FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couteau

Aller en bas 
+10
meteora
Molon Labe
Vash
Skyos
Darius
Jef.ch
Weran
baron
Shung
Spears
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:31

Shung a écrit:
Skyos a écrit:
S'ils considèrent que tu portes un objet dangereux de façon inappropriée, ils peuvent le confisquer et tu le récupères sans frais plus tard au poste.

C'est une des raisons qui fait que les couteaux que je trimbale, j'en ai toujours 3-4 exemplaire du même modèle et j'ai toujours de la rechange à portée de main.

Je ne supporte décidément pas le côté "arbitraire" et approximatifs de nos lois.. C'est la porte ouverte à tous les abus.



Ca c'est parceque tu te mets toi à la place de ceux qui sont réellement visés par ce genre de contrôle, et qui eux, représentent réellement un danger (il n'y à qu'à lire les stats de police, ambulances, services d'urgence)...Je te donne une piste...Pris sur le site des gauchos de l'observatoire des pratiques policières :

l'office qui n'a rien d'autre à foutre a écrit:
Que faire en cas de contrôle par la police ?

اذا نفعل ف ي حا لة الفح ص من قبل ال شرطة ؟

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Couteau - Page 2 Swiss_10
Couteau - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:44

Shung a écrit:
Skyos a écrit:
S'ils considèrent que tu portes un objet dangereux de façon inappropriée, ils peuvent le confisquer et tu le récupères sans frais plus tard au poste.

C'est une des raisons qui fait que les couteaux que je trimbale, j'en ai toujours 3-4 exemplaire du même modèle et j'ai toujours de la rechange à portée de main.

Je ne supporte décidément pas le côté "arbitraire" et approximatifs de nos lois.. C'est la porte ouverte à tous les abus.
Là je suis pas tout à fait d'accord, il y a la théorie et la réalité du terrain et ces lois s'appliquent le plus souvent aux bad guys.

J'ai longtemps été responsable de sécurité dans différents établissement nocturnes.

Des types menaçants avec des outils, j'y ai été confronté plus d'une fois.

Une fois des mecs fâchés d'avoir été refusés ont même attaqué la porte à la tronçonneuse.

Avec la loi actuelle, si des types qu'on sait menaçant nous attendent calmement avec des marteaux, on peut appeler les flics pour qu'ils confisquent leurs outils.

Tout récemment, suite à une embrouille devant une boite où j'étais client, un mec est parti, puis revenu avec un revolver. Quand j'ai vu la crosse qui sortait de sa ceinture, je lui suis tombé dessus et lui ai prodigué une séance de chiropractie en attendant les flics. Le flingue s'est révélé être une arme à plomb, ce qui fait pas vraiment de bien au visage.

Les flics l'ont laissé partir et se sont contentés de confisquer l'arme et faire un rapport. J'étais vert qu'il soit pas embarqué, mais en même il avait même pas eu le temps de dégainer. Au moins les flics ont pris l'arme et le mec a été contraint de se venger en démolissant ma caisse. mur

Edit: ortaugraf


Dernière édition par Skyos le Jeu 31 Jan 2013 - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:45

Je vois ce que tu veux dire. Mais ça reste une mauvaise solution à mon avis. Laisser la place à l'interprétation de la loi par les forces de l'ordre, c'est la porte ouverte aux abus.

D'autant plus lorsqu'il s'agit d'objets, et pas de comportements.

Édit. Je répondais à vash

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:51

Il faut qu'une part soit laissé à l’appréciassions des policiers.

Et puis c'est pas le patriot act non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:52

Tinez a écrit:
Pour info, lors de Polymanga à Lausanne, de nombreux visiteurs y allaient déguisés en samourai ou ninja, avec un katana dans le dos... aucun d'eux n'a été ennuyé (ce qui est normal au vu de la loi), bien que de nombreuses personnes inquiètes aient appelé la police...

Après, comme mentionné en page 1, c'est pas parce que ce n'est pas considéré comme une "arme" que le port est libre... la LArm fait la distinction entre "arme" et "objet dangereux", et c'est dans cette dernière catégorie que pourrait être classé un couteau à lame fixe, toujours en fonction du contexte du contrôle. Et le port des "objets dangereux" est interdit, sauf bonne raison... je ne dis pas que la loi est juste, mais elle est comme ça.

salut

Il n'y a pas que ça à Polymanga...voici aussi ce qu'on y trouve :

Couteau - Page 2 Capturedcran20130131033

Couteau - Page 2 Capturedcran20130131033

Ca laisse songeur non ? Au regard de la Larm et des armes softair j'entend. Je pense que le "port" est autorisé à l'intérieur du fait que c'est quand même un lieu privé, mais assurément, si ils se baladent comme ça en ville, c'est du port d'arme illégal.

Sinon il y a ça aussi à Polymanga, mais je m'égare... TapeTape Devil

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:




_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Couteau - Page 2 Swiss_10
Couteau - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:04

Shung a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais ça reste une mauvaise solution à mon avis. Laisser la place à l'interprétation de la loi par les forces de l'ordre, c'est la porte ouverte aux abus.

D'autant plus lorsqu'il s'agit d'objets, et pas de comportements.

Édit. Je répondais à vash

Yep, mais souvent l'un et l'autre sont liés. Tu peux te balader 24/24 avec un couteau sur toi, il y a vraiment peu de chance pour que tu sois emmerdé, tu te fais souvent contrôler par la police toi ? Par contre, les groupements ou les troupeaux de certaines ethnies attirent l'attention, attisent la suspicion du fait même de leur comportement, qui peut varier de louche à violent, en passant par bruyant..
Dans ce cas-là, que la police procède à un contrôle et saisisse des lames, je n'ai vraiment rien contre.

Pour l'anecdote, un temps je passais beaucoup de temps dans un coin un peu chaud de la ville, ou vivait ma copine.. J'ai vu des dealers africains (que tout le monde s'évertue à faire passer pour des anges, inoffensifs et non agressifs), une fois l'un d'eux, poursuivis par 4 ou 5 autres a jeté ... un vélo au milieu de la route sur ses poursuivants...Oui oui un vélo, qui était posé contre un poteau mais pas cadenassé au poteau ! Qui a atteri juste devant une voiture qui a du piler et dévier.... Et ensuite il a lancé une chaise du bistrot ou j'était, la chaise a atteri à un mètre de moi... C'était en plein jour.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont pas des sauvages et qu'ils doivent être considérés comme des gens ordinaires... Sans justifier le délit de sale gueule, je suis pour les contrôles ciblés sur certains groupes d'individus. Car ce sont définitivement eux qui foutent la merde et qui ont transformé notre ville en poubelle.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Couteau - Page 2 Swiss_10
Couteau - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:43

Skyos a écrit:
Il faut qu'une part soit laissé à l’appréciassions des policiers.

Et puis c'est pas le patriot act non plus...

Soit un objet est interdit de port. Soit il ne l'est pas. Après, les policiers ont tout loisir d'apprécier le comportement de quelq'un avec cet objet..

Mais ce n'est pas l'objet qui est en cause. Mais bien le comportement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:46

Vash a écrit:
Shung a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais ça reste une mauvaise solution à mon avis. Laisser la place à l'interprétation de la loi par les forces de l'ordre, c'est la porte ouverte aux abus.

D'autant plus lorsqu'il s'agit d'objets, et pas de comportements.

Édit. Je répondais à vash

Yep, mais souvent l'un et l'autre sont liés. Tu peux te balader 24/24 avec un couteau sur toi, il y a vraiment peu de chance pour que tu sois emmerdé, tu te fais souvent contrôler par la police toi ? Par contre, les groupements ou les troupeaux de certaines ethnies attirent l'attention, attisent la suspicion du fait même de leur comportement, qui peut varier de louche à violent, en passant par bruyant..
Dans ce cas-là, que la police procède à un contrôle et saisisse des lames, je n'ai vraiment rien contre.

Pour l'anecdote, un temps je passais beaucoup de temps dans un coin un peu chaud de la ville, ou vivait ma copine.. J'ai vu des dealers africains (que tout le monde s'évertue à faire passer pour des anges, inoffensifs et non agressifs), une fois l'un d'eux, poursuivis par 4 ou 5 autres a jeté ... un vélo au milieu de la route sur ses poursuivants...Oui oui un vélo, qui était posé contre un poteau mais pas cadenassé au poteau ! Qui a atteri juste devant une voiture qui a du piler et dévier.... Et ensuite il a lancé une chaise du bistrot ou j'était, la chaise a atteri à un mètre de moi... C'était en plein jour.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont pas des sauvages et qu'ils doivent être considérés comme des gens ordinaires... Sans justifier le délit de sale gueule, je suis pour les contrôles ciblés sur certains groupes d'individus. Car ce sont définitivement eux qui foutent la merde et qui ont transformé notre ville en poubelle.

Je dois t'avouer que je n'ai jamais été controllé par la police, en plus de 30ans, à part une ou deux fois au volant.

Et memes ces contrôles aléatoires sur la route me dérangent. On ne devrait pas devoir/pouvoir être contrôlé à moins d'avoir commis une infraction.



Mais je comprend bien que ces lois et autres habitudes rendent service concernant les racailles en tous genre.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:54

Vash a écrit:

Sinon il y a ça aussi à Polymanga, mais je m'égare... TapeTape Devil

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:




Je sens que notre Meteora va nous inviter pour le prochain Polymanga... Twisted Evil TapeTape Devil
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:57

Shung a écrit:
Vash a écrit:
Shung a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais ça reste une mauvaise solution à mon avis. Laisser la place à l'interprétation de la loi par les forces de l'ordre, c'est la porte ouverte aux abus.

D'autant plus lorsqu'il s'agit d'objets, et pas de comportements.

Édit. Je répondais à vash

Yep, mais souvent l'un et l'autre sont liés. Tu peux te balader 24/24 avec un couteau sur toi, il y a vraiment peu de chance pour que tu sois emmerdé, tu te fais souvent contrôler par la police toi ? Par contre, les groupements ou les troupeaux de certaines ethnies attirent l'attention, attisent la suspicion du fait même de leur comportement, qui peut varier de louche à violent, en passant par bruyant..
Dans ce cas-là, que la police procède à un contrôle et saisisse des lames, je n'ai vraiment rien contre.

Pour l'anecdote, un temps je passais beaucoup de temps dans un coin un peu chaud de la ville, ou vivait ma copine.. J'ai vu des dealers africains (que tout le monde s'évertue à faire passer pour des anges, inoffensifs et non agressifs), une fois l'un d'eux, poursuivis par 4 ou 5 autres a jeté ... un vélo au milieu de la route sur ses poursuivants...Oui oui un vélo, qui était posé contre un poteau mais pas cadenassé au poteau ! Qui a atteri juste devant une voiture qui a du piler et dévier.... Et ensuite il a lancé une chaise du bistrot ou j'était, la chaise a atteri à un mètre de moi... C'était en plein jour.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont pas des sauvages et qu'ils doivent être considérés comme des gens ordinaires... Sans justifier le délit de sale gueule, je suis pour les contrôles ciblés sur certains groupes d'individus. Car ce sont définitivement eux qui foutent la merde et qui ont transformé notre ville en poubelle.

Je dois t'avouer que je n'ai jamais été controllé par la police, en plus de 30ans, à part une ou deux fois au volant.

Et memes ces contrôles aléatoires sur la route me dérangent. On ne devrait pas devoir/pouvoir être contrôlé à moins d'avoir commis une infraction.



Mais je comprend bien que ces lois et autres habitudes rendent service concernant les racailles en tous genre.

Un des buts des contrôles d'identité est justement de savoir si la personne est signalée... Et ça marche relativement très bien... Je n'ai jamais vu de contrôles au hasard dans la rue, ils sont toujours ciblés... Après, concernant les contrôles circulation, c'est autre chose, c'est vrai, mais pour ça, je ne connais pas la procédure.

Pour en revenir au couteau, c'est ce que je disais plus tôt, ce qui va déterminer la saisie ou pas, c'est le contexte. Et par contexte, j'entends justement le comportement de la personne, son passif, etc (voir la citation de notre admin aujourd'hui à 3:31 depuis le site de l'observatoire des pratiques policières...)

V
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:11

Ceci dit le, Samedi soir, les fois ou je suis dans la zone plainpalais je vois des dizaines de dealers africains mais pas beaucoup la police... Quant à la route, la police est beaucoup plus présente. J'aimerais bien une solutions pour se débarrasser des dealers, des roms aussi d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:56

Spears a écrit:
Ceci dit le, Samedi soir, les fois ou je suis dans la zone plainpalais je vois des dizaines de dealers africains mais pas beaucoup la police... Quant à la route, la police est beaucoup plus présente. J'aimerais bien une solutions pour se débarrasser des dealers, des roms aussi d'ailleurs..
Bin les dealers, les camés et les mendiants ça fait tâche dans la rue, mais ça pose pas de problème directe de sécurité contrairement aux zizous et la racaille de toute espèce qui passe la frontière genevoise.

Donner la priorité aux petits dealers, c'est faire du cosmétique, le genre de luxe à se payer après avoir régler les vrais problèmes.

D'ailleurs les dealers des Pâquis, c'était les premiers à s'être mobilisé pour lutter contre les zizous qui détroussaient leurs clients. Ca avait eu le mérite d'enfin réveiller les flics et les politiques sur la situation du quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:08

Je comprend bien que les contrôles d'identité ça marche relativement très bien...



Mais sur le fond ce n'est pas normal. Car si je me promène dans la rue, que je n'ai rien fait se suspect ou d'illégal, m'arrêter, pour prendre mon identité, et me priver de ma liberté (de ne pas etre la et de ne pas decliner mon identité) pendant ce laps, c'est une atteinte anormale. Maintenant, tu dis que c'est ciblé, et je te crois.


Oui, je sais. Si je n'ai rien a me reprocher ce n'est pas grave etc etc.. Mais où est la limite ? Si je n'ai rien a me reprocher je peux aussi accepter une perquisition aléatoire de mon domicile, non ?


Par contre, si un policier m'approchais et me disait : monsieur, bonjour. Quelqu'un a été agressé dans le quartier il y a dix minutes et on recherche le coupable. Pourriez vous me montrer vos papiers que je puisse m'assurer que vous n'y êtes pour rien, et continuer à chercher ?

Alors la je serais le premier à coopérer.

Mais de ce que j'ai vu des contrôles, c'est plus souvent : papier d'identités ! (sur le ton de l'ordre)

Mais encore une fois, je dois avoir une bonne tête, ou fréquenter les bons endroits aux bonnes heures, car je n'ai jamais été contrôlé moi même.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:14

Comme tu le dis si t'as rien à te reprocher alors les laisser faire leur job et tu repartiras très vite sans problèmes! Quand à accepter une perquisition de ton domicile c'est un autre probème...

Shung a écrit:
je dois avoir une bonne tête ..... car je n'ai jamais été contrôlé.

J'osais pas le dire... rigolade

Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:24

Il faut rendre le port d'arme accessible aux citoyens honnêtes et envoyer les dealers en prison pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:17

Shung, qu'on le veuille ou non la police à la prérogative d'opérer des contrôles d'identité sur la voie publique.

Cela n'a rien a voir avec une perquisition aléatoire chez toi.

Maintenant si tu es genevois tu n'as pas besoin d'avoir de papiers sur toi. D'ailleurs ça m'a toujours intrigué ça. Comment prouver que tu as pas besoin d'avoir des papiers si tu as aucun papier pour le prouver ? What the fuck ?!?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Couteau - Page 2 Swiss_10
Couteau - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:38

Citation :
Shung, qu'on le veuille ou non la police à la prérogative d'opérer des contrôles d'identité sur la voie publique.

De manière aléatoire et sans motif précis ?

As tu obligation d'obtemperer si c'est visiblement sans aucune raison valable..?

Et parallèle poussé avec la persquisition tient la route, vu que pensant un contrôle d'identité, je suis privé de certaines de mes libertés sans aucune raisons. Comme celle de m'en aller, ou de vaquer à mes occupations, ou juste de me taire.

J'ai un ami fraîchement avocat dans le canton. Je vais lui demander. Ça doit être frais comme notion chez lui.

Je trouve qu'il est important de connaître ses droits. Car un droit non utilisé, est In droit perdu. Qu'on ai qqch à se reprocher. Ou pas.


Je comprend pas non plus très bien la non obligation d'avoir des papiers, mais l'obligation de prouver son identité. Etrange

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:44

Vash a écrit:
Shung, qu'on le veuille ou non la police à la prérogative d'opérer des contrôles d'identité sur la voie publique.
Oui, cela semble évident, par contre, il y a des modalités qui sont respectées, ou pas
Vash a écrit:

Cela n'a rien a voir avec une perquisition aléatoire chez toi.
Cela peut être très mal vécu.
Entre un "Bonjour Monsieur, puis-je voir vos papiers s'il vous plaît" et "Eh toi, la bas, tes papiers et en vitesse" il y a un monde...

Vash a écrit:

Maintenant si tu es genevois tu n'as pas besoin d'avoir de papiers sur toi. D'ailleurs ça m'a toujours intrigué ça. Comment prouver que tu as pas besoin d'avoir des papiers si tu as aucun papier pour le prouver ? What the fuck ?!?

C'est pas seulement à Genève, hein....c'est partout en Suisse pour les citoyens suisses.

Citation :

La Suisse connaît-elle le port obligatoire d'une pièce d'identité?

Les citoyens suisses ne sont pas tenus de porter une pièce d'identité en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:47

Vash a écrit:

Maintenant si tu es genevois tu n'as pas besoin d'avoir de papiers sur toi. D'ailleurs ça m'a toujours intrigué ça. Comment prouver que tu as pas besoin d'avoir des papiers si tu as aucun papier pour le prouver ? What the fuck ?!?

La Police Cantonale et municipale peut se renseigner soit par radio fixe, mobile ou portable ou soit par téléphone GSM sur un 0800.XX.XX.XX directement à la CECAL (Centrale d'Engagement de Coordination et d'Alarmes) ou au CID (Centre d'Information et de Documents de la Police Judiciaire) sur tous les citoyens Genevois et tous les permis de séjours enregistrés à l'Office Cantonal de la Population. Détective
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:14

baron a écrit:
Je sens que notre Meteora va nous inviter pour le prochain Polymanga... Twisted Evil TapeTape Devil

Ouais OK, mais faudra vous serrer ... pasque à cette période, mon appart est foutrement ( Devil ) occupé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:30

Serré entre les barbies et les manga-girls cela ne me dérange point... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:33

meteora a écrit:
baron a écrit:
Je sens que notre Meteora va nous inviter pour le prochain Polymanga... Twisted Evil TapeTape Devil

Ouais OK, mais faudra vous serrer ... pasque à cette période, mon appart est foutrement ( Devil ) occupé Twisted Evil

Ne vous réjouissez pas trop vite, le prochain Polymanga n'aura pas lieu à Beaulieu mais à Montreux. Lausanne la snobe à préféré s'asseoir sur cette manne qui augmentait d'année en année plutôt que de réduire les taxes prohibitives sur les spectacles.

Donc direction Montreux ce printemps.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Couteau - Page 2 Swiss_10
Couteau - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
spiegel
Nouveau
spiegel


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:16

Perso je préfère être dans un pays avec des loi un peu plus "interprétables". Déjà parce que si un jour on devait en venir au point où, cet objet est autorisé à être porté et celui là non, on peux être sur que ce sera pas dans le "bon" sens. Et ce sera genre, interdiction de tout objet dangereux. Et là, plus de couteaux suisse ni de tournevis dans la rue.
Des lois trop précises c'est jamais bon. C'est mieux d'utiliser un minimum de bon sens que de devoir s'appuyer exclusivement sur des lois. Après on se retrouve comme au US où il y a des procès à tout vas pour tout est n'importe quoi. Parce qu'il faut appliquer les lois à la lettre.
C'est impossible de faire une lois exacte qui est adéquate pour toutes situations.

De plus en suisse la police n'a carrément aucun droit. Vous pouvez insulter un flic même limite lui cracher dessus, ils ne peuvent pas faire grand chose sinon c'est eux qui seront plus dans la merde. Tout comme ils ne peuvent pas se faire passer pour un acheteur pour prendre les dealeurs en flag....
Donc je pense qu'il faut laisser la police faire son boulot, ma fois quitte à se faire contrôler même à priori sans raisons valable dite vous que ça n'a rien de personnel. De toute manière si vous avez rien à vous reprocher vous avez rien à craindre.
Et je vous assure être poli avec un flic ça rapporte quasi tjrs police , ils ont tellement l'habitude d'être mal reçu qu'ils en deviennent froids et aigris. Faites leur un câlin et vous verrez ils se décoincerons. lol!


Sinon dommage pour la Polymanga, je n'étais pas au courant de ce changement de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:44

spiegel a écrit:
(...)Faites leur un câlin et vous verrez ils se décoincerons. lol!

What the fuck ?!? Euuuh, perso j'ai un immense respect pour les représentants de la maréchaussée et j'admire sincèrement le dévouement dont ils font preuve au quotidien Metal

Mais de là à aller leur prodiguer ce que tu préconises, Yeux roulants

... Je préfèrerais de loin avoir le choix du genre smurfin

...Si tant est que l'on puisse

Mr. Green


Dernière édition par meteora le Jeu 31 Jan 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:26

Citation :
Donc je pense qu'il faut laisser la police faire son boulot, ma fois quitte à se faire contrôler même à priori sans raisons valable dite vous que ça n'a rien de personnel. De toute manière si vous avez rien à vous reprocher vous avez rien à craindre

Bah Oui.. C'est juste la définition d'un etat policier... mur

Désolé mais tolérer contrôle et autres tracasseries des forces de l'ordre "parce qu'on a rien a se reprocher" c'est juste l'argument le plus stupide de la terre..

Demain on acceptera qu'on vienne contrôler comment sont stockées nos armes... Bah oui, comme on a rien à se reprocher..

Et on pourra aussi mettre des mouchards dans les voitures... Bah oui, comme on a rien à se reprocher..

Ah et puis j'oubliais, on peut aussi contrôler nos communications téléphoniques et emails, bah oui, comme on a rien à se reprocher..


Bref.... Non des lois très clairEs c'est très bien. Et de pouvoir poursuivre pour des abus, c'est très bien aussi.

Il y a ce qui est autorisé, et ce qui ne l'est pas. Et au lieu ce réglementer des objets on ferait mieux de viser des comportements.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteau   Couteau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» couteau sig
» Jacques Mongin - Meilleur Ouvrier de France - Nogent
» Couteau sarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: