FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.

Aller en bas 
+17
Grands-Pas
rob
kiki67
oscarface
Oremilac
GregX1
ph
meteora
ad
666
collomp
Cobra
Heylighen
Mic57
ROLLAND
Weran
concombre
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:20

Oremilac a écrit:
concombre a écrit:
Le problème, c'est que je ne peux pas consigner mes armes chez un armurier. Il est bien précisé que je dois vendre les arme ou les faire détruire ou neutraliser.

Disons qu'il faut connaître un armurier honnête qui s'engagera moralement à te les revendre au même prix qu'il te les aura reprises (modulo une contribution pour le gardiennage). Effectivement, les armes ne seront plus ta propriété.


C'est également ce que je voulais dire. Je sais que mon armurier accepterai de me rendre ce service. Ça peut être un amis tireur aussi avec les autos qui vont bien aussi.

Après si tes armes n'ont rien d extraordinaire ( ce qui est mon cas, je n ai que du très banal...) tu peux aussi vendre pour de bon et racheter une fois la situations réglée.

Le tout doit en valoir la chandelle. Combien d'arme ? Pour quelle valeurs ? En ce qui me concerne, mes armes classées en B ne valent que 1200 € à elles toutes réunies. Alors si je me retrouvais dans un cas similaire au tien, je ne sais pas si il serai valable de prendre un avocat.

As tu consulté les associations de tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:36

Le problème, c'est que j'ai des armes que je ne pourrais pas retrouver. En tout cas pas dans cet état et au prix que j'en obtiendrait si je les vendais en urgence (il me reste 3 semaines). J'ai par exemple un P210 tout neuf. J'ai aussi un ancien S&W des années 70 en super état; je ne retrouverais jamais ça, en tout cas pas dans un tel état et au prix que je l'ai payé.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:55

je ne comprends pas bien ton problème de revente. Si tu les déposes chez un armurier (dépôt/vente) et que tu lui demandes de griller tes autorisations, tu n'es légalement plus détenteur de tes armes. Après, tu t'arranges avec ledit armurier pour qu'il ne les vendent pas.

Lorsque ta situation est régularisée, tu reprends tes autorisations en vrac et tu reprends le tout chez l'armurier. ça te coûteras un peu de sous pour les procédures de l'armurier mais c'est tout. ça vaut mieux que de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:02

J'ai appelé la pref. Ils m'ont bien dit que le dépôt vente n'était pas valable et qu'il fallait que les armes soit bel et bien vendues. Bon, je vais essayer d'éclaircir ça cet après midi en rappelant la pref.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:07

concombre a écrit:
J'ai appelé la pref. Ils m'ont bien dit que le dépôt vente n'était pas valable et qu'il fallait que les armes soit bel et bien vendues. Bon, je vais essayer d'éclaircir ça cet après midi en rappelant la pref.

Le dépôt-vente n'existe pas en France pour les armes à feu.

On parle abusivement de dépôt-vente alors que la transaction est effectuée dès le début: la propriété de l'arme est pleinement transférée à l'armurier qui la rentre dans son livre de police. C'est juste que le paiement est décalé, mais l'arme ne t'appartient plus et tu t'en es légalement dessaisi dès que l'armurier l'a rayée de ton autorisation et l'a inscrite dans son registre.

C'est comme quand on parle de "transfert par un armurier", quand on vend une arme soumise à autorisation à un autre particulier via un armurier. Il s'agit bien de deux transactions différentes et qui n'ont aucun lien entre elles.

Bref, que dit ton avocat ? Moyen de surseoir à la décision via la TA ?
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:23

Pour l'avocat, je vais essayer de voir ça cet après-midi.

Donc, pour les armes, si je demande un prix de vente exorbitant (j'imagine que tout peut être inscrit dans un contrat), l'armurier ne pourra pas les vendre et je serai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:41

Oui et non. Juridiquement elles ne seront plus a toi dès que les armes seront retiré des tes autos.
Officiellement, tu les vends a ton armurier, elles sont à lui.
Officieusement, tu lui demande de ne les céder a personne d'autre et de te les garder pour le jour ou ta situation sera régularisée, et éventuellement tu lui donne un petit billet pour ce service rendu et la place qu'occupent ces armes dans son coffre.

Tout cela est a clarifier soigneusement avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:13

Il faut quand même mettre ça noir sur blanc. Parce que je ne voudrais pas me faire avoir de 3000 euros. Même s'il est honnête, c'est bien d'avoir confiance, mais... En plus, il n'est plus tout jeune et en cas de succession, difficile de dire: on s'était arrangé avec le vieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:30

Concombre,
comme tu nous dis que ce vigile a déposé plainte contre toi, as-tu eu par la suite, entre 6 et 12 mois après les faits, été informé des suites qu'a donné le Procureur à la plainte de ce vigile te visant ?
Y'a-t-il eu classement sans suite ? Y'a-t-il eu néanmoins maintien au STIC ou au TAJ ?
Dans un premier temps, il faudrait vérifier ton inscription ou non au STIC ou au TAJ. Tu pourras demander ensuite à en être radié au vu de l'absence d'infractions à te reprocher. Mieux vaut engager un avocat.
De ce que je me souviens avec le STIC, le problème est que même en cas de classement sans suite surtout le code 21 (infraction insuffisamment caractérisée), le maintien dans de tels fichiers se fait par défaut.
Et je ne parle pas des erreurs de saisie.
Récemment, mes collègues d'un autre arrondissement parisien m'ont mis un beau bébé dans les pattes.
Il fallait que je convoque un homme de 60 ans pour lui signifier une injonction thérapeutique suite à un usage de stupéfiants. Les différentes convocations envoyées par le Parquet revenaient avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée). Et mes collègues, plutôt que de faire des recherches simples, n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer le dossier au motif que le mis en cause vivait sur le 12ème...
En deux minutes et quelques fichiers plus tard, je déterminais l'adresse de cette personne de façon sûre (ils auraient pu le faire tout aussi bien).
Et en lisant la procédure, il apparaissait qu'en fait, ce n'est pas le père qui avait été arrêté mais son fils mineur.
L'erreur réside dans le compte-rendu d'enquête où le policier a mis le père comme mis en cause... mur 
Et ça prouve aussi que les services de Justice ne lisent pas les procédures non plus.

J'ai donc renvoyé le bébé à mes collègues afin qu'ils expliquent qu'ils ont fait inscrire de manière erronée un innocent au TAJ et qu'ils appellent le Proc' chargé des mineurs pour avoir la décision concernant le mineur fumeur de joint...
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:46

Les faits datent de décembre 2012 et je n'ai jamais eu de nouvelle. J'ai été entendu par la police vers mars 2013 je crois. Depuis, J'ai seulement reçu un avis de classement (en mai 2013) concernant la plainte que j'ai déposé à mon tour.
Le policier m'avait fait comprendre sans me le dire que je n'avais pas trop à m'inquiéter. J'étais clairement la victime. Il m'a même évité la prise de photo en me disant qu'il allait d'abord parler au procureur... J'ai cru comprendre aussi que je ne serai inscrit nul part pour les supposés faits que me reprochait la partie adverse. Depuis, c'est silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:33

Je voudrais faire la distinction entre la propriété et la détention. Pour moi, La détention c'est le fait d'avoir l'autorisation dedétenir une arme chez soi. Je pense que c'est ce droit qu'ils contestent (si j'ai bien compris). Comme je le disais dans mon précédent post qu'oremillac semble confirmer, si tu les déposes chez un armurier et qu'il te les vire de tes autos, la police ne pourras plus rien dire. De fait, tu ne pourras plus les détenir (ce qui est le but de l'opération).

De toute façon, le seul référentiel que la police a, c'est le registre des armes (en tout cas en Belgique). Si les armes n'apparaissent plus, ils ne pourraont plus t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:41

J'ai souvenir d'une décision de justice rapportée par l'UFA sur son site où les juges avaient lié strictement la propriété et la détention.

Ils avaient condamné un armurier qui avait accepté le règlement de l'arme en attendant que le client obtienne son autorisation, l'arme restant évidemment dans les livres de police et les coffres de l'armurier. Ils considéraient que la transaction relevait du régime de droit commun français: une vente est parfaite (au sens juridique) et la propriété transférée dès lors que le prix et la chose sont convenus entre les partis, indépendamment de la livraison et du règlement.

Ergo, ils considéraient qu'il s'agissait d'une vente illégale d'arme, même si l'arme n'avait pas été transférée vis à vis du registre ni physiquement.

J'espère que ça avait été rejeté en appel car la pratique de la "réservation" est très courante ...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:03

et t'as pas 1 pote de confiance au club, qui a des détentions libres?

- Tu lui "vends", mais sans versement d'argent, avec 1 contrat de vente papier
- il te fait 1 reconnaissance de dette du même montant, sur laquelle tu t'engages à lui racheter les armes au même prix et à ne jamais lui demander d'honorer sa dette sous forme d'argent (juridiquement, c'est "moyen", mais ça permet d'écrire les choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:01

Ce genre d'histoires nous rappelle avec cruauté la précarité de notre situation de détenteur d'armes en France.

Des années de pratiques, d'accumulation de connaissances et d'expérience, peuvent être réduites à rien, en l'espace d'une décision administrative.

C'est un peu comme si l'on passait sa vie à apprendre à jouer du piano et qu'un beau jour, quelqu'un vienne vous saisir tous les instruments de musique que vous détenez.

L'idée est à la fois démotivante et révoltante.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:05

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Robert-A.-Heinlein-Quotes-3

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:30

Moi, je veux bien to break them, mais je ne suis pas capable de fabriquer un Glock 17 dans ma cave !
Quoi que, il commence à y avoir d'intéressantes avancées… Devil

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 660x494x845119_original-660x494.jpg.pagespeed.ic.Qjov_suVH7

Bref, on subit et on ne peut faire que se taire.

Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: à toutes fins utiles   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:58

Bonsoir,
D'après ce que t'ont dit tes interlocuteurs tu ne dois pas être le seul
dans ce cas.
Il serait judicieux d'aviser l'Antac, l'Unpact, l'Adt UFA et même le courrier
des lecteurs de Cibles et Action .
Il finira bien par y avoir une réaction de nos organisations de défense.
Les préfets risquent de se retrancher derrière le principe de précaution
pour refuser un max d'autorisations.
On a déjà donné avec la quasi suppression des autos de défense.
Si on laisse faire les infractions routières seront retenues.
En revanche pour ce qui concerne les fichiers d'"interdits" mieux vaut
n'y jamais figurer sinon patience et avocat.
Encore une fois bon courage.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:58

Pour ce qui est d'aviser les revues, les associations, la CNIL... je verrai un peu plus tard. Là, je gère l'urgence et j'ai pris contact avec un avocat.
L'unpact est au courant via Tir Mailly où j'ai également ouvert un sujet.
J'ai vraiment envie de faire bouger les choses, mais ça tombe mal, parce que en ce moment, j'ai un paquet de trucs important à faire. Et ça à gérer maintenant puker 
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:00

Louky a écrit:

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 660x494x845119_original-660x494.jpg.pagespeed.ic.Qjov_suVH7
FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: glock plastoc   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:23

Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de la reconstitution en plastique d'un Glock bien entendu
à des fins purement didactiques.
Bravo
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:52

Louky a écrit:
Bref, on subit et on ne peut faire que se taire.[/color]
T'as le droit de t'expatrier aussi, hein....

La France, tu l'aimes ou tu la quittes.

Moi, je l'ai quittée, après quelques années de bonheur. Bon, je l'aime quand même. Mais depuis l'autre côté du rideau de fer..
Revenir en haut Aller en bas
ansna
Nouveau
ansna


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 07/06/2009

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:44

Avant de prendre un avocat, as-tu essayé de contacter un médiateur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être pas très utile, mais dans un premier temps ça ne coûte rien...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:59

Grands-Pas a écrit:
FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eekFRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Icon_eek
Clique sur l'image, il y a un lien vers l'article de "The firearm blog" qui explique le truc ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:50

ansna a écrit:
Avant de prendre un avocat, as-tu essayé de contacter un médiateur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être pas très utile, mais dans un premier temps ça ne coûte rien...

Bon courage.

Bel avatar.

--------------------

J'ai expliqué ton cas a mon ami armurier. Il m'a dit de bien relire les textes de loi et que d'après lui, tout refus d'auto devait désormais être justifié contrairement a ce qui se passait avant. Avec un peu de chance c'est pareil pour les refus de déclaration en C ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.   FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRA: appel à l'aide. Dessaisissement de mes armes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Appel aux spécialistes du Sig P210-6s
» Appel aux connaisseurs pour identification
» PAA 3 armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: