FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19

Aller en bas 
+7
meteora
Oremilac
AL 44MAG
Heylighen
marieno
serpent
jlouis38
11 participants
AuteurMessage
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:57

Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander.

Actuellement je dispose d'un smith & Wesson mp9 et n'arrive pas trop à m'y faire.
Le problème est que j'ai du mal à faire de bon résultat qu'alors avec mon 686 en 357 mag, je fais de bons résultats en cible à 25 mètres.
Mes cartouches sont des rechargées : balle de 124 grains avec une charge à 0,32 ou 0,34 grammes de BA9

J'avais essayé le CZ 75 sp01 shadow et j'avais bien apprécié
Autrement on m'a dit qu'il y avait kimber et il y aurait un modèle à moins de 1 000 euro.

Je pensais changer chez mon armurier préféré qui peut me faire une reprise.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner svp
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de week end
Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:08

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Img_7223

Sig p210
What else?

(je sais, c'est pas la réponse la plus originale à apporter sur un forum suisse, mais bon... harhar )
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:22

Bonsoir

Si je te comprends bien, tu fais du tir de précision à bras franc. C'est bien ça? Est-ce que tu tires dans un contexte ISSF, TAR ou tir de loisir?

Pour ma part, j'ai un S&W M&P 40 et je l'apprécie beaucoup. Mais je le tire à deux mains et je l'emploie dans un contexte de tir de loisir.

Il y a des classiques qui sont connus pour être très précis à 20 mètres:
- SIG P-210
- Sphinx 3000
- SIG P-226 X-five
- Cz-75 avec une détente affinée
- Glock 17 (certains concours cantonaux ont été gagnés par des tireurs utilisant de G17, mais il faut une détente ajustée)
- J'ai aussi entendu dire que le nouveau Walther PPQ serait très intéressant, mais je n'ai pas pu l'essayer.
- Il y a aussi des clones de 1911 chambrés en 9x19, comme les Para-Ordnance, S&W SW1911 5" PRO SERIES, etc.

J'en oublie certainement quelques uns. Si tu nous donnes quelques précisions de plus, nous pourrons peut-être mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:37

Salut,

GP35 ou Astra firestar papy

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 1287738689


Dernière édition par Heylighen le Dim 7 Oct 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:00

jlouis38 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander.

Actuellement je dispose d'un smith & Wesson mp9 et n'arrive pas trop à m'y faire.
Le problème est que j'ai du mal à faire de bon résultat qu'alors avec mon 686 en 357 mag, je fais de bons résultats en cible à 25 mètres.
Mes cartouches sont des rechargées : balle de 124 grains avec une charge à 0,32 ou 0,34 grammes de BA9

J'avais essayé le CZ 75 sp01 shadow et j'avais bien apprécié
Autrement on m'a dit qu'il y avait kimber et il y aurait un modèle à moins de 1 000 euro.

Je pensais changer chez mon armurier préféré qui peut me faire une reprise.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner svp
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de week end
Jlouis



si le S & W mp9 ne te convient pas,pas de Glock....du plastique,toujours du plastique..

si le CZ 75 sp01 Shadow te convient mieux,c'est qu'il est fait pour toi!

SIG P-210....belle arme bien faite mais ne convient pas à toutes les mains : détente trop basse et qui coince le doigt contre le pontet.
- Sphinx 3000..rien à dire,c'est un CZ 75 amelioré..parfait!
- SIG P-226 X-five...oui,bien aussi..

Gun

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:27

AL 44MAG a écrit:

si le S & W mp9 ne te convient pas,pas de Glock....du plastique,toujours du plastique..

Un glock peut très bien convenir là où un M&P9 ne convient pas, et inversement.

Question de prise en main, pas de matériau.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:29

Oremilac a écrit:
AL 44MAG a écrit:

si le S & W mp9 ne te convient pas,pas de Glock....du plastique,toujours du plastique..

Un glock peut très bien convenir là où un M&P9 ne convient pas, et inversement.

Question de prise en main, pas de matériau.

peut être...pas sur!

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:18

...Si tu es fan du polymère, Gaston 17 (ou 34... Devil ) dont tu fais Moloniser la détente. .... C'est ce qu'il y a de moins cher et ça tire super droit Metal

...Si tu préfères de l'acier, CZ 75 SP01 Shadow ...Une détente d'enfer !!! et une précision à l'avenant Metal

... Si tu préfères la qualité CHuisse, le look intemporel, la précision, les ajustages ultra précis ...Et tout ce qui va avec, Le SIG P210 (... Mon prééééécieuuuux Metal )

...Si tu veux tout ce qui précède réuni, exception faite du polymère Twisted Evil (et si tu as des sous Devil ), Le Sig-Sauer P226 X-FIVE Dieu

VOILA salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:41

AL 44MAG a écrit:
peut être...pas sur!

2 guns

+1

Le soucis vient généralement de ces détentes "spongieuses" (ou filantes), et inhérentes au système de mise à feu: le tireur arme le percuteur en appuyant sur la détente, et c'est ce qui cause cette sensation bizarre. Lorsqu'on vient du tir au revolver, les meilleures détentes à apprivoiser rapidement sont celles de type simple action (SIG P210, Browning GP-35, Colt 1911, CZ-75 SA, Tanfoglio, etc) ou simple action/double action (Beretta 92, SIG P226, CZ-75/85, etc).
Sinon, apprendre à tirer bien avec une détente de type Fast Action (ou Safe Action, DAO, etc) impose un entrainement assez long et rigoureux quand on est habitué à des détentes traditionnelles. Erre
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:24

jlouis38 a écrit:
Bonsoir,

J'ai un conseil à vous demander.

Actuellement je dispose d'un smith & Wesson mp9 et n'arrive pas trop à m'y faire.
Le problème est que j'ai du mal à faire de bon résultat qu'alors avec mon 686 en 357 mag, je fais de bons résultats en cible à 25 mètres.
Mes cartouches sont des rechargées : balle de 124 grains avec une charge à 0,32 ou 0,34 grammes de BA9

J'avais essayé le CZ 75 sp01 shadow et j'avais bien apprécié
Autrement on m'a dit qu'il y avait kimber et il y aurait un modèle à moins de 1 000 euro.

Je pensais changer chez mon armurier préféré qui peut me faire une reprise.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils à me donner svp
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de week end
Jlouis

Bonsoir Jlouis.
Il ne faut pas oublier que le tir au revolver est beaucoup plus facile que le tir au pistolet.
J'ai un glock 17 donc polymère comme ton MP9, mais j'ai de biens meilleurs résultats avec mon revolver S&W 28.
J'ai essayé plusieurs Shadow, et comme toi, j'ai beaucoup apprécié, et j'ai eu de meilleurs résultats qu'avec mon glock.
Il serait bon de savoir quel est ton problème avec ton MP9 : prise en main, détente chwing-gum, poids trop léger ?
Perso, le glock est trop léger et enchainer les tirs rapides demandent beaucoup de rigueur et de concentration pour eviter les écarts en cibles.
C'est pourquoi les armes tout acier sont plus facilement et plus rapidement maitrisable car le poids de l'arme permet de mieux contenir le recul.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:45

Comme Serpent !!! +1000 !!! V

P210-2 ! What else ? Dieu
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:46

J'ai oublié de te répondre pour le Kimber.
J'ai justement un Stainless Target II mais en 45 ACP.
Il existe aussi en 9MM (car je crois comprendre que tu veux rester en 9MM), et c'est une arme très précise, en bon acier bien lourd, avec une finition absolument parfaite, mais avec une capacité ridicule (9 coups de mémoire).
La prise en main d'un 1911 est vraiment à part, mais il faut essayer avant d'acheter, pour voir si tu l'as bien en main et si tu es à l'aise.
Le 1911 ne pardonnne pas les prises en main trop faibles, il faut bien le tenir, sinon ton tir finira immanquablement à gauche ou à droite du centre de la c50.
Par contre, si tu le sens bien au niveau prise en main, tu feras mouche à coup sûr !
Avec le mien, j'ai régulièrement 3 coups qui se touchent et les 4 autres sont vraiment pas loin à 3 ou 4 cm et tout ça à 25 mètres.
Attention, essayer un Kimber c'est l'adopter ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 5:05

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui m'aident bien
En fait je pratique du tir de loisir tout simplement, pas de tar, pas de tsv, etc...,
Je souhaite rester en 9mm pour des questions économiques car j'ai les outils, la poudre, les composants et j'ai pas mal de douilles
Avec mon 357 mag, je tire à une main mais le 9 para j'y arrive pas
Mon problème ne vient pas des cartouches (un des membres du club a fait de super groupements et résultats en cible avec mon arme, donc elle n'est pas en cause) mais je pense que j'ai du mal à faire de bon laché.
La où j'ai acheté mon arme, il n'a pas d'outil pour alléger la détente.
C'est vrai que la détente est type glock et peut être que j'ai du mal à m'y adapter ou ne me convient pas.
J'ai 2 solutions,
soit je le change,
soit j'essaie de continuer avec en perceverant
Pour le cz shadow, c'est vrai que je l'aime bien mais il faudrait que je l'essaie en type d'origine car le seul que j'ai essayé est celui d'un pratiquant de tsv donc détente préparée, etc....
OUi c'est vrai j'ai pu tester un kimber en 45 acp, c'est sympa
Bonne journée à tous,
Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:36

jlouis38 a écrit:
...
soit j'essaie de continuer avec en perceverant
...

Persévérer celà veut dire faire des séances d'au moins 50 ou 60 tir à sec, chez soi, tous les jours durant plusieurs semaines, de façon à acquérir le bon réflexe musculaire. A savoir: presser cette détente "spongieuse" de façon continue et sans à coup qui perturbe l'alignement de l'arme avec la cible.
Mettre une pastille noire contre un mur blanc, se positionner comme si on allait tirer au pas de tir, en se focalisant sur le guidon bien net dans le cran de hausse et appuyer lentement, progressivement, sans à coup jusqu'au décrochement du percuteur. Bien sûr on doit garder le guidon bien net dans le cran de hausse au moment du CLIC de percussion: c'est la garantie que notre lâcher enverra bien la balle au point visé dans le visuel.
Mais c'est une véritable gymnastique et un véritable programme à faire en complément des séances de tir réelles au stand. L'avantage du tir à sec, c'est qu'il n'y a plus la composante "bruit & recul" du tir réel, donc tu vois immédiatement si tu arraches tes coups et "pioche". L'entrainement en tir à sec permet aussi de gommer l'appréhension du recul et donc l'anticipation, en focalisant son attention sur ce qui est important (le lâcher, la netteté de la visée et la coordination des deux ensembles) et de supprimer le superflu (l'appréhension naturelle du BOOM et du recul associé). Idea

Pour une sécurité maximale fait cet exercice loin de toute cartouches réelles, sans le chargeur et avec une cartouche amortisseur bien identifiable dans la chambre (une Azoom en aluminium anodisé rouge par exemple).

Si tu te tiens à cet entrainement rigoureux sur plusieurs semaines, tu devrais naturellement voir progresser tes résultats au stand lors des tirs réels: tes groupements vont naturellement se resserrer vu que tu ne mettra plus de coups de doigts mais reproduira ce que tu as mentalement assimilé lors du tir à sec. Pour devenir bon tireur, il faut travailler un minimum ces bases techniques, comme le musicien qui fait ses gammes Respect
Revenir en haut Aller en bas
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:09

Merci à tous pour vos contributions, je vais voir ce que je fais
mais Projektyle tu as raison sur un point si je vois que je n'arrive pas à être plus à l'aise, je prendrais autre chose.
Je vais tacher de voir si je peux essayer un maximum de modèles pour voir celui qui me convient le mieux.
Wait and see donc ...
Bonne soirée
JLouis
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:24

Projektyle a écrit:
jlouis38 a écrit:
...
soit j'essaie de continuer avec en perceverant
...

Persévérer celà veut dire faire des séances d'au moins 50 ou 60 tir à sec, chez soi, tous les jours durant plusieurs semaines, de façon à acquérir le bon réflexe musculaire. A savoir: presser cette détente "spongieuse" de façon continue et sans à coup qui perturbe l'alignement de l'arme avec la cible.
Mettre une pastille noire contre un mur blanc, se positionner comme si on allait tirer au pas de tir, en se focalisant sur le guidon bien net dans le cran de hausse et appuyer lentement, progressivement, sans à coup jusqu'au décrochement du percuteur. Bien sûr on doit garder le guidon bien net dans le cran de hausse au moment du CLIC de percussion: c'est la garantie que notre lâcher enverra bien la balle au point visé dans le visuel.
Mais c'est une véritable gymnastique et un véritable programme à faire en complément des séances de tir réelles au stand. L'avantage du tir à sec, c'est qu'il n'y a plus la composante "bruit & recul" du tir réel, donc tu vois immédiatement si tu arraches tes coups et "pioche". L'entrainement en tir à sec permet aussi de gommer l'appréhension du recul et donc l'anticipation, en focalisant son attention sur ce qui est important (le lâcher, la netteté de la visée et la coordination des deux ensembles) et de supprimer le superflu (l'appréhension naturelle du BOOM et du recul associé). Idea

Pour une sécurité maximale fait cet exercice loin de toute cartouches réelles, sans le chargeur et avec une cartouche amortisseur bien identifiable dans la chambre (une Azoom en aluminium anodisé rouge par exemple).

Si tu te tiens à cet entrainement rigoureux sur plusieurs semaines, tu devrais naturellement voir progresser tes résultats au stand lors des tirs réels: tes groupements vont naturellement se resserrer vu que tu ne mettra plus de coups de doigts mais reproduira ce que tu as mentalement assimilé lors du tir à sec. Pour devenir bon tireur, il faut travailler un minimum ces bases techniques, comme le musicien qui fait ses gammes Respect
Exactement, le meilleur accessoire à améliorer avec ces détentes, c'est l'index.

Ce qui est bien, c'est que ça coûte pas un rond, par contre ça prend du temps.

Après quelques milliers de coups à sec, généralement le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:12

Projektyle a écrit:

Persévérer celà veut dire faire des séances d'au moins 50 ou 60 tir à sec, chez soi, tous les jours durant plusieurs semaines, de façon à acquérir le bon réflexe musculaire. A savoir: presser cette détente "spongieuse" de façon continue et sans à coup qui perturbe l'alignement de l'arme avec la cible. [...]

Voilà un excellent conseil! C'est un fait que je tire beaucoup à sec avec mon M&P40. Mais je peux te confirmer que ça paie. Avec ton M&P tu peux au moins tenir le 10 de la cible d'ordonnance à 25 mètres en tirant à deux mains. Par "tenir le 10", je veux dire que cinq tirs doivent te permettre d'obtenir 5 x un 10. Je ne suis pas sûre qu'il y arrive avec une cible ISSF et même si c'est le cas, ça va être nettement plus de travail. Mais, pour la cible d'ordonnance, c'est franchement accessible. Et un M&P9 aura moins de recul que mon M&P40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19   Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil svp, choix d'une nouveau PA 9 x 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un nouveau calibre
» Conseil, SIG 225 ou 228 ?
» un conseil S.V.P
» Un conseil ?
» Conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: