FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Tirer chez soi en Suisse

Aller en bas 
+11
pas_007
ctt2
ph
Le Muge
al 1954
MySteRe
baron
womoks
666
joker_ch
SonnyCrockett
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:50

Je pense que la loi dit que le tir doit être effectué dans des locaux expressément autorisé et conçu pour le tir. Est ce que ça veut dire
que l'on a de gros problèmes si on tire chez soi, par exemple quelqu'un qui habite sur une ferme avec du terrain, ou moi par exemple j'ai pensé tirer dans mon garage fermé avec de la 22 Aguila Colibri (c'est une cartouche subsonique sans poudre juste de l'amorce ) après avoir lu sur un forum qu'un gars tirait dans son salon avec ça . Sinon il y aussi des munitions d'entraînement pour les 9mm .
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:50

SonnyCrockett a écrit:
Je pense que la loi dit que le tir doit être effectué dans des locaux expressément autorisé et conçu pour le tir. Est ce que ça veut dire
que l'on a de gros problèmes si on tire chez soi, par exemple quelqu'un qui habite sur une ferme avec du terrain, ou moi par exemple j'ai pensé tirer dans mon garage fermé avec de la 22 Aguila Colibri (c'est une cartouche subsonique sans poudre juste de l'amorce ) après avoir lu sur un forum qu'un gars tirait dans son salon avec ça . Sinon il y aussi des munitions d'entraînement pour les 9mm .

Faut pas penser, faut lire la loi contrat

La seule contrainte est que le tireur et le but soit sur sol privé et que le projectile ne puisse quitter ce lieux privé. De plus sous privé on comprends que d'autres personnes ne peuvent y pénétrer sans autre.
Après il y a toute la problématique du bruit et logiquement de la coexistence avec ses voisins.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:15

Et même si les conditions sont réunies il faut faire examiner son terrain, foutre des récupérateurs de balle etc..., non?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:25

contrat contrat oui



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

souvenir souvenir
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:53

Donc je conclus que dans un garage fermé, pour autant que le bruit soit faible (je crois que les munitions dont j'ai parlé remplissent le critère) , je pourrais éventuellement tirer occasionnellement ?
Est-ce une bonne idée de se renseigner auprès du bureau des armes ?

La raison pour laquelle je pose la question est parce que je suis en train de me demander si je devrais choisir un pistolet en 22lr pour pouvoir tirer dans mon garage de temps en temps , en plus du stand, ou si je devrais prendre un 9mm (dans ce cas je ne sais pas si les munitions d'entrainement sont plus bruyantes et si ce sera possible dans un garage)
Deuxièmement , je me pose des questions quant à ma sécurité et aux types de cibles à utiliser (et récupérateurs de balles) , quand il s'agit de tirer à une distance de 6-7 m.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:00

SonnyCrockett a écrit:

Est-ce une bonne idée de se renseigner auprès du bureau des armes ?

Oui! Oui! Appelle les police du bureau des armes! Et tu nous racontes tout ça après... Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:52

baron a écrit:
SonnyCrockett a écrit:

Est-ce une bonne idée de se renseigner auprès du bureau des armes ?

Oui! Oui! Appelle les police du bureau des armes! Et tu nous racontes tout ça après... Devil

La loi, rien que la loi:

3 Il est interdit de faire usage:
a. d’armes à feu automatiques;
b. des lanceurs visés à l’al. 1, let. b, et des lance-grenades visés à l’art. 4, al. 2, let. c;
c. d’armes à feu, dans des lieux accessibles au public en dehors des places de tir et des manifestations de tir autorisées officiellement;[b] le tir dans des lieux sécurisés inaccessibles au public [/b]et le tir lors de la pratique de la chasse est réservé sont autorisés.

Un garage correspond à la définition, il n'y a rien a demander.
Mais pour éviter de voir débarquer la police, car un voisin à entendu tirer, vaux mieux isoler phoniquement.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:21

"sécurisé"... ce mot paraît bien flou scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:06

MySteRe a écrit:
"sécurisé"... ce mot paraît bien flou scratch

Des murs et une porte. Pas un jardin avec une barrière en bois.

Cela veut dire sécurisé, de telle manière que personne ne peut pénétrer.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptySam 10 Avr 2010 - 22:08

si je peut donner mon avis ,le seul endroit sécuriser s est un stand de tir , ont ne devrai jamais tirer ailleurs un ricochet , une balle perdue , une personne qui rentre malheureusement dans la ligne de tir et sa fait 2 vie gâchée , la victime et le tireur ,sans compté qu a chaque accident les politiciens en profites pour passer des lois néfaste pour tout les amateurs d arme .de plus je ne vois pas vraiment l intérêt de tirer a 6 mètre,si le stand n est pas a 50 km de chez vous autant se rendre au club et tirer en toute sécurité des munitions normal . je pense qu une 22 sans poudre si elle vous touche au visage peut quand-même vous blessé sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptySam 10 Avr 2010 - 22:19

womoks a écrit:
contrat contrat oui



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

souvenir souvenir
Mr. Green

Hey il en tenait une bonne couche ce "screamingeagle" !!!
ordi
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:05

Le Muge a écrit:

Hey il en tenait une bonne couche ce "screamingeagle" !!!

C'est pas le seul... contrat
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:27

C'est sûr qu'il y a des risques, c'est pour ça que je me renseigne.
Les stands dans ma région sont très chers à la longue et je trouve que pouvoir tirer chez soi est bien pratique. Tirer à courte distance pour moi est tout à fait instructif àmon niveau donc... Maintenant toute la question est de savoir comment le faire .


Quelqu'un peut comparer les différentes munitions peu bruyantes et à très faible vélocité pour ce genre d'exercice ? L'inconvénient des Aguila Colibri et autres munitions du style c'est qu'elles ne sont pas assez puissantes pour faire fonctionner la culasse il faut réarmer à chaque fois.
De plus je préférerais investir dans un 9mm. Alors quid des munitions d'entraînement ? Ca fait autant de bruit que les vraies ? Cela fonctionne-t-il dans tous les 9mm (celles que j'ai vues sont pour SIG) Enfin y -a-til des munitions subsoniques en 9mm ?


Pour le danger des ricochets, je suppose que le risque est quasi nul avec les 22 subsoniques si on tire contre un mur perpendiculaire à la ligne de tir. Je porterais aussi des protections au visage , genre masque paintball . Le risque est-il beaucoup plus élevé avec le 9mm (d'entrâinement ou autre à faible charge)? Il me faudrait de toute manière un genre de récupérateur ou un grosse plaque de fer pour éviter les dégats au mur.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:03

SonnyCrockett a écrit:
C'est sûr qu'il y a des risques, c'est pour ça que je me renseigne.
Les stands dans ma région sont très chers à la longue et je trouve que pouvoir tirer chez soi est bien pratique. Tirer à courte distance pour moi est tout à fait instructif àmon niveau donc... Maintenant toute la question est de savoir comment le faire .


Quelqu'un peut comparer les différentes munitions peu bruyantes et à très faible vélocité pour ce genre d'exercice ? L'inconvénient des Aguila Colibri et autres munitions du style c'est qu'elles ne sont pas assez puissantes pour faire fonctionner la culasse il faut réarmer à chaque fois.
De plus je préférerais investir dans un 9mm. Alors quid des munitions d'entraînement ? Ca fait autant de bruit que les vraies ? Cela fonctionne-t-il dans tous les 9mm (celles que j'ai vues sont pour SIG) Enfin y -a-til des munitions subsoniques en 9mm ?


Pour le danger des ricochets, je suppose que le risque est quasi nul avec les 22 subsoniques si on tire contre un mur perpendiculaire à la ligne de tir. Je porterais aussi des protections au visage , genre masque paintball . Le risque est-il beaucoup plus élevé avec le 9mm (d'entrâinement ou autre à faible charge)? Il me faudrait de toute manière un genre de récupérateur ou un grosse plaque de fer pour éviter les dégats au mur.

@al 1954
Bon pour les angoissés de la sécurité.

Tant que l'on respecte l'esprit et la lettre de la loi, la sécurité est donnée. Il s'agit de la sécurité pour autrui.

C'est quand même pas difficile à comprendre, l'endroit est innacessible à tierce personne et les projectiles ne peuvent pas quitter l'enceinte.

Le reste chacun est libre de se tirer une balle dans le pied.

Après c'est une question de bon sens, d'avoir un récéptacle à balle qui ne renvoie pas de ricochets, une munition adaptées, et si possible une aération pour éviter d'avoir une plombémie hors norme.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:27

je rappelle l'existence de conversions 4mm qui permettent de s'exercer chez soi sans danger contrat
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:05

et le softair Devil
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:05

[quote="joker_ch"]
SonnyCrockett a écrit:
C'est sûr qu'il y a des risques, c'est pour ça que je me renseigne.
Les stands dans ma région sont très chers à la longue et je trouve que pouvoir tirer chez soi est bien pratique. Tirer à courte distance pour moi est tout à fait instructif àmon niveau donc... Maintenant toute la question est de savoir comment le faire .


Quelqu'un peut comparer les différentes munitions peu bruyantes et à très faible vélocité pour ce genre d'exercice ? L'inconvénient des Aguila Colibri et autres munitions du style c'est qu'elles ne sont pas assez puissantes pour faire fonctionner la culasse il faut réarmer à chaque fois.
De plus je préférerais investir dans un 9mm. Alors quid des munitions d'entraînement ? Ca fait autant de bruit que les vraies ? Cela fonctionne-t-il dans tous les 9mm (celles que j'ai vues sont pour SIG) Enfin y -a-til des munitions subsoniques en 9mm ?


Pour le danger des ricochets, je suppose que le risque est quasi nul avec les 22 subsoniques si on tire contre un mur perpendiculaire à la ligne de tir. Je porterais aussi des protections au visage , genre masque paintball . Le risque est-il beaucoup plus élevé avec le 9mm (d'entrâinement ou autre à faible charge)? Il me faudrait de toute manière un genre de récupérateur ou un grosse plaque de fer pour éviter les dégats au mur.

@al 1954
Bon pour les angoissés de la sécurité.

Tant que l'on respecte l'esprit et la lettre de la loi, la sécurité est donnée. Il s'agit de la sécurité pour autrui.

C'est quand même pas difficile à comprendre, l'endroit est innacessible à tierce personne et les projectiles ne peuvent pas quitter l'enceinte.

Le reste chacun est libre de se tirer une balle dans le pied.

Après c'est une question de bon sens, d'avoir un récéptacle à balle qui ne renvoie pas de ricochets, une munition adaptées, et si possible une aération pour éviter d'avoir une plombémie hors norme.

Joker[/quote
je ne suis pas un maniaque de la sécurité, inaccessible ? dans sont garage ! je suppose qu il n habite pas seul dan cette maison . oui il a le droit de se tiré une balle dans le pied , et le lendemain s est dans tout les journaux , et s est tout les amateur d arme qui trinque , vous avez la chance en Suisse d avoir une législation favorable , regarde en Belgique ou ont en ai arrivé
il y a quelque années a Anvers un CON a tirer dans sont hangar , la balle a traverser les cloisons et a tué un enfant dans un jardin derrière le hangar
je suis personnellement pas favorable au tir en dehors d un stand
de plus un abonnement au tir coûte noin cher qu un bonne avocat
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:24

al 1954 a écrit:

je ne suis pas un maniaque de la sécurité, inaccessible ? dans sont garage ! je suppose qu il n habite pas seul dan cette maison . oui il a le droit de se tiré une balle dans le pied , et le lendemain s est dans tout les journaux , et s est tout les amateur d arme qui trinque , vous avez la chance en Suisse d avoir une législation favorable , regarde en Belgique ou ont en ai arrivé
il y a quelque années a Anvers un CON a tirer dans sont hangar , la balle a traverser les cloisons et a tué un enfant dans un jardin derrière le hangar
je suis personnellement pas favorable au tir en dehors d un stand
de plus un abonnement au tir coûte noin cher qu un bonne avocat

C'est exactement l'argument qui est faux.

Tout les jours un gros con, tue une personne avec sa voiture uniquement parce que il a mal estimé les conditions de route.
Ce n'est en rien différent du débile qui tire avec un projectile inadapté sur un mur inadapté.

Je suis allergique au tout sécuritaire qui ne sécurise rien et ne rend surtout pas les gens responsable ni intelligent.

J'ai grandis dans un canton ou:

- Tu pouvais acheter librement des explosifs
- Tu pouvais acheter sans papier quelconque une AK47 ou n'importe quelle arme longue sans aucun papier.
- Les silencieux, laser et autres étaient libre d'achat
- Tu pouvais tirer ou tu voulais, mais tu devais assurer la sécurité
- Tu pouvais porter librement ton arme, partout, sans permis, test, simplement comme ça.

Alors quand je vois maintenant, l'évolution en terme de législation sécuritaire et l'évolution contraire de la sécurité proprement dit, j'ai juste envie de vomir.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:00

Tu pouvais acheter librement des explosifs
- Tu pouvais acheter sans papier quelconque une AK47 ou n'importe quelle arme longue sans aucun papier.
- Les silencieux, laser et autres étaient libre d'achat
- Tu pouvais tirer ou tu voulais, mais tu devais assurer la sécurité
- Tu pouvais porter librement ton arme, partout, sans permis, test, simplement comme ça.

Alors quand je vois maintenant, l'évolution en terme de législation sécuritaire et l'évolution contraire de la sécurité proprement dit, j'ai juste envie de vomir.

Plus 1 on avait les mêmes règles et on vivait dans une meilleure sécurité avec moins d'emmerdants pour tout et rien. On manque actuellement du plus cruel bon sens...et on fait des lois après un fait divers tellement les juges sont incapables de regarder les faits et de décider par rapports au actes...

On a eu les chiens, les armes, les 4x4 , la cigarette, l'alcool, la vitesse, mais on se suicide toujours autant...
la vitesse et l'acool en sont en bon exemple, tout allait dans le sens d'une descente des taux d'accidents, le rajout du 0.5%o n'a jamais rendu les choses meilleures, on a juste rempli les caisses de l'état idem pour la vitesse... il n'y a même pas de statistique pour relier le 0.5%o avec le taux d'accident....les gens quisefontprendre ont dépassé ée 0.8%o et largement le plsu souvent...et maintenant comme on retire le permis pour tout et rien, que font il ils roulent sans permis sans voir les conséquences...


PS j'ai jamais été contrôlé avec de l'acooll, le plus d'amende en vitesse c'est 250.- une fois et jamais de retrait de permis, pourvu que ca dure...mais c'est un bon exemple que si on avait du bon sens les gens respecterait un peu plus l'autorité que d'avoir a faire a une administration nulle et bete dans son application et la loi c'est devenu ca des règlements auquele on sait juste qu'on va se faire avoir une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:12

Et oui : notre civilisation est entrée en décadence, il faut s'y résoudre et attendre la vague barbare qui nous fera repartir à zéro contrat
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:02

C'était oû ce canton qui ferait notre bonheur?

Sinon d'accord avec la dérive débile qui vise à protéger les gens d'eux-mêmes, mais faut dire q'en Suisse on est servi à ce niveau -là.
Question sécurité, je m'inquière pour moi, le mur est en béton et derrière c'est que de la terre . Comme je ne compte que tirer quelques centaines de coups maximum par an, ya t-il des risques de saturnisme ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:39

C'est pas le mur ou la terre qui est dangereux c'est les vapeurs lors du tir, as tu une bonne ventilation....as tu déjà vu un stand fermé, la ventilation est juste au dessus des pas de tir, ensuite la butte ou piège a balle a dépolluer mais c'est plus pour récupérer le plomb qui est un métal lourd et ne pollue pas les sols
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Pourquoi faire simple...   Tirer chez soi en Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:34

Pour s'entraîner chez soi, il y a l'air comprimé. AMHA, ça va très bien, j'en veux pour preuve les 3000 à 4000 plombs que je tire chaque hiver dans le couloir de 10 m. de ma cave.

Et si on veut s'entraîner au gros calibre, la détente fonctionne de façon identique sans cartouche, le "lâcher" se travaille sans difficulté (avec une percussion centrale).

Et lorsqu'on n'y tient plus, il reste les stands privés, une fois par mois, ce n'est pas la ruine...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-se-compliquer-la-vie... Paix
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:57

Citation :
Et oui : notre civilisation est entrée en décadence, il faut s'y résoudre et attendre la vague barbare qui nous fera repartir à zéro contrat

2012 on vous dit, 2012 contrat Détective

+1 avec Jef, je rêve d'avoir une barraque avec un sous sol pour me faire un 10m. Gun
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:58

Alors dans mon garage y a zéro ventilation !
La seule chose que je peux faire c'est ouvrir la porte entre chaque chargeur, mais bon je compte tirer deux, trois chargeurs à chaque séance et puis basta, histoire d'éviter les problèmes avec les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer chez soi en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer chez soi en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» être français et tirer en Suisse
» envie de tirer plus gros
» Vu chez Gun Factory (Suisse)
» Tirer de l'exotique...
» Nouvelles productions Colt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: