FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 taurus en titanium, FBI,snubnose

Aller en bas 
+6
Philblack
kiki67
Jef.ch
Projektyle
Rémi
tumbarello
10 participants
AuteurMessage
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:59

papy bonjour a tous ,j ai fais l aquisition de cette petite brut,,moi qui maitrisais parfaitement le 38 sp , sur mon 686 sm/W,je ne maitrise plus rien sur mon taurus snub nose,titanium fbi,le simple chargement doux en 38sp,me demonte la main au 1 er tir (AI 0,30)est que quelqu un peu me conseiller, a part la wat cutter bien sur§
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:33

Le .38 te démonte la main ? Euh... Passer au 4.5 air comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:45

Rémi a écrit:
Le .38 te démonte la main ? Euh... Passer au 4.5 air comprimé ?
Là, il parle d'une .38 Special tirée dans une arme qui ne doit même pas faire 500, voir 400, grammes... Et pour avoir essayé du .38 Special dans un pistolet Deringer à deux canons superposés, il y a fort longtemps, je n'ai rien tiré de plus "violent": ça tourne et "explose" dans la main. On a presque l'impression de tenir un pétard "Mammouth" dans la main quand il explose... secour 
Même une .44 Magnum dans un revolver de 1.5 kg c'est quasiment gentil à côté, c'est plus gérable. Le recul ce n'est pas seulement une question de puissance de la munition, mais surtout de poids total de l'ensemble arme-munition qui va te transmettre le recul dans la main... C'est comme les fusils Baby Breton, qui font 2.5 kg à peine: le tir est très vite pénible et douloureux... Oops 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Poids ou surface? ;-)   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:07

Le Derringer en .38 Spl ne m'a pas tellementt impressionné. C'est inutilisable à plus de 5 m, mais ça ne casse pas des briques et encore moins un poignet. Le mini-revolver Freedom Arms en .22 Magnum par contre, c'est quasiment ingérable. La crosse est trop petite et trop fine, quelque soit la façon dont on essaye de le tenir, le machin se fait un petite érection et pointe vers le ciel à chaque tir... Paix Incontrôlable.
J'ai pourtant une vague expérience des petites armes-de-poing. PPK, Astra 7000, FN Baby ou revolvers S&W canon 2" ne me font pas peur, et il m'arrive dans les bons jours de toucher correctement la cible à 25 comme à 50 m. Mais ce .22 Magnum là, c'est à la limite de la dangerosité.

Je dirais que la prise-en-main, la surface de crosse en contact avec la ou les main(s) est autant si ce n'est plus importante que les seules considérations de poids et de calibre. Le .45 ACP qui peut être désagréable dans un 1911 "léger" et surtout simple colonne, est génial d'onctuosité dans un Glock 21. Pas plus lourd mais bien plus large dans la main, le choc est bien réparti.

Une alternative pour aider au contrôle de ce Taurus serait peut-être de trouver des plaquettes (Hogue Monogrip?) plus grosses?

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-essayer....  Paix 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:37

Jef.ch a écrit:
... Le mini-revolver Freedom Arms en .22 Magnum par contre, c'est quasiment ingérable. La crosse est trop petite et trop fine, quelque soit la façon dont on essaye de le tenir, le machin se fait un petite érection et pointe vers le ciel à chaque tir... Paix Incontrôlable.
C'est ce qui s'était passé avec le Deringer dont je parlais: celà tournait dans la main, on le tient avec le pouce et le majeur à peine, l'index actionnant la détente. Et le chien proéminent qui venait fouetter le gras entre le pouce et l'index à chaque coup tiré... Un modèle différent sans doute? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:05

Désolé je ne vois pas de vraies solutions, à part changer le poignée pour une plus "grosse", comme déjà dit. Ou y mettre une "chaussette".

Cela dit je n'ai jamais été fana de ces flingues tout léger. C'est bon pour ceux qui bossent avec et qui doivent être content de gagner quelques centaines de grammes sur leur ceinture, mais au tir c'est franchement déplaisant.

La plupart des amateurs d'armes de poing préfèrent les gros calibres. Les performances et le plaisir en sont les raisons. Et la tendance actuelle veut qu'on les chambre dans l'arme la plus compacte et légère possible. Mais souvent le tireur n'est pas en mesure de le supporter.

A moins d'avoir des poignets de culturiste...Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptySam 26 Oct 2013 - 1:47

Eh bien, moi, je préfère les armes lourdes. Je suis revolver, ça se sait, et je n'aurai jamais de S&W en carcasse J, par exemple. Trop petit même à regarder. Le plus petit que j'ai, et c'est très récent (deux jours), c'est ça :

taurus en titanium, FBI,snubnose SampW10_LQ_zps9104c65d
S&W 10-5, .38 spl, canon mi-lourd de 3 pouces. Vraisemblablement de 1976 d'après le numéro de série, de 1962 d'après la version dans le modèle... scratch Je n'ai pas encore tiré avec, donc pas d'impressions de tir, mais il pèse à vide 860 grammes, ce qui fait de 300 à 500 grammes moins lourd que mes autres revolvers de la marque. Forcément très gérable malgré tout et rien à voir avec le Taurus titanium cité plus haut. Je ne cède pas à la mode du titanium scandium, je suis douillet peut-être... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: bonjour a tous   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptySam 26 Oct 2013 - 13:46

MERCI remi DE TON JUDICIEUX CONSEIL,et de ton humour grincant,je m apercois que tu ne connais pas les snub noses. CE N AI PAS IMPORTANT TU AS LE TEMPS D APPRENDRE:^2gn^: ;
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:34

tumbarello a écrit:
MERCI remi DE TON JUDICIEUX CONSEIL,et de ton humour grincant,je m apercois que tu ne connais pas les snub noses. CE N AI PAS IMPORTANT TU AS LE TEMPS D APPRENDRE2 guns ;
Merci Tumbarello de ton manque d'humour. Je m'apperçois que certains ne le comprennent pas passé un certain age ! Ce n'est pas grave tu n'a plus trop le temps d'être aigri.

Les snubnose, j'en ai effectivement tiré quelques uns. Peut être pas des " TITANIUM FBI " de 400 grammes, certes. Quant a ta remarque sur mon age, je ne la prend pas au sérieux tant c'est typique de ta tranche d'age savante.
Revenir en haut Aller en bas
tumbarello
Habitué



Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2013

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:13

Rémi a écrit:
tumbarello a écrit:
MERCI remi DE TON JUDICIEUX CONSEIL,et de ton humour grincant,je m apercois que tu ne connais pas les snub noses. CE N AI PAS IMPORTANT TU AS LE TEMPS D APPRENDRE2 guns ;
Merci Tumbarello de ton manque d'humour. Je m'apperçois que certains ne le comprennent pas passé un certain age ! Ce n'est pas grave tu n'a plus trop le temps d'être aigri.

Les snubnose, j'en ai effectivement tiré quelques uns. Peut être pas des " TITANIUM FBI " de 400 grammes, certes. Quant a ta remarque sur mon age, je ne la prend pas au sérieux tant c'est typique de ta tranche d'age savante.
remi le snub nose,c est un petit revolver(on peux traduire en francais par nez retroussè), ce ne sont pas des cartouches,ou des balles.pour moi l affaire est clause.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:46

tumbarello a écrit:
(...)pour moi l affaire est clause.
...POIL AU SUBNAUSE

rigolade rigolade rigolade 

Paix Paix Paix 

Sante Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:25

tumbarello a écrit:
Rémi a écrit:
tumbarello a écrit:
MERCI remi DE TON JUDICIEUX CONSEIL,et de ton humour grincant,je m apercois que tu ne connais pas les snub noses. CE N AI PAS IMPORTANT TU AS LE TEMPS D APPRENDRE2 guns ;
Merci Tumbarello de ton manque d'humour. Je m'apperçois que certains ne le comprennent pas passé un certain age ! Ce n'est pas grave tu n'a plus trop le temps d'être aigri.

Les snubnose, j'en ai effectivement tiré quelques uns. Peut être pas des " TITANIUM FBI " de 400 grammes, certes. Quant a ta remarque sur mon age, je ne la prend pas au sérieux tant c'est typique de ta tranche d'age savante.
remi le snub nose,c est un petit revolver(on peux traduire en francais par  nez retroussè), ce ne sont pas des cartouches,ou des balles.pour moi l affaire est clause.

Prends moi pour un abruti en plus te gène pas rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:39

On assiste à un dialogue de sourds, je crois bien. Évidement que l'on peut dire que l'on a tiré des snubnoses, comme on a déjà tiré un 1911, un S&W 29 ou autres bien que ce ne soient pas des cartouches. Si vous voulez discuter encore, essayez de parler ou de comprendre le même langage. Là ça devient lassant Wink Tout le monde aura compris l'humour avec les plombs de 4,5 mm, il faut faire preuve d'un peu plus de souplesse ou prendre un peu plus de recul, l'ami tumbarello. Ou tourner sept fois tes doigts autour du clavier avant de t'emballer pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:28

Salut,

si ça tient pas en main ça vient peut être de la crosse qui te convient pas.

de toute façon, si je peu me permettre, ça ne vient pas du rechargement.

( donc ça tient plus d'une discution de bistro).

Un 38 sp, c'est pas du 357 mag. là, je comprendrais... mais du 38 sp, c'est soft !

par exemple, j'ai un s&w modèle 19, canon six pouces. et je tire du wc, du 38 sp. et du 357mag.

je sens bien la différence entre chaque. mais je m'arrache pas le poignée. à bras franc, avec le357 ça bouge, certes.
une petit vue éclatée, but du jeu, tout remonter Devil 
taurus en titanium, FBI,snubnose Swmod110

Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:15

navarre74 a écrit:
Salut,

si ça tient pas en main ça vient peut être de la crosse qui te convient pas.

Pour mes 2% d'avis, changer une crosse ça change la vie.

Le 357 mag était déjà "sensible" sur mon MR 73 4 pouces crosse bois (950 grammes). J'ai mis une poignée Trausch (polymère). C'est nettement moins beau, mais c'est devenu tellement plus cool sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose EmptyMar 29 Oct 2013 - 3:32

Yep !
 
Je me souviens de l'une des rares fois où j'ai revendu une arme Cry  C'était un S&W 337, "AirLite Ti" (en .38sp donc) qui devait peser à peine plus lourd que les cinq cartouches contenues dans le barillet Mr.Red 
Ben après une dizaine de coups, l'une de tes deux mains prend nettement du volume (devine laquelle Devil )
Un de mes amis trouvait qu'il allait bien avec ses grandes pognes de bûcheron (fallait voir son sourire quand il le tirait TapeTape), j'ai donc fini par me résoudre à le lui céder. Posséder des armes avec lesquelles je n'ai pas le droit de tirer est une chose, en avoir avec lesquelles je n'en ai pas envie (n'ose pas ? Paix ) en est une autre.
 
Du .38 dans un "truc" aussi léger, c'est en effet quasi ingérable. Ces engins sont, comme dit plus haut, plus conçus pour être portés que pour tirer. Le confort de port est donc privilégié par rapport à celui du tir.
(Après, la merde... le ventilo... toussâh-köa !)
 
Maintenant, pour du tir de loisir c'est franchement pas agréable. Par contre, j'ai enfin testé le petit Bond Arms que j'ai racheté à un éminent membre de ce forum :
Il est beaucoup plus petit que le 337 et la prise en main est digne de ce que l'on peut attendre d'un pistolet de ce genre, mais il est aussi beaucoup plus lourd et le
tir, sans être doux comme l'oreiller qui m'attend Dodo , est loin d'être douloureux... tout juste un tantinet viril men in black 
(Bondakor, c'est pô du .38, mais du .45LC Wink )
 
taurus en titanium, FBI,snubnose Img_1210
 
Il te reste donc à mettre des gants pour tirer, ou changer la crosse comme déjà proposé... ou alors avoir un ami comme le mien, qui aime bien se faire secouer les paluches Mr. Green 
 
Bon, je vais quand même finir par aller me mettre à plat.
Bonne journée et à tout + salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taurus en titanium, FBI,snubnose Empty
MessageSujet: Re: taurus en titanium, FBI,snubnose   taurus en titanium, FBI,snubnose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taurus en titanium, FBI,snubnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taurus en titanium, FBI,snubnose
» Taurus 444 Ultralite Titanium 44 Magnum
» Holster pour un Snubnose
» Démontage du canon d'un snubnose
» Quoi mettre dans un snubnose en .38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: