FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [FR] Communiqué de l'UNPACT.

Aller en bas 
+23
Gildas
painperdu
madenn23
Marcaurel
navarre74
Rémi
Grands-Pas
Molon Labe
ad
Baal
Eagle4
wikicat
Oremilac
ROLLAND
Bluephoenix
Projektyle
nogard13
10eme
doofinho
Dltn38
Aquila
ungibus
valinco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:11

Citation :
Euh: WTF ?
Tu peux porter un fusil SA sans cartouche dans la chambre, si c'est ton trip

le probleme du SA face au pompe n'est pas une question porter chambrez ou pas
c'est plutot le fait que certains(les jeunes c'est frequent surtout en battue) oublie a cause de l'excitation provoquer par la chasse que leur SA a rearmez tout seul donc il se retrouve a trimballez un flingue charge et pret a tirer sans sans rendre compte, alors qu'avec un pompe si ces meme personne font pas l'effort intelectuel et physique de rearme manuellement l'arme aprés le tir elle ne transporte plus qu'une arme non charger (oui je sais 1ere regle de securite,mais par chez moi sa percute pas encore chez certain)*, les deux cas que je cite sont craignos d'un point de vue securité mais avec le pompe ont limite les risques



Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:51

Avoir une arme qui peut être rendu "visuellement" inapte au tir c'est quand même "sécurisant".

Pour les catégories 4 et 5 (B et C) j'avais fais une recherche il y a quelque temps.
Je n'ai pas trouvé de texte explicite, mais j'ai trouvé une explication sur un gouv.fr. J'ai plus le lien mais j'avais conservé le texte :

Citation :
Le détenteur d’une carabine semi-automatique reclassée en 4ème catégorie (ex : carabines semi-automatiques dont le chargeur est amovible ou démontable ou dont la longueur du canon est inférieur à 60 cm) peut l’utiliser pour la pratique de la chasse et du tir, à la condition d’être en possession d’une autorisation préfectorale.. L’arme ne peut être ni prêtée ni cédée à une tierce personne ne possédant pas une autorisation d’acquisition ou de détention d’arme de 4ème catégorie correspondant. Si le possesseur de l’arme ne dispose pas de cette autorisation préfectorale, il doit, soit s’en défaire (4), soit la faire transformer pour qu’elle devienne une arme de 5ème catégorie. Cette action est subordonnée à une procédure précise agréée.

Ce que je comprend c'est que la 5ème catégorie concerne des armes qui peuvent être acquises "en tant que simple chasseur" mais n'est pas la catégorie réservée des armes utilisables pour la chasse.
On peut également utiliser certaines armes en 4ème mais en respectant les règles applicables à cette catégorie (autorisation, pas de prêt, etc...).

Concernant l'arme de poing je ne sais pas, le texte prenait le cas de la carabine, c'est possible que ça ne concerne donc que cette catégorie d'armes. Comme je l'ai pas dit j'ai pas trouvé beaucoup de doc à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:53

La chasse à l'ADP est interdite. S'agissant des 4èmes, ce sont des carabines semi-auto en calibre civil dont certaines caractéristiques (chargeur amovible notamment) ont induit un classement de 5ème à 4ème le jour où un haut-fonx a fait caca mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:28

Boujours,

Petite question concernant les armes à repetition manuel de calibre de guerre, ac ma licence je pourrais acheter une m700 en 30.06, mais quid des muns? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:11

madenn23 a écrit:
Boujours,

Petite question concernant les armes à repetition manuel de calibre de guerre, ac ma licence je pourrais acheter une m700 en 30.06, mais quid des muns? scratch

A priori, pour les mun, hormis les calibres d'épaule "maudits" évoqués dans le communiqué (.223 /5.56, 12.7, 7.62X39...) et les calibres d'armes de poing (9x19, 45acp,...), toutes les munitions seraient en C, donc régime de la 5eme/7eme actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:26

Citation :
La chasse à l'ADP est interdite

exactement avec toute arme non épaulable sa inclu les arme de poing ainsi que les canardiere monter sur affut style manufrance
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:06

Aquila a écrit:
La chasse à l'ADP est interdite. S'agissant des 4èmes, ce sont des carabines semi-auto en calibre civil dont certaines caractéristiques (chargeur amovible notamment) ont induit un classement de 5ème à 4ème le jour où un haut-fonx a fait caca mou.

J'insiste parce que ce point me semble important (comme toutes les exceptions d'interdictions Wink).
Est ce qu'on est en train de parler d'un truc totalement négligeable concernant une poignée d'armes et de calibres exotiques (et hors de prix) ou d'une ouverture exploitable pour des calibres courants ?
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:32

salut,

Peut-on savoir a quelle date cette loi va etre active?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:44

Les décrets devraient être publiés en mars prochain pour application en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:01

merci pour ta reponse Oremilac. ca laisse peu de temp Cry
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:27

Baal a écrit:
Aquila a écrit:
La chasse à l'ADP est interdite. S'agissant des 4èmes, ce sont des carabines semi-auto en calibre civil dont certaines caractéristiques (chargeur amovible notamment) ont induit un classement de 5ème à 4ème le jour où un haut-fonx a fait caca mou.

J'insiste parce que ce point me semble important (comme toutes les exceptions d'interdictions Wink).
Est ce qu'on est en train de parler d'un truc totalement négligeable concernant une poignée d'armes et de calibres exotiques (et hors de prix) ou d'une ouverture exploitable pour des calibres courants ?

Je pense qu'Aquila veut dire que les seules 4emes autorisées à la chasse sont quelques armes de 5eme reclassées en 1995 et détenues sur autorisation viagères. Ce sont donc des exceptions et la future loi ne changera pas sur ce point: chasse = C.

Aquila me corrigera si j'ai mal interprété sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:22

Oremilac a écrit:
Baal a écrit:
Aquila a écrit:
La chasse à l'ADP est interdite. S'agissant des 4èmes, ce sont des carabines semi-auto en calibre civil dont certaines caractéristiques (chargeur amovible notamment) ont induit un classement de 5ème à 4ème le jour où un haut-fonx a fait caca mou.

J'insiste parce que ce point me semble important (comme toutes les exceptions d'interdictions Wink).
Est ce qu'on est en train de parler d'un truc totalement négligeable concernant une poignée d'armes et de calibres exotiques (et hors de prix) ou d'une ouverture exploitable pour des calibres courants ?

Je pense qu'Aquila veut dire que les seules 4emes autorisées à la chasse sont quelques armes de 5eme reclassées en 1995 et détenues sur autorisation viagères. Ce sont donc des exceptions et la future loi ne changera pas sur ce point: chasse = C.

Aquila me corrigera si j'ai mal interprété sa remarque.

Salut,
je pense qu'il parle simplement des armes longues semi-auto en calibre civil qui se voient classées en 4ème catégorie dés lors qu'il leur est adjoint un chargeur amovible ou des armes longues à verrou en calibre civil dés lors qu'il leur est adjoint un chargeur amovible de 10 coups et plus.
Il me corrigera aussi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:53

Vous parlez de la même choses, messieurs. Les seules armes de 4ème cat. autorisées à la chasse ont un calibre "civil", ont été acquises en 5ème et ont été, plus tard, surclassées en 4ème car elles ont un chargeur amovible. Les chasseurs les détenant ont obtenu une autorisation viagère et peuvent les employer à la chasse.

Des calibres courants viendront probablement enrichir l'arsenal des chasseurs français, comme le .308 Win, le .30-06 Spr et le 8x57 IS. Quoique le .300 Win Mag ait encore de beaux jours devant lui, y compris parmi les bourrins qui l'utilisent (avec un seul et même chargement) pour tout ce qui va de la musaraigne au cerf élaphe...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:22

Bonne année,


Je reviens sur le fait de déplorer que les armes de poing de 8é catégorie ne soient pas plus réglementée que la simple acquisition d'une majorité ( toute relative).

Je ne vois pas de différence entre un revolver 357mag, et un pietta cal .44, quand un de ces canons est pointé sur ma face, en tant que commerçant braqué par exemple.

Alors, pourquoi légiférer sur le 357, d'une façon plus sévère que sur le .44 PN ?!



Je possède les deux, dans les conditions qui s'imposent.
Je n'y gagnerais rien, et ne perdrais rien à voir mon pietta PN en 5é... cependant, en cas de vol de mes " petites affaire", je doute que l'on tiennent compte de le disparition de mon pietta PN en .44.... par rapport à toute arme qui seraient déclarée en 5é ou 7é... ou 4é et 1er.

Voici donc l’intérêt en tant que détenteur d'arme de point actuellement classées en 8é.



Pour la sécurité des armes semi auto, je possède un baycal cal 12 mp153.
J'ai remarqué qu'il y a bien une position chambre ouverte possible, facile à fermer en cas de besoin de faire un tir sur un sanglier, et rassurant pour qui passe à coté de moi, pour s’apercevoir que le fusil n'est pas encore en position de tir.
Le fusil à pompe à cet intérêt qui l'a écarté de la dotation civile : canon sciable sans détériorer son emport de cartouche.
C'est pourquoi il a fait le "bonheur " des truands, et sert encore pour des missions coté "légaliste".



Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:12

navarre74 a écrit:

Alors, pourquoi légiférer sur le 357, d'une façon plus sévère que sur le .44 PN ?!

Exact, c'est n'importe quoi. Je propose que l'on aligne la détention de toutes les AAF sur le régime de la 8ème catégorie.

navarre74 a écrit:
Pour la sécurité des armes semi auto, je possède un baycal cal 12 mp153.
J'ai remarqué qu'il y a bien une position chambre ouverte possible, facile à fermer en cas de besoin de faire un tir sur un sanglier, et rassurant pour qui passe à coté de moi, pour s’apercevoir que le fusil n'est pas encore en position de tir.

Celui qui pointerait son arme sur moi en action de chasse, il se prendrait un coup de genou dans les couilles à la première occasion, pompe ou pas. Pour certains, les règles de sécurité ne rentrent dans la tête que comme ça. C'est triste, mais bon ... Je préfère que lui ait mal, que moi.

navarre74 a écrit:

Le fusil à pompe à cet intérêt qui l'a écarté de la dotation civile : canon sciable sans détériorer son emport de cartouche.
C'est pourquoi il a fait le "bonheur " des truands, et sert encore pour des missions coté "légaliste".

OK. Donc un FAP c'est le maaaaaal... mais une copie de Winchester 1887 c'est pas graaaave ? Rolling Eyes

Le pompe a été restreint parce que les anti-armes ont exploités l'imagerie fantasmagorique d'Hollywood pour grignoter nos droits. Il n'y a strictement aucune notion de "sécurité publique" dans la législation française. Il s'agit d'une machine à désarmer le peuple, ni plus, ni moins.


Et puis si tu veux scier ton arme, il y a toujours les juxta, superposés , ... Parce qu'un pompe ou semi-auto raccourci, c'est une arme dont la capacité sera réduite a 3 ou 4 coups.


Please ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:19

Oremilac a écrit:
navarre74 a écrit:

Alors, pourquoi légiférer sur le 357, d'une façon plus sévère que sur le .44 PN ?!

Exact, c'est n'importe quoi. Je propose que l'on aligne la détention de toutes les AAF sur le régime de la 8ème catégorie.


Oremilac PRESIDENT!!!!!!!! tevla tevla tevla
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:52

Citation :

Le pompe a été restreint parce que les anti-armes ont exploités l'imagerie fantasmagorique d'Hollywood pour grignoter nos droits. Il n'y a strictement aucune notion de "sécurité publique" dans la législation française. Il s'agit d'une machine à désarmer le peuple, ni plus, ni moins.

+1
Les législations en France et en Belgique sont avant tous les fruits des fantasmes cinématographiques des législateurs. Un exemple que j'ai cité plusieurs fois, les armes prohibés en Belgique (cad interdite de détention): couteau papillon, shurikens, nunchaku...



Citation :
Le fusil à pompe à cet intérêt qui l'a écarté de la dotation civile : canon sciable sans détériorer son emport de cartouche.
C'est pourquoi il a fait le "bonheur " des truands, et sert encore pour des missions coté "légaliste".

Euh, tu peux m'expliquer comment tu peux raccourcir le canon d'un fap à 6 coups sans raccourcir le magasin? Et en quoi ce serait plus facile qu'avec un semi-auto de même capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:43

Le problème du fusil à pompe n'est pas la capacité du magasin mais le fait qu'avec cette arme tenue d'une seule main on puisse faire exploser une voiture ou envoyer un mec touché à dix mètres !

Mais si, C'EST VRAI d'ailleurs JE L'AI VU à LA TELE....

papy papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:53

Fra78 a écrit:
Le problème du fusil à pompe n'est pas la capacité du magasin mais le fait qu'avec cette arme tenue d'une seule main on puisse faire exploser une voiture ou envoyer un mec touché à dix mètres !

Mais si, C'EST VRAI d'ailleurs JE L'AI VU à LA TELE....

papy papy

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 130108055403824521
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:56

Mais Warner c'est un vrai méchant qui éteint les lampadaires à coup de pied. contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:57

Bonjour à tous,

Gildas :

Et en quoi ce serait plus facile qu'avec un semi-auto de même capacité?
Oops

Ok ok, si on raccourci la longueur d'un fap, on raccourcie également la longueur du magasin, donc le nombre de mun emportée...



C'est à cause de l'emprunt de gaz, qu'il ne faut jamais couper (ou alors faire un bon calcul) le canon d'une semi auto.

En effet, il faut un minimum de tube, entre la sortie du canon et le tube d'emprunt de gaz, pour récupérer le gaz voulu pour faire reculer la culasse.

Chose faite, on revient à une fonctionnement manuel. Il faudra actionner la culasse, pour évacuer la cartouche vidée, et faire s'introduire la cartouche dans le canon.

Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:16

valable surtout si tu tire de la mun trap

aprés en cas de tir de muns plus costaut comme de la chevro ou de la balle je pense que sa va cycler
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:09

Oremilac a écrit:
...
Le pompe a été restreint parce que les anti-armes ont exploités l'imagerie fantasmagorique d'Hollywood pour grignoter nos droits. Il n'y a strictement aucune notion de "sécurité publique" dans la législation française. ...

C'est un peu plus compliqué que celà. Les rapports des forces de l'ordre indiquaient à l'époque que de plus en plus de racailles et "petites frappes" étaient interpellés en possession de fusils à pompes et autres armes en vente plus ou moins libre. Or, à l'époque, il suffisait d'une CNI (facile à falsifier ou dupliquer pour les anciennes cartes papier beiges pour ceux qui ont connus papy ). Des "grands frères" allaient parfois dans les armureries en acheter plusieurs d'un coup, comme les fâmeux pistolets à grenaille en merdonium.
D'ailleurs, lors de la première guerre du Golfe en 1991, par peur d'un embrasement dans les cités, déjà les pouvoirs publics avaient interdit temporairement toute vente d'armes de 5ème et 7ème catégorie durant plusieurs mois, ainsi que des munitions. Et à l'époque, celà concernait des AR-15 et SIG-Manurhin en .222 Remington, les Ruger 10/22 et Unique X-51 semi-automatiques en .22Lr, tout comme les fusils à pompe et autres semi-automatiques en calibre 12... Ohno

Aujourd'hui, vu que toute arme de 5ème catégorie ne peut plus être achetée que par un tireur licencié ou un chasseur, et est enregistrée nominativement auprès des préfectures, ce problème de l'époque à disparu. Et la nouvelle législation pourrait permettre du coup le retour de ces armes en vente "simplifiée" pour les tireurs et chasseurs. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:04

Projektyle a écrit:

C'est un peu plus compliqué que celà. Les rapports des forces de l'ordre indiquaient à l'époque que de plus en plus de racailles et "petites frappes" étaient interpellés en possession de fusils à pompes et autres armes en vente plus ou moins libre. Or, à l'époque, il suffisait d'une CNI (facile à falsifier ou dupliquer pour les anciennes cartes papier beiges pour ceux qui ont connus papy ). Des "grands frères" allaient parfois dans les armureries en acheter plusieurs d'un coup, comme les fâmeux pistolets à grenaille en merdonium.
D'ailleurs, lors de la première guerre du Golfe en 1991, par peur d'un embrasement dans les cités, déjà les pouvoirs publics avaient interdit temporairement toute vente d'armes de 5ème et 7ème catégorie durant plusieurs mois, ainsi que des munitions. Et à l'époque, celà concernait des AR-15 et SIG-Manurhin en .222 Remington, les Ruger 10/22 et Unique X-51 semi-automatiques en .22Lr, tout comme les fusils à pompe et autres semi-automatiques en calibre 12... Ohno

Aujourd'hui, vu que toute arme de 5ème catégorie ne peut plus être achetée que par un tireur licencié ou un chasseur, et est enregistrée nominativement auprès des préfectures, ce problème de l'époque à disparu. Et la nouvelle législation pourrait permettre du coup le retour de ces armes en vente "simplifiée" pour les tireurs et chasseurs. Dieu

Blah blah blah. Tout ça, c'est les justifications des politicards. Les mecs qui montaient au braquo avec des X51, je suis pas sûr qu'ils aient existé. Pas plus que les drive-by à la 10/22.

Les racailles se croient chez mémé parce qu'il y a 0 répondant en face, que ce soit police ou justice. On pourra classer les cure-dents en 1ère catégorie que les racailles mitrailleront toujours à Marseille ou dans le 93.


Les conséquences de toute ça, c'est que:
- nos armes sont "prêts à confisquer"
- les racailles sont passées des pompes aux AK47.

Et encore et toujours: pourquoi est-ce qu'on me punit pour les crimes d'un autre ?

Hooray for gun control ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:40

Oremilac a écrit:


Les racailles se croient chez mémé parce qu'il y a 0 répondant en face, que ce soit police ou justice.
ou encore et surtout du simple quidam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FR] Communiqué de l'UNPACT.   [FR] Communiqué de l'UNPACT. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] Communiqué de l'UNPACT.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FR] communiqué UNPACT du 13 mai 2011
» [FR] UNPACT Communiqué et lettre au Président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: