FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?

Aller en bas 
+2
malopignon
tart'O
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:22

Bonjour à tous,

Je vais tester prochainement quelques rechargements : 9 para, 40SW et 357 mag en SP2
Je suis sur que certains d'entre vous ont déjà essayé, et je suis preneur de leurs expériences et avis ....Twisted Evil 

Il paraît que nous parlons d'une poudre qui peut faire des ravages  contrat  et que "certains manuels" font état de tables qui flirtent allègrement, voire franchissent, les limites des pressions maximales  

Alors, avant de de jouer aux apprentis sorciers, à vous lire salut
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:26

Je n utilise que ca pour le 10 auto , impec dans mon G20C SF.
Par contre c est limite de la farine niveau granulometrie , dans la lee perfect ca passe bien V 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:15

ok, elle est si fine que ça !!
Quelqu'un a essayé dans une Dillon ?
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:26

Salut Tarte aux ... pommes Boulet 

Sur la base du Malfatti je me suis essayé à de la SP2 pour du 357 mag.

La poudre est visiblement déconseillée pour ce calibre. Cf la réponse bien détaillée de Projectyle dans ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée. salut 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:14

Bon, ben voila voila ....j'avais hate d'essayer en 357 mag, mais la lecture de ton post m'a bien refroidi hanged Moi qui pensait faire de véritables ratatineuses de silouhettes en 357, on dirait que je me suis gouré ...Cry 

Mais bon, reste le 40 SW et le 9 para !

Tart 'o pomme, mouais, pas mal, je l'avais plutôt penser version Tart 'O' Plomb mais ça peut le faire aussi Boulet

En tout cas merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:19

Super poudre qui pousse bien, très propre et très précise dans mon CZ TS en .40

Avec des amorces CCI
Douilles SPEER nickelées
Balle Fiocchi FMJ 170 grains
Jusqu'à 9,3 grains de SP2. Au final j'étais redescendu dans les 9,1 grains et c'était tout aussi bien.

Avec ça, t'as quasi l'impression de tirer du 357 mag Gun 

Avec la doseuse Lee autodisk, y'en avais un peu sur le plan de travail tant la poudre est fine. La comparaison avec la farine est vraiment bonne niveau épaisseur rigolade 


Mais ça en vaut la peine ! Je vais bientôt avoir un 9 para, je compte bien essayer la SP2 dans ce calibre Wink


Edit: Pour le 357mag, à oublier ! Beaucoup de retex de problèmes de surpressions inexpliquées avec cette poudre dans ce calibre !
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:05

Table, tu as quelle LHT avec ce chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:25

Table a écrit:

Edit: Pour le 357mag, à oublier ! Beaucoup de retex de problèmes de surpressions inexpliquées avec cette poudre dans ce calibre !
l

ça fait au moins 5 ou 7 ans que je n'ai pas ré-essayé cette poudre.

A l'époque, je ne tirais pratiquement qu'en .357.

comparé à la SP3, c'est nettement plus "sec", la poudre est plus vive, et je n'ose pas imaginer le pic de pression.

je ne suis pas du tout surpris qu'il y ait eu des accidents, en voici la raison:
- ce sont 2 poudres pour tirer "plein pot"
- avec la SP3, tu peux remplir ras de la gueule, tasser, vibrer, mettre une balle lourde, ça passe toujours, sans surpression (je sais de quoi je parle), et avec une bonne progressivité.
- pour un chargement identique à la SP2, il reste de la place dans la douille. je te laisse imaginer la suite. Devil Détective contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:05

et tu as testé quoi comme charge de SP2 en 357 mag ?
Non pas que l'idée me tente d'essayer, car là, je suis bien refroidi ...Paix mais c'est juste par curiosité What the fuck ?!? 

Tu avais remarqué des signes de surpression ?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:18

tart'O a écrit:
Table, tu as quelle LHT avec ce chargement ?
Je suis à 28,90 mm salut 
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:23

tart'O a écrit:
et tu as testé quoi comme charge de SP2 en 357 mag ?
me souviens plus, mais vu qu'à l'époque, je mettais 1,15g de SP3 derrière une 158gr, je ne devais pas être dans le bas de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:55

tart'O a écrit:
et tu as testé quoi comme charge de SP2 en 357 mag ?
Non pas que l'idée me tente d'essayer, car là, je suis bien refroidi ...Paix mais c'est juste par curiosité What the fuck ?!? 

Tu avais remarqué des signes de surpression ?
La Sp2 a été créé dans le courant des années 90 par la société Vectan, pour offrir aux tireurs IPSC une poudre permettant d'obtenir le facteur majeur en .38 Super, 9x21mm et autres calibres .40"/10mm, sans dépasser les pressions maximales admises par la CIP. A l'époque certains rechargements mesurés au canon d'épreuve atteignaient, voir dépassaient, les 4 000 Bar, pour atteindre le Facteur 175 avec des balles de 115 ou 124 grains. Les armes sont quand même fabriquées avec des aciers solides... Ohno 
Lorsque la Sp2 est utilisée dans ces calibres à douilles "courtes" (comparé aux Magnum de revolver), elle remplie quasiment toute la douille. En .357 Magnum (ou .44 Magnum, le problème est le même) la charge remplie à peine plus de la moitié de la douille et la poudre se ballade trop une fois la balle en place. Or cette poudre étant une double base sphérique écrasée (= ajout d'un petit pourcentage de nitroglycérine dans la nitro-cellulose), elle n'aime pas du tout les charges trop étalées dans la douille. Et celà créé des surpressions aléatoires et totalement imprévisibles.

Dans les essais qu'on avait fait avec un ami, son Manurhin MR-73 n'avait pas du tout aimé, les douilles étaient toutes collées dans les chambres par la pression et l'extracteur collectif n'a pas pu les sortir. On a dû tapoter chaque douille une à une avec une baguette et un maillet par l'avant de la chambre. En plus au tir, sensation très bizarre: détonation aussi forte qu'un 9mm, recul comparable à un .38 Special, pas vraiment ce à quoi on s'attendait vu les performances vantées... What the fuck ?!?  Forcément un truc clochait: de la pression mais pas de vitesse vu le manque de recul. On a tiré que 6 cartouches et les 44 restantes de la boîte ont été ramenée à la maison et démontées au marteau à inertie. Et pourtant la charge avait été prise dans un Hors-Série du magazine Cible consacré au rechargement et qui donnait des tables pour cette poudre. Mais comme toujours, une charge celà se développe en partant d'une charge de départ avant d'incrémenter par petits pallier. A l'époque j'étais plus jeune et c'était les premiers pas en rechargement... Oops 

Pour avoir du .357 Magnum plein pot il n'y a que deux poudres qui vaillent la peine: la Sp3 de Vectan ou la N110 de Vihtavuori, et en troisième place éventuellement la Vectan A0 (un peu plus vive que la Sp3) qui offre un peu moins de vitesse que les deux précédentes mais permet des sensations de tir qui restent toniques. L'autre avantage de la A0, c'est que tu pourra avoir un seul type de poudre, vu qu'elle convient aussi très bien pour le 9mm para et le .40 S&W. V
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:09

comme quoi, lorsque quelque chose fonctionne pourquoi en changer ....Evil or Very Mad Rahhh les démons de l'expérimentation !

Tout ça pour dire que c'est marrant que tu parles de AO, car c'est ce que j'utilise actuellement dans tous mes calibres, et j'en suis ravi !!En 357 mag, à 0,45 g pour de la 158 gr, c'est très bien en sensation.
En 40 SW dans mon limited HC, c'est que du bonheur, à 0.34 g et une LHT à 30.10 mm
et en 9 para, de 0.28 g à 0,33 g selon la destination, et une LHT de 29.10 mm

je regretterai presque d'avoir acheté ce kg de SP2, mais je testerai quand même en 40 SW et 9 para ...

Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:14

Dis donc GregX1, tu devais sérieusement dépoussiérer les lambourdes de ton stand avec tes 1.15 g de SP3 !! Diablo 

Je trouve qu'à 1.05 g on est déjà pas loin du lance roquette ....amorces en titane pour résister à l'assault de cette cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:21

tart'O a écrit:
...
je regretterai presque d'avoir acheté ce kg de SP2, mais je testerai quand même en 40 SW et 9 para ...

Ils ne la vendent plus par bidon de 500 grammes?! scratch 

De plus, vu la claque que met la Sp2, à part pour le tireur IPSC assidu, celà n'a pas de réel intérêt par rapport à des rechargements classiques dans d'autres poudres. On a des munitions qui tapent comme des "+P" et un régime continu à ce rythme ne doit pas faire du bien à la longue (prise de jeu, rupture de clavettes d'assemblages, etc). Tous ceux qui ont essayé, après la joie de la découverte, reviennent en général dans les sentiers battus... desertt
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:25

Si si, elle est toujours vendue par bidons de 500 grs, mais j'en ai acheté 2 Boulet 

En fait, comme je l'achète chez ESP, et que les frais de port sont à 12 € de 1 à 4 bidons, j'en ai pris 2 de AO et 2 de SP2 ...

et là mur , voilà ce que je me dis
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:25

Bah tu n as plus qu a les revendre.....
Bon y a pas grand monde qui l utilise mais tu tires vers ou ?Devil 
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:42

tart'O a écrit:
Si si, elle est toujours vendue par bidons de 500 grs, mais j'en ai acheté 2 Boulet 

En fait, comme je l'achète chez ESP, et que les frais de port sont à 12  € de 1 à 4 bidons, j'en ai pris 2 de AO et 2 de SP2 ...

et là mur , voilà ce que je me dis
Mouais un peu pareil.

Sion à ce qu'il parait ça marche pas mal comme engrais dans les géranium. Cher mais ça marche. rigolade 

Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:43

Je suis dans le 13 ... si vous entendez parler d'une explosion dans les BDR, vous saurez au moins d'ou ça vient !!

Extrait du journal "La Provence" le weekend prochain ...
"non, non, ce n'est pas un site petrochimique qui a sauté, il parait qu'il y a un tireur fou qui faisait ces cartouches avec de la farine au merdonium : ils devraient tous être embastillés ces tireurs "

Mort au feu pour l'expérimentation salut 

je l'essaierai quand même en 40, histoire de me faire ma propre idée, je vous ferai un retour
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:46

tart'O a écrit:
Dis donc GregX1, tu devais sérieusement dépoussiérer les lambourdes de ton stand avec tes 1.15 g de SP3 !! Diablo 

Je trouve qu'à 1.05 g on est déjà pas loin du lance roquette ....amorces en titane pour résister à l'assault de cette cavalerie ?
les amorces étaient effectivement creusées... Devil 


Mais si je dis que la SP3 passe, quoi qu'on fasse en .357, c'est que j'ai tout essayé... Oops
- balle légère, dose de poudre ++
- balle trèèèès légère (9mm), dose de poudre "un peu" augmentée encore Oops 
- balle extra-lourde avec un max de poudre, vibrée (ça permet de mettre 0,05 à 0,1g de plus),

on essayait d'approcher (jamais réussi) les IMI SAMSON, le Graal absolu de tout tireur de .357 qui a eu la chance d'en tirer.
Les connaisseurs apprécieront et se manifesteront... Détective 

etc...


le plus simple est de prendre de la 44Mag et d'y claquer 1,50g, et là, ça tape et c'est fait pour. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptySam 30 Nov 2013 - 3:39

tart'O a écrit:
...
je l'essaierai quand même en 40, histoire de me faire ma propre idée, je vous ferai un retour
Tu peux recharger le 9mm en 124 grains FMJ (surtotut pas avec des balles en plomb ou cuivrées, sous peine d'emplomber à mort et de grouper comme une gerbe de calibre 12 en cible rigolade  ) avec une charge de 0.48 à 0.50 grammes de Sp2. Celà va claquer quasiment comme un .357 magnum au niveau "blast" et recul, on sent que l'arme cogne, surtout la culasse en fn de mouvement arrière sur sa butée dans la carcasse...
Vraiment à garder pour le tir occasionnel dans une arme moderne (pas de vieux Lüger P-08, Walther P-38 ou Browning GP à alimenter avec ces munitions Exclamation  ).
Avec un bidon de 500 grammes tu devrais donc pouvoir faire dans les 1 000 cartouches. De quoi avoir un petit stock de cartouches type "+P" à tirer de temps en temps, pour un Fun Tir ou sur des quilles/gongs Mais pour du tir intensif, je déconseille fortement...Oops

Pour le deuxième bidon, il y a toujours possibilité de le revendre dans ton club à un autre rechargeur. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptySam 30 Nov 2013 - 6:26

c'est pour tirer dans des Limited Custom, donc à priori pas de soucis,
pour le 2ème bidon tu as raison, je trouverai sans doute un amateur de sensations fortes Metal 

Quelle LHT sur tes charges à 0,48 g ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:31

tart'O a écrit:
c'est pour tirer dans des Limited Custom, donc à priori pas de soucis,
pour le 2ème bidon tu as raison, je trouverai sans doute un amateur de sensations fortes Metal 

Quelle LHT sur tes charges à 0,48 g ?
Pour des 9mm Para FMJ ogivales en 124 ou 125 grains, je ne me prends jamais la tête: je règle un poil en dessous de la LHT donnée par la CIP, soit 29.5 ou 29.6 mm. Celà fonctionne sans problème avec des balles ogivales qui ont un nez relativement "pointu", comme les balles Speer, Fiocchi ou Sellier & Bellot.
Avec certains profils plus arrondi, comme les Frontier, LOS ou autres cuivrées, il faudra ajuster et souvent enfoncer d'avantage la balle pour ne pas venir planter ladite balle dans le cône de forcement au chambrage (et parfois avoir des dérangements, type culasse incomplètement verrouillée, cas qui arrive sur certains psitolets CZ au cône de forcement usiné très près de la chambre, et conçu pour recevoir exclusivement des balles au profil FMJ militaire). Idea 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptySam 30 Nov 2013 - 22:58

Oui, je confirme projektile, Cz 75 RAMI, Tanfoglio Stock III, par exemple, demandent d'être très pointus en matière de LHT Twisted Evil 
dans mon stock III, pas de Tronconique avec LHT > à 27,90 mm, cela ne verouille pas ... et avec des LOS RN, c'est 28,90 mm maximum ...

Par contre, bizaremment, le  CZ shadow a l'air de tout manger !!
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:31

Est ce que quelqu'un a testé la SP2 en 357 mag, avec amorces magnum ?

J'ai fais mes premières cartouches en 40 sw, avec démarrage des charges à 0,48 et fin à 0,54 g, pour LHT à 30,10 mm
Demain je prépare mes 9 para,

Mais test possible uniquement le weekend prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vectan sp8
» 357 Magnum et Vectan A1
» GP11 et Vectan SP7
» POUDRE VECTAN A0 (357mag /9mm) ?
» Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: