FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?

Aller en bas 
+2
malopignon
tart'O
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:57

Projektyle a écrit:

Tu peux recharger le 9mm en 124 grains FMJ (surtotut pas avec des balles en plomb ou cuivrées, sous peine d'emplomber à mort et de grouper comme une gerbe de calibre 12 en cible rigolade  ) avec une charge de 0.48 à 0.50 grammes de Sp2. Celà va claquer quasiment comme un .357 magnum au niveau "blast" et recul, on sent que l'arme cogne, surtout la culasse en fn de mouvement arrière sur sa butée dans la carcasse...
Salut Projektyle

J'ai un stock de cuivré 124. Ton avis avec un canon polygonal?
Dans un P7 en l'occurence?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:24

Je suis preneur aussi... Les cuivrées dans un polygonal ça me semble OK.

Mais dans un emprunt de gaz ? Je vais recharger pour un P7 aussi TapeTape 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:18

En tout cas, elle est très désagréable dans les doseuses Dillon cette poudre desertt 
Tellement fine, qu'elle coince les pièces mobiles du tiroir, en 20 cartouches  !


Dernière édition par tart'O le Mar 3 Déc 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:34

Sur une Lee autodisk ça passe bien... Mais on en retrouve sur le plan de travail Oops 
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:27

Dans la Lee perfect loader ca craque un peu mais pas de soucis.V 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:19

Les premiers test sont faits, et effectivement, les balles vont très vite avec la SP2 :


0,45 g de SP2, SP Magtech, balles Fiocchi 123 gr FMJ, LHT 29,20 mm
356 m/s série de 5 coups, ecart type 4m/s


à 0,48 g, le reste identique
375 m/s ecart type 5m/s


à 0,50 g (le minimum donné sur le malfatti)
390 m/s
et franchement ça cogne beacoups trop, je ne referai pas ...

Ce qui  est étonnant, c'est que le Malfatti donne une vitesse de 365 m/s avec des Speer TMJ 124 g, et des amorces Winch, avec des 123 gr FMJ je suis à prêt de 40 m/s de plus, what else ?

Sur ces 3 charges, pas de signe de surpression.
Les 2 premières charges sont précises, et peuvent être intéressantes pour taper de la silouhette au 9 para de temps en temps

Pour ceux que cela interesse, en A0, à 0,30 toujours en Fiocchi et small pistol Magtech, mais LHT 29 ,05 mm
346 m/s, mais d'une régularité impressiante, 10 coups, ecart type de 2 m/s



@+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:49

tart'O a écrit:
...
Ce qui  est étonnant, c'est que le Malfatti donne une vitesse de 365 m/s avec des Speer TMJ 124 g, et des amorces Winch, avec des 123 gr FMJ je suis à prêt de 40 m/s de plus, what else ?
...
Pour le recul et le "blast" avec la Sp2, on t'avait prévenu hein! rigolade 
Faire endurer ce genre de munition à un pistolet de façon intensive, c'est ne pas aimer son arme, elle souffre... Oops  Un revolver, qu'on lui fasse manger du "magnum", celà ne craint rien, il n'y a pas de pièce en mouvement dans l'arme au moment du tir, celà peut endurer des pressions énormes, comme en .357 magnum, .44 Magnum ou .454 Casull. Sur un pistolet, toute l'arme morfle: culasse, ressorts, pied de canon, carcasse (martelage), pièce de verrouillage (clavette, axe de l'arrêtoir de culasse), etc... Cry 

Sinon, pour tes mesures de vitesse, tu as un canon "rapide", et il suffit que les amorces soient un peu plus "chaudes", les douilles moins usées (tension de collet plus forte), le sertissage plus fort, la balle plus étroite, et on a les conditions d'un chargement plus rapide. Pour info, lors de mes essais avec la Sp2, avec 0.50 gramme pour pousser une 124 grains FMJ (balle Sellier & bellot), LHT 29.6 mm, amorces Small Pistol CCI 500, mon chronographe m'avait donné une moyenne de 379 m/s. On est dans des mesures très proches à quelques mètre/seconde près. Respect


Dernière édition par Projektyle le Dim 8 Déc 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:11

effectivement nous avons des mesures très proches à 0,50 g Metal 

à 0,45 g, la précision était vraiment au rendez vous, et la sensation au tir agréable (pas plus de recul qu'avec 0,30 g de AO), avec tout de même une vitesse en sortie à 356 m/s, voilà peut être un bon compromis, qui est tout de même à 10 % de la charge la plus basse du Malfatti.

Projektyle, as tu essayé des amorces Magnum pour tenter de contourner le pb des surpressions liées au vide trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:45

Entre la dernière version du malfatti et aujourd'hui y'a pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts.

Pas étonnant d'avoir des différences.

Je vais checker les tables de Alain G. Pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:56

tart'O a écrit:
...
Projektyle, as tu essayé des amorces Magnum pour tenter de contourner le pb des surpressions liées au vide trop important ?
Surtout pas. Une amorce magnum ne ferait qu'amplifier le phénomène en allumant la charge de poudre plus fort. A part pour des chargements en Sp3 ras la gueule en .357 Magnum avec balle lourde (genre 180 grains) je ne vois pas vriament l'intérêt de ces amorces "Magnum". Ou alors pour le tireur qui habiterait une région arctique ou scandinave, avec des températures régulièrement autour de -10 ou -15°C à l'année... desertt 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:29

au fait, concernant l'utilisation de SP2 avec les doseuses Dillon, j'ai acheté un tiroir Arredondo, et ça marche du tonnerre, plus de problème de blocage ...
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:33

Je viens de relire le post.

Tant pis pour l'essai, je vais pas me prendre la tête des heures avec une poudre aussi spécifique.   mur

Le contenu de bidon (entamé) de SP2 vient de rejoindre le compost.  
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 6:39

Salut Oscarface,

tu n'aurais pas du le jeter, tu avais la possibilité de te faire des mun "spécial gong" vraiment sympa en 9para, la charge de 0,45 g poussant une 124 gr a très bien fonctionné ...

Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:58

Moauis, disons que :

- j'ai décidé de ménager mon P7
- et de garder mon temps libre "rechargement" pour le 38 et 357, c'est déjà pas mal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?   Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectan SP2- avant de tester.quelques retours d'expériences ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vectan sp8
» 357 Magnum et Vectan A1
» GP11 et Vectan SP7
» POUDRE VECTAN A0 (357mag /9mm) ?
» Correspondance Vihtavuori/Vectan,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: