FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 accrochage bretelle PE90

Aller en bas 
+5
666
joker_ch
pas_007
marieno
gallieni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:46

Bonjour, je compte faire les championnats de France de TAR avec mon nonante et sa lunette réglementaire.
A 200m avec bipied, c'est du 10/10 , mais avec la bretelle qui est en accrochage direct au canon à l'avant, ça fait un très bon groupement, mais complétement décalé.
J'ai essayé sans bretelle: bien groupé mais quelques 3 ou 4 qui fâchent.
Il me semble qu'il existe un dispositif qui se place à la place de la platine du bipied et qui permet d'avoir la bretelle accrochée au garde-mains
Quelqu'un a-t'il des tuyaux sur le sujet?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:45

Voilà une excellente question. J'espère que tu auras des réponses intéressantes et que ce dispositif existe. L'accrochage de la bretelle sur le canon est une grosse faiblesse du FASS 90. Mais, pour que le dispositif soit complet, il devrait faire en sorte que le garde-main ne touche plus le canon, exactement comme les modèles 'national match' de l'AR-15.
Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:53

marieno a écrit:
Voilà une excellente question. J'espère que tu auras des réponses intéressantes et que ce dispositif existe. L'accrochage de la bretelle sur le canon est une grosse faiblesse du FASS 90. Mais, pour que le dispositif soit complet, il devrait faire en sorte que le garde-main ne touche plus le canon, exactement comme les modèles 'national match' de l'AR-15.




Ce dispositif existe, je l'ai vu aux championnats de France deTAR l'an passé, le tireur m'a dit se l'être procuré en Suisse mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Il s'agit peut-être d'une bidouille personnelle
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:46

Voilà ce qui est semble t il officiellement utilisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit , il est aussi réglementaire de rallonger la bretelle avec de la para corde , très courant en tir de combat
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:50

gallieni a écrit:
marieno a écrit:
Voilà une excellente question. J'espère que tu auras des réponses intéressantes et que ce dispositif existe. L'accrochage de la bretelle sur le canon est une grosse faiblesse du FASS 90. Mais, pour que le dispositif soit complet, il devrait faire en sorte que le garde-main ne touche plus le canon, exactement comme les modèles 'national match' de l'AR-15.




Ce dispositif existe, je l'ai vu aux championnats de France deTAR l'an passé, le tireur m'a dit se l'être procuré en Suisse mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Il s'agit peut-être d'une bidouille personnelle
Personne n'utilise la sangle comme aide à la tenue de l'arme en position debout. Elle sert juste à transporter l'arme.

Mais effectivement le Fass90 n'est pas un canon flottant et le point d'impact change selon qu'on utilise le bipied, (le support du bi-pied) ou qu'on mette l'arme sur le sac, donc si on effectue une traction sur la sangle on va changer méchamment le point d'impact.

Je ne vois pas comment un bidouillage peut fonctionner, quoique l'on fasse on prendra appui sur le canon par l'intermédiaire du garde main et le résultat sera le même.

Nous on tire de 0-600m avec cette arme et pour cette raison on a viré le bipied pour avoir le même point d'impact dans toutes les situations. Puisque l'appui sur un sac avec la main faible entre le garde main et le sac est équivalent à celui sur la main faible à genoux et debout.

Ceci dit la Fass90 est une arme de guerre, faite pour faire des trous dans le bipède et accessoirement faire des trous dans le papier dans le cadre du tir sportif.
Dans ce sens c'est une arme fantastique, fiable comme une AK47 (dont SIG à copié le fonctionnement) et ultra précise pour une arme de bidasse. On l'a encore testé la semaine dernière, ça touche à 980m (avec lunette bien sur).

Mais c'est pas un AR15 sportérisé qui a un canon lourd et flottant et qui est configuré tir sportif et ça ne le sera jamais. Ca permet é 90% des tireurs d'être excellent puisqu'ils tirent moins bien que l'arme, mais on ne retrouvera jamais le SIG tout en haut de la liste dans les compétitions sportives.

C'est un peu la même chose qu'avec le Glock. Le glock est une arme très précise, ultrafiable, simple à manipuler, mais pour fait du point dans une compétition faut s'accrocher.

joker

Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:29

Merci Joker pour ton analyse très pertinente.
Cette pièce que j'ai vue installée sur un nonante, est peut-être prévue à la base pour un 551 ou 553
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:00

joker_ch a écrit:
gallieni a écrit:
marieno a écrit:
Voilà une excellente question. J'espère que tu auras des réponses intéressantes et que ce dispositif existe. L'accrochage de la bretelle sur le canon est une grosse faiblesse du FASS 90. Mais, pour que le dispositif soit complet, il devrait faire en sorte que le garde-main ne touche plus le canon, exactement comme les modèles 'national match' de l'AR-15.

Ce dispositif existe, je l'ai vu aux championnats de France deTAR l'an passé, le tireur m'a dit se l'être procuré en Suisse mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Il s'agit peut-être d'une bidouille personnelle
Personne n'utilise la sangle comme aide à la tenue de l'arme en position debout. Elle sert juste à transporter l'arme.

Mais effectivement le Fass90 n'est pas un canon flottant et le point d'impact change selon qu'on utilise le bipied, (le support du bi-pied) ou qu'on mette l'arme sur le sac, donc si on effectue une traction sur la sangle on va changer méchamment le point d'impact.

Je ne vois pas comment un bidouillage peut fonctionner, quoique l'on fasse on prendra appui sur le canon par l'intermédiaire du garde main et le résultat sera le même.


Au départ, l'AR15 est aussi la variante civile d'une arme d'ordonnance, comme le FASS90 PE. Ce sont des armuriers ingénieux qui l'ont poussée au delà de ses performances initiales et certains fabricants ont repris le fruit de leurs travaux. A priori, rien n'empêche que la même chose se fasse pour le FASS90 PE. La principale barrière est probablement le fait que le marché suisse est beaucoup plus petit que le marché US. Pour ma part, je suis persuadée que strictement rien n'empêche un armurier ingénieux de faire avec un FASS 90 PE l'équivalent d'une AR-15 National Match.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:56

Rien sauf que avec une arme standard on est déjà a un excellent niveau a 300m peut être le meilleur de base

A quoi ça sert de développer une arme alors qu après on a des armes développe pour le 300 m meilleur de base qu un Fass 90
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:31

@Marieno: Tu modifies une arme d'ordonnance => PAE et impossibilité de tirer en match

Ceux qui atteignent les limites du 90 passent à la standard, en tout cas dans notre stand.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:23

Citation :


Au départ, l'AR15 est aussi la variante civile d'une arme d'ordonnance, comme le FASS90 PE. Ce sont des armuriers ingénieux qui l'ont poussée au delà de ses performances initiales et certains fabricants ont repris le fruit de leurs travaux. A priori, rien n'empêche que la même chose se fasse pour le FASS90 PE. La principale barrière est probablement le fait que le marché suisse est beaucoup plus petit que le marché US. Pour ma part, je suis persuadée que strictement rien n'empêche un armurier ingénieux de faire avec un FASS 90 PE l'équivalent d'une AR-15 National Match.

La le mec c'est un génie, avec un système de piston faire un canon flottant je demande à voir.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:04

joker_ch a écrit:
Citation :


Au départ, l'AR15 est aussi la variante civile d'une arme d'ordonnance, comme le FASS90 PE. Ce sont des armuriers ingénieux qui l'ont poussée au delà de ses performances initiales et certains fabricants ont repris le fruit de leurs travaux. A priori, rien n'empêche que la même chose se fasse pour le FASS90 PE. La principale barrière est probablement le fait que le marché suisse est beaucoup plus petit que le marché US. Pour ma part, je suis persuadée que strictement rien n'empêche un armurier ingénieux de faire avec un FASS 90 PE l'équivalent d'une AR-15 National Match.

La le mec c'est un génie, avec un système de piston faire un canon flottant je demande à voir.

Joker

Ce qu'il faut rendre flottant, c'est l'ensemble canon + piston, de même que sur l'AR-15, c'est l'ensemble canon + canal des gaz qui est flottant.

La réalisation n'est pas fondamentalement compliquée. Elle demande d'ajouter une armature métallique rigide au garde-main qui conserve sa forme extérieure, qui permet de ne plus le fixer qu'à l'arrière juste devant la chambre. A l'avant le garde-main ne touche ni le canon ni l'emprunt de gaz ni le piston (qui sont libre de vibrer). A partir de là, on fixe l'attache de la bretelle sur l'avant du garde-main et le tour est joué sans que l'apparence de l'arme ne change.

Une telle modification est légale (on parle d'AR-15 "National Match") pour les concours de la NRA. Ce qui compte, c'est l'apparence extérieure de l'arme. C'est ce qui permet aussi de poser un canon qui a un profil lourd à l'intérieur du garde-main et standard à l'extérieur. Il est également possible de poser une détente de qualité match. On a une carabine très précise qui ressemble de très très près, à l'extérieur, à une AR-15 A2 standard.

Mais, si la règle impose que l'arme soit absolument identique, alors il y a un problème avec le règlement, pas la mécanique. Je reste persuadée qu'on pourrait faire exactement la même chose avec un FASS 90 PE.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:48

Tu change la mécanique => PAE

A moins qu'on y fasse homologuer comme moyen auxiliaire autorisé, mais c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:58

666 a écrit:
Tu change la mécanique => PAE

Si tu pars d'un FASS 90 ou d'un FASS 57, c'est clairement le cas.

Maintenant, si l'arme de départ est un PE90 ou un PE57, non, absolument pas, l'arme à été crée SEMI-Auto, et ne nécessite PAS de PAE si on la modifie.

Après ça, il faut encore qu'elle soit acceptée pour les compétitions, et c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:29

Les PE sont également des armes d'ordonnance si je ne m'abuse et ne peuvent être modifiées. A vérifier.

Mais dans tout les cas ça serait jamais admis pour le tir à la cible.

EDIT: @Joker: C'est pas que pour les armes d'ordonnance full, tu as pas le droit de bidouiller un K31, non?


Dernière édition par 666 le Lun 6 Mai 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:44

666 a écrit:
Les PE sont également des armes d'ordonnance si je ne m'abuse et ne peuvent être modifiées. A vérifier.
Non se sont des semi-automatiques les armes ordonnances des automatiques

Les armes d'ordonnances privatisées sont des automatiques transformée en semi et tombent donc sous le coup de la loi des automatiques, sauf qu'il y a une exception justement pour les armes d'ordonnances, mais tant qu'elle sont inchangées-


Joker
Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:19

Tous ces remarquables échanges ne me font pas trouver le système d'acrochage de ma bretelle accrochage bretelle PE90 Scherloc
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:08

Molon Labe a écrit:
666 a écrit:
Tu change la mécanique => PAE

Si tu pars d'un FASS 90 ou d'un FASS 57, c'est clairement le cas.

Maintenant, si l'arme de départ est un PE90 ou un PE57, non, absolument pas, l'arme à été crée SEMI-Auto, et ne nécessite PAS de PAE si on la modifie.

Après ça, il faut encore qu'elle soit acceptée pour les compétitions, et c'est une autre histoire...

La question de la "conformité au règlement" est certainement une question centrale. Si seules les modifications qui sont explicitement listés dans le document des "moyens auxilaires" sont acceptées, il y a presque certainement un problème. En même temps, je ne vois pas en quoi le remplacement du garde-main pourrait ou devrait poser problème, mais ça dépend de la manière dont le règlement est interprété.

C'est un fait que nous avons des carabines "standard", mais les matches selon les règles de la NRA ont également des carabines de match et, d'après les règles de la NRA, on tire à 500 yards. Alors, cela vaudrait la peine d'avoir le feedback d'une personne qui pratique à la fois le tir au fusil selon les règles US et selon les règles suisses pour pouvoir comparer.

C'est juste une hyopthèse de travail, mais il est possible que les carabines de match selon les règles de la NRA soient plus proches des carabines libres et que l'AR-15 National Match soit à la fois l'équivalent de notre FASS 90 PE et celui de nos carabines standard, mais c'est juste une hypothèse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:09

gallieni a écrit:
Tous ces remarquables échanges ne me font pas trouver le système d'acrochage de ma bretelle accrochage bretelle PE90 Scherloc

J'en suis bien désolée. Mais je crains que cet objet ne soit beaucoup plus difficile à trouver que ce que tu croyais. S'il était facile à trouver, je suis sûre que le FASS 90 PE serait plus largement utilisé dans les compétitions françaises de TAR.

Revenir en haut Aller en bas
gallieni
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/03/2013

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:17

Merci Marie No, l'important est de ne jamais désespérer smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:47

marieno a écrit:
La question de la "conformité au règlement" est certainement une question centrale. Si seules les modifications qui sont explicitement listés dans le document des "moyens auxilaires" sont acceptées, il y a presque certainement un problème. En même temps, je ne vois pas en quoi le remplacement du garde-main pourrait ou devrait poser problème, mais ça dépend de la manière dont le règlement est interprété.

Petit déterrage de post, concernant le catalogue des moyens auxiliaires autorisés, ce document liste très (trop) précisément ce que l'on peut ou ne peut pas faire. Cela va jusqu'à la couleur des fusils ! (les fusils bleus, roses ou noirs sont autorisés, mais ils sont expressément mentionnés dans le catalogue). Une autre curiosité, la poignée de charge métallique du 90 (sans plastique couvrant) est autorisée. Ce qui signifie que si elle n’était pas mentionnée, elle serait interdite.

Donc je suis quasiment certain qu'ils n'accepteraient pas un changement aussi radical que le changement du garde-main et de l'harmonique du canon.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
accrochage bretelle PE90 Swiss_10
accrochage bretelle PE90 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
HJCB
Nouveau
HJCB


Nombre de messages : 25
Age : 73
Localisation : Kentucky Fort Knox USA
Date d'inscription : 04/12/2022

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: SIG 550 PE 90    accrochage bretelle PE90 EmptyDim 19 Fév 2023 - 15:08

bonjour
avec mon SIG 550 PE 90 je me régale a 200m avec le bipied ,
mais en position TAR comme je suis gauché la fixation avant de la bretelle me gène énormément
les suisses si méticuleux auraient du penser a mettre une accroche de l'autre côté pour nous , ou alors y a t'il une combine pour bien maintenir l'arme
Mais c'est un très très bon fusil un pur bonheur de l'avoir acheté
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:13

HJCB a écrit:
bonjour
avec mon SIG 550 PE 90 je me régale a 200m avec le bipied ,
mais en position TAR comme je suis gauché la fixation avant de la bretelle me gène énormément
les suisses si méticuleux auraient du penser a mettre une accroche de l'autre côté pour nous , ou alors y a t'il une combine pour bien maintenir l'arme
Mais c'est un très très bon fusil un pur bonheur de l'avoir acheté

Hello,

L'ergonomie du FASS 90 commence à dater. Ceci dit, il existe un garde main flottant produit par Brugger & Thomet qui permet de mettre des prises M-lock là ou on le souhaite. Seul défait, le prix, qui est aux alentours des 500 CHF. J'ignore si cette pièce est exportée.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:30

En parcourant la liste de accessoires du P90, je ne vois rien concernant la "bretelle"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:09

patounet66 a écrit:
En parcourant la liste de accessoires du P90, je ne vois rien concernant la "bretelle"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention! Gruenig & Elminger est une entreprise tierce!

Le représentant officiel de SIG Sauer en Suisse est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:59

marieno a écrit:
patounet66 a écrit:
En parcourant la liste de accessoires du P90, je ne vois rien concernant la "bretelle"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention! Gruenig & Elminger est une entreprise tierce!

Le représentant officiel de SIG Sauer en Suisse est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui bien sur (bon par ma part j'ai acheté mes accessoire chez gruenel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accrochage bretelle PE90 Empty
MessageSujet: Re: accrochage bretelle PE90   accrochage bretelle PE90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accrochage bretelle PE90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PE90 Custom
» réglage d'un PE90 à 25m
» PE90 et dioptre
» acheter un sig PE90
» Recherche bretelle K11 complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: