FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 question conne : calotte de crosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

question conne : calotte de crosse Empty
MessageSujet: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:29

Salut,

petite question conne : quelle est le but premier de la calotte de crosse d'un pistolet, est-ce de servir de gourdin ou est-ce pour une autre raison (usure ...) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

question conne : calotte de crosse Empty
MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:08

Pour les pistolets de tir je pense que ceux-ci sont purement décoratifs, de nombreux pistolets civile/de tir/de duel d'inspiration Anglo-Saxonne/US n'en ont d'ailleur pas.

Pour les pistolets réglementaire je pense qu'ils sont la pour les deux raisons évoquées. Un long pistolet d'arçon par exemple fait un très bon gourdon/marteau. Il faut donc aussi protéger la crosse contre les chocs. Il y a aussi eu la coutume de mêttre une bride de crosse raccordant la queue de culasse à la calotte et parfois aussi une raccordant le pontet à la calotte, ces deux brides et la calotte renforce la crosse qui est par nature assez fragile aux niveau du poignet immédiatement derrière la platine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

question conne : calotte de crosse Empty
MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:03

Fabian23 a écrit:
Pour les pistolets de tir je pense que ceux-ci sont purement décoratifs, de nombreux pistolets civile/de tir/de duel d'inspiration Anglo-Saxonne/US n'en ont d'ailleur pas.

Pour les pistolets réglementaire je pense qu'ils sont la pour les deux raisons évoquées.  Un long pistolet d'arçon par exemple fait un très bon gourdon/marteau.  Il faut donc aussi protéger la crosse contre les chocs.  Il y a aussi eu la coutume de mêttre une bride de crosse raccordant la queue de culasse à la calotte et parfois aussi une raccordant le pontet à la calotte, ces deux brides et la calotte renforce la crosse qui est par nature assez fragile aux niveau du poignet immédiatement derrière la platine.

Je n'avais pas vu ta réponse !

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question conne : calotte de crosse Empty
MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question conne : calotte de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer une arme de Suisse (cat. C française)
» question conne
» Question sur la longueur de crosse
» IPSC & Paintball
» AMELIORER LA DETENTE D'UN P 226 OU D'UN P 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: