FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de percution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de percution Empty
MessageSujet: Problème de percution   Problème de percution EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:20

Ola campaneros !

  Lors de ma séance d'hier j'ai eu quelques cartouches qui n'ont pas été percutées franchement. Genre 5 cartouches sur une boîte de 50.

Il s'agissait de munitions Magtech tirées dans un révolver Smith&Wesson 686-4. L'arme en question à déjà quelques années, j'en suis le deuxième propriétaire.

D'après-vous, ne connaissant pas la tronche d'un percuteur neuf, le problème vient-il de là ? Est-il usé car l'acier utilisé est du "mi-dur" ? Est-ce un problème de ressorts fatigués ?

Si il s'agit du percuteur, est-ce façile à changer ou dois-je prendre tout l'ensemble, chien compris ?

Je signale que le problème se produit surtout en double action, genre une cartouche sur deux. En simple action je n'ai eu que deux incidents...

Merci de me donner vos avis...

Et ne me dites pas de changer de cremerie concernant la marque des cartouches car je n'ai jamais eu de problème auparavant avec ces Magtech, tant vec les semi-blindées que les blindées.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:44

kiki67 a écrit:
Ola campaneros !

  Lors de ma séance d'hier j'ai eu quelques cartouches qui n'ont pas été percutées franchement. Genre 5 cartouches sur une boîte de 50.

Il s'agissait de munitions Magtech tirées dans un révolver Smith&Wesson 686-4. L'arme en question à déjà quelques années, j'en suis le deuxième propriétaire.

D'après-vous, ne connaissant pas la tronche d'un percuteur neuf, le problème vient-il de là ? Est-il usé car l'acier utilisé est du "mi-dur" ? Est-ce un problème de ressorts fatigués ?

Si il s'agit du percuteur, est-ce façile à changer ou dois-je prendre tout l'ensemble, chien compris ?

Je signale que le problème se produit surtout en double action, genre une cartouche sur deux. En simple action je n'ai eu que deux incidents...

Merci de me donner vos avis...

Et ne me dites pas de changer de cremerie concernant la marque des cartouches car je n'ai jamais eu de problème auparavant avec ces Magtech, tant vec les semi-blindées que les blindées.
Sur les revolvers Smith & Wesson, les défauts de percussion (surtout en double action) sont dû dans 99% des cas à un "bricoleur" qui a cru qu'en desserrant la vis de mise en tension du ressort du chien, il allait avoir le même départ à 500 grammes que sur son pistolet à air comprimé 4.5mm... mur 
Pour en avoir le coeur net, il faut démonter la poignée de type Target, vu que la coque dissimule la vis en question située sur la branche avant de la poignée. Vérifier si elle est dévissée et le cas échéant, la serrer à fond dans son logement. Les défauts de percussion disparaissent comme par magie (j'ai déjà effectué ce genre d'opération sur pas mal de revolvers S&W qui avaient les même soucis de fiabilité de percussion).

Pour alléger le départ d'un revolver Smith & Wesson, la seule opération valable consiste à démonter la platine et à couper 1 (voir 2) spire(s) sur les 17 que comporte le ressort de rappel de la détente. Mais celà exige un peu plus de savoir-faire et de temps que de simplement utiliser un tournevis sur une vis située en bas de la poignée. V
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:27

J'ai aussi le problème mais avec un Colt Python.

Premier barillet, deux coups ne sont pas parti.

Deuxième barillet un coup.

Les trois cartouche je les aient tirées avec mon S&W 66-2, et la aucun problèmes. Confus 
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 5:40

Merci Projetktyle pour la réponse, mais je ne pense pas que mes défauts de percution soit du à ce problème de vis déserrée... sinon ça me l'aurait déjà fait depuis l'acquisition de la bestiole en question, non ?

Dans le doute, je regarderai quand même pour être sûr.

Pour en revenir à ma question initiale : est-ce façile de changer ce percuteur goupillé ? Mes ressorts sont -ils à bout?

Je pense que je vais prendre les deux options, au moins je serais sûr que l'un des deux problèmes est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:30

kiki67 a écrit:
Merci Projetktyle pour la réponse, mais je ne pense pas que mes défauts de percution soit du à ce problème de vis déserrée... sinon ça me l'aurait déjà fait depuis l'acquisition de la bestiole en question, non ?

Dans le doute, je regarderai quand même pour être sûr. ...
Commence déjà par là, et ensuite seulement tu pourra envisager de changer un ressort ou un percuteur... Respect 

Il suffit parfois que la tension du ressort du chien soit "limite" pour que le coup parte ou pas, l'énergie nécessaire à mettre à feu une amorce étant quand même conséquente. Et tu as 95 ou 99% des amorces qui partiront, mais pas celles qui seront le moins sensibles. Et tu te retrouves dans ton cas, avec une panne intermittente, et non pas une panne franche. Dans le domaine industriel et mécanique ce sont les pannes les plus difficiles à gérer, vu que le diagnostic n'est pas aisé...
Il se peut aussi que cette vis de mise en tension du ressort du chien se soit desserrée avec le temps et les vibrations. contrat
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:32

Bon après vérif, il s'avère que la vis en question est bien serée, comme il se doit.

Donc le problème vient d'ailleurs. Est-ce simple à changer un percuteur ( goupillé sur le chien ) ou alors dois-je commander l'ensemble ? Et en ce qui concerne le kit de ressort, quelle marque me conseillez-vous ? Je pencherai pour du Wilson car je ne connais que celle-ci...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:05

J'ai eu le même souci. J'ai desserré et resserré et tout est rentré en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de percution Empty
MessageSujet: Re: Problème de percution   Problème de percution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de percution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt 45 1911/1991 importateur france
» carabine à Levier
» P49 et beavertail
» problème sur P38 P1
» Problème VZ 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: