FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stopping Power mythe et realité

Aller en bas 
+29
Projektyle
malopignon
doom2
slukatr
rto
Heylighen
Skyos
kawest
Fgalil
pas_007
dao
tchoup
Lyman
Winkelried
Red Label
ROLLAND
Darius
btrcz
Bushmaster
Axel
rick24
Coco
le psy
death angel
Molon Labe
Alba
ph
Snake.Doctor
joker_ch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:07

Molon Labe a écrit:
En parlant de ca
Stopping Power mythe et realité - Page 3 9para-sfm-9mm-thv

Est-ce que qqun saurait ou je pourrais en trouver....ou trouver les ogives...j'aimerais bien tester les performances.

Et, si les balles ne sont plus dispo...est-ce que vous pensez qu'on peut en refaire avec un simple tour a metaux ?

j'en ai une Very Happy en 45

faire offre Boulet


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:07

Pauvres baleines Confus
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:09

rick24 a écrit:
Le calibre 12 (brenneke) est bon pour stopper un agresseur à pied mais si il est en voiture et vous fonce dessus pour l'arreter du premier coup, une seul solution:

le M72 avec roquette 66mm

Stopping Power mythe et realité - Page 3 M72-6610

ou le rpg7

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Rrpg7

beaucoup de succes chez les inciviques Gun
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:22

il existe des cartouches de calibre 12 fais specialement pour briser le bloc moteur d un vehicule je pense que cetais une slug en hollow-point mais jen suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:59

death angel a écrit:
il existe des cartouches de calibre 12 fais specialement pour briser le bloc moteur d un vehicule je pense que cetais une slug en hollow-point mais jen suis pas sur.

Je connais quelque calibre 12 un peu special, genre fléchette, explosive ou incendiaire mais briser un bloc moteur non. Même si la bestiole est tungstene je pense pas que l'énergie est suffisante. Pour moi c'est à mettre dans les légendes urbaines

Autrement on charge ceci

Stopping Power mythe et realité - Page 3 M16jd9

ou celà

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Abcyz0ts0

avec la mun appropriée. Et là tu as une chance de casser le bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:04

Le AGS17 cal 30x99 fonctionne bien aussi 2 guns

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Ags17-11
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:06

vous ne pourrier pas casser le bloc moteur avec ça, il exploserais le radiateur et endomagerais le bloc mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:10

Voila une carabine qui arrache Spice di counass

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:22

death angel a écrit:
vous ne pourrier pas casser le bloc moteur avec ça, il exploserais le radiateur et endomagerais le bloc mais sans plus

T'as pas tord. J'envoie tout dans l'habitacle et le problème est réglé. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:22

Une balle BRENECK étant une balle plomb ses capacités de pénétration sont effectivement mauvaise car elle ce désagrége rapidement au fur et à mesure des couches de matiéres rencontrées.

Qu'en est il d'une cartouche destinée à la pénétration en systéme sabot comme les obus fléche (avec un coeur lourd et dur), mais en miniature je parle de balle de calibre 12 ou 10 de type "Blondo" ou "Fier" (pas certain des orthographes)?
Ce genre de projectiles ayant déjà en matiére de porté une allonge trés supérieur à leur équivalent à balle rayé type "Brenek" et une vitesse plus élevée.
Je pense qu'un projectile désigné comme ROAD BLOCKER devrait être de ce genre, non ?
On utilise pas une ogive pour le cochon contre un ama de feraille ce serai être méprisant à l'égare des fabriquants de cartouches que de pensé qu'il sont mauvais à ce point, non? scratch

J'ai confiance dans le génie humain !! hé hé Diablo

Ceci dit le fait que ce soit une légende qui nous vienne des USA ne pourrait elle pas s'expliquer par un bon vieux moteur à bloc fonte ?? Camel
Je cherche, mais au font ça réclame un test tout ça !! hé hé hé ! Qui à une vieille caisse à sacrifier ?? Devil

salut


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:23

tout le monde la connais c'est la 477 t-rex la plus puissante carabine de chasse au monde. ( du moin permis pour la chasse )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7977
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:26

Hehehehe, ayant deja tire sur un bloc moteur avec plein d'armes legeres et de calibres, je sais quel est celui qui perfore le 1er cylindre (et ca...c'est quand meme vachement bien pour arreter la voiture)...mais de la a "casser" le block....meme la 12.7 n'y arriverait pas
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:32

Tu pense à des systèmes type [url=]APFSDS. Pas connu en calibre 12. Il y a bien des systèmes de fléchettes, mais c'est anti-personel et pas très effectif. [/url]
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:34

Molon Labe a écrit:
Hehehehe, ayant deja tire sur un bloc moteur avec plein d'armes legeres et de calibres, je sais quel est celui qui perfore le 1er cylindre (et ca...c'est quand meme vachement bien pour arreter la voiture)...mais de la a "casser" le block....meme la 12.7 n'y arriverait pas

Mais bon.. à part ca tu t'occupe du cerveau qui conduit le véhicule et le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7977
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:46

joker_ch a écrit:

Mais bon.. à part ca tu t'occupe du cerveau qui conduit le véhicule et le problème est résolu.

Mouaip....facile a dire....mais quand tu as un truc qui te fonce dessus a 20m à la seconde....c'est plus difficile....surtout qu'en plus, le cerveau, si il a 2 sous de bon sens....il est pas bien droit dans son siege...mais il se fait aussi petit que possible....c'est 'achement plus facile de viser une calandre et un capot moteur qu'un truc gros comme une carte postale

Et finalement, les pare-brises modernes en verre feuillete (surtout sur les voitures un peu aerodynamiques), ils sont concus pour proteger les occupants des projections et projectiles...et ces cons de pare-brises...ils ne font pas la difference entre un gros cailloux projete par le vehicule precedent, et un projectile d'un representant des forces de l'ordre, tellement bien qu'il y a des calibres qui ne passent tout simplement pas....et d'autres qui se font mechamment deflecter (c'est francais, ca, deflecter ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:00

Molon Labe a écrit:
et d'autres qui se font mechamment deflecter (c'est francais, ca, deflecter ?).

Tu voulais pas dire "déflorer" ???? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7977
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:09

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
et d'autres qui se font mechamment deflecter (c'est francais, ca, deflecter ?).

Tu voulais pas dire "déflorer" ???? Dehors

Pas exactement....meme si on parle de "trous de balle" Twisted Evil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:23

J'imagine la tête des Renseignements Généraux arpentant le forum à la recherche de dangereux psychopathes soucieux de puissance d'arrêt, d'autodéfense, de dézingage au lance-roquette... et sodomites !!!

Pardon pour cette "saillie" polluante...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:23

Snake.Doctor a écrit:
Juste pour en revenir au sujet, en parlant des HP pour les forces de l'ordre c'était simplement pour dire qu'ils vont se retrouver plus souvent que nous dans une situation où ils risquent de devoir tirer sur quelqu'un.

En ce qui concerne la légitime défense, rassurez-vous en Suisse c'est pareil, la réponse doit être proportionelle à l'attaque. Mais une chose est sur, c'est que le gars qui rentre chez moi de nuit, il en ressort pas vivant. C'est illégal de tirer sur quelqu'un qui te menace avec une arme inférieure à une arme à feu, par contre c'est tout à fait légal de se faire tuer à coups de couteau ou de batte de baseball...

Et pour parler de protection à la maison, j'opte pour le calibre 12 avec une munition type "buck" à cause du fait justement que dans le cas où une personne s'introduit chez vous de nuit, même avec 20 ans de tir derrière vous, vous n'êtes pas sur de toucher votre cible à cause de l'adrénaline, de la peur, etc... donc une munition qui s'éparpille reste à mon avis la meilleure des options.

Sinon si vous voulez du vrai "stopping power", achetez-vous un sol-sol



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en espérant qu'il marche rigolade

Whooo putain ! MDR ! Y en a trois qui ont du changer de caleçons après ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 1:51

je peut vous rassurer, ils n'étais pas français, mais quebecois. et je mettrais ma main au feux que c'étais le royal 22'' regiment de valcartier. puisqu'ils étais francophone et que le 22 ' est le seul regiment d'infantrie francophone que je connais ( en plus ils avais l'uniforme cad-pad canadien ).
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:09

c'est le missile qui est francais .....



un renault sans doute Mr. Green


ou un milan Confused
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:33

Bon on va cesser avec les petits calibres, vous voulez stopper n'importe quoi ? Rien ne vaut une bonne vieille "Fat Boy"

Stopping Power mythe et realité - Page 3 0307NUKES_wideweb__470x264,2


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:09

Snake.Doctor a écrit:
Bon on va cesser avec les petits calibres, vous voulez stopper n'importe quoi ? Rien ne vaut une bonne vieille "Fat Boy"

Stopping Power mythe et realité - Page 3 0307NUKES_wideweb__470x264,2
Dehors

Mouais, ca équivaut un peu à chasser les mouches avec un canon... note que pour l'agresseur dans la cuisine avec un couteau, faudra refaire les peintures... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:11

Molon Labe a écrit:
Hehehehe, ayant deja tire sur un bloc moteur avec plein d'armes legeres et de calibres, je sais quel est celui qui perfore le 1er cylindre (et ca...c'est quand meme vachement bien pour arreter la voiture)...mais de la a "casser" le block....meme la 12.7 n'y arriverait pas
Ah non ? Tir à 150 m sur un véhicule avec moteur en marche (sans marquage où il faut tirer; visée à la limite du pare-chocs): 1er coup, moteur coupé et début d'incendie; 2ième coup à 10 cm du 1er impact: lunette arrière du véhicule explose. Après lance d'incendie pour éteindre. Bloc moteur (4 cylindres) percé de part en part (à hauteur des chemises ainsi que carter); l'éclatement de la lunette arrière certainement du à la nature explosive de la munition. Munition utilisée: Raufoss .50 BMG APEI... Bon il y déjà 17`000 joules au départ, ça fait pas mal de chevaux, sans compter les 4 grammes d'explosifs qui font partie de la livraison... Voilou... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:33

Salut à tous. salut

Axel a écrit:
J'imagine la tête des Renseignements Généraux arpentant le forum à la recherche de dangereux psychopathes soucieux de puissance d'arrêt, d'autodéfense, de dézingage au lance-roquette... et sodomites !!!

rigolade rigolade rigolade
Excellent.

Et un post pollué, un !

A+

Red LABEl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopping Power mythe et realité
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabellum 1906/24 Mythe ou réalité ?
» eternelle question: stopping power
» rechargement 7.62x54R - rêve ou réalité?
» Interrogations cruciales et prise de tête...
» Les armes Suisse : la fin d'un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: