FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?

Aller en bas 
+2
peter.h
Lorik
6 participants
AuteurMessage
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptySam 22 Déc 2012 - 21:55

Yopla

Faisant un essai de munitions (non concluant) pour mon Ruger 22/45 Mark III, j'ai eu des ratés sur toutes les mun' essayées: CCI standart, Geco Pistol et S&B HV.
Sur les trois, un ou deux rechargements ne s'est pas fait correctement, un cartouche restant coincée en biais, bloquant la culasse à mi chemin.

En dehors du fait qu'il me faut essayer d'autres cartouches (j'ai déja dans ma musette des Remington, des RWS Target Pistol et des RWS Pistol Match), j'ai des cartouches dont l'étui a été plus ou moins marqué (voir photo). Puis-je les utiliser pour tirer ou est-ce une bêtise?
Cas échant, une cartouche non tirée, ça se jette ou/comment?

'ci d'avance

(ah ben non, chuis pas autorisé à mettre de photo scratch)
bon, ben essayez d'imaginer des cartouches dont l'étui est légèrement embouti (comme lors d'un parking optimiste) clown
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Nouveau
peter.h


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptySam 22 Déc 2012 - 22:01

edit.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:41

Lorik a écrit:
(ah ben non, chuis pas autorisé à mettre de photo scratch)

Bien sur! Suffit de kliker sur le lien photo, de la faire hébérger et de rentrer le lien dans les balises! V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:42

peter.h a écrit:
edit.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:56


Juste pour être sûr..
Tu veux dire que tes étuis portent non pas UNE, mais plusieurs marques de percussion, mais que le coup n'est pas parti, mais SANS que l'étui lui même ne soit déchiré / déformé ?
De plus, le problème vient probablement d'une inadéquation arme/munition (laiton de la douille trop dur / percussion trop faible), et pas de vieilles muns rouillées datant de mathusalem ?
De plus, les munitions chambrent correctement sans forcer ?
Dans ce cas là, tu peux joyeusement les tirer...que ce soit dans l'arme d'origine, ou dans une autre arme.

Si la douille est abîmée, déformée, alors c'est direction la poubelle.

Si tu veux t'en débarasser....tu peux les donner à un autre tireur.
Tu peux aussi mettre tes lunettes (parce que tu METS des lunettes quand tu tires, hein...), une paire de gants, une pince, tu arraches la balle, tu jettes la poudre (c'est un bon engrai), et une goutte d'huile dans la douille pour "tuer" le composant d'amorçage. C'est la façon la plus complète, mais aussi la plus dangereuse.
Si tu aimes jouer, tu peux arracher la balle avec les dents...le plus dangereux, c'est pas de le faire, mais de se retrouver avec des bouts de plomb ingérés, et le saturnisme, c'est ni drôle, ni à prendre à la légère (oui oui, il y en a qui font comme cela).
Tu peux aussi simplement les jeter à la poubelle, elles feront tout au plus un misérable pppfff quand elles passeront dans l'incinérateur (mais dans ce cas là, à cause de l'ignorance crasse des écolos de pacotille et des hoplophobes, j'éviterais de le dire trop fort, ils sont trop demeurés pour comprendre...)

Pour les photos, tu peux les héberger sur un site (imageshack, photobucket, etc), et les insérer en lien, cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:25

Lorik a écrit:
Yopla

Faisant un essai de munitions (non concluant) pour mon Ruger 22/45 Mark III, j'ai eu des ratés sur toutes les mun' essayées: CCI standart, Geco Pistol et S&B HV.
Sur les trois, un ou deux rechargements ne s'est pas fait correctement, un cartouche restant coincée en biais, bloquant la culasse à mi chemin.


Il est neuf ton Mk III ?
J'ai aucun soucis de percussion ni d'alimentation dans le mien avec de la CCI Standard ou de la Blazer.
T'as les ressorts d'origine ou il a été modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 2:05

baron a écrit:
Lorik a écrit:
(ah ben non, chuis pas autorisé à mettre de photo scratch)

Bien sur! Suffit de kliker sur le lien photo, de la faire hébérger et de rentrer le lien dans les balises! V

Hélas, l'Admin qui veille sur nous (béni soit le sol qu'il foule de ses pieds agiles) a, dans son infinie sagesse, interdit la publications de liens et photos pendant nos premiers pas sur ce forums.

Plutôt que de me noyer dans d'impénétrables et confuses explications, je me propose de faire un édit lorsque les verrous auront sauté et que l'oisillon que je suis pourra déployer ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 2:19

Molon Labe a écrit:

Juste pour être sûr..
Tu veux dire que tes étuis portent non pas UNE, mais plusieurs marques de percussion, mais que le coup n'est pas parti, mais SANS que l'étui lui même ne soit déchiré / déformé ?
De plus, le problème vient probablement d'une inadéquation arme/munition (laiton de la douille trop dur / percussion trop faible), et pas de vieilles muns rouillées datant de mathusalem ?
De plus, les munitions chambrent correctement sans forcer ?
Dans ce cas là, tu peux joyeusement les tirer...que ce soit dans l'arme d'origine, ou dans une autre arme.

Si la douille est abîmée, déformée, alors c'est direction la poubelle.

Si tu veux t'en débarasser....tu peux les donner à un autre tireur.
Tu peux aussi mettre tes lunettes (parce que tu METS des lunettes quand tu tires, hein...), une paire de gants, une pince, tu arraches la balle, tu jettes la poudre (c'est un bon engrai), et une goutte d'huile dans la douille pour "tuer" le composant d'amorçage. C'est la façon la plus complète, mais aussi la plus dangereuse.
Si tu aimes jouer, tu peux arracher la balle avec les dents...le plus dangereux, c'est pas de le faire, mais de se retrouver avec des bouts de plomb ingérés, et le saturnisme, c'est ni drôle, ni à prendre à la légère (oui oui, il y en a qui font comme cela).
Tu peux aussi simplement les jeter à la poubelle, elles feront tout au plus un misérable pppfff quand elles passeront dans l'incinérateur (mais dans ce cas là, à cause de l'ignorance crasse des écolos de pacotille et des hoplophobes, j'éviterais de le dire trop fort, ils sont trop demeurés pour comprendre...)

Pour les photos, tu peux les héberger sur un site (imageshack, photobucket, etc), et les insérer en lien, cela fonctionne.

Pour être honnête, si j'ai bien intégré le fonctionnement de base d'une arme à percussion centrale, ma vision de la percussion annulaire est pour le moins approximative. N'ayant même pas (benêt que je suis) eu l'idée de regarder à quoi pouvait ressembler une douille après le départ du coup, je suis bien incapable de dire si les déformations que j'ai vu sont normales. Je pense qu'elles sont (en tout cas pour certaines) abîmées.

Pour les lunettes, j'en mets même quand je ne tire pas. Une manie :-). Mais je préfère l'option simple.

Pour en être sûr, je posterait quand même la photo ici dès que je pourrai

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:09

Tes munitions, elles ressemblent à ça, non ?

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? P1090215Small

En particulier, sur le flanc, elles ne sont pas abîmées ?

Et pour mettre des liens photo...je pense bien que tu peux en mettre, et ce, dès le premier jour.

Si tu mets la ligne suivante dans un de tes messages, qu'est-ce qui s'affiche ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:58

[quote="Molon Labe"]Tes munitions, elles ressemblent à ça, non ?

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? P1090215Small

En particulier, sur le flanc, elles ne sont pas abîmées ?

Et pour mettre des liens photo...je pense bien que tu peux en mettre, et ce, dès le premier jour.

Si tu mets la ligne suivante dans un de tes messages, qu'est-ce qui s'affiche ?
/quote]

En fait, c'est par la que j'aurais du commencer: les déformations ne sont pas sur le fond mais sur le côté (quand j'ai dit que je connaissais pas les percussions annulaires, je ne bluffais pas Oops ).

C'est donc bien sur le côté, quelques unes en impact net un peu en dessous du projectile, et deux une espèce de cercle léger tout autour de la douille plus près du "cul".

Pour les photos, j'ai mis le bon lien, mais quand j'ai envoyé, j'ai eu un petit message m'indiquant qu'il me fallait attendre 7 jours...

Pas trop grave, à force, on y est bientôt :-)


PS:
D'ailleurs, il vient de me le refaire à cause du lien dans la citation
Revenir en haut Aller en bas
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:56

Ah ben tiens, j'ai eu un message d'erreur et il a quand même fait passer la photo...
Du coup, j'ai ressayé de mettre mon lien à moi, il n'a pas passé...
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:54

Molon Labe a écrit:
Si tu aimes jouer, tu peux arracher la balle avec les dents...le plus dangereux, c'est pas de le faire, mais de se retrouver avec des bouts de plomb ingérés, et le saturnisme, c'est ni drôle, ni à prendre à la légère (oui oui, il y en a qui font comme cela).

Rolling Eyes fait encore il y a trois jours..
je me doutais que ce n'était pas des plus safe.. mais alors je n'aurais jamais pensé au saturnisme..
comme quoi je suis con des fois: je sais que c'est débile de le faire, mais comme j'ai la flemme, je le fais quand même Embarassed

un des ces 4, a force de jouer à la roulette russe le père Darwin s'intéressera à mon cas.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty
MessageSujet: Re: Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?   Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés; peut-ton tirer des mun' marquées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer du 9para dans un 357 Mag ?
» envie de tirer plus gros
» Nouvelles productions Colt ?
» qui a tirer avec un calico 9mm ??
» Tirer chez soi en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: