FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 doseuse lee

Aller en bas 
+12
collomp
Aquila
GregX1
Gunkan
mr73
Projektyle
jolemataf
malopignon
AL 44MAG
Oremilac
nounours94130
pierredu57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:36

GregX1 a écrit:

n'essaye jamais une Dillon 550 [...]
Sage conseil. C'est un coup à se coller des (z)obsessions nocturnes, cette saloperie. Parce que bon, autant j'apprécie le travail manuel d'artisan sur une .45/70 des familles ou une munition moderne pour faire des trèfles à bonne distance, autant sur du 9 Para pour un gros tireur, le matos traditionnel peut gonfler même les plus patients. Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:01

Aquila a écrit:
Sage conseil. C'est un coup à se coller des (z)obsessions nocturnes, cette saloperie. ...

Moi j'en connais un qui en est revenu. Quand il y a des douilles avec des logements d'amorces foireux (les Sellier & Bellot d'il y a dix ans par exemple, au logement très serré), et que l'on s'en aperçois au bout de quelques cartouches seulement, parce qu'il y a de la poudre qui se répand partout sous la presse, celà devient un cauchemard à tout nettoyer, sortir les douilles aux différents stades de préparation (dont certaines avec les amorces écrabouillées en travers dans le logement mur ), relancer le processus. Comme toute usine à gaz, c'est parfait quand tout baigne dans l'huile. Mais quand un grain de sable (ou de poudre en ce qui nous concerne rigolade ) commence à se glisser dans les rouages, aïe, aïe, aïe... desertt

Avec une mono-station ou une progressive à tourelle Lee (mais Lyman ou Hornady en proposent aussi) on ne traite qu'une douille/cartouche à la fois. En cas de problème on le voit immédiatement et on le règle très rapidement et simplement. C'est clairement moins rapide que du Dillon, mais je pense que gagner du temps à tout prix n'est pas une priorité quand on recharge, surtout pour un débutant... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:10

Je te suis en ce qui concerne le débutant. Encore qu'on puisse débuter avec une Dillon 550 si on est bien câblé et qu'on a lu et compris un manuel de rechargement (j'ai vu faire). Pour le reste, toute médaille a son revers. No pain, no gain! contrat

Un accessoire important sur ces machines: le dispositif à flotteur qui jauge le niveau de poudre dans l'étui et qui braille tout en arrêtant le processus en cas d'anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:29

juste pour info je suis pas débutant dans le rechargement
j'ai une presse hornady mono-station et je recharge du 30-30, du 6.5x57 et du 9mm
mais ce que je voudrai c'est garder la presse mono-station pour pour les calibres d'armes longue (surtout les étuis bouteille) et passer sur une lee turret pour le 9mm et les futurs calibres d'arme de poing que j'aurai
dillon j'oublie c'est hors budget pour moi salut
en tout cas merci à vous pour les infos et en particulier à oremilac
maintenant je peux me lancer
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:03

j'ai aussi une monostation énorme, Pacific, pour les 30-284 et 444Marlin (et la Dillon pour 9mm, 44Mg, 357Mg)

sur ce point:
Projektyle a écrit:
celà devient un cauchemard (...) sortir les douilles aux différents stades de préparation (dont certaines avec les amorces écrabouillées en travers dans le logement mur ),
là, je ne te suis pas.

ce n'est pas comme un shell holder. Si ta douille a avancé au stade 2, tu pourras la retirer en virant un plot et en... glissant la douille. Il n'y a plus de trou dessous (comme en a le shell holder), donc si la douille a avancé, elle peut se virer en 2 secondes maxi

Projektyle a écrit:
Avec une mono-station ou une progressive à tourelle Lee (mais Lyman ou Hornady en proposent aussi) on ne traite qu'une douille/cartouche à la fois. En cas de problème on le voit immédiatement et on le règle très rapidement et simplement. C'est clairement moins rapide que du Dillon, mais je pense que gagner du temps à tout prix n'est pas une priorité quand on recharge, surtout pour un débutant... Idea
La Dillon est faite pour pouvoir virer une douille/cartouche en cours de processus.
Elle a, d'origine, le dispositif qui ne délivre la poudre que s'il y a une amorce
en faisant un peu gaffe, on devrait se rendre compte qu'une doulle n'a pas été désamorcée.

Bref, franchement ça vaut le coup (/coût) de mettre 150€ de plus q'une tourelle, qui est franchement une légère évolution de la monostation

d'ailleurs j'ai prévu de passer les 444Marlin sur la 550 à l'avenir Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:49

bonjour
donc voila j'ai tout reçu
j'ai commandé :

Presse Lee Classic Turret
Lee Auto Disk Powder Measure
Jeu d'outils Lee Deluxe 9mm
Lee Auto Disk Riser
Lee Safety Prime

j'ai tout installé et réglé les 4 outils (je ferai une photo dès que j'aurai rangé le bordel autour V )
j'ai fais des essais de cartouches sans amorce ni poudre elle ressortent nickel

maintenant si quelqu'un pourrai me donner une table de rechargement avec les disk et en gr
pour de la Ba9 et des ogives fmj 123gr ce serai sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:16

pierredu57 a écrit:

Jeu d'outils Lee Deluxe 9mm

Ha ha ha, je savais que t'allais craquer !


pierredu57 a écrit:

maintenant si quelqu'un pourrai me donner une table de rechargement avec les disk et en gr
pour de la Ba9 et des ogives fmj 123gr ce serai sympa merci

Les tables seront toujours données en masse.
Il faut donc faire une conversion approximative en volume, puis impérativement mesurer X charges pour s'assurer qu'on a bien la bonne masse de poudre.

Pour éviter de trop tâtonner, Lee donne les densités approximatives, pour pouvoir calculer le volume, en partant de la masse souhaitée en grains.

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 2

Maintenant, y a pas la BA9, donc ça sert à rien dans ton cas.

Il faudra donc partir de la masse que tu veux puis tester successivement les diverses cavités disponibles pour arriver à la masse s'approchant le plus de ce que tu veux. Puis tu noteras la cavité à utiliser pour ton rechargement 9x19 124gr en BA9, histoire de pas avoir à tâtonner la prochaine fois. Dans tous les cas, il vaut mieux peser à nouveau quelques charges à chaque début de séance, même si tu changes pas de cavité:
- la densité peut varier, de la part du fabricant (peu probablement avec un fabricant sérieux, mais on sait jamais et surtout c'est pas le genre d'info communiquée)
- tu peux te gourer de bidon de poudre .... Généralement, les densités sont pas les mêmes et donc tu vas te retrouver à avoir un masse de poudre incorrecte, ça te mettra sur la piste pour déceler ton erreur
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:22

Oremilac a écrit:
pierredu57 a écrit:

Jeu d'outils Lee Deluxe 9mm

Ha ha ha, je savais que t'allais craquer !



rigolade oui effectivement j'ai finis par craquer au moment de la commande et je regrette pas le quatrième outil du jeu lee est super pour avoir des cartouches nickel

merci pour les infos je vais faire ça
j'ai déjà des pistes sur la cavité à utiliser mais je vais tester et peser pour arriver au résultat souhaité

Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:31

AL 44MAG : Tu confirmes : la "Lee Perfect Powder Measure" est efficace avec la
A1 ?
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:43

absolument!

de temps en temps ..c'est rare,on sent qu'une paillette ne passe pas bien,dans le doute je remet la charge dans le pot..

mais franchement,en ayant des geste bien décomposés,-tapoter la cuve,tapoter la manivelle deux fois,tourner d'un coup sec,-(toujours procéder de sa façon perso de la même façon)autant la A1 que la AO passent sans problèmes.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bel achat   doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:59

Bonsoir,
Bravo Mr du 57, tu as fait un bon choix.
J'ai une Lee Turret qui doit aller sur ses 20 ans. Elle avait du jeu dans l'embiellage
je voulais la ferrailler mais sur les conseils de radio stand ( pour une fois très utile )
j'ai trouvé TOUTES les pièces d'usure chez Tec....x pour 20.00€ et elle est comme neuve.
What else ?
Bon travail et bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 69
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:28

Respect

pour ce qui est de la doseuse en photo très bonne doseuse .
point faible : ne pas utiliser avec des sp: sp2 sp3 ni autre poudre fine
point fort : économique , et bonne répartisseuse en dosage .
(garder la puissance du bras identique à chaque manipulation.
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:14

collomp a écrit:

je voulais la ferrailler mais sur les conseils de radio stand ( pour une fois très utile )
j'ai trouvé TOUTES les pièces d'usure chez Tec....x pour 20.00€ et elle est comme neuve.

Effectivement, j'avais oublié de suggérer l'achat d'un ou deux petits "carrés d'entrainement" d'avance.
Ca meurt très vite sur la tige d'indexation est mal réglée. J'en ai foiré un en quelques centaines de cartouche. Après réglage, le suivant a dû me faire 5000+ cartouches et semble toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:33

Oremilac a écrit:
collomp a écrit:

je voulais la ferrailler mais sur les conseils de radio stand ( pour une fois très utile )
j'ai trouvé TOUTES les pièces d'usure chez Tec....x pour 20.00€ et elle est comme neuve.

Effectivement, j'avais oublié de suggérer l'achat d'un ou deux petits "carrés d'entrainement" d'avance.
Ca meurt très vite sur la tige d'indexation est mal réglée. J'en ai foiré un en quelques centaines de cartouche. Après réglage, le suivant a dû me faire 5000+ cartouches et semble toujours bon.

pour l'instant elle a seulement 50 cartouches au compteur
mais c'est bon à savoir
vous parlez de la pièce en plastique qui fait pivoter les outils à chaque descente ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:57

Oui, c'est un petit carré plastique, qui flotte dans la "pince plastique" qui enserre le bélier.
C'est dans ce petit carré plastique que passe la tige métallique torsadée.

Pour pas avoir de problème, il faut qu'à chaque cycle la tourelle se verrouille bien sur une position et ne soit pas décalée. Si t'as un décalage, c'est là que la pièce va souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:04

donc c'est juste le petit carré en bas sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre je ne le trouve pas seul à la vente
mais j'en ai un en rab qui était livré avec la presse
je l'ai mis de coté sans savoir ce que c'était scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:24

pierredu57 a écrit:
donc c'est juste le petit carré en bas sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exact

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme dit, si l'indexation est bien réglée, ça tient longtemps. Ca ne casse que si ça doit forcer, ou si tu ne fais pas des mouvements complets du levier, ce qui ne devrait de toute façon pas arriver. Bon, je sens que les Dillonistes vont venir nous faire un peu de Lee-bashing Devil (parfois mérité ...), mais je maintiens que c'est une petite presse pratique quand on a différents calibres d'arme d'épaule, arme de poing et qu'on a des objectifs de production réduits.

Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:01

AL 44MAG : merci, pour tes renseignements. Mille excuses pour le retard,
mais j'ai de plus en plus de mal à me connecter sur "feu libre". Aucun
problème en ce qui concerne les autres sites.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
le_russe
Nouveau
le_russe


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 21/04/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:15

Oremilac a écrit:

Mais comme dit, si l'indexation est bien réglée, ça tient longtemps.

Exact ! Et en huilant que la tourelle (et surtout pas la tige d'indexation) ça dure encore plus!
Ma presse a trois ans et plus de 10000 cartouches et je n'ai toujours pas changé ce fameux petit carré de plastique !!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:14

le_russe a écrit:
Exact ! Et en huilant que la tourelle (et surtout pas la tige d'indexation) ça dure encore plus!
...

+1

Lors de chaque changement de tourelle, je fais systématiquement une petite pulvérisation de lubrifiant sec (à base de Teflon) sur le bâti de la presse et le pourtour de la tourelle. Le fonctionnement n'en est que plus doux et fluide. V
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: clarifications   doseuse lee  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:31

Bonjour,
Il ne s'agit pas de la pièce d'indexation que je nettoie/vérifie /remplace de temps en temps
mais des pièces en alu qui actionnent le shell holder.
Les trous s'ovalisent et il y a moyen de remplacer TOUTES ces pièces d'usure pour 20.00€.
Je précise que ma turret est un vieux modèle à 3 positions.
Amuse toi bien
Jean
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:04

merci à tous pour les infos et les conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Lee.leen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 24/12/2012

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:04

Bonjour

J'envisage l'achat d'une nouvelle doseuse pour remplacer ma vieille Lyman achetée d'occasion dont les réglages commencent à avoir du jeu.
Je recharge avec de la Vihtavuori n320, aucun risque de blocage des bâtonnets avec cette Lee ?
doseuse lee  - Page 2 N320

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
no smoking bear
Habitué



Nombre de messages : 90
Age : 80
Localisation : genf cité des welshes non bourbines
Date d'inscription : 19/12/2012

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Doseuse Lee   doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:28

C'est une excellente doseuse pour toutes sortes de poudres, a commencer par la poudre noire ! je l'utilise depuis de nombreuses années pour charger mes tubes-doses sans aucuns problèmes et en plus elle est précise... donc un achat pas c... du tout comparé au prix de fous pour les doseuses spéciales P.N. V V V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:43

Lee.leen a écrit:

J'envisage l'achat d'une nouvelle doseuse pour remplacer ma vieille Lyman achetée d'occasion dont les réglages commencent à avoir du jeu.
Je recharge avec de la Vihtavuori n320, aucun risque de blocage des bâtonnets avec cette Lee ?

Aucun problème avec les poudres VV que j'ai pu tester pour le moment: N320, N330, N340, N350, N130, N135 ... Je peux pas le jurer mais à ma connaissance toutes les poudres VV ont la même forme (peut-être pas les N5xx ?) et les petits bâtonnets posent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doseuse lee  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doseuse lee    doseuse lee  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doseuse lee
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doseuse
» problème doseuse
» Choix doseuse.
» Doseuse lee adaptable ?
» Surpression ... Doseuse électronique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: