FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 44 mag et n320

Aller en bas 
+2
Projektyle
rob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 mag et n320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 mag et n320   44 mag et n320 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:17

rob a écrit:
Je m'oriente vers la N320 afin de ne pas augmenter inutilement la quantité de poudre chez moi. JE l'utilise très régulièrement et j'en suis très content.
J'ai aussi de la N110. Je pourrais faire le test.

Quand vous dites que les rechargement à la n320 sont mous, c'est la charge qui est faible ou la poudre qui rend le calibre mou à l'origine? Dans les tables, ils annoncent une charge variant de 10 à 11.3 grs. Avec 6 grs, il me semble normal que ce soit mou.

 salut 

Quand on recharge des calibres de revolver à gros volume comme le .44 Magnum ou le .357 Magnum, avec une poudre vive comme la N320 (ou valable avec la Ba10 ou la A1 de Vectan aussi) on est obligé de charger léger, par rapport aux pressions. Si on remplissait la douille, comme on le fait avec la Sp3 ou la N110, on satelliserait le barillet en plusieurs morceaux. L'avantage c'est qu'on rend la munition beaucoup plus agréable et docile à tirer et on augmente généralement la précision (moins de recul donne moins d'anticipation et on se crispe moins sur la détente)..  Ohno 

wikicat a écrit:
...
j'ai écrit mouuuu mais j'avoue que c'est super agréable à tirer .  l’équivalent d'un 357 soft  harhar  de la patate en cible mais pas dans la main .
cela va me permettre de tirer à bras franc sans autre soucis que le poids du bourrin  Sante (1.474 kg a vide données fabricant .    1.525 kg a vide pesé par moi et 1.672 kg avec le plein  Vampire)
et puis on a pas besoin de toute cette puissance pour de la cible papier ...par contre les gongs fouet fouet 
...

Le fait de tirer une munition qui ne démonte pas la main ne signifie pas qu'on tire quelque chose d'inefficace. Ne pas oublier qu'on envoie quand même une balle de 240 grains, ce qui est plus qu'une .45 ACP et quasiment le double d'une 9mm Para. Le .45 Colt, et le .44-40 qui lui est très proche balistiquement parlant, est dans le même style: une balle très lourde a une vitesse très raisonnable autour des 250 à 270 m/s dans une arme de poing. Et ces balles très lourdes et lentes ont toujours été considérées comme très efficaces de leur temps et souvent servi comme étalon pour les calibres plus modernes créé ensuite (9mm Para, .45 ACP, .38 Special, .357 Magnum, etc).
Un gong ne rigolera pas quand il prendra ta 240 grains, même lancée par une charge de 0.45 grammes de A 1 ou 0.50 grammes de A0. Et il n'hésitera pas plus à basculer que si il prenait une bonne .45 ACP. Crois moi...  Oops 
Et pour ajouter une petite anecdote cinématographique, même l'inspecteur Harry Callahan explique qu'il tire du .44 Special dans son Smith & Wesson modèle 29, pour mieux contrôler son arme. C'est dans un des opus de la saga, lorsqu'il compare son arme avec le revolver .357 Magnum de motards de la police (dont un est joué par "Hutch"/David Soul).  rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

44 mag et n320 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 mag et n320   44 mag et n320 - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:36

JE réagis un peu tard

merci pour vos infos. Je vais tester le couple en commençant avec un grand escalier en démarrant avec les charges préconisée par projektyle. JE dis grand escalier car je vais monter en puissance jusqu'à une charge 10% inférieur à la charge préconisée par VV. Je verrai pour le plus chaud après.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
 
44 mag et n320
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9MM N320 et ogives MPF
» Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !
» vitha N320
» 9mm Para et N320: mes tests!
» rechargement 45 ACP Vitha N320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: