FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

question conne : calotte de crosse

AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen

question conne : calotte de crosse Empty
MessageSujet: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyMar 4 Juin - 21:29

Salut,

petite question conne : quelle est le but premier de la calotte de crosse d'un pistolet, est-ce de servir de gourdin ou est-ce pour une autre raison (usure ...) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23

MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyMar 11 Juin - 9:08

Pour les pistolets de tir je pense que ceux-ci sont purement décoratifs, de nombreux pistolets civile/de tir/de duel d'inspiration Anglo-Saxonne/US n'en ont d'ailleur pas.

Pour les pistolets réglementaire je pense qu'ils sont la pour les deux raisons évoquées. Un long pistolet d'arçon par exemple fait un très bon gourdon/marteau. Il faut donc aussi protéger la crosse contre les chocs. Il y a aussi eu la coutume de mêttre une bride de crosse raccordant la queue de culasse à la calotte et parfois aussi une raccordant le pontet à la calotte, ces deux brides et la calotte renforce la crosse qui est par nature assez fragile aux niveau du poignet immédiatement derrière la platine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.militarygunsofeurope.eu
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse EmptyDim 23 Juin - 15:03

Fabian23 a écrit:
Pour les pistolets de tir je pense que ceux-ci sont purement décoratifs, de nombreux pistolets civile/de tir/de duel d'inspiration Anglo-Saxonne/US n'en ont d'ailleur pas.

Pour les pistolets réglementaire je pense qu'ils sont la pour les deux raisons évoquées.  Un long pistolet d'arçon par exemple fait un très bon gourdon/marteau.  Il faut donc aussi protéger la crosse contre les chocs.  Il y a aussi eu la coutume de mêttre une bride de crosse raccordant la queue de culasse à la calotte et parfois aussi une raccordant le pontet à la calotte, ces deux brides et la calotte renforce la crosse qui est par nature assez fragile aux niveau du poignet immédiatement derrière la platine.

Je n'avais pas vu ta réponse !

Merci bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question conne : calotte de crosse   question conne : calotte de crosse Empty

question conne : calotte de crosse
Page 1 sur 1