FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question .22LR…

Aller en bas 
+4
Molon Labe
ROLLAND
THP75
jonas_357
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:03

Hello!

Je me pose une question concernant le .22 LR et le .22 Mag. Je sais que le .22 Mag n'a pas le même diamètre que le .22 LR, pas besoin de s'étendre là-dessus.

Mais en contemplant mon Taurus 96 .22 LR, une idée m'a traversé l'esprit. Pourquoi n'existe-t-il pas un calibre .22 qui soit vraiment un calibre magnum par rapport au .22LR? C'est-à-dire de la même manière que le .357 magnum par rapport au .38 spl.

Pour les pistolets automatiques .22 LR, ça ne pourrait bien sûr pas marcher, mais pour les revolvers, il y a de la marge. Bon, il existe déjà la Stinger, dont l'étui est légèrement plus long que de la .22 LR normale. Mais la longueur totale de la cartouche reste la même, c'est-à-dire 2.5 cm.

Or le barillet de mon Taurus fait 4.2 cm de longueur. Je ne sais si c'est une longueur standard propre au Taurus ou s'il y a des variations, mais dans tous les cas, il y a une sacrée marge. Pourquoi n'a-t-on pas développé une munition .22 plus longue, donc plus puissante, pour les revolvers?

Y a-t-il des limites techniques quant à la resistance des étuis, ou autre???
Si ça existait, je serais preneur!!!

Des avis à ce propos?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:16

Kikou,

Je ne savais pas que le 22Mag differait au niveau du diamètre.

Quand à moi je ne m'amuserai pas à essayer du 22Mag dans un barillet éprouvé pour le 22LR.

En même temps on a qu'une vie... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:20

THP75 a écrit:


Quand à moi je ne m'amuserai pas à essayer du 22Mag dans un barillet éprouvé pour le 22LR.

Ben non, chuis pas nase ! Devil De toute façon, ça n'entrerait pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:41

Faudrait déjà pouvoir chambrer une .22mag dans un .22LR!

L'inverse est possible mais pas très conseillé car la douille de .22LR va trop gonffler, voir éclater.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:01

jonas_357 a écrit:


Je me pose une question concernant le .22 LR et le .22 Mag. Je sais que le .22 Mag n'a pas le même diamètre que le .22 LR, pas besoin de s'étendre là-dessus.

Tout à fait, Gn'R. Mais comme je l'avais dit au départ, ce n'est pas une discussion sur le .22 Mag existant, mais sur un .22 Mag idéal, qui pourrait être chambré dans un .22 LR.

Est-ce qu'une telle cartouche serait théoriquement possible? Pourquoi n'existe-t-elle pas?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:12

Je ne sais pas exactement les diamètres de projectiles entre le .22LR et le .22mag. Selon une connaissance, ce n'est pas exactement la même valeur, malgré que ce soit très proche.

Une converstion est possible et cela existe! C'est Ruger qui le fait, il s'agit du modèle "New Model Single-Six", dont une version est livrée avec deux barillets, un pour le .22LR et l'autre pour le .22mag.

J'ai eu ce revolver et revendu. Et c'est de la que je sais que le .22LR peut être tiré dans le barillet du .22mag mais pas le contraire.

Reste à savoir si Taurus fait ce genre de conversion et pour ton modèle, mais je ne pense pas. Une autre alternative c'est de faire rechambrer ton barillet .22LR en .22mag, mais deux questions se posent:
- Faudra tirer que du .22mag. C'est ce que tu veux?
- Est-ce que le barillet pour le.22LR supporte la pression en plus de la .22mag? A savoir que dans le Ruger Single-six, le barillet pour le .22mag était lisse (plein) alors que le barillet du .22LR était standard. On peut alors supposer que le barillet du .22LR ne supporterait pas la pression du .22mag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:17

Je pense que l'ami Jonas voulait plutôt dire une cartouche de .22 lr plus longue et donc beaucoup plus chargée qu'on pourrait tirer dans un simple révolver .22lr, je me trompe J.-L. ????
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:19

jerrylee a écrit:
Je pense que l'ami Jonas voulait plutôt dire une cartouche de .22 lr plus longue et donc beaucoup plus chargée qu'on pourrait tirer dans un simple révolver .22lr, je me trompe J.-L. ????
Yes, jerrylee, t'as tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:28

Désolé alors... Confus

Mais en lisant le post initial, on parle bien d'une cartouche magnum par rapport à la .22LR initiale. Et celle-ci est bien la .22mag, mais malheureusement, ces cartouches ne sont pas "interchangeables" à la façon d'une .38spl tireé dans un revolver .357mag.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:06

Gn'R a écrit:
Désolé alors... Confus

Mais en lisant le post initial, on parle bien d'une cartouche magnum par rapport à la .22LR initiale. Et celle-ci est bien la .22mag, mais malheureusement, ces cartouches ne sont pas "interchangeables" à la façon d'une .38spl tireé dans un revolver .357mag.
On y arrive! C'est bien ça le problème. Pourquoi n'existe-t-il pas une cartouche qui soit à la .22LR ce que la .357 Mag est au .38 spl?

Apparemment, j'ai pas été clair!!?!

Ohno
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:29

jonas_357 a écrit:
Apparemment, j'ai pas été clair!!?!

Mais oui, tu as été farpètement clair Devil , c'est juste GlocknRoubignoles qui à trop de polymère dans les yeux ou qui en a trop fumé et compris merde pour bonjour... harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 6:15

jonas_357 a écrit:
Pourquoi n'existe-t-il pas une cartouche qui soit à la .22LR ce que la .357 Mag est au .38 spl?




:

Je pense tout simplement que celà ne doit représenter aucun intérêt commercial sinon celà aurait déjà été fait..... Détective
D'ailleurs par le passé cette extrapolation vers une munition plus puissante a déjà été réalisée: la 6mm Flobert a donné naissance à une 6mm longue et même une 6mm extra longue(les armes de ce dernier calibre pouvant tirer toutes les munitions plus courtes):

Question .22LR… Bosquetteak8

Voici la 6 mm Extra Longue contrat
La Suisse, de son côté n'a pas été en reste en créant la 22 Swiss Extra Long, à voir sur cet excellent site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer ensuite à gauche sur" Fuego Anular";
je pense, pour ma part que tout a été éssayé,avec plus ou moins de succés, dans ce domaine mais que compte tenu du faible coût de la .22 LR(et de toute la gamme de puissances existante) il n'est pas interessant financièrement parlant de se lancer actuellement dans cette course à la puissance max!Confus
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 6:32

.... et puis en fait,Jonas, il y a aussi la lecture optimiste de la chose:
la .22 LR est en fait la version "Magnum" que tu recherches puisque tu peux tirer dans ton revolver les munitions "standard" comme la .22 court et la .22 Bosquette!!!!!! rigolade


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:43

Et de la .22BB!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:25

ROLLAND a écrit:
.... et puis en fait,Jonas, il y a aussi la lecture optimiste de la chose:
la .22 LR est en fait la version "Magnum" que tu recherches puisque tu peux tirer dans ton revolver les munitions "standard" comme la .22 court et la .22 Bosquette!!!!!! rigolade


Dehors
Mouais… Je sais, mais plus puissant ça me plairait bien. Pas de chance de trouver ça, donc!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:25

Gn'R a écrit:
Et de la .22BB!

Dehors
Kesako?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:40

Binnnnnnn, la .22 Brigitte Bardot, de l'époque où elle chassait des petits mamifères carnivores pour leur fourure... Avant qu'elle ne retourne sa veste (en fourure) et devienne une défenseur des animaux! Devil

Mais non, .22BB pour "Bulleted Breech", soit une munition dont il n'y a pas de poudre, seul une bille de plomb placée dans une (grosse) amorce.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:38

Gn'R a écrit:
Binnnnnnn, la .22 Brigitte Bardot, de l'époque où elle chassait des petits mamifères carnivores pour leur fourure... Avant qu'elle ne retourne sa veste (en fourure) et devienne une défenseur des animaux! Devil

Mais non, .22BB pour "Bulleted Breech", soit une munition dont il n'y a pas de poudre, seul une bille de plomb placée dans une (grosse) amorce.
Et ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:46

jonas_357 a écrit:
Gn'R a écrit:
Binnnnnnn, la .22 Brigitte Bardot, de l'époque où elle chassait des petits mamifères carnivores pour leur fourure... Avant qu'elle ne retourne sa veste (en fourure) et devienne une défenseur des animaux! Devil

Mais non, .22BB pour "Bulleted Breech", soit une munition dont il n'y a pas de poudre, seul une bille de plomb placée dans une (grosse) amorce.
Et ça marche?

Bien sur....en d'autres temps (debut du siecle...pas celui-la, celui d'avant) cela permettai de faire des concours de tir dans son salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:53

jonas_357 a écrit:
Gn'R a écrit:
Binnnnnnn, la .22 Brigitte Bardot, de l'époque où elle chassait des petits mamifères carnivores pour leur fourure... Avant qu'elle ne retourne sa veste (en fourure) et devienne une défenseur des animaux! Devil

Mais non, .22BB pour "Bulleted Breech", soit une munition dont il n'y a pas de poudre, seul une bille de plomb placée dans une (grosse) amorce.
Et ça marche?

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non seulement ça marche, mais il me semble que ce soit encore possible d'en acheter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:23

c'est la meme chose que la 22Lr Z (zimmer)?ou rien a voir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:30

J'sais pas... Il semblerait que le .22BB est "l'autre" nom du 6mm Flobert. scratch

Alors que ton .22LR Z, l'appélation "LR" implique déjà la douille plus longue de cette munition.

Mais j'ai entendu dire qu'il existe une .22LR dont il n'y a pas de poudre, seul le système de percussion pour faire partir le projectile.

Shung, t'as pas d'autres infos là-dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:31

Gn'R a écrit:


Non seulement ça marche, mais il me semble que ce soit encore possible d'en acheter. scratch
Intéressant! Bien sûr, ça ne répond pas à mon envie de .22 LR surpuissante, mais ça m'intéresse pour tirer dans ma cave!

Alors nouvelle question: pour tirer dans ma cave, ai-je intérêt à trouver de ces .22 BB ou CB ou du 6mm Flobert fait-il aussi l'affaire? Mieux, moins bien, diffférent… Confus

La dessus, voilà que kodiak ajoute la .22 LR Z… Bigre…Confus

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:37

en 22Lr surpuissante il y a les winchester lazer qui vont bien..

pour la 22LrZ j'en avait acheter pur mon p22 avec le sil ca allait super bien juste "tac"au depart du coup mais aucun mouvement de charge...c'etait de la geco.
bon elle degueulassait l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:51

jonas_357 a écrit:
Gn'R a écrit:


Non seulement ça marche, mais il me semble que ce soit encore possible d'en acheter. scratch
Intéressant! Bien sûr, ça ne répond pas à mon envie de .22 LR surpuissante, mais ça m'intéresse pour tirer dans ma cave!

Alors nouvelle question: pour tirer dans ma cave, ai-je intérêt à trouver de ces .22 BB ou CB ou du 6mm Flobert fait-il aussi l'affaire? Mieux, moins bien, diffférent… Confus

La dessus, voilà que kodiak ajoute la .22 LR Z… Bigre…Confus

A+ salut

Bon, à ma connaissance, les .22LR "surpuissantes" s'arrêtent aux variantes Stinger de CCI et Yellow-jacket de Remington.

Si tu veux un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement tu passes au .22mag qui ne chambrera pas dans ton .22LR.

Par contre, si tu veux réduire la puissance pour un tir dans ta cave, alors il y a plus d'options: .22LR subsonique, .22court et aussi la .22LRZ dont parle Kodiak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question .22LR… Empty
MessageSujet: Re: Question .22LR…   Question .22LR… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question .22LR…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur 22lr
» question 22lr
» PA 22lr 50m
» Tracker 627
» P22 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: