FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 T.E.S et Jericho 941F

Aller en bas 
+2
Zbiral
yoshi51
6 participants
AuteurMessage
yoshi51
Habitué
yoshi51


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/01/2010

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:02

salut Bonsoir a tous je suis depuis deux mois l'heureux possesseur d'un IWI
Jéricho 941F en full métal Metal ...ma question est la suivante: je compte pratiquer le T.E.S avec, mais il faut d'abord que j'investisse dans un holster (ma préférence va aux modèles en polymère)
après moult recherches infructueuses j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le look est vachement sympa mais je ne sais pas si quelqu'un a des retours d'expérience sur ce produit?

J'ai vu que sur certains holsters en polymère l'intérieur est tapissé de matière type "suédine", sur ce modèle apparemment ce n'est pas le cas: cela risque t'il de causer des rayures sur la culasse,? (j'veux pas abimer mon jéricho!!! Cry Cry Cry )

Merci à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:59

Je serais tenté de te répondre que de toute façon, les armes "marquent" assez vite, sauf si tu les enveloppes systématiquement et méticuleusement dans des chiffons avant et après chacun de tes tirs...

Dès que tu utilises un holster (dégainer, rengainer, dégainer...) ou que tu manipules un peu tes marques (montage, démontage, tir en situation avec appuis adaptés...), il y a forcément des marques et des micro-rayures qui apparaissent...
Bof, usure normale quoi !

De toute façon, je pense que tu peux assez facilement faire disparaître ces rayures, mais là je laisse les gens plus compétents que moi sur ce forum te le préciser...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:05

Vu que c'est une arme Israélienne, regarde dans la gamme Fobus.
J'ai un holster de marque Fobus pour mon Glock, je ne peux que recommander ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:07

Sylvain59 a écrit:
Vu que c'est une arme Israélienne, regarde dans la gamme Fobus.
J'ai un holster de marque Fobus pour mon Glock, je ne peux que recommander ces produits!

Ouais, mais lui, son souci, c'est de ne pas marquer son arme en full metal...

Moi, je ne vois pas trop de solution miracle...

De toute façon, une arme pour moi, c'est pour servir... Les micro-rayures, je m'en cogne un peu... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:10

Zbiral a écrit:

Ouais, mais lui, son souci, c'est de ne pas marquer son arme en full metal...

Je ne pense pas qu'il y ait trop de souci avec un holster en polymère.... Je pense pas qu'on puisse trouver mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:14

Sylvain59 a écrit:


Je ne pense pas qu'il y ait trop de souci avec un holster en polymère.... Je pense pas qu'on puisse trouver mieux....

D'accord avec toi ! Cà fait des marques, le cuir ?

Bon, faut pas être maniaque non plus, sinon il faudrait laisser l'arme sous verre... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:17

Zbiral a écrit:

D'accord avec toi ! Cà fait des marques, le cuir ?

Aucune idée pour le cuir, ça doit dépendre de la "douceur" de celui-ci...mais c'est tout de même moins pratique et utilitaire.

Citation :

Bon, faut pas être maniaque non plus, sinon il faudrait laisser l'arme sous verre... Metal

Exactement, mon Glock, je lui en fais baver et il est toujours comme neuf. V
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:27

Sylvain59 a écrit:


Exactement, mon Glock, je lui en fais baver et il est toujours comme neuf. V


+1000

Faut bien que le polymère ait des avantages ! Metal

Vu que ce n'est pas forcément l'esthétique...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:28

Zbiral a écrit:
Sylvain59 a écrit:


Je ne pense pas qu'il y ait trop de souci avec un holster en polymère.... Je pense pas qu'on puisse trouver mieux....

D'accord avec toi ! Cà fait des marques, le cuir ?

Bon, faut pas être maniaque non plus, sinon il faudrait laisser l'arme sous verre... Metal

salut Non le cuire ne marque pas, à moins de laisser ton arme dans son étuis tout le temps. Y peut y avoir l'apparition de vert de gris au bout de quelques mois (voire années). Mais pour avoir des étuis un cuire j'ai jamais eu aucun soucis avec. En fait c'est plutôt le cuire qui chope des marque à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:37

Lyman a écrit:


salut Non le cuire ne marque pas, à moins de laisser ton arme dans son étuis tout le temps. Y peut y avoir l'apparition de vert de gris au bout de quelques mois (voire années). Mais pour avoir des étuis un cuire j'ai jamais eu aucun soucis avec. En fait c'est plutôt le cuire qui chope des marque à l'usage.

Tiens, c'est marrant, à première vue, j'aurais imaginé le contraire tu vois...

En effet, quand on voit les vieux Manurhin gendarmerie et les marques d'usure (sur le noir) qu'ils ont, j'avais, d'instinct, pensé l'inverse...

Mais je te crois à 100%, vu que tu as un étui en cuir, et que je n'en n'ai pas (encore pour cette semaine en tout cas... Devil )
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:38

C'est quoi comme type de tir TES...

Parce que si c'est IPSC ou assimilé et que tu compte pas faire rayures, t'es mal barré les holsers sont relativement spécifiques sauf en production

et sinon je vois pas dans quel autre type de tir tu as l'usage du holster
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:45

pas_007 a écrit:
C'est quoi comme type de tir TES...

Parce que si c'est IPSC ou assimilé et que tu compte pas faire rayures, t'es mal barré les holsers sont relativement spécifiques sauf en production

et sinon je vois pas dans quel autre type de tir tu as l'usage du holster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, niveau utilisation de l'arme, on va dire que c'est "assimilé" IPSC, sauf que tu viens avec à peu près avec ce que tu veux (tu n'es pas trop limité par la réglementation)...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:51

Ok tout compris tir en situation mais alors je suis pas

ca correspond pas trop avec le style de question puisque en France c'est réservé aux forces de l'ordre...
et je vois pas trop l'utilité de faire du tir de ce type sans prendre son holster de service ou ce qu'on est autorisé à porter

et encore moins avec les rayures.....vu le style de tir
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:09

Tu n'es pas obligé d'arriver avec ton arme de service.

Si tu veux te faire plaisir avec une autre arme, c'est généralement possible (avec toutefois des limitations imposées par le règlement : longueur du canon...)

C'est assez souple en fait... d'autant plus que pour un militaire, comment on ferait pour arriver avec son PAMAC 50 (interdiction de rire... mur ) ?

Je te dis ça, je n'ai fait qu'un seul concours de ce genre, mais en fait, les organisateurs ne m'ont vraiment pas embêté avec cela.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
yoshi51
Habitué
yoshi51


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/01/2010

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:30

Zbiral a écrit:
Tu n'es pas obligé d'arriver avec ton arme de service.
En fait tu n'as pas le droit d'avoir ton arme de service pour y participer, d'ou mon intention de prendre mon jéricho.

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le holster risque de le rayer un peu...je pense que ma réaction est dûe au fait que c'est ma première arme et que j'ai peur de la défigurer Cry Cry

Je pense que je vais investir dans celui que j'ai vu il m'a l'air tout a fait sympathique néanmoins s'il y a des possesseurs de jéricho qui ont acheté un holster ce serait cool d'avoir leurs avis....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
yoshi51
Habitué
yoshi51


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/01/2010

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:32

Sylvain59 a écrit:
Vu que c'est une arme Israélienne, regarde dans la gamme Fobus.

J'ai déjà regardé et.......que dalle pour mon baby eagle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:38

yoshi51 a écrit:

En fait tu n'as pas le droit d'avoir ton arme de service pour y participer, d'ou mon intention de prendre mon jéricho.



Ah d'accord, tout s'explique... salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:52

Alors je choisirais un holster cuir parce que en civil je me vois pas porter un holster platique a part l'orginal de chez glock... mais tous les autres sans assez voyant

et t'es sur pour fobus !!!! google en 1 clic avec "jerico 941 holster"

Fobus Holster for JERICHO 941 Pistol
Model [JR-1sh] $42.00
This holster Model JR-1sh: FS (baby eagle)
Metal Version

ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:59

yoshi51 a écrit:
salut Bonsoir a tous je suis depuis deux mois l'heureux possesseur d'un IWI Jéricho 941F en full métal
IMI...hein....et c'est pas un mauvais choix...pour qui aime se balader avec une brique à la hanche.... Twisted Evil
[quote="yoshi51"
Metal ...ma question est la suivante: je compte pratiquer le T.E.S avec, mais il faut d'abord que j'investisse dans un holster (ma préférence va aux modèles en polymère)
après moult recherches infructueuses j'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le look est vachement sympa mais je ne sais pas si quelqu'un a des retours d'expérience sur ce produit?
[/quote]
Ca fonctionne bien...et si tu es droitier, il a l'avantage d'être ajustable
yoshi51 a écrit:

J'ai vu que sur certains holsters en polymère l'intérieur est tapissé de matière type "suédine"
La suédine...mauvaise idée...si il flotte, ou il fait humide, ca retient l'humidite....si il y a de la poussière...ca retient la poussiere....faut que j'explique ce qui va se passer quand l'arme va être mise/retirée du holster... ?

yoshi51 a écrit:
, sur ce modèle apparemment ce n'est pas le cas: cela risque t'il de causer des rayures sur la culasse,? (j'veux pas abimer mon jéricho!!! Cry Cry Cry )
Comme j'ai jamais vu qu'on pouvait utiliser du plastique pour graver du métal....le risque que le plastique abime l'acier de l'arme est proche de...pas grand chose...
Mais maintenant, il faut être clair...quand tu fais du TES, ou de l'IPSC, IPDA, ou du TSW, ca VA abimer ton arme (ne serais-ce que vu le nombre de coups tirés), et il VA y avoir de la poussière dessus...et quand on le met au holster....ca gratte, et ca use...ca ne va pas abîmer ton arme....mais ca va faire une usure "cosmétique"..

Si tu ne veux pas l'abimer, tu ne fais pas de TES avec...et tu prends un Glock...ou alors, tu tires avec, et un jour, si la cosmétique d'une arme de TES est toujours importante à tes yeux, tu le feras rebronzer...

yoshi51 a écrit:

Merci à tous salut

yoshi51 a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Vu que c'est une arme Israélienne, regarde dans la gamme Fobus.

J'ai déjà regardé et.......que dalle pour mon baby eagle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci quand même Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoshi51
Habitué
yoshi51


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/01/2010

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:14

pas_007 a écrit:

et t'es sur pour fobus !!!! google en 1 clic avec "jerico 941 holster"
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oops Oops j'étais allé voir sur le site de fobus mais j'avais pas tapé sur google....merci
Revenir en haut Aller en bas
yoshi51
Habitué
yoshi51


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/01/2010

T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:20

Molon Labe a écrit:
...et c'est pas un mauvais choix...pour qui aime se balader avec une brique à la hanche.... Twisted Evil
ça peut être utile quand t'as plus de cartouches une brique.........
sinon merci pour vos avis éclairés Erre sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.E.S et Jericho 941F Empty
MessageSujet: Re: T.E.S et Jericho 941F   T.E.S et Jericho 941F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.E.S et Jericho 941F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho 941
» Jericho 941F multicalibre.
» Jericho 941
» Salut
» cz 75 et jericho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: