuis, je me suis procuré un "Baffle" pour la doseuse et là, plus de variation, la charge restant homogène jusqu'à ce que le baffle commence à ne plus être recouvert entièrement par la poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:56

golgoth325 a écrit:
C'est vrai que la balance fait un peu cheap... Neutral
Et pour la doseuse, il parait que malgré le "tapotement", elle est très fiable thumright
salut
Oui mais il faut "tapoter" toujours la même chose, ce que j'ai vu sur ta vidéo, j'ai varié le nombres de coups et j'ai eu une très légère différence.
je dois simplement m'habitué et me faire une méthode

Gn'R a écrit:
Je ne vois pas bien comme elle marche cette doseuse Lee, c'est une volumétrique, non? scratch

Bon, j'ai une doseuse RCBS Uniflow volumétrique et je trouvais que la charge variait pas mal selon le réservoir était plutôt plein ou vide (enfin, ça variait entre + ou - 0.1grains). Depuis, je me suis procuré un "Baffle" pour la doseuse et là, plus de variation, la charge restant homogène jusqu'à ce que le baffle commence à ne plus être recouvert entièrement par la poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Oui c’est une doseuse volumétrique
je connais pas le Baffle et je vois pas vraiment comment ça s'utilise scratch
Tu peux m'expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:42

C'est un "toit" en bas de la colonne de poudre.
Percé aux deux extrémités il laisse passer la poudre mais supporte le poids du reste dont la quantité n'a donc plus autant de répercution sur la quantité volumétrique dispensée...
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:49

salut
Merci Mosby @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:10

Oui, merci Mosby, ton explication est excellente, en plus d'être très courte! Sante

J'en ai commandé un en alu de chez RCBS qui va bien pour la doseuse de la même marque (et ce n'est pas un luxe vu le prix), mais rien ne t'empêche d'en fabriquer un par toi même et aux dimensions de ta doseuse. Une feuille plastique découpée peut très bien faire l'affaire ou encore du papier cartonné. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:16

La doseuse LEE est de loin la plus efficace et polyvalente, j'ai pu la comparer directement à une RCBS chez mon oncle, et jamais je n'échangerais..

Perso, ma methode fait que je ne tapote pas.. et c'est tj ultra régulier.. les restes de grains tombant tj dans la dose successive.

Ps: Ols, ne jamais mettre de poudre noire dans ta doseuse..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:25

Shung a écrit:
La doseuse LEE est de loin la plus efficace et polyvalente, j'ai pu la comparer directement à une RCBS chez mon oncle, et jamais je n'échangerais..

Perso, ma methode fait que je ne tapote pas.. et c'est tj ultra régulier.. les restes de grains tombant tj dans la dose successive.

Ps: Ols, ne jamais mettre de poudre noire dans ta doseuse..

idem pour moi.
Peut-être que Ols est un "serial tapoteur" ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:28

Vous parlez de quelle doseuse Lee, la standard ou la "disk"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:36

Gn'R .... la standard celle fournis avec le kit

Ph .... J'aime bien tapoter, mais en général c'est pas la doseuse TapeTape

Shung....Pourquoi pas la PN scratch Risque d'électricité statique scratch ???????
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:40

Shung a écrit:
La doseuse LEE est de loin la plus efficace et polyvalente, j'ai pu la comparer directement à une RCBS chez mon oncle, et jamais je n'échangerais..

Perso, ma methode fait que je ne tapote pas.. et c'est tj ultra régulier.. les restes de grains tombant tj dans la dose successive.

Ps: Ols, ne jamais mettre de poudre noire dans ta doseuse..

moi j'ai la lee pro auto disk
et la perfect powder mesure.
Sur celle ci j'ai la bonne charge en BA10 à 5/10000* de gramme, que demander de plus.
*Charge BA10 pour .32S&W LWC : 0.08g.... 20 doses = 1.60g roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:39

Ols, elles sont ou les impressions avec les premières cartouches ? j'y pense aussi a recharger pour les armes d'épaule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:55

oui.. electricité statique avec PN = danger !

surtout pas dans la doseuse PSF

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:00

Shung a écrit:
oui.. electricité statique avec PN = danger !

surtout pas dans la doseuse PSF

est-ce que c'est pour ca que la poudrerie avait sauté à côté de mon job ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:09

je sais pas.. tu fumes ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:12

Tiens, je vous embete avec mon cas:

Presse a main Lee
Perfect powder mesure
-> tout un tas de bazar Lee

A l'usage, c'est très bien pour un "rechargeur occasionel" dans mon genre: une vingtaine ou une cinquantaine maxi de cartouches de temps en temps, pas plus gros que du 223 ou 7.62*39 en armes longues, ça va très bien...

'videmment, l'essentiel de ma conso de cartouches est manufacturée, je ne recharge que pour une raison de plaisir, tests, curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:31

Shung a écrit:
je sais pas.. tu fumes ? Devil

ben non j'ai arrêté la clope pour me mettre à la poudre Devil

imagine, 6.- 365 jours dans l'année...2190.- de mun c'est beau non ? et au moins c'est vrai que ca tue Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:21

bat a écrit:
Tiens, je vous embete avec mon cas:

Presse a main Lee
Perfect powder mesure
-> tout un tas de bazar Lee

A l'usage, c'est très bien pour un "rechargeur occasionel" dans mon genre: une vingtaine ou une cinquantaine maxi de cartouches de temps en temps, pas plus gros que du 223 ou 7.62*39 en armes longues, ça va très bien...

'videmment, l'essentiel de ma conso de cartouches est manufacturée, je ne recharge que pour une raison de plaisir, tests, curiosité...

j'ai le même matériel et ça va aussi pour du plus gros calibre : je viens d'essayer avec du .43 spanish et il n'y a aucun souci contrat

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Cartou10
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:41

tchoup a écrit:
Ols, elles sont ou les impressions avec les premières cartouches ? j'y pense aussi a recharger pour les armes d'épaule scratch

salut
Je recharge pour le moment que du .45 ACP, et j'ai mis quelques commentaires dans cette rubrique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais sans doute me lancer dans le .30 carbine, .357, .44 Mag et aussi dans la .223
En tous cas je peux que te conseiller de faire du rechargement c’est passionnant mais avec le kit anniversaire c’est pas pour de la production, il me faut bien 45 min pour faire 50 cartouches, mais c’est 45 min de bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:19

Ols a écrit:
En tous cas je peux que te conseiller de faire du rechargement c’est passionnant mais avec le kit anniversaire c’est pas pour de la production, il me faut bien 45 min pour faire 50 cartouches, mais c’est 45 min de bonheur I love you

Je suis comme toi, je ne recharge pas pour produire en masse, j'aime bichonner les étapes ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle presse a rechargement ? - Page 3 Swiss_10
quelle presse a rechargement ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:34

merci pour les infos salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle presse a rechargement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle presse pour du 223 ?
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» recuperation press
» Avis presse de rechargement
» Quel type de presse utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: