FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jericho 941

Aller en bas 
+6
Skyos
Vash
AL 44MAG
pas_007
gruff
Larsouille
10 participants
AuteurMessage
Larsouille
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/03/2014

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Jericho 941   Jericho 941 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:09

Hello !

J'envisage peut être d'acquérir un Jericho, soit le 941f (acier) ou alors le nouveau 941 PL, je sais que ce dernier et en polymère, et vu que j'ai un glock je pense être pas trop dépaysé :-D

Seulement voilà j'aurais voulu avoir différents avis, et si parmis vous y'en à qui en possèdent et qui sont de Genève je serais pas contre une prise en main :-)

Une bonne soirée à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gruff
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : west
Date d'inscription : 16/03/2014

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 1:51

J'en ai vu deux au stand. Le premier en 9mm, le propriétaire se plaignant de la "précision" (évidente). Le deuxième en .40, le propriétaire racontant qu'il avait du le renvoyer à cause de problèmes d'alimentation; l'arme lui étant retournée sans que le problème soit franchement résolu...
J'ai pas vraiment confiance... La prise en main est très bonne, si tu touches un bon numéro.


Dernière édition par gruff le Jeu 10 Avr 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:04

j'ai eu Jéricho compact que je n'ai jamais pu apprivoisé (la précision), pas vraiment convaincu de ces pistolets, la prise en main était pas très bonne.

A noter que ce n'est pas intrinsèquement l'arme mais bien le couple arme tireur pour moi car si je me concentrais ben c'était pas si mauvais... mais avec un Glock 19, la question ne se posait pas alors qu'avec lui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/03/2014

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:12

Oki merci pour vos retours, j'ai justement un g19 aussi ! Le mieux serait de me faire un avis par moi même mais cette arme n'est pas très répandue... Et le plus proche qui en a c'est Lagardère ... Ça fait un peu loin :-p
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:45

Le Jericho 941 F est excellent.

équilibre,poids,precision :tout est bon

j'ai tiré avec le mod en 9para,et c'est comparable au CZ 75 Shadows.

le full size acier;il n'y a que çà de sérieux!

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:56

Si je devais choisir un baby desert eagle, c'est clair que je prendrais le full size en acier. Mais ce serait plus pour la collection que pour tirer avec.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Jericho 941 Swiss_10
Jericho 941 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:45

pas_007 a écrit:
j'ai eu Jéricho compact que je n'ai jamais pu apprivoisé (la précision), pas vraiment convaincu de ces pistolets, la prise en main était pas très bonne.

A noter que ce n'est pas intrinsèquement l'arme mais bien le couple arme tireur pour moi car si je me concentrais ben c'était pas si mauvais... mais avec un Glock 19, la question ne se posait pas alors qu'avec lui, oui.
Le même Jericho dans mes mains par contre fait un malheur, bref, faut vraiment essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:02

Bon courage pour t'en procurer un (le 941F) , moi j'ai jeté l'éponge et j'ai acheté un CZ 75 SP 01 à la place que je ne regrette pas d'ailleurs mais j'aurai préféré le Jericho ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:25

il y a quelques années que je possède un Jericho 941FS en 9mm. Un très bon comportement pour moi... C'est d'ailleurs sa précision qui m'a fait prendre la décision de l'acheter... Voili voilou...
Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:23

J'en ai (eu ?, il faut que je vérifie) plusieurs. Je parle du 941 version acier.
Que veux-tu savoir ?

Prise en main, c'est un clone d'un CZ75...donc si tu aimes la prise en main du CZ, c'est tout bon.
Les pièces sont manufacturées par Tanfoglio, donc là aussi c'est du bon.
Les chargeurs sont "plus ou moins" compatibles, donc à tester lors de l'achat, tous les CZ ne sont pas égaux de ce point de vue là.
La détente est SA/DA, on aime, ou pas....La version avec la sécurité sur la carcasse (941F) peut se porter "cocked & locked", comme un CZ75. La sécurité sur la culasse de certaines versions fait office de "decocker" du marteau....on aime, ou pas...

Bricoler la détente....bonne chance....c'est une usine à gaz....je connais des "armuriers" qui ont cru pouvoir le faire...avec comme résultat des trous chez les clients. Mais d'origine elle est très bonne (ok, c'est une arme militaire...et ce n'est pas non plus un P210)

Un avantage (mais en est-ce un), c'est que dans un 941 tu peux y installer une conversion en .40SW (short & weak  puker )....
Et ne te fais pas refiler une "conversion" pour .41AE....le calibre est obsolète, quasiment introuvable et hors de prix...

Selon la forme de tir que tu pratiques, ne prend PAS la version avec la sécurité sur la culasse....bon si c'est pour du tir en stand...c'est pas grave.

Sinon, la bestiole est précise, agréable...bref que du bon....pour une arme militaire elle est très bien construite, et même si on la secoue, elle ne fait pas (ou très peu) de bruit.
Il faut aussi savoir que chaque culasse étant ajustée individuellement à une carcasse, elles ne sont pas interchangeables.

L'inconvénient en Suisse, c'est que la majorité (pour ne pas dire la totalité) des Jerichos sont vendus par un individu en haut des montagnes neuchâteloises....donc c'est pas cher, mais à vérifier plus que soigneusement lors de l'achat....fonctionnement de l'arme, des chargeurs, nombres de ceux ci, capacité des chargeurs, etc etc...parce que le service après vente....tu peux oublier...

Si tu passes entre Kalvingrad et Lausanne, on peut sûrement se retrouver pour un verre, et je te montre la bestiole en vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyLun 14 Avr 2014 - 2:09

Molon Labe a écrit:
Les pièces sont manufacturées par Tanfoglio, donc là aussi c'est du bon.

J'ai eu une crevette, et je crois les pièces étaient aussi manufacturées par Tanfoglio. J'ai jamais réussi à adapter ma main à cette arme pour des résultats acceptables.

Un avantage (mais en est-ce un), c'est que dans un 941 tu peux y installer une conversion en .40SW (short & weak  puker )....
Et ne te fais pas refiler une "conversion" pour .41AE....le calibre est obsolète, quasiment introuvable et hors de prix...

Ah ben alors j'ai un reste de boite dans ce calibre, c'est donc hors de prix, je vais me faire des couilles en or  Devil 

Sinon, la bestiole est précise, agréable...bref que du bon....pour une arme militaire elle est très bien construite, et même si on la secoue, elle ne fait pas (ou très peu) de bruit.
Il faut aussi savoir que chaque culasse étant ajustée individuellement à une carcasse, elles ne sont pas interchangeables.

Il faut avouer que le look des Jericho like (Tanfoglio, Gamba, CZ, Sphinx) est tout simplement terrible.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Jericho 941 Swiss_10
Jericho 941 Admin110


Dernière édition par Vash le Lun 14 Avr 2014 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:50

je crois que le couple arme / tireur est très important pour cette arme...
j'en ai eu un il y a quelques années, je l'ai revendu a un de mes meilleurs amis (d'ailleurs je regrette encore de l'avoir vendu!!!  Oops )

Le jericho a toujours fonctionné sans aucun problème techniques et je l'ai toujours trouvé très précis (je m'en servais pour le tir en logette et pour l'IPSC)

Mon ami a eu beaucoup de problème d'extraction etc. et il n'est jamais parvenu a le domestiquer point de vue précision, ce qui est assez marrant c'est que son épouse tirait mieux que lui avec le jericho, alors qu'elle tirait moins bien avec son glock...aller savoir  Erre
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/03/2014

Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:01

Okay merci à tous pour vos retours je vais tacher d'en essayer un avant de me décider à sauter le pas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jericho 941 Empty
MessageSujet: Re: Jericho 941   Jericho 941 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jericho 941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur jericho
» Salut
» cz 75 et jericho
» Jericho 941 SPL
» Jericho 941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: