| J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! | |
|
+17Darius 666 Skyos vickers_83 Rémi Cobra ph Molon Labe lohr64 solanum Picanox Projektyle Philblack Spears kiki67 oscarface rto 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Jeu 12 Déc 2013 - 21:12 | |
| Voici un petit retex que j'avais écrit... ailleurs... - Louky a écrit:
- Je vous ferai un retex détaillé de l'engin plus tard, mais j'ai eu l'occasion de tester ma KelTec Sub 2000 il y a dix jours (juste avant d'être opéré d'une hernie discale… ).
Je n'ai pas poussé les essais côté précision : ça tenait le noir de la C50 à 50m en tirant debout.
Question munitions, elle a tout tiré : Geco, S&B, Barnaul en 115, 124 et 147gr. 300 cartouches au total pour sa première sortie et pas un seul incident !
J'ai mesuré les GECO FMJ de 8g à 377 m/s contre 359 avec le CZ Scorpion dans les mêmes conditions. 410 m/s avec des Barnaul en 115 gr.
Bref, c'est fun, précis, fiable (bon, on verra avec le temps) et ça utilise les mêmes chargeurs que ceux de mon Glock ! Pour le prix, que demande le peuple ? |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Jeu 12 Déc 2013 - 21:14 | |
| - rto a écrit:
- Cobra a écrit:
(Il faut que j'arrête le bourbon, mais il fait si froid.)
ça vaut pas un fanta, attablé avec les "membres" du forum Il me semble que c'était du morgon, mais tu n'étais pas avec nous. Dommage, j'aurais bien fait ta connaissance mon très cher. Pollution. (off) | |
|
| |
rto Expert
Nombre de messages : 4839 Age : 42 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Jeu 12 Déc 2013 - 21:35 | |
| Si je peux éviter de marcher comme un compas devant ma douce moitié, ça m'arrangerait | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Jeu 12 Déc 2013 - 23:08 | |
| | |
|
| |
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 4:39 | |
| Super sympa la bête.
C'est dommage qu'il n'y est pas un ou deux petits rails. Genre un truc basculant sur le dessus qui soit escamotable. Ça permettrait de mettre un truc genre Aimpoint micro qui serait possible de rabattre sur le côté lorsque l'on repli la bête. Ça me donne des idées, j'crois qu'il faut que je commande un permis. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 11:10 | |
| - vickers_83 a écrit:
- Super sympa la bête.
C'est dommage qu'il n'y est pas un ou deux petits rails. Genre un truc basculant sur le dessus qui soit escamotable. Ça permettrait de mettre un truc genre Aimpoint micro qui serait possible de rabattre sur le côté lorsque l'on repli la bête. Ça me donne des idées, j'crois qu'il faut que je commande un permis. Tu veux un rail, voilà : Mais faut arrêter de vouloir des rails partout sur les armes. Cette Kel-Tec est faite pour être minimaliste et ceux qui savent plus tirer avec une visée mécaniques bin ils qu'ils achètent CZ ou B&T, c'est l'équivalent en 2 fois plus lourd, mais taktikool. | |
|
| |
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 11:49 | |
| Et pourquoi pas? Ça sert à rien de s'énerver. On est encore en démocratie et chacun à le droit de donner son avis sans se faire ramasser parce que tel ou tel ne le partage pas. C'est vraiment lamentable. J'ai un B&T et c'est la seule arme dont je dispose qui est équipée de visée autre que mécanique. J'trouve juste que ça pourrait être sympa. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 12:45 | |
| [quote="vickers_83"]Et pourquoi pas? Ça sert à rien de s'énerver. On est encore en démocratie et chacun à le droit de donner son avis sans se faire ramasser parce que tel ou tel ne le partage pas. C'est vraiment lamentable.J'ai un B&T et c'est la seule arme dont je dispose qui est équipée de visée autre que mécanique. J'trouve juste que ça pourrait être sympa.[/quote Qui s'énerve la ? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 14:18 | |
| @Skyos: Faut pas pousser, la kel tec est une arme de plinking, le skorpion est à priori une arme robuste et c'est sans parler de sa version full.
C'est comme si tu disais "ah ouai, en fait une MP5 c'est comme une roni avec un G18". | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 15:23 | |
| - 666 a écrit:
- @Skyos: Faut pas pousser, la kel tec est une arme de plinking, le skorpion est à priori une arme robuste et c'est sans parler de sa version full.
C'est comme si tu disais "ah ouai, en fait une MP5 c'est comme une roni avec un G18". Peut-être que tu as moins de dérangements avec une RONI+G19 ???? | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 17:07 | |
| - Darius a écrit:
- 666 a écrit:
- @Skyos: Faut pas pousser, la kel tec est une arme de plinking, le skorpion est à priori une arme robuste et c'est sans parler de sa version full.
C'est comme si tu disais "ah ouai, en fait une MP5 c'est comme une roni avec un G18". Peut-être que tu as moins de dérangements avec une RONI+G19 ????
Arrête de casser le mythe. La MP5 c'est une arme delamortquitueplus fort. Joker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 17:13 | |
| On m'a posé (ailleurs) la question de la comparaison avec le CZ Scorpion. - Louky a écrit:
- Ma carabine provient de chez TL GunShop.
J'ai pris le modèle sans rail, d'une part parce que je n'ai pas l'intention de monter d'accessoires (qui empêcheraient, notamment, de plier l'arme entièrement), mais aussi parce que j'aime l'aspect dépouillé du garde-main d'origine.
Le CZ Scorpion est bien mieux fini, c'est indiscutable. Les plastiques sont de meilleure qualité, la fabrication est plus soignée et l'ergonomie, notamment au niveau des commandes, est mieux pensée.
Maintenant, la Sub 2000 bénéficie d'un bien meilleur équilibre. Tout le poids du Scorpion pèse sur l'avant de l'arme, alors que la KelTec est bien équilibrée au niveau de la poignée. Elle est d'ailleurs bien plus légère que le CZ.
Les organes de visée sont de moindre qualité sur la KelTec, mais ils font parfaitement l'affaire. La longueur de ligne de mire est bien plus importante et le canon fait 2 fois la longueur de celui du Scorpion.
La détente un peu filante mais très souple de la KelTec me convient mieux que celle nette et dure du CZ.
Au tir, il n'y a quasiment pas de différence. Ce que j'aime avec les systèmes "à l'AR15" (où le tube/appui-joue est dans le prolongement du canon et les organes de visée sont surélevés) c'est que le boîtier ne masque pas le champ de vision, ce qui permet de bien contrôler sont environnement.
Encore un peu plus subjectif est ma préférence pour le design moins "martial" de la Sub 2000.
Bref, le modèle de KelTec aurait largement gagné si la finition et la construction étaient au niveau de celles du CZ. Je trouve dommage, vu leur capacité d'innovation et les très bonnes idées qu'ils compilent puis mettent en œuvre, que les gens de chez KelTec ne fassent pas plus d'efforts sur la réalisation de leurs produits.
Mais bon, ça fonctionne et apparemment ça tient dans le temps… c'est juste… pas très gratifiant pour le propriétaire… Quand je regarde la bête, je me dis toujours que, s'ils devaient fabriquer une Sten aujourd'hui, ça ressemblerait sans doute à un truc de ce genre…
Reste maintenant à étudier la précision de chacune des armes, ce que je ferai en début d'année prochaine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Rémi Expert
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 17:45 | |
| Non ! Du single Malt Ecossais. Veinard le Suntory Fin de pollution. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 21:20 | |
| - vickers_83 a écrit:
- Et pourquoi pas? Ça sert à rien de s'énerver. On est encore en démocratie et chacun à le droit de donner son avis sans se faire ramasser parce que tel ou tel ne le partage pas. C'est vraiment lamentable.
J'ai un B&T et c'est la seule arme dont je dispose qui est équipée de visée autre que mécanique. J'trouve juste que ça pourrait être sympa. Bin si tu mets un aimpoint dessus, comment tu la plies ? Tu sacrifies l'esprit même de l'arme, c'est absurde. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 21:22 | |
| - Skyos a écrit:
Je veux bien croire que tu peux la plier en 2 comme la Kel-Tec, par contre je suis pas certain qu'elle se déplie aussi bien. 2 sec pour plier la crosse, 2 sec pour ejecter le chargeur, 7 sec pour devisser le canon et remettre l'écrou Compter le même temps pour remonter l'arme....on ne plie pas, on range.... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Ven 13 Déc 2013 - 21:28 | |
| - joker_ch a écrit:
- Darius a écrit:
- 666 a écrit:
C'est comme si tu disais "ah ouai, en fait une MP5 c'est comme une roni avec un G18". Peut-être que tu as moins de dérangements avec une RONI+G19 ????
Arrête de casser le mythe. La MP5 c'est une arme delamortquitueplus fort.
Joker Le mp5 c'est aussi une arme de plinking ou une carabine de police au mieux. Si je dois partir dans un coin chaud et que je veux du compact je prendrais jamais ça, plutôt une VZ58 compact ou une AKSU en 7.62x39. Une Roni niveau longueur de canon ça se compare pas à un mp5. Surtout que faut acheter un Glock exprès pour mettre dedans. Par contre si on parle de tir en semi, j'aurais tendance à préférer une Kel-Tec Sub-2000 à un mp5. Elle peut en plus utiliser les mêmes mags que l'arme de poing et coûte moins cher qu'un roni + glock et beaucoup moins chère qu'un mp5, Skorpion Mk3 ou ACP9. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| |
| |
vickers_83 Habitué
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Sam 14 Déc 2013 - 3:44 | |
| - Skyos a écrit:
- vickers_83 a écrit:
- Et pourquoi pas? Ça sert à rien de s'énerver. On est encore en démocratie et chacun à le droit de donner son avis sans se faire ramasser parce que tel ou tel ne le partage pas. C'est vraiment lamentable.
J'ai un B&T et c'est la seule arme dont je dispose qui est équipée de visée autre que mécanique. J'trouve juste que ça pourrait être sympa. Bin si tu mets un aimpoint dessus, comment tu la plies ? Tu sacrifies l'esprit même de l'arme, c'est absurde. D'où l'idée d'un postage basculant comme ça tu la plies en 3. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Sam 14 Déc 2013 - 13:38 | |
| - Skyos a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Skyos a écrit:
Je veux bien croire que tu peux la plier en 2 comme la Kel-Tec, par contre je suis pas certain qu'elle se déplie aussi bien. 2 sec pour plier la crosse, 2 sec pour ejecter le chargeur, 7 sec pour devisser le canon et remettre l'écrou Compter le même temps pour remonter l'arme....on ne plie pas, on range.... D'accord, la tienne est bien aussi, mais me dits pas que la Sub-2000 ne te tente pas du tout ? Je te connais et j'aurais de la peine à y croire. En 10 Auto, mais je l'achète dans la foulée.....en 9mm para, entre une MP5, ma AT9, mon APC9, et mes Glocks-Ronisés, un Sub-2000 n'est pas suffisament innovant pour déclencher un achat compulsif.....(oui oui, je me soigne.....mais c'est dûûûûûûûr ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! Sam 14 Déc 2013 - 14:48 | |
| - vickers_83 a écrit:
- Skyos a écrit:
- vickers_83 a écrit:
J'ai un B&T et c'est la seule arme dont je dispose qui est équipée de visée autre que mécanique. J'trouve juste que ça pourrait être sympa. Bin si tu mets un aimpoint dessus, comment tu la plies ? Tu sacrifies l'esprit même de l'arme, c'est absurde. D'où l'idée d'un postage basculant comme ça tu la plies en 3. Il existe un garde-main pivotant, mais le coût, une fois la pièce importée, représente presque la moitié du prix de l'arme ! - Skyos a écrit:
- Si je dois partir dans un coin chaud et que je veux du compact je prendrais jamais ça, plutôt une VZ58 compact ou une AKSU en 7.62x39.
Le gain serait marginal… L'ARSF avec son canon de 21,5cm permet au projectile de 7,62x39 d'atteindre environ 550 m/s (pour une masse de 123gr), contre 400 m/s pour la balle FMJ de 124gr en 9x19 avec la KelTec.
Par contre, en 7,62x39, la moitié de la poudre brûle à l'extérieur du canon et le blast est énorme !
La longueur de ligne de mire n'est que de 24cm contre 41. Le poids de 3kg contre 1,8 (à vide). La portée effective de quoi ? 150m contre 100 ?
Entre une 9x19 aux performances optimisées et une 7,62x39 (ou une 5,56x45) desservie par un canon trop court, le choix n'est pas si évident. C'est pour cette raison, je pense, que les armes d'épaule chambrées pour des calibres d'armes de poing ont encore autant de succès. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! | |
| |
|
| |
| J'ai acheté un truc pire qu'un Glock ! | |
|