FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Panne Dillon 550B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Panne Dillon 550B Empty
MessageSujet: Panne Dillon 550B   Panne Dillon 550B EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:06

Bonjour,

J'ai une Dillon 550B achetée d'occasion et elle fonctionne très bien...normalement.

Pour la seconde fois depuis que je l'utilise (5 ou 6 ans, à raison de 10'000 cartouches annuelles), j'ai une panne rageante.
La pièce n°13871 (cube de la came/bellcrank cube) se fend et rend la doseuse imprécise, la fait "brouter".
Il s'agit d'une toute petite pièce carrée percée en plastique...valeur environ CHF 1.-

Il faudrait peut-être que j'envisage une deuxième doseuse complète (par confort et en backup), mais en attendant, je suis coincé (avec plein de douilles propres et vides et pas de munes pour aller au stand).

Comment une telle machine peut-elle être bloquée par une si petite pièce si fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Panne Dillon 550B Empty
MessageSujet: Re: Panne Dillon 550B   Panne Dillon 550B EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:17

Cambouis a écrit:
Bonjour,

J'ai une Dillon 550B achetée d'occasion et elle fonctionne très bien...normalement.

Pour la seconde fois depuis que je l'utilise (5 ou 6 ans, à raison de 10'000 cartouches annuelles), j'ai une panne rageante.
La pièce n°13871 (cube de la came/bellcrank cube) se fend et rend la doseuse imprécise, la fait "brouter".
Il s'agit d'une toute petite pièce carrée percée en plastique...valeur environ CHF 1.-

Il faudrait peut-être que j'envisage une deuxième doseuse complète (par confort et en backup), mais en attendant, je suis coincé (avec plein de douilles propres et vides et pas de munes pour aller au stand).

Comment une telle machine peut-elle être bloquée par une si petite pièce si fragile ?

Donc, tu as une pièce en plastique qui s'use et s'abîme tous les 30.000/40.000 rechargement, c'est bien ça..

Par chance, les presses Dillon sont couvertes par une garantie "à vie", et c'est une VRAIE garantie "à vie", donc tu les contactes, tu leux expliques le problème, si tu as des idées d'amélioration, il les prendront en compte, tu leur explique que tu es de l'autre côté de l'océan, tu leur demandes 3 ou 4 pièces de remplacement "au cas où", et tu vas recevoir tout ça par la poste. Les pièces, tu les aura gratos, tu devras peut être payer les frais de port. En ce qui me concerne, quand je demande des pièces de remplacement, je m'arrange toujours pour commander 2 ou 3 trucs, comme ça je prend les frais de port à ma charge, après tout, ce n'est pas la faute de Dillon si j'habite en Europe, et comme ça, tout le monde y gagne...

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Panne Dillon 550B Empty
MessageSujet: Re: Panne Dillon 550B   Panne Dillon 550B EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:35

Merci ML, je connaissais le principe de "garantie à vie", mais tu me l'as rappelé fort à propos...
Je vais suivre ton conseil et commander plusieurs pièces, afin d'avoir de la réserve.
En attendant, je suis quand-même un peu coincé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Dillon 550B Empty
MessageSujet: Re: Panne Dillon 550B   Panne Dillon 550B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Dillon 550B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casefeeder dillon 550b
» newbie
» Dillon 650 XL
» 7.5 swiss et dillon 550
» quel type de presse choisir pour une premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: