FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment faire du 9 para pechu

Aller en bas 
+4
jmgsxr
flecktarn
Aquila
ad
8 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:54


Bonjour,

Je precise que j'ai deja un chargement doux qui fonctionne bien et que j'utilise regulierement. Maintenant j'aimerai monter des munitions un peu plus "vivantes".
J'ai des winchester manufacturées qui donne un recul assez sympa dans mon 92 fs. Il s'agit de cartouche avec balle blindé de 115gr.

J'ai à ma disposition de la poudre A1 et BA9 et des ogives FMJ 123 gr.

Je suis monté a 0,36 grammes de BA9 avec une longueur de cartouche de 29,30. ça fait deja beaucoup si on se refere au tables de rechargement, bien qu'il n'y ai pas de signe de surpression sur les douilles et amorces. C'est deja sympa niveau sensation, sans etre au niveau des winch.

Avec la A1 les amorces font vite la tete lorsqu'on monte en charge.

Et vous c'est quoi votre recette pour des 9para vitaminés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:18

La A1 n'est pas du tout faite pour ça, et la Ba9 est à bout de potentiel pour ce que tu en fais. Le 9mm Para "vitaminé", c'est A0 et Sp2 chez Vectan, N350 et 3N37 chez Vihta. Eventuellement avec balle de 147gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:21

Vectan SP2... Pas mieux !

Faire tout avec n'importe quelle poudre c'est s'exposer a des risques. A chaque poudre son usage...
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:48

Bon le bidon de A1 est presque fini, j'ai voulu essayer la ba9 pour voir ce que ça donnait.

Je vais rester avec une charge de 0.33 gramme de BA9, c'est une valeur qui a l'air de revenir souvent.

Pour que mon 92 fasse ses cycles correctement, il lui faut au moins 0.27g de A1 (cavité 0.57cc de mon distributeur de poudre) ou 0.33g (0.53cc) de BA9. En dessous, je commence a avoir quelques chambrages incomplets.

Pour la SP2, y a-t-il un chargement possible avec des balles de 123 grain ?
Revenir en haut Aller en bas
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:45

les tables Vectan: 0,50g a 0,52g max de SP2 pour de la rem 124 gr...

Revenir en haut Aller en bas
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:49

entre nous, je chercherais les problèmes de cycle de ton 92 partout ailleurs que dans la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:51

ad a écrit:
...
Pour la SP2, y a-t-il un chargement possible avec des balles de 123 grain ?

C'est possible, mais vu que tu emplois une doseuse Lee Pro-autodisk avec cavités pré-percées dans des disques (j'emplois la même doseuse sur une Lee Classic Turret), je te déconseille fortement cette poudre. C'est une poudre très fine, une des plus fine que j'ai jamais vu, en petits disques écrasés (sphérique écrasée). Elle se faufille partout, comme du micro sable, et au bout de dix cartouches rechargées, mouvements de la presse aidant, on en a partout sur la presse, la tourelle, l'établi, les doigts... puker mur

Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:17

j'ai la meme presse !!

ok bon je vais eviter la SP2. Je referai un post quand le bidon de BA9 sera vide si je suis toujour à la recherche d'un chargement "nerveux".

Peut etre avec de la vihta du coup. j'en lis que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:48

ad a écrit:
j'ai la meme presse !!

ok bon je vais eviter la SP2. Je referai un post quand le bidon de BA9 sera vide si je suis toujour à la recherche d'un chargement "nerveux".

Peut etre avec de la vihta du coup. j'en lis que du bien.

Avant de décrier la Ba9, je passerais ces cartouches au chronographe (0.36 gramme de Ba9 pour une 124 grains c'est "chaud" comme charge) et je mesurerais aussi les Winchester 115 grains FMJ. On a parfois l'impression que ça "pête plus fort", alors qu'en fait le rendement balistique (vitesse effective, et donc énergie cinétique et quantité de mouvement au final) est en réalité moins élevé que nos rechargements. J'ai déjà vérifié celà dans pas mal de calibres et d'armes différentes. Le rechargement a aussi cette faculté de produire une munition plus puissante que les cartouches commerciales.
Fait le teste et tu changera peut-être d'avis. V
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:50

jmgsxr a écrit:
entre nous, je chercherais les problèmes de cycle de ton 92 partout ailleurs que dans la charge...

Oui j'ai trouvé, faut dire qu'il marchait de plus en plus mal. Il etait juste bien sale. J'ai honte ! D'ailleur:comment faire du 9 para pechu Dehors

Je me suis contenté trop longtemps d'un coup d'ecouvillon dans le canon accompagné d'un coup de chiffon sec sur l'arme pour tout entretien.

Faut dire qu'ayant aquis dernierement une AK, j'ai pris de mauvaises habitudes.

Projektyle a écrit:
0.36 gramme de Ba9 pour une 124 grains c'est "chaud" comme charge

Oui je compte redessendre d'un cran en charge. ça marche tout aussi bien... Dans une arme propre.....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:11

ad a écrit:
... Il etait juste bien sale. J'ai honte ! D'ailleur:comment faire du 9 para pechu Dehors

Je me suis contenté trop longtemps d'un coup d'ecouvillon dans le canon accompagné d'un coup de chiffon sec sur l'arme pour tout entretien. ...

Je me disais aussi, un pistolet moderne fonctionne bien entre 0.32 et 0.34 gramme de Ba9 pour une 124/125 grains FMJ! rigolade

Pour ceux qui ont la flemme: démonter les plaquettes, laisser tremper l'arme une nuit dans un récipient rempli dl'essence F, égoutter le lendemain et laisser sécher. Tous les résidus de poudre et le camboui (mélange d'huile/graisse et de résidus de poudre) se dissolvent très bien dans ce diluant. A faire tous les 6 mois en usage intensif, voir une fois par an si on ne tire qu'épisodiquement. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:45

Pour du 9para pechu je ne vois pas d'autre solution que la SP2.

J'ai une Lee classic turret, c'est vrai que la poudre s'échappe mais rien de dramatique : suffit de nettoyer Smile

La ba9 monte vite en pression et est crade.

En 40sw, ca tape, c'est précis et quand on commenceà tirer, les autres tireurs s'arrêtent et regarde dans ta direction avec un air interrogateur Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:22

Table a écrit:
... quand on commenceà tirer, les autres tireurs s'arrêtent et regarde dans ta direction avec un air interrogateur Diablo

C'est sûr. Mais quand je vois les vitesses qu'on obtient, je ne peux m'empêcher de penser que les armes souffrent avec des cartouches à ce régime. Quand on sent un véritable "coup de marteau" à chaque recul de la culasse en butée, on se dit que forcément l'arme vieillit plus vite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:53

Projektyle a écrit:

Pour ceux qui ont la flemme: démonter les plaquettes, laisser tremper l'arme une nuit dans un récipient rempli dl'essence F, égoutter le lendemain et laisser sécher. Tous les résidus de poudre et le camboui (mélange d'huile/graisse et de résidus de poudre) se dissolvent très bien dans ce diluant. A faire tous les 6 mois en usage intensif, voir une fois par an si on ne tire qu'épisodiquement. Respect
Et ne pas oublier de repasser un coup de gras là où il en faut parce que l'arme va sortir de là sèche comme un coup de trique. Ca peut paraitre évident, sauf que certains n'y pensent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:26

Projektyle a écrit:
Table a écrit:
... quand on commenceà tirer, les autres tireurs s'arrêtent et regarde dans ta direction avec un air interrogateur Diablo

C'est sûr. Mais quand je vois les vitesses qu'on obtient, je ne peux m'empêcher de penser que les armes souffrent avec des cartouches à ce régime. Quand on sent un véritable "coup de marteau" à chaque recul de la culasse en butée, on se dit que forcément l'arme vieillit plus vite... scratch


Là c'est clair qu'une arme fragile ne tiendra pas un régime pareil sur la durée. Et euh, en fait je viens de voir que c'est pour un beretta 92.. J'ai entendus par mal de retour sur la fragilité de la culasse. Info / intox ? Méfiance.


Prévoir un ressort plus costaud de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:58

Table a écrit:
Là c'est clair qu'une arme fragile ne tiendra pas un régime pareil sur la durée. Et euh, en fait je viens de voir que c'est pour un beretta 92.. J'ai entendus par mal de retour sur la fragilité de la culasse. Info / intox ? Méfiance.


Prévoir un ressort plus costaud de toute façon Wink

J'ai lu pas mal de forum, il semble quand meme que ce soit de l'intox. En meme temp du coup je reste sur une charge raisonable de ba9 donc finalement ça devrais bien se passer. Apres tout j'ai le 357 pour me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:54

Je crois me rappeler que les culasses des Beretta ne présentent plus ce problème.

Les culasses fendues c’était, il me semble sur des M9 de l’armée US qui avaient tiré un nombre ahurissant de cartouches genre arme de prêt sur stand de tir militaire. Et s'ils tiraient du +P en permanence, ca pouvait être la raison.

Mais les modifs ont été faites pour tous les modèles, militaires et civils.

(Je ne connais pas grand chose sur les Beretta, en fait, je ne fais que régurgiter le fruit de certaines lectures.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:41

ad a écrit:

J'ai lu pas mal de forum, il semble quand meme que ce soit de l'intox.
Un soi-disant intox qui a engendré un gros bordel industriel pour le résorber, aussi bien sur les chaînes de production qu'en rattrapage sur les PA déjà livrés. Et quelques réparations faciales. Il ne faut néanmoins pas sortir ce vrai problème de son contexte. Le bris de culasse se produit au niveau des tenons de verrouillage. A ma connaissance, seuls des PA fabriqués sous licence en France et aux Etats-Unis ont connu le problème.

Soit dit en passant, si on veut du 9mm Para costaud, il me semble plus judicieux de passer au .45 ACP, au .357 Sig ou au .40 S&W. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, et la quête de la sainte pêche dans des étuis qui ne sont plus neufs (par définition) est le principal pourvoyeur en emmerdements du rechargeur. comment faire du 9 para pechu Th_poo
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:41

Respect

tout a fait d accord avec aguila pour la a1 , pour la sp2 et la 3n37 aussi avec des 147 gr , la 340 (vitha)est proportionnellement plus forte que la 3n37 en 124 gr et te donnerais certainement un résultat plus pechu , ce sont les plus vitaminés que j'ai obtenu , tout en gardant une précision honorable.
excellent pour des gongs entre 7 et 25 metres
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire du 9 para pechu Empty
MessageSujet: Re: comment faire du 9 para pechu   comment faire du 9 para pechu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire du 9 para pechu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» Quadrillage : comment faire ?
» Poignée avant (utile ou inutile)
» Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!
» Comment faire une peinture Camo, sur AR-15 Commando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: