FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 H&K G36: une daube?

Aller en bas 
+17
Plein Badin
Fra78
Coolguybis
Minuteman
Projektyle
K31/43
JULES60
Rémi
CAL12
slukatr
marieno
Oremilac
Heylighen
ChtiFab
doby
AKULA
Darius
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:24

C'est en tous les cas ce que la Bundeswehr en pense! Et ils en ont 180'000 dans leurs arsenaux..  Dispersions allant jusqu'à 60cm sur 100m une fois que l'arme a trop chaud (après 90 coups).  C'est aussi ce qu'on a pu constater lors de quelques essais en Suisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme un problème ne vient jamais seul, les rumeurs se font de plus en plus persistants que certains investisseurs institutionnels retirent leur billes de H&K.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:20

bientôt des g36 sur le marché civil Diablo 
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:23

Bah moi pour le mettre au mur j'en veux bien un petit G36C !!

Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours entendu des choses sympas au sujet de HK ces derniers temps.

En plus maintenant quand une armée ou une police veut changer ses armes, HK ne les autorisent plus à revendre à un armurier et exigent de les reprendre. Ce qui fait qu'il n'y a quasi aucune chance de les voir arriver sur le marché (légale). Alors qu'ils se les mettent dans leur cul vu que les citoyens sont trop débiles pour mériter d'approcher leurs armes !

Mais j'adore quand-même la gueule du G36C .......
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:01

Ça commence à sentir vraiment mauvais pour HK...

"BERLIN (AP) — A widely used assault rifle has "no future" with the German military in its current form, Germany's defense minister said Wednesday, escalating a dispute over the weapon's alleged shortcomings.

Ursula von der Leyen said last month that a study showed the G36 rifle has a "precision problem, particularly at high temperatures." Manufacturer Heckler & Koch has questioned those conclusions, complained about a lack of consultation and accused the government of damaging its reputation.

After parliament's defense committee met Wednesday, von der Leyen said another expert report finds "the G36 as it is constructed now has no future in the Bundeswehr" — the German military — though she didn't rule out the possibility of using a modified version.

The G36 is a standard weapon for the German military, which currently uses more than 166,000 of them. Germany also has supplied some 8,000 of the rifles to Kurdish forces battling the Islamic State group in northern Iraq.

Von der Leyen herself has faced questions from the media and opposition politicians over how long her ministry has been aware of the extent of problems with the G36. She commissioned a study last summer, six months after taking office, but the ministry acknowledged some problems with its precision three years ago.

Von der Leyen said officials are working urgently to find a replacement, news agency dpa reported. She acknowledged that that it won't be possible to replace the rifles within a year — "it will take longer."
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:11

SI la DGA française, actuellement en recherche d'un remplaçant au FAMAS, et la Bundeswehr, réussissaient à trouver un terrain d'entente afin d'accorder leurs cahiers des charges, ce serait pour les deux nations l'occasion d'abaisser sensiblement le coût de revient de l'arme sélectionnée.
Et oui, je sais, mes propos sont furieusement utopiques. Normal, je suis citoyen de Bisounoursland...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop de plastique rigolade

doby a écrit:
Bah moi pour le mettre au mur j'en veux bien un petit G36C !!

Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours entendu des choses sympas au sujet de HK ces derniers temps.

En plus maintenant quand une armée ou une police veut changer ses armes, HK ne les autorisent plus à revendre à un armurier et exigent de les reprendre. Ce qui fait qu'il n'y a quasi aucune chance de les voir arriver sur le marché (légale). Alors qu'ils se les mettent dans leur cul vu que les citoyens sont trop débiles pour mériter d'approcher leurs armes !

Mais j'adore quand-même la gueule du G36C .......

HK, because you suck and we hate you !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:36

Sur TFB (j'ai lu en diagional) ils parlent même de faux marquages d'acceptation que HK aurait apposés ?

Déjà que financièrement ça allait pas des masses, on va voir ce que ça va donner.


Tiens Colt est aussi en phase de négociation de sa dette pour éviter la protection judiciaire.

A force de ne vouloir vivre que de contrats militaires, on se coupe de nombreux clients, surtout aux US.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 24 Avr 2015 - 5:27

Oremilac a écrit:


Tiens Colt est aussi en phase de négociation de sa dette pour éviter la protection judiciaire.

A force de ne vouloir vivre que de contrats militaires, on se coupe de nombreux clients, surtout aux US.

En effet. En ce qui concerne Colt, j'ai aussi cru comprendre qu'il ne savaient plus fabriquer autre chose que des M16 et des AR15.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:15

marieno a écrit:
Oremilac a écrit:


Tiens Colt est aussi en phase de négociation de sa dette pour éviter la protection judiciaire.

A force de ne vouloir vivre que de contrats militaires, on se coupe de nombreux clients, surtout aux US.

En effet. En ce qui concerne Colt, j'ai aussi cru comprendre qu'il ne savaient plus fabriquer autre chose que des M16 et des AR15.

Bin non, ils fabrique tjrs des colt 1911 en 45 qui sont super précis et très fiables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:21

marieno a écrit:
En effet. En ce qui concerne Colt, j'ai aussi cru comprendre qu'il ne savaient plus fabriquer autre chose que des M16 et des AR15.

Ils n'ont pas foutu grand chose pendant les 20 dernières années, espérant vivre aux crochets des armées US. Jusqu'à ce que les autres (Remington, FN ...) leur coupent l'herbe sous le pieds.

Et faire des AR lambda ça devient compliqué sur le marché US actuel: il y a des gens qui font pareil mais moins cher.

Bref, ils vont probablement nous refaire une petite restructuration de dette de derrière les fagots. Il y aura toujours des couillons pour leur prêter du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:46

slukatr a écrit:
marieno a écrit:
Oremilac a écrit:


Tiens Colt est aussi en phase de négociation de sa dette pour éviter la protection judiciaire.

A force de ne vouloir vivre que de contrats militaires, on se coupe de nombreux clients, surtout aux US.

En effet. En ce qui concerne Colt, j'ai aussi cru comprendre qu'il ne savaient plus fabriquer autre chose que des M16 et des AR15.

Bin non, ils fabrique tjrs des colt 1911 en 45 qui sont super précis et très fiables!!!

Fiables, c'est la moindre des choses. Quant à dire qu'ils sont super précis, je suis sûre que les personnes possédant des Kimber ou, mieux encore, des Les Baer, auront une toute autre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:55

C'est con pour HK parce que pour retrouver de la crédibilité ils vont ramer comme des malades !
D'ici qu'ils soient racheté par FN ou Beretta il n'y a pas loin . . . .
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 11:32

CAL12 a écrit:
C'est con pour HK parce que pour retrouver de la crédibilité ils vont ramer comme des malades !
D'ici qu'ils soient racheté par FN ou Beretta il n'y a pas loin . . . .

En même temps, ca n'est pas le premier fusil d'ordonnance qui a des problèmes dans sa première version et je suis sûre qu'ils ont les moyens de rectifier le .... tir!
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 13:23

Oui marieno, je suis d'accord pour ce qui est de corriger les erreurs nos amis germains sont super bons. Ils ont la réputation d'être pugnace et super pro ce qui n'est pas la moindre de leur qualité. Mais je ne sais pas combien ils en ont livré, parcequ'il va falloire faire des rappels pour reprises ! ! ! Et là on cause pognon . . . contrat
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 13:27

CAL12 a écrit:
Oui marieno, je suis d'accord pour ce qui est de corriger les erreurs nos amis germains sont super bons. Ils ont la réputation d'être pugnace et super pro ce qui n'est pas la moindre de leur qualité. Mais je ne sais pas combien ils en ont livré, parcequ'il va falloire faire des rappels pour reprises ! ! ! Et là on cause pognon . . . contrat

C'est absolument clair qu'on parle de pas mal d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 14:19

"The G36 is a standard weapon for the German military, which currently uses more than 166,000 of them. Germany also has supplied some 8,000 of the rifles to Kurdish forces"

C'est à dire que c'est du rétrofit . . . Je ne sais pas qui est ou sont les actionnaires mais ca va faire mal au cours de l'action
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 14:31

La gendarmerie française n'en utilise pas ?

Les gardiens de prison ?

Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 14:38

Ben j'en sais trop rien, Il y a des pros sur ce site qui sont meilleurs que moi sur le sujet; Mais à mon sens les gardiens de prison ont des Rugers mais les gendarmes de base en dehors de leur radar  blabbb  je ne sais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 14:48

CAL12 a écrit:
Ben j'en sais trop rien, Il y a des pros sur ce site qui sont meilleurs que moi sur le sujet; Mais à mon sens les gardiens de prison ont des Rugers mais les gendarmes de base en dehors de leur radar  blabbb  je ne sais pas ???

Si ma mémoire est bonne (et elle n'est pas extra), la mini 14 sont en cours de remplacement, je pense l'avoir lu lors de la prise d'otages de l'hypercasher.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 15:13

Heylighen a écrit:
La gendarmerie française n'en utilise pas ?
Uniquement au GIGN, mais désormais supplanté par le HK 416.

Heylighen a écrit:
Les gardiens de prison ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 15:15

CAL12 a écrit:
... mais les gendarmes de base en dehors de leur radar  blabbb  je ne sais pas ???

Browning BPS, HK MP5 ( G.Mobile ), HK UMP9 ( G.Départementale), FAMAS et Tikka.

La Ruger Mini 14 est actuellement toujours en dotation au sein des CRS ( Police Nationale ), sous l'appellation "Mousqueton AMD".
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptySam 25 Avr 2015 - 18:20

CAL12 a écrit:
Ben j'en sais trop rien, Il y a des pros sur ce site qui sont meilleurs que moi sur le sujet; Mais à mon sens les gardiens de prison ont des Rugers mais les gendarmes de base en dehors de leur radar  blabbb  je ne sais pas ???


Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2014

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:52

un article du même tonneau dans le canard enchaîné fort critique vis a vis du G36
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 1 Mai 2015 - 7:22

Kidikoi ?
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:27

de la daube, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&K G36: une daube? Empty
MessageSujet: Re: H&K G36: une daube?   H&K G36: une daube? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&K G36: une daube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème détente
» 300 aac, daube ou pertinent ?
» sellier et bellot ; daube ou pas ?
» De la grosse daube, déjà foutu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: