FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [FR] Achat de chargeurs aux USA?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:18

Bonsoir tout le monde,

Je viens de voir sur ebay.com qu'un vendeur américain propose une paire de chargeurs adaptés à un de mes pistolets, à un prix très correct. Est-il possible de les lui acheter, ou puis-je avoir des problèmes?
Il me semble que les seules pièces "sensibles" d'armes de poing que l'on ne peut pas acheter librement sont les canons, les carcasses et les glissières : quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Dans un premier temps je lui ai envoyé un message pour lui demander, dans l'éventualité ou je me portais acquéreur, s'il était disposé à me les expédier en France. Sa réponse a été : "Je ne connais pas les lois sur les chargeurs en France. Ce qui est sûr, c'est que je peux les envoyer. Mais si pour une raison ou une autre ils me sont retournés, vous perdriez les chargeurs et votre argent, et je ne veux pas d'évaluation négative si cela arrive".

Y a-t-il un risque de problème en douane?


A ceux qui ont une expérience d'achat de ce type d'accessoire à l'étranger, merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:51

Personnellement je passerais mon chemin. Twisted Evil
Si,toutefois, tu aimes les choses compliquées téléphone d'abord au bureau E2 des douanes.

Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E2
11, rue des Deux-Communes
93558 Montreuil Cedex

Téléphone : 01-57-53-43-98 ou 01-57-53-46-79 ou 01-57-53-46-80
Fax : 01-57-53-45-85 ou 01-57-53-48-32
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptySam 9 Fév 2013 - 16:32

bonjour
je suis intéressé également vu la marge des intermédiaires en France
Peux-tu mettre un lien vers Ebay vendeur ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptySam 9 Fév 2013 - 16:55

Salut,

Ce n'est pas un vendeur pro mais une enchère via un particulier. Voilà l'annonce en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pas mal de chargeurs de S&W 41 à vendre sur Ebay, je remarque que les prix au final sont généralement entre 60€ et 80€. Ce qui est plutôt cher.
Malheureusement l'enchère concernant le lot de deux chargeurs du lien se termine dans quelques heures et le prix, qui partait sur des bases raisonnables, a fait un petit bon depuis deux jours. Je passe mon tour, mais bonne chance à toi si tu veux enchérir!

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptySam 9 Fév 2013 - 17:18

Les prix sont en train de flamber, je ne crois pas que le moment soit bien choisi pour acheter US et ne pas oublier de bien vérifier le montant du port.

Beaucoup de pros refusent d'exporter les éléments d'armes. Il existe une liste mais souvent c'est non pour tout.

Sur cette annonce Ebay, il est précisé qu'il n'envoie que sur les USA donc, ne perdez pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptySam 9 Fév 2013 - 17:36

lohr64 a écrit:
Sur cette annonce Ebay, il est précisé qu'il n'envoie que sur les USA donc, ne perdez pas de temps.


Quasiment tous les vendeurs US indiquent "Shipping : USA only". En fait ils n'indiquent rien : c'est ce qui est prévu par défaut, et ils ne font pas l'effort ou ne pensent pas à étendre cette option à "worldwide". C'est pourquoi, quand un objet dans ce cas m'intéresse, je contacte le vendeur pour lui poser la question.

C'est ce que j'ai fait concernant cette annonce précise, comme je l'ai dit dans mon premier message. contrat
Sa réponse a été : "im not sure on the laws there, im sure i can sent it . but if for some reason they send them back you will be out magazines and money. and i dont want any negative feedback if that happens.", que l'on peut traduire par : "Je ne connais pas les lois sur les chargeurs en France. Ce qui est sûr, c'est que je peux les envoyer. Mais si pour une raison ou une autre ils me sont retournés, vous perdriez les chargeurs et votre argent, et je ne veux pas d'évaluation négative si cela arrive".

Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:35

merci Aurel pour la réponse salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:37

Pour info. (avis d'un expert près la Cour d'Appel)

Législation française.

Pour le moment, les chargeurs destinés aux armes de 1ère et 4ème catégorie sont classés dans la même catégorie que l'arme concernée. Le décret le précise bien et contrairement à ce que peuvent prétendre certains, l'arrêté d'application - bien que peu connu - a bien été publié au journal officiel à la suite du décret de 1995.

La nouvelle législation - qui devrait être entérinée en septembre prochain par le parlement - changera sans doute la donne, mais pour l'instant seul le décret 95-589 du 6 mai 1995 est applicable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty
MessageSujet: Re: [FR] Achat de chargeurs aux USA?   [FR] Achat de chargeurs aux USA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FR] Achat de chargeurs aux USA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de chargeurs ou magasins
» Chargeurs AK 223 libres à l’achat ?
» procedure pour achat en Suisse de chargeurs par un Français
» chargeur jericho
» Chargeurs SIG 552

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: