FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème sur P38 P1

Aller en bas 
+4
Skyos
ROLLAND
death angel
LOI
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOI
Habitué
LOI


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : AJACCIO ( CORSE DU SUD )
Date d'inscription : 17/04/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:31

Salut tout le monde, j'ai un pbl avec mon P38 carcasse alu que je viens d'acquérir. L'arme est neuve et n'a jamais tirée, hier,premier essai au stand avec du rechargé ( etui Geco 0,30 BA9 pointe Balleurope plomb 125g cal 356 ), je tire quelques balles et là enrayage (etui à moitié sorti),je m'appercois que l'extracteur s'est barré avec la petite pièce cylindrique mais le ressort reste en place. Je remonte le tout et ressaye en vidant le chargeur rapidement rien ne se passe. Ce matin retour au stand après 4 ou 5 tirs, rebelote l'extracteur fout le camp, remontage et finis la sceance de tir. Ma question, est ce déja arrivé a quelqu'un d'entres vous?. Pensez vous que je pourrais trouver ces pièces ( extracteur, ressort, et surtout cette petite pièce qui est entre les 2), des adresses SVP
Merci d'avance Dieu
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:55

pour moi ton probleme c'est juste un probleme de rodage

ton arme est neuve, donc les pieces sont très serrer

il suffit que tu tire une bonne centaine de cartouche et ton arme vas être roder

si tu peut prend des cartouches un peu plus ''costaud'' ça devrais aider à mieux faire bouger les pieces et peut être éviter quelque enraillage
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:13

death angel a écrit:

si tu peut prend des cartouches un peu plus ''costaud'' ça devrais aider à mieux faire bouger les pieces et peut être éviter quelque enraillage

Son problème c'est que les pièces bougent trop puisqu'il doit se mettre à 4 pattes pour les chercher....... rigolade
Seul remède, oublies ce P38 et prends comme tout le monde un SIG P210!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:21

ROLLAND a écrit:
Seul remède, oublies ce P38 et prends comme tout le monde un SIG P210!!!! Twisted Evil

Je confirme, le P210, y'à que ça de vrai... Devil Devil j'en ai justement un en trop, mais malheureusement, il est actuellement réservé pour un autre membre du forum. contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:43

LOI, si tu tiens vraiment à réparer ta daube Devil voici le lien de Cartry où tu auras les 3 pièces (réf: 13,14et 15) pour un total de 52€;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LOI
Habitué
LOI


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : AJACCIO ( CORSE DU SUD )
Date d'inscription : 17/04/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:03

merci pour vos réponses. André me connaissant je ne mérite pas d'avoir une daube comme tu qualifie mon humble P38 que je viens d'acquerir, alors vu que Noel approche, et connaissant ta bonté toujours à rendre service au premier venu et je ne peus que te rendre hommage et, nul sur ce forum ne me contrediras pas ( je l'espère) offre moi en un (p 210). Il n'est pas interdit de croire à notre age au Père Noel.
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:12

death angel a écrit:
pour moi ton probleme c'est juste un probleme de rodage

ton arme est neuve, donc les pieces sont très serrer

il suffit que tu tire une bonne centaine de cartouche et ton arme vas être roder

si tu peut prend des cartouches un peu plus ''costaud'' ça devrais aider à mieux faire bouger les pieces et peut être éviter quelque enraillage
Les pièces sont trop ajustées et donc elles foutent le camp et une fois rodées elles vont rester en place ? Brrrlll

Dit moi, t'es mécanicien ? Sherlock

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:34

Skyos a écrit:
Dit moi, t'es mécanicien ? Sherlock

Boulet1

Oui, dans une casse automobiles... Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:00

On plaisante, mais à part ça Death Angel tu devrais sérieusement te passer de donner des conseils à la con de ce genre. What the fuck ?!?

Conseiller de tirer des munitions "costauds" dans une arme de la 2ème guerre, je doute que se soit très recommandé. Surtout quand celui là a déjà des pièces qui foutent le camp. Paix

Je sais pas comment les P38 se comportent avec des 9mm +P+, mais avec les P08 c'est vraiment déconseillé. Personnelement ne me considérant pas comme un expert ni du P38, ni des munitions, je n'aurais jamais la prétention de donner des conseils qui pourraient éventuellement aboutir à un K-Boom et blesser l'utilisateur. secour

Tu devrais t'abstenir toi aussi. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:25

Salut, voila les conseils trés précieux de notre ami ROLLANT, qui me donnat sur Mailly concernant mon pistolet P1, conseils à suivre impérativement.
Je le cite,
"Le Walther P1 n'est jamais que la version aprés guerre du P38; avec cette différence que sa carcasse est en alu. C'est une arme tout ce qu'il y a de plus standard, aujourd'hui, car lors de son adoption par l'Armée Allemande en 1938 il était en avance sur son temps en étant équipé d'une double action. Arme agréable au tir, susceptible sur le choix des munitions.Bien faire attention à le nourrir avec des cartouches pas trop violentes aux normes OTAN ou CIP;surtout pas de +P il n'aimerait pas: ses défauts? une certaine faiblesse au niveau du fraisage dans la glissière ,là ou se logent les ailettes du verrou, le verrou lui même (un peu comme sur le Beretta 92 de la 1° génération=même verrouillage) et risque de voir partir la plaquette, sur le dessus de la glissiere, qui recouvre le percuteur,l'extracteur etc..;une modif de base consiste à donner 2 petits coups de pointeau à l'avant de cette pièce pour la fixer.Mais tous ces problèmes sont à la base engendrés par une munition trop puissante.Voilà, sinon c'est une bonne arme qui conviendra parfaitement pour le TAR;
la pièce dont je parle et qui cherche souvent à se barrer durant le tir est celle qui est numérotée "la pièce dont je parle et qui cherche souvent à se barrer durant le tir est celle qui est numérotée 15 sur l'éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:54

Donc il vaudrait mieux éssayer de trouver une 9 Para pas trop puissante ( peut-être de la subsonique ) et faire des tests sur une période assez étendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:57

je te conseil des 9mm luger, mon voisin les utilise dans un P38, il n'a jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:16

Salut à tous. salut

Masaume a écrit:
je te conseil des 9mm luger
scratch

Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. 9 Parabellum = 9 Luger. Mais dans ce calibre il faudrait justement trouver des munitions pas trop puissantes, par exemple des subsoniques.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:21

Je suis de loin pas un expert, mais les P1 sont effectivement la version après-guerre des P38. On dois pouvoir lui donner à manger n'importe quelle munition ...

Donc si dans une arme de ce genre (le prix est très abordable) qui n'a pas de réelle valeur de collection, on doit encore faire attention à la mun. alors autant laisser tomber ... moi perso, si j'avais un P1 à 300.- je tirerais la munition la plus pourave du marché (celle que JerryLee m'a refilée par exemple Devil )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:40

+1 avec ctt2!

Les fabrications datant de la WWII et après utilisent des métaux résistants et peuvent supporter la munition commerciale moderne sans autre.

De plus, il ne serait pas surprenant de voir de la munition moderne faiblarde car depuis des années, le SAAMI diminue progressivement la puissance et pressions admises des différents calibres, y compris la 9mmP. Et je pense que c'est bien une des raisons pour laquelle les 9mmP d'ordonnance Suisse sont actuellement plus fortes que l majorité des commercialles disponibles (car il me semble que le SAAMI n'est pas encore venu mettre son grain de sel sur les specs de notre ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:43

Red je parlait de 9mm parabellum marque Lapua type 9mm luger
bullet 115grs
V 300m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:10

ctt2 a écrit:
je tirerais la munition la plus pourave du marché (celle que JerryLee m'a refilée par exemple Devil )

A+

C'était de la GECO, jamais eu de pépins avec, sauf dans un flingue pourave, mais c'est sûr que si tu l'utilises dans un Mauser pourave, ça va pas jouer... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:11

C'est exactement les symptômes rencontrés sur les P 38 de la gendarmerie nationale française - quand ils étaient alimentées avec de la munition pêchue (réglo française pour PM par exemple)
le P 38 WWII digérait sans problème les munitions allemandes qui faisaient fonctionner les MP 38 et MP 40

où je suis surpris par la mésaventure de LOI - c'est qu'il utilise :

du rechargé ( etui Geco 0,30 BA9 pointe Balleurope plomb 125g cal 356 )


ce ne semble pas être une munition pêchue - au contraire - (la charge "classique" est de 0.32 de BA9 pour une ogive de 125 grains)

à mon avis ça ne vient pas spécialement de la munition utilisée par LOI -
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:20

Il me semble que les munitions WWII c'était du 115gr, faudrait peut-être essayer ce genre d'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:24

jerrylee a écrit:
ctt2 a écrit:
je tirerais la munition la plus pourave du marché (celle que JerryLee m'a refilée par exemple Devil )

A+

C'était de la GECO, jamais eu de pépins avec, sauf dans un flingue pourave, mais c'est sûr que si tu l'utilises dans un Mauser pourave, ça va pas jouer... Devil Devil

En fait, j'ai fais honneur à tes munitions, qq unes ont justement été tirées avec mon P38 WWII. L'histoire de faire un essai ... V

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:48

ctt2 a écrit:
En fait, j'ai fais honneur à tes munitions, qq unes ont justement été tirées avec mon P38 WWII. L'histoire de faire un essai ... V

A+

Ben voilà, dans un flingue pourave... Devil Devil

Sinon, pour en revenir à celui de Me LOI, je dirait que c'est plutôt un défaut d'une des pièces qui doit être soit cassée, soit qui à mal été usinée et qui engendre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:49

Masaume a écrit:
je te conseil des 9mm luger, mon voisin les utilise dans un P38, il n'a jamais eu de problème
Avec mon P1 je ne tire que de la 9mm luger, je n'ai jamais eu de probléme non plus, les 9 mm qui faut éviter c'est les 9 mm police ou les 9 péchues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:50

Masaume a écrit:
Red je parlait de 9mm parabellum marque Lapua type 9mm luger
bullet 115grs
V 300m/s

C'est vrai que là, c'est moins rapide que la vitesse maximale pour de la subsonique.
Revenir en haut Aller en bas
LOI
Habitué
LOI


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : AJACCIO ( CORSE DU SUD )
Date d'inscription : 17/04/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:46

merci pour vos réponses. Mon club ayant la même arme, je vais essayer d'utiliser les pièces de cette dernière pour voir ( extracteur, poussoir et ressort ). Au cas je vous tiendrais informé. De plus vu que mon rechargement est moyen, je ne vais pas le modifier en utilisant les pièces de l'autre P38;
Sante
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:39

je profite de ce topic pour poser une question


existe t il des p38 remis a neuf ?

je veux dire des pistolet usager qu on a totalement reconstruit ou presque ?

et quel sont lkes precaution a prendre pour eviter les mauvaises surprise comme il est arriver a loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur P38 P1 Empty
MessageSujet: Re: problème sur P38 P1   problème sur P38 P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur P38 P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaquettes Nighthawk et Wilson poiur 1911
» HELP! Problème sur mon 686...
» PROBLEME EN 45 ACP
» cz 75 b probleme
» P49 et beavertail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: