FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Armes autorisées au 300m

Aller en bas 
+3
Red Label
nick
Minuteman
7 participants
AuteurMessage
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:13

Hello,

Tirant majoritairement dans un stand privé et après une discussion avec un ami hier, je me demande si il y a une liste des armes autorisées dans les stands de tir 300m financés par l'État...je suis bien tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me je ne trouve pas la base légale permettant de sortir cette liste. je pose la question car j'enviasage l'achat d'un Sig 553/556 et je suppose que ce n'est pas une arme autorisées malgré sont pédigrée de 550...  mur 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:21

A priori ca dépends de la société.. En tout cas, j'ai déjà vue de tout.

Certaines sont totalement flexibles, d'autres totalement psychorigides et tu as un monde au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:06

Salut.  salut 

Le site des pistoliers est plutôt bien fait et surtout il est à jour. Comme tu peux le constater, les Sig Sg-551, 552, 553 ou 556 ne sont normalement pas autorisés.

S'il est évident qu'il serait impossible de présenter une telle arme pour un concours, il pourrait être possible de participer avec à une séance d'entraînement, selon les stands.
A vérifier, car comme le dit l'ami Nick, certains responsables de stands 300 mètres sont relativement flexibles alors que d'autres sont totalement psychorigides.

Bref, pour être certain de ne pas te faire refouler, tu as : FAss90, PE 90 ou Sg-550-1, le tout avec un poinçon reconnu.

A+  V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:15

Ok, ça répond bien à ma question...mon but est de tirer pour le plaisir, pas de faire du concours. Je vais donc demander aux sociétés de tir locales quel est leur niveau de psychorigidité  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:26

Minuteman a écrit:
Ok, ça répond bien à ma question...mon but est de tirer pour le plaisir, pas de faire du concours. Je vais donc demander aux sociétés de tir locales quel est leur niveau de psychorigidité  Devil 

Hello,

Je fais un peu de pub pour le stand de Châble-Croix, à Muraz (VS)...

Je ne sais pas si c'est toujours en place, mais l'année passée, ils voulaient donner la possibilité de tirer 1 dimanche par mois avec tout ce qu'on voulait (toutes-armes-sauf-full-auto/tous-calibres-à-l-exception-du-50-bmg)... Renseigne-toi auprès d'eux !  V
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:06

Jamais eu de problème avec des armes tirant de la munition d'ordonnance (GP90/GP11) sur le pas de tir de 300 mètres à Châble-Croix.  
Certes, il y a toujours un vieux singe pour te regarder de travers ou te faire une remarque, personnellement je les envoie promener sans ménagement.
Le seul avis qui compte pour moi, c'est celui de "Dear Mister President".
Effectivement, l’année passée, un samedi matin par mois était destiné aux calibres autres que d'ordonnance, en échange d'une participation pécuniaire et pas en polytronic.
Il ne faut surtout pas hésiter pour avoir des informations plus précises : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:03

J'ai démenagé d'un village où ils me permettaient de tirer avec à peu près n'importe quoi sous condition que les projectiles étaient chemisés (oui oui ceci chez les allémaniques) à une autre village à qqs kilometres qui lui permet uniquement le tir aux armes sur LA liste. La raison fondamental pour cette réstriction: L'assurance - Si un accident se produit avec une arme hors liste ils sont dans la  Chiasse 

Le président était désolé et très sympatisant donc je n'ai pas de rancune. Je me concentre donc sur mes bon vieux Fass75, FI11, Mq31 etc (Fass90 c'est pour les minettes  Devil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:25

L'assurance, c'est du bull shit. Mais ce qui m'intéresse c'est une photo de ton Fass 75. Dieu 
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:01

Armes autorisées au 300m Wonderwaffe_dg_2_by_icemanmyke-d676h0h

 Devil 

C'est un signe que je suis trop longtemps du l'autre côté de la frontière linguistique, j'inverse même les chiffres  Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Contenu sponsorisé





Armes autorisées au 300m Empty
MessageSujet: Re: Armes autorisées au 300m   Armes autorisées au 300m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes autorisées au 300m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CH] Tir hors du service, armes autorisées
»  armes autorisées avec le permis de chasser français ?
» Type de munition autorisée qui ne sur-pénètre pas
» 300m !
» Tir à 50m, 100m et 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: