FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 smith et wesson 22 a

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cd1873
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/12/2012

smith et wesson 22 a Empty
MessageSujet: smith et wesson 22 a   smith et wesson 22 a EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:39

Bonjour à tous.

Je recherche des infos sur les pistolets smith et wesson 22 a ou s. J'ai fais un essais avec la fonction recherche et je n'est rien trouvé. Si un ou plusieurs membres du forum possède cette arme ou à des infos sur elle qu'ils me donnent leurs avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

smith et wesson 22 a Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 22 a   smith et wesson 22 a EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir, cd1873.

Cette arme a été mon 1er achat, lorsque je me suis remis au tir, il y a quelques années. Et ce fut... un bon achat.

Ce pistolet est relativement léger, bien équilibré et précis. Il accepte sans rechigner pas mal de marques de munitions. Le seul bémol, selon moi, est l'opération de démontage/ remontage : il faut l'exécuter patiemment, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi. Une sorte d'ergot lie le up et le down de l'arme : pas toujours évident à décrocher et à replacer. Attention, aussi, lors du démontage/ remontage à exécuter les opérations en souplesse et avec lenteur. Sinon, le (damné petit) ressort aura une fâcheuse propension à prendre la clef des champs. Et, crois-moi, il est sacrément difficile à retrouver.

L'arme a tendance à s'encrasser assez vite avec certaines marques de munitions; en ce cas de figure, elle s'enraie et finit pas se bloquer assez rapidement. Inutile d'insister, alors : ranger le bébé dans son étui et le ramener à la maison pour nettoyage.

A noter : ce beau pistolet existe en plusieurs versions et couleurs. Si nous examinons seulement la longueur du canon, nous trouvons la version "classique" : 13,9 cm. Une version plus longue propose un canon de 17,8 cm. Voir à ce sujet le très beau site de Smith & Wesson. Mon pistolet est le classique. Je n'ai jamais tiré avec la version plus longue : je l'ai simplement prise en main. Et elle me semblait un peu moins bien équilibrée : question d'habitude, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

smith et wesson 22 a Empty
MessageSujet: Smith et Wesson 22 A   smith et wesson 22 a EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:01

Bonjour,

J'en possede un depuis 4 ans et mes conclusions sont les mêmes que celles de PHILDENFER.
Précis,avale toutes les munitions( je suis allé jusqu'à essayer la CCI Stinger ,pas de problème aucun enrayage,même avec les plus faibles.
Par contre exact il faut nettoyer régulièrement pas toutes les 50 cartouches ,ce que je faisais au début.
Mais toutes les deux cents maxi sinon encrassement et on ne tirera que 7 ou 8 balles avant coinçage la fois suivante.
Le démontage on s'y fait assez vite.

Cordialement

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
cd1873
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 19/12/2012

smith et wesson 22 a Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 22 a   smith et wesson 22 a EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:07

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, il ne reste plus qu'à faire ma demande d'autorisation.

A bientôt, car j'aurais probablement d'autre conseilles à demander quant je serais en possession de ce pistolet.

Cordialement.

cd1873.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith et wesson 22 a Empty
MessageSujet: Re: smith et wesson 22 a   smith et wesson 22 a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smith et wesson 22 a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?
» 11.43 smith&wesson
» Smith-Wesson 41
» smith&wesson mod 66
» Smith & Wesson 422

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: