FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 [FR] vente 5eme entre particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:40

Bonjour,

J'ai vendu une arme de 5eme cat declarable a un particulier qui m'a envoyé une copie de sa CNI et de sa licence de tir.
Comment cela doit il se passer pour la suite ? dois-je ecrire a ma prefecture ou a la sienne ? ou les deux ?

Merci d'avance


Dernière édition par ad le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:47

[FR], s'il vous plaît...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:49

ptosis a écrit:
[FR], s'il vous plaît...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement on peut lui donner la procédure sur [CH] Devil

Ca va bien l'aider Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:35

Les retouches apportées récemment au décret de 1995 (article 47-1) on mis un bordel monstre dans les cessions entre particuliers. Appelle le bureau des armes de ta préfecture pour voir comment on procède chez toi. Si on se réfère au texte, il faudrait faire la transaction devant un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:54

je l'ai appelé avant de poster ce message, je n'ai pas eu de reponse claire et net.

Sachant que l'acheteur n'est pas dans le meme departement, je ne me vois pas lui demander de se deplacer chez moi pour faire les papier.



A moins que je puisse y aller seul avec l'arme et les copies de ses papier ? Qu'est cencé faire l'armurier exactement ? la rentrer et la sortir de son registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:38

Il est censé vous regarder avec bienveillance. Je ne plaisante pas...


Citation :
Article 47-1

Modifié par Décret n°2011-1253 du 7 octobre 2011 - art. 10

Toute personne physique qui acquiert en France auprès d'un armurier ou d'un particulier en présence d'un armurier une arme ou un élément d'arme de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie procède, pour une arme du I de la 5e catégorie à une demande d'enregistrement et pour une arme du II de la 5e et du I de la 7e catégorie à une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121.

Pour les armes du I de la 5e catégorie, cette demande d'enregistrement et pour les armes du II de la 5e catégorie et des paragraphes 1 et 2 de la 7e catégorie, cette déclaration sont transmises par l'armurier au préfet du département du domicile du déclarant. Elle est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.

La présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical mentionné à l'article L. 2336-3 du code de la défense.

Pour les armes du paragraphe 3 du I de la 7e catégorie, la déclaration est accompagnée du certificat médical mentionné à l'article L. 2336-3 du code de la défense, placé sous pli fermé, datant de moins de quinze jours, attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec leur détention.

Le préfet en délivre récépissé.
C'est ton acheteur qui va envoyer les documents à sa préfecture. Présenter un permis de chasser à jour ou une licence de tir validée par le médecin le dispensera de produire le certificat médical. Ajouter une copie de sa CNI et une preuve de domiciliation sera une bonne idée. De ton côté, envoie une lettre explicative à ta pref pour qu'elle sorte l'arme de ta fiche AGRIPPA. S'il y a un problème, on t'écrira pour te demander les pièces manquantes éventuelles.

Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:25

ok la c'est clair. Merci pour les explications.[FR] vente 5eme entre particulier Sante
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:32

ad a écrit:
ok la c'est clair. Merci pour les explications.[FR] vente 5eme entre particulier Sante

... Et MERCI pour le [FR]

Cool V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] vente 5eme entre particulier Empty
MessageSujet: Re: [FR] vente 5eme entre particulier   [FR] vente 5eme entre particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] vente 5eme entre particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure de vente entre particulier
» Vente entre particulier France vers Suisse
» Vente particulier à particulier. Vos Conseils.
» vente de particulier à particulier
» [CH] délai pour vente entre particuliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: