FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mousqueton 31 de Pâques

Aller en bas 
+23
Sangueazul
kawest
44 magnum
yvart
rick24
midnaite
candello
Iosis
Skyos
Loic
doby
doc24
Lyman
tchoup
Masaume
Molon Labe
pas_007
ctt2
le psy
No-smocking-bear
Red Label
ROLLAND
ph
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:02

Salut ph. salut

Joli ce mousqueton. Il a une belle couleur. Mais es-tu certain de ne pas vouloir remettre la partie en bois à l'avant que tu as enlevée ? Je le trouve un peu nu comme ça, ce K31, et surtout un brin déséquilibré.

Quelles autres modifications vas-tu réaliser ?

Bon, autrement, bravo pour le fond. Joli canapé. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:16

Masaume a écrit:

Au secour, a l'assasin!
pour traiter les bois de vos armres l'huile de lyn iniquement avec un poncé huilé, des toile hemeri metal font l'afaire, 400 ou plus, imbibe d'huile et on ponce complètement, ensuite apliquer l'huile avec une eponge, jusqu'a ce que le bois "rejete" l'huile, enfin passez un verni

Salut Masaume.
Je te rassure, le but n'est pas de procéder à une restauration, mais d'obtenir une arme différente selon mon inspiration du moment.

En ce qui concerne nos mousquetons suisses, le bois est à l'origine recouvert de gomme laque (d'après mon armurier préféré). Ta solution à l'huile ne correspondrait donc pas à la finition d'origine. Elle est par contre parfaite pour d'autres armes. Juste une chose, je ne vois pas comment tu peux passer un vernis sur du bois huilé ? Pourrais-tu détailler un peu ta technique ? salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:22

Red Label a écrit:
Salut ph. salut

Joli ce mousqueton. Il a une belle couleur. Mais es-tu certain de ne pas vouloir remettre la partie en bois à l'avant que tu as enlevée ? Je le trouve un peu nu comme ça, ce K31, et surtout un brin déséquilibré.

Quelles autres modifications vas-tu réaliser ?

Bon, autrement, bravo pour le fond. Joli canapé. V

A+

Red LABEL

Ben ça doit être que je le visualise déjà terminé, contrairement à toi contrat Je te rappelle que le but n'est pas de refaire un mousqueton, mais une arme plus ou moins originale.
En gros, les modifications suivantes seront l'adaptation d'un frein de bouche efficace et d'un bipied.
Les photos suivront au gré de l'avancement. Pour l'instant j'en suis au 3ème bain du bronzage (et j'en ferai huit). Quel boulot ce bronzage à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:20

Hello ph. salut

ph a écrit:

Je te rappelle que le but n'est pas de refaire un mousqueton, mais une arme plus ou moins originale.
En gros, les modifications suivantes seront l'adaptation d'un frein de bouche efficace et d'un bipied

Ok ok. J'ai maintenant compris que tu veux un K31 très spécial. Je pense qu'avec le bipied ça ira très bien.

Comme tu le prévois, avec la lunette et le frein de bouche, il me fera fortement penser à une autre référence, un monument de précision, à savoir la version de mousqueton tireur d'élite, le modèle 1955. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 4:12

Red Label a écrit:
Hello ph. salut

ph a écrit:

Je te rappelle que le but n'est pas de refaire un mousqueton, mais une arme plus ou moins originale.
En gros, les modifications suivantes seront l'adaptation d'un frein de bouche efficace et d'un bipied

Ok ok. J'ai maintenant compris que tu veux un K31 très spécial. Je pense qu'avec le bipied ça ira très bien.

Comme tu le prévois, avec la lunette et le frein de bouche, il me fera fortement penser à une autre référence, un monument de précision, à savoir la version de mousqueton tireur d'élite, le modèle 1955. V

A+

Red LABEL

C'est en effet un peu à cela que je pensais salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:04

Aaaah ! LE 55 ! Il m'a fait rêver celui là... Violon
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:19

Salut à tous. salut

Lyman a écrit:
Aaaah ! LE 55 ! Il m'a fait rêver celui là...

Moi aussi Lyman, moi aussi.
Et j'en rêve, encore et toujours ! V

A+

REd LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 5:07

c'est une belle arme mais j'aime tj pas le frein de bouche... Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:27

tchoup a écrit:
c'est une belle arme mais j'aime tj pas le frein de bouche... Oops

même si il est peint en vert ? Devil

Voici une nouvelle photo : l'arme est maintenant remontée et munie de sa lunette


mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:17

Sur certains bois de mauvaise qualité, l'huile de lin ne donnera rien...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:37

Il a une sacrée gueule avec sa lunette monstrueuse !!

Avec le bi-pieds ça risque d'être méchant et de ressembler au mien Devil


mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Dscn1740cg1.th


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 15:36

Dites-moi pourquoi le Mousqueton de Doby me fait méchament penser au 55 ? Nooon ! C'est pas possible !

Je vais encore en rêver ce soir ! Erre
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 16:44

Lyman a écrit:
Dites-moi pourquoi le Mousqueton de Doby me fait méchament penser au 55 ? Nooon ! C'est pas possible !

Je vais encore en rêver ce soir ! Erre

Héééé nonnnnnn .... tu ne rêves pas, c'est bien un 55 Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:33

Ca donne quoi au tir??? Il y a une grosse différence avec le 31?

Sinon pour "ph": Il tient bien ton support de lunette? Celui qui se sert simplement sur la culasse. J ai le même mais je l ai pas encore monté, je sais pas si ca vaut la peine. J avais acheté à cause du prix attrayant mais je veux pas un truc qui se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 17:43

Loic a écrit:
Ca donne quoi au tir??? Il y a une grosse différence avec le 31?

Sinon pour "ph": Il tient bien ton support de lunette? Celui qui se sert simplement sur la culasse. J ai le même mais je l ai pas encore monté, je sais pas si ca vaut la peine. J avais acheté à cause du prix attrayant mais je veux pas un truc qui se casse la gueule.

ça n'a un peu rien à voir. Le mousqueton 31 est un "fusil d'assaut" et le 55 un fusil de sniper.

Le 55 a un gros canon lourd sélectionné, une lunette, un bi-pieds et une détente match que n'a pas le 31. Tu rajoute à celà plein de petits détails qui font que le 55 est quand-même bien au dessus pour le tir de précision. Malgré sa similitude avec un K11 ou un K31, seuls le ressort de détente et le percuteur sont communs, toutes les autres pièces ont été conçues spécifiquement pour le 55 dans l'esprit d'obtenir le fusil de tireur d'élite militaire le plus au top de l'époque. Aucune autre autre pièce n'est interchangeable avec un 31 ou un 11, pas même le chargeur.

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Dscn1744dy9.th


Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:01

Salut à tous. salut

Félicitations doby pour ce magnifique mousqueton 55.

C'est un fusil d'une incroyable précision. La course de détente, c'est un pur régal. Et en plus, il beau. Superbe, même. Dieu

Bons tirs.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:20

Raaaaaaaah ! TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape

Mon Dieu qu'il est beau !!!!!! Je me suis évanouis...

Wow ! J'imagine la tête des vieux briscares quand tu arrive au stand avec ce superbe fusil, avec lequel tu coupe les ailes d'une mouche qui se ballade sur les cibles à 300m Yeux roulants Yeux roulants

Moi j'suis vert !!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:08

Loic a écrit:
Ca donne quoi au tir??? Il y a une grosse différence avec le 31?

Sinon pour "ph": Il tient bien ton support de lunette? Celui qui se sert simplement sur la culasse. J ai le même mais je l ai pas encore monté, je sais pas si ca vaut la peine. J avais acheté à cause du prix attrayant mais je veux pas un truc qui se casse la gueule.

Je ne l'ai pas encore essayé car j'attends que Roch me fixe le frein de bouche. Sinon, les collègues qui ont le même montage m'ont dit que ça tenait parfaitement. salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:18

Nous y voilà, la bête est prête pour ses premiers essais. En voici quelques photos sous différents angles.

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1210

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1211

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1212

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1213

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1214

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1215

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1216

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Img_1217

Donc, hier départ pour le stand pour un petit essai à 50 mètres afin de vérifier la validité du concept.
Conclusion : le montage tient très bien. L'arme semble tirer "droit". Le frein de bouche remplit magnifiquement son rôle : on peut presque coller son oeil contre la lunette sans risquer un coup à la Molon. Par contre, il y a un sacré souffle sur les côtés. Un poudrenoireux tirait au fusil à ma droite, et le souffle de mon frein de bouche faisait s'envoler les amorces qu'il plaçait délicatement sur sa cheminée Devil

Il ne reste plus qu'à l'essayer à 300 mètres.

Suite au prochain numéro salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:08

Excellent ton M31 rebirth Sniper, et quelle queule d'enfer!

Su la première photo j'ai trouvé le frein de bouche disproportionné, mais sur les suivantes je le trouve impécable! Et la teinte du bois est superbe!

Félicitations, vraiment! Metal Et sans vouloir polluer!

Tu comptes venir au stand demain pour l'essai à 300m?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:14

Gn'R a écrit:


Tu comptes venir au stand demain pour l'essai à 300m?

ben j'ai plus de munition et la lunette est déjà glairée Confus Faut d'abord que j'en rachète une ! Chiotte de lunette asiatique. mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:27

sympa le fusil de pâques salut

glairée ?..elle n'a pas supporté la GP11 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:08

tchoup a écrit:
sympa le fusil de pâques salut

glairée ?..elle n'a pas supporté la GP11 ? scratch

rien à voir
mais la molette de réglage de la dérive tourne maintenant dans le vide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:26

pH acide a écrit:

ben j'ai plus de munition et la lunette est déjà glairée Confus Faut d'abord que j'en rachète une ! Chiotte de lunette asiatique. mur
Héhooo, la munition tu l'as trouves au stand même, et ce qui est de la lunette, t'as qu'à tirer avec les organes d'origine!

Bon, si tu ne veux pas utiliser ton Sniper glairé, viens tout de même en essayer un 06-29! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:30

Gn'R a écrit:
pH acide a écrit:

ben j'ai plus de munition et la lunette est déjà glairée Confus Faut d'abord que j'en rachète une ! Chiotte de lunette asiatique. mur
Héhooo, la munition tu l'as trouves au stand même, et ce qui est de la lunette, t'as qu'à tirer avec les organes d'origine!

Bon, si tu ne veux pas utiliser ton Sniper glairé, viens tout de même en essayer un 06-29! V

la munition, faut la commander à l'avance et la prendre le samedi à 11h00, si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mousqueton 31 de Pâques   mousqueton 31 de Pâques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mousqueton 31 de Pâques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousqueton 11 No 211 : ex-89/00 ou ex-Kar 05 ?
» Mousqueton 31 à Fr. 1'000.--!!!
» Mousqueton 11
» mousqueton 22lr
» mousqueton 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: