FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débuts en rechargement : premières questions

Aller en bas 
+7
Projektyle
SAK0
GregX1
Molon Labe
Oremilac
Cobra
Aurel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:11

Projektyle a écrit:
Cobra a écrit:
... je passe à la A1 pour le 9mm balle ARES 124 grains.

Quel rechargement préconise tu? 0,20g ou plus. :salut:Pour un P210-2

La Vectan A1 est une poudre très polyvalente et une de mes préférées pour les armes de poing, très bon choix! thumright 

0.20 gramme c'est une charge qui fonctionne bien avec une balle lourde en 9mm, typiquement 135 à 147 grains. Pour une 124 grains ARES (donc recouverte d'une peinture) ce qui fonctionnera bien, ce serait de commencer vers 0.22 gramme et éventuellement monter jusqu'à 0.25 gramme si celà ne réarme pas correctement. Avec une balle FMJ on peut monter jusqu'à 0.30 grammes, mais celà claque comme des manufacturées. Je me limitais à 0.27 gramme pour une 124 gramme FMJ dans un Lüger P-08, et celà donnait 310 m/s de vitesse moyenne (soit la même vitesse que la munition d'origine). Idea

Merci je vais donc faire plusieurs testes. salut 
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:30

j'utilise la a1 également en 357, essai à partir de 0.30 g pour une 158 grs blindées, je suis à 0.32 g dans mon mr73 4 pouces

j'utilise la a1 en 7,65 para, 7,65 long, 9 para, 45 acp ...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:35

Les testes en images. (merci Projektyle)

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 P210-211
Ares 124 Grains poudre Vectan A1 0,22gr (25M)

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Cible_10
Ares 124Grains Poudre Vectan A1 0,20gr (25M)

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Cible_12
Ares 124 Grains Poudre Vectan A1 0,22gr (50M)

Le 5OM ce n'est pas mon fort, c'est vrai je tir à deux mains. (pour excuse j'ai l'épaule droite en vrac) Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:08

Cobra a écrit:
Les testes en images. (merci Projektyle)
...

Superbes cartons, ça groupe vraiment fort un P-210! Dieu 

Et il fonctionne correctement avec à peine 0.20 gramme de A1 pour pousser une 124 grains, c'est une bonne surprise ça. V 
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:18

Projektyle a écrit:
Et il fonctionne correctement avec à peine 0.20 gramme de A1 pour pousser une 124 grains, c'est une bonne surprise ça. V 

Oui il groupe très bien, mais je suis encore loin de faire que des 10.

0,20gr il marche correctement, mais la dernière cartouche réarme sans bloquer la culasse.

Je vais tester 0,23, et 0,24gr, pas plus haut car il n'est pas tout jeune ce petit P210.salut
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:37

Juste pour info, car les deux cartouches sont différentes, j'utilise 0.27 g de A1 en 7,65 parabellum balle Fiocchi de 93 grs
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:50

Cobra a écrit:
...
Je vais tester 0,23, et 0,24gr, pas plus haut car il n'est pas tout jeune ce petit P210.salut

Pour info, 0.23 grammes de A1 avec une 124 grains RN plomb nu Balleurope en .356", celà donne 290 m/s de vitesse, mesuré au chronographe dans les 10 cm de mon Lüger P-08. Et 0.27 gramme derrière une 124 grains FMJ celà donne 310 m/s de vitesse moyenne. Mais la même charge derrière une balle en plomb nu, on doit gagner 20 ou 30 m/s sans doute...

Avec 0.20 gramme, celà doit être un peu plus bas, dans les 270 ou 280 m/s de moyenne. Et effectivement, celà cycle la culasse, mais c'est ce qu'on appelle un "cycle court": pas assez de quantité de mouvement pour actionner la culasse à son point arrière extrême où elle peut attraper l'arrêtoir de fin de chargeur au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:08

salut  dans ton PO8 quelle est la charge la plus adaptée pour ne pas abimer la mécanique, et avoir de bon résultats.

Et avec quelle sorte de balles.

Recharges tu du 7,62-39 et quelle poudre au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:59

Cobra a écrit:
salut  dans ton PO8 quelle est la charge la plus adaptée pour ne pas abimer la mécanique, et avoir de bon résultats.

Et avec quelle sorte de balles.

Recharges tu du 7,62-39 et quelle poudre au cas ou.

La charge que j'ai donnée, de 0.27 grammes de A1 avec une 124 grains FMJ est celle qui reproduit la munition d'origine. Je tire des Hornady 124 grains FMJ-FP en ce moment, mais la même charge fonctionne aussi bien avec des 123 grains FMJ Fiocchi, des 124 grains FMJ Sellier & Bellot ou des 124 grains TMJ Speer...
Certains trouvent que ça claque trop, moi ça fonctionne très bien. Je suis passé il y a quelques temps à la N320 et la charge de 0.26 grammes reproduit celle de 0.27 grammes de A1, avec une précision comparable (je tiens le "8" de la C50 à bras franc quand je suis en forme, soit de 85 à 90/100).

Pour la 7.62mm soviétique, désolé mais je n'emplois pas ce calibre là. Oops 
Mais les poudres vives, comme la Tubal 2000 ou 3000, voir la Sp3 donnent de très bons résutats pour ceux qui l'emploient. Ou les N110 et N120 chez Vihtavuori. En fait ce calibre semble bien apprécier les même poudres que celles des magnum d'armes de poing, comme le .357 et .44 Magnum.


Dernière édition par Projektyle le Sam 27 Juil 2013 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:21

Merci pour tout. salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuts en rechargement : premières questions   Débuts en rechargement : premières questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts en rechargement : premières questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers réglages, premières cartouches 30/30
» Avez vous été gourmand à vos débuts ?
»  P 210 TARGET - Premières impressions
» [flightlevel150] premières acquisitions
» mes deux premieres arrmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: