FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le cal 12 ça se recharge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:55

Je pensais que non... mais si. Comme je pratique de temps à  autre le trap avec des amis (qui tirent le 12 par remorque). L'idée m'est venue recharger ce calibre. Question: est-ce aussi intéressant que pour les cartouches métalliques ou pas?

Nous partirions sur une dillon sl900.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:17

Je ne connais pas les tarifs des munitions en Belgique, mais en France pour du petit-plomb, la réponse est clairement non, c'est pas rentable.

Sur les slugs tu peux un peu gagner, mais il faut aimer couler le plomb pour que ce soit rentable par rapport à des "slugs d'entrainement" de type Geco, SB, ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:44

Partir d'une cartouche de trap pour en faire une slug, la c'est interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:22

Ca c'est fait depuis toujours et on peut le faire avec des outils très simple (j'ai un vieil outil autonome LEE trouvé sur Ebay).

Pour le trap, ce n'est pas rentable par rapport à un achat par 500 ou 1 000 cartouches ; les composants, en armurerie, en tout cas en France, sont plus chers que les cartouches complètes...

Seul intérêt AMHA cartouches marginales genre gros sel ou chevrotines en caoutchouc....


Dernière édition par Fra78 le Mar 13 Aoû 2013 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:22

OK, c'est ce que je pensais mais je voulais vérifier.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:13

Salut
moi je recharge du 12 pour le TRAP sur une SL 900, ça va pas trop mal, c'est ma femme qui me l'a achetée pour Noël il y a deux ans.
Au niveau des produits que tu trouves en France, c'est pas avantageux.
Par contre on trouve des produits moins chers en Italie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez eux en plus à 500 € HT d'achat c'est franco de port donc c'est bien.

Au niveau du prix de revient (j'arrive à 5.1 €) tu t'en sors avec le prix de cartouches bas de gamme (style Decathlon) pour une qualité supérieure, au vu de mon expérience qui reste bien sur subjective.
Après tu ne fais pas une grande économie, donc pour moi c'est plus une satisfaction de pouvoir tirer avec ma fabrication:^gun^: 

Voilà
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cal 12 ça se recharge? Empty
MessageSujet: Re: le cal 12 ça se recharge?   le cal 12 ça se recharge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cal 12 ça se recharge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui recharge
» recharge 45 acp
» Qui recharge du 300 Whisper ???
» temps de recharge
» Incohérences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: