| SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Lun 20 Mai 2013 - 15:41 | |
| Bonjour, J'avais évoqué l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une ancienne contribution et maintenant je me pose une question sur son fonctionnement : - Pourquoi la culasse ne reste-t-elle pas bloquée en position ouverte ( ou bleue, ou rouge...) après la dernière cartouche ? | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Lun 20 Mai 2013 - 15:52 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Bonjour,
J'avais évoqué l'achat de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une ancienne contribution et maintenant je me pose une question sur son fonctionnement : - Pourquoi la culasse ne reste-t-elle pas bloquée en position ouverte (ou bleue, ou rouge...) après la dernière cartouche ? Je me lance.....(oui, je sais, je suis fou).. Aurais-tu par hasard un aimant sous la main, histoire de vérifier que....
- Le "slide stop", a.k.a arrêtoir de culasse est bien en fer ou acier ?
- La culasse est en
merdonium appauvri sympathique alliage a-magnétique (donc ptet en alu, ptet pire ?
Si c'est le cas, remercie bien bas l'ingénieur de chez Sig qui à eu la bonne idée (il à du se faire virer depuis, fô pas déconner non plus, hein) de se rappeller que fer/acier gagne sur alu/merdonium, et que tu n'as pas forcement envie de voir ta culasse se faire grignoter chaque fois que tu finis un chargeur. Ah ouaip....et humour / 2ème degré (voir plus) inside... | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Lun 20 Mai 2013 - 17:04 | |
| Merci Molon, Je n'ai pas d'aimant dans la maison (à part moi... ), j'en ramènerai un demain. Si je comprends bien ton explication, ce serait donc normal pour éviter un accident de tir dû à une usure prématurée ? | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Lun 20 Mai 2013 - 18:01 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Merci Molon,
Je n'ai pas d'aimant dans la maison (à part moi... ), j'en ramènerai un demain.
Pas de moteur électrique, pas de haut parleur, de fermeture magnétique (porte, placard, cabine de douche), pas de jeux pour gamins (légo), pas de boussole, de magnet sur le frigo...non, rien de rien de tout ça ?...Je te dirais bien de démonter ton disque dur, il y en a dedans...mais bon...ça risque d'être difficile à remonter.... - Plein Badin a écrit:
Si je comprends bien ton explication, ce serait donc normal pour éviter un accident de tir dû à une usure prématurée ? Disons que c'est une explication qui me paraît raisonnable. D'autant plus que c'est à la base une conversion en .22lr, donc avec des pièces en bon métal bien dense et bien dur..mais pas vraiment compatible avec le cycle du .22lr... En tout cas, c'est comme cela que ça se passe sur mes conversions de 1911, mais bon, la conversion du P210 est aussi un contre exemple....donc je suppose, je n'affirme pas... | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: J'ai -presque- le même à la mézon.... ;-) Lun 20 Mai 2013 - 19:22 | |
| Salut, On avait commencé à en causer là_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apparemment il existe en accessoire une plaque élévatrice qui permet de garder la culasse ouverte après le tir de la dernière cartouche. Mais ça semble difficile à obtenir(?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On regrettera certes que pour le prix (Frs. 525.- pour la seule conversion) la culasse soit en alliage, et le magasin en plastique. Et que le canon n'ait pas été poli après tournage. En peu de temps, on voit apparaître des piqûres dans les rainures, qui font penser à de la rouille... Et qui sont pénibles à soigner (laine d'acier et huile) J'ai la conversion pour le P226. Je ne maîtrisais pas bien ce P226 en grande partie à cause de la détente. Cette conversion m'a permis de travailler un peu plus facilement. Après 4 jours et 400 cartouches, les groupements se resserrent: Le 8 en bas est 100% de la faute du tireur, qui se crispe trop et sert trop la crosse avec tous les doigts, auriculaire compris. J'avoue qu'il me faut "quelques" cartouches pour prendre la mesure de cette détente bien plus lourde que celles de mes armes habituelles. Mais maintenant je sais que c'est possible, et que ce P226 est intrinsèquement plus précis que ce que je pensais. Amitiés, A+, le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Lun 20 Mai 2013 - 20:56 | |
| - Jef.ch a écrit:
- le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10!
... Par contre, la phalange distale de ton pouce gauche est d'une laxité pour le moins surprenante | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Mar 21 Mai 2013 - 0:49 | |
| - meteora a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- le Jef-m'en-fous,-je-sais-compter-jusqu'à-10!
... Par contre, la phalange distale de ton pouce gauche est d'une laxité pour le moins surprenante J'avais également noté cette particularité. Le Jef doit être suffisamment puissant pour enfoncer les clous avec le pouce... | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Sont lourds, mais lourds... :-$ Mar 21 Mai 2013 - 15:44 | |
| Vindiou les trolls..... - Spoiler:
@Meteora - Spoiler:
..et seulement pour lui! - Spoiler:
T'es sûr que tu t'appelles Meteora??? - Spoiler:
Nan mais j'te jure, quelle bande de curieux! - Spoiler:
Que ta filiote reconnaisse mon pouce, et même les yeux fermés, je veux bien, mais toi????
Amitiés, A+, le Jef-les-poupées-"cigogne",-faut-attendre-9-mois???? | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Mar 21 Mai 2013 - 17:42 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Le "slide stop", a.k.a arrêtoir de culasse est bien en fer ou acier ?
- La culasse est en
merdonium appauvri sympathique alliage a-magnétique (donc ptet en alu, ptet pire ?
- Jef.ch a écrit:
- Salut,
On avait commencé à en causer là_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apparemment il existe en accessoire une plaque élévatrice qui permet de garder la culasse ouverte après le tir de la dernière cartouche. Mais ça semble difficile à obtenir(?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ta contribution Jef.ch Cependant, je n'ai pas su identifier la plaque élévatrice sur le lien US qui est donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- couille-de-loup aile peu mie ? | |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Heu.... Mar 21 Mai 2013 - 17:55 | |
| Oeuf corse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés, A+, le Jef-tout-Izzy.... | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? Mar 21 Mai 2013 - 18:54 | |
| Saint Cloud ! Jef edit : c'est pas gagné ( If these are not in stock when you order you may select Backorder and I will have them ready in about 1 week. Dated Jan 11 2013) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? | |
| |
|
| |
| SIG P220 22 LR : Culasse fermée après la dernère cartouche ? | |
|