FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:41

Bonjour,

J'avais évoqué l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une ancienne contribution et maintenant je me pose une question sur son fonctionnement :
- Pourquoi la culasse ne reste-t-elle pas bloquée en position ouverte (ou bleue, ou rouge...) après la dernière cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:52

Plein Badin a écrit:
Bonjour,

J'avais évoqué l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une ancienne contribution et maintenant je me pose une question sur son fonctionnement :
- Pourquoi la culasse ne reste-t-elle pas bloquée en position ouverte (ou bleue, ou rouge...) après la dernière cartouche ?

Je me lance.....(oui, je sais, je suis fou)..

Aurais-tu par hasard un aimant sous la main, histoire de vérifier que....


  • Le "slide stop", a.k.a arrêtoir de culasse est bien en fer ou acier ?
  • La culasse est en merdonium appauvri sympathique alliage a-magnétique (donc ptet en alu, ptet pire ?


Si c'est le cas, remercie bien bas l'ingénieur de chez Sig qui à eu la bonne idée (il à du se faire virer depuis, fô pas déconner non plus, hein) de se rappeller que fer/acier gagne sur alu/merdonium, et que tu n'as pas forcement envie de voir ta culasse se faire grignoter chaque fois que tu finis un chargeur.

Ah ouaip....et humour / 2ème degré (voir plus) inside...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:04

Merci Molon,
Je n'ai pas d'aimant dans la maison (à part moi... Devil ), j'en ramènerai un demain.
Si je comprends bien ton explication, ce serait donc normal pour éviter un accident de tir dû à une usure prématurée ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:01

Plein Badin a écrit:
Merci Molon,
Je n'ai pas d'aimant dans la maison (à part moi... Devil ), j'en ramènerai un demain.
Pas de moteur électrique, pas de haut parleur, de fermeture magnétique (porte, placard, cabine de douche), pas de jeux pour gamins (légo), pas de boussole, de magnet sur le frigo...non, rien de rien de tout ça ?...Je te dirais bien de démonter ton disque dur, il y en a dedans...mais bon...ça risque d'être difficile à remonter.... Vampire

Plein Badin a écrit:

Si je comprends bien ton explication, ce serait donc normal pour éviter un accident de tir dû à une usure prématurée ?

Disons que c'est une explication qui me paraît raisonnable. D'autant plus que c'est à la base une conversion en .22lr, donc avec des pièces en bon métal bien dense et bien dur..mais pas vraiment compatible avec le cycle du .22lr...

En tout cas, c'est comme cela que ça se passe sur mes conversions de 1911, mais bon, la conversion du P210 est aussi un contre exemple....donc je suppose, je n'affirme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: J'ai -presque- le même à la mézon.... ;-)   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:22

Salut,

On avait commencé à en causer là_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment il existe en accessoire une plaque élévatrice qui permet de garder la culasse ouverte après le tir de la dernière cartouche. Mais ça semble difficile à obtenir(?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On regrettera certes que pour le prix (Frs. 525.- pour la seule conversion) la culasse soit en alliage, et le magasin en plastique. Et que le canon n'ait pas été poli après tournage. En peu de temps, on voit apparaître des piqûres dans les rainures, qui font penser à de la rouille... Paix Et qui sont pénibles à soigner (laine d'acier et huile)

J'ai la conversion pour le P226. Je ne maîtrisais pas bien ce P226 en grande partie à cause de la détente. Cette conversion m'a permis de travailler un peu plus facilement. Après 4 jours et 400 cartouches, les groupements se resserrent:

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? P4210736.th

Le 8 en bas est 100% de la faute du tireur, qui se crispe trop et sert trop la crosse avec tous les doigts, auriculaire compris. J'avoue qu'il me faut "quelques" cartouches pour prendre la mesure de cette détente bien plus lourde que celles de mes armes habituelles. Mais maintenant je sais que c'est possible, et que ce P226 est intrinsèquement plus précis que ce que je pensais.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10! Gun


Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:56

Jef.ch a écrit:
le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10!

... Par contre, la phalange distale de ton pouce gauche est d'une laxité pour le moins surprenante V
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:49

meteora a écrit:
Jef.ch a écrit:
le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10!

... Par contre, la phalange distale de ton pouce gauche est d'une laxité pour le moins surprenante V
J'avais également noté cette particularité. Le Jef doit être suffisamment puissant pour enfoncer les clous avec le pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Sont lourds, mais lourds... :-$   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:44

Vindiou les trolls..... mur mur mur


Spoiler:

Amitiés,
A+,
le Jef-les-poupées-"cigogne",-faut-attendre-9-mois????
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:42

Molon Labe a écrit:


  • Le "slide stop", a.k.a arrêtoir de culasse est bien en fer ou acier ?
  • La culasse est en merdonium appauvri sympathique alliage a-magnétique (donc ptet en alu, ptet pire ?

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Sigp2210

Jef.ch a écrit:
Salut,
On avait commencé à en causer là_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment il existe en accessoire une plaque élévatrice qui permet de garder la culasse ouverte après le tir de la dernière cartouche. Mais ça semble difficile à obtenir(?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta contribution Jef.ch
Cependant, je n'ai pas su identifier la plaque élévatrice sur le lien US qui est donné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- couille-de-loup aile peu mie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Heu....   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:55

Oeuf corse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-tout-Izzy.... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:54

Saint Cloud ! Jef cheers

edit : c'est pas gagné (If these are not in stock when you order you may select Backorder and I will have them ready in about 1 week. Dated Jan 11 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty
MessageSujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?   SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée
» Plus-value d'un SIG P220 A
» Glock : la culasse ne se bloque pas à la dernière cartouche
» P220
» Sig P220 45 ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: