FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question .22LR…

Aller en bas 
+4
Molon Labe
ROLLAND
THP75
jonas_357
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:13

Dans un ordre d'idée différent voici la .22LR subsonique à balle lourde de 60 grains fabriquée par la firme "Aguila"(Mexique): c'est fou ce que la cartouche de .22 LR a pu donner lieu à des tas d'éssais et de fabrications....

Question .22LR… - Page 2 22lraguila60grsssbw2
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:14

comme 22 LR lente,il y a par ex la ELEY "Z":220 m/s....balle de 22 court sur un etui de 22 long



Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:15

Jonas, la 6mm Flobert est parfaite pour du tir intérieur, j'en tire parfois avec un P22 ( mais je doit mettre la cartouche directement dans le canon... ) et dans un annuaire téléphonique, le projectile est arrêté dans les 30 premières pages ( certains sont arrêtés à la page cartonnée suivant la distance ), mais ça fait quand même un peu de bruit, alors quand j'avait encore mon silencieux ça allait, sinon, maintenant, j'utilise une bouteille en PET et je n'entent que le craquement du fond de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:20

...et toujours chez Aguila une cartouche hyper rapide à balle de 3O grains!!! Super MAXIMUM..... Détective ça s'approche de Magnum,ça coco!!!! 2 guns

Question .22LR… - Page 2 Aguila22supmaxft1
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:23

Finalement pourquoi s'embêter scratch il ya presue tout là dedans.... mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:40

Salut à tous. salut

Il me semble que la 6mm Flobert n'est pas équivalent à la .22 BB.
La première à une petite charge de poudre.

Pour Jonas, tu peux sans problème tirer de la 6mm Flobert dans ta cave, si bien sûr tu habites dans ta propre maison. Mais ce calibre est vraiment pas terrible, car surmou. Expérience faite, tu peux également tirer de la .22 Court, de la .22 Long et même de la .22 Long Rifle normale. Il faut juste prévoir quelques planches d'un bois solide derrière la cible.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:49

Red Label a écrit:
Il faut juste prévoir quelques planches d'un bois solide derrière la cible.

Ou mieux, un tas de sable... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:00

Faut-il que sa cave ne soit plus inondée non plus... Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:05

Gn'R a écrit:
Faut-il que sa cave ne soit plus inondée non plus... Devil

Dehors
Je vois que tu as bonne mémoire, Gn'R!!! Non, c'est bon, ma cave est au sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:09

ROLLAND a écrit:
Finalement pourquoi s'embêter scratch il ya presue tout là dedans.... mur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, côté théorique, on trouve tout ce qu'on veut. Mais je préfère recueillir des impressions directes, des expériences vécues. C'est à ça que sert un forum, non?

Encore une question… Ces différentes .22 plus ou moins exotiques, on les trouve facilement? Les diverses .22 LR, ça va, je sais, j'en ai déjà vu des tas de sortes différentes chez les armuriers. Mais les BB, CB, Z et autres?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:17

Effectivement oui, sur un forum, c'est bien mieux lire sur des expériences vécues! contrat

Mais comme toi, mon expérience reste au niveau du .22LR et ses variantes ou encore le .22mag. Les autres restent encore trop dans le "j'ai lu".

Mais je pense que n'importe quel armurier serait capable de t'en commander au besoin. Il y a juste que des armuriers le feront plus facilement que d'autres. Alors si tu as une bonne connaissance, commences déjà par t'adresser à lui!

Pour le .22LR "Z", je crois que Shung en a utilisé dernièrement. Kodiak aussi! Alors les gars, vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:54

Et attendez les amis!!!!je suis à 100/100 convaincu par l'utilité de notre forum!!! V je voulais simplement montrer la possibilité pour M. X... d'etre au courant des matières les plus spécifiques grace à cette formule de wikipédia!!
Logue vie au forum et aux expériences personnelles Compute Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:19

ROLLAND a écrit:
je voulais simplement montrer la possibilité pour M. X... d'etre au courant des matières les plus spécifiques grace à cette formule de wikipédia!!
Bon raisonnement! Seulement, je ne suis PAS M. X… Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:21

ROLLAND a écrit:
Et attendez les amis!!!!je suis à 100/100 convaincu par l'utilité de notre forum!!! V je voulais simplement montrer la possibilité pour M. X... d'etre au courant des matières les plus spécifiques grace à cette formule de wikipédia!!
Logue vie au forum et aux expériences personnelles Compute Sante

Hi, hi... T'en fais pas Rolland!

Nous sommes concients que tu es plutôt quelqu'un de "terrain"! Tu nous l'as démontré à plusieurs reprises! Sante

Et c'est vrai que plusieurs fois, ces documents trouvés sur le net sont très utiles afin de donner un base sur un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:58

Gn'R a écrit:

Hi, hi... T'en fais pas Rolland!

Nous sommes concients que tu es plutôt quelqu'un de "terrain"! Tu nous l'as démontré à plusieurs reprises! Sante

et même un homme du maquis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:48

Mais, ce sujet a déjà été abordé auparavant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est même notre Jerry universel qui avait soulevé la question sur l'interchangeabilité entre le .22LR et .22mag, ayant été répondu par Rolland, l'homme de terrain! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:54

Merci Gn'R salut tu es un excellent homme de Dossiers!!!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question .22LR… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question .22LR…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur 22lr
» 22Lr
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» P22 22lr
» 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: