FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perdus dans l'optical-space!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous  salut 

Je suis en mode prospection pour une optique "red/green dot" a monté prochainement sur FA, j'ai repéré deux articles qui me font
un peu d’œil!

La Bushnell Trophy 1X32:
Perdus dans l'optical-space! Bushne10

et la strikefire:
Perdus dans l'optical-space! Lunett10

Il me semble que le sujet "strikefire" à souvent été abordé d'après mes recherches sur le fofo, qualité, fiabilité, prix variables,etc...
cela dit je ne suis pas un grand fan du point rouge/vert (quoi que...) je suis plus du genre "réticule" lumineux (mais les imbéciles changent pas d'avis),
mais je n'ai pas trouvé grand choses concernant la Bushnell, qui en passant me plais beaucoup question design malgré le prix un peu plus élevé,

je précise que pour un premier jet de budget, mon investissement serait grand max dans les 400 frs,

est ce que certains illustres experts du fofo ont des info positives/négatives sur la Bushnell?
ou même sur d'autre marques dans une configuration/prix similaires...
Toutes les info sont bonnes à prendre!

Merci d'avance pour vos commentaires illuminés et un excellent weekend de Pâques à vous tous  Respect
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:26

Bonjour

Si jamais, il y a aussi les Burris (AR-332 et 536). La 332 a un grossissement de 3x et la 536 de 5x. Ce sont de bonnes lunettes de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:35

Le gros avantage du strikefire c'est que tu as en gros un aimpoint M4 un peu moins étanche et un peu moins résistant aux climats extrêmes mais pour moins de 300 balles.

Pour du 0-200M il va très bien, au delà il faut mettre le point en mode NVG pour voir la cible (comme avec tout les points rouges).
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:08

Salutations  salut 

Merci pour vos conseilles  Respect 

@666 C'est quoi un mode NVG  Confus   Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:05

solanum a écrit:
Salutations  salut 

Merci pour vos conseilles  Respect 

@666 C'est quoi un mode NVG  Confus   Boulet

Mode vision de nuit, c'est la luminosité minimale en gros. Sinon il y a aussi le Vortex Sparc qui est très bien (j'en ai un et j'avais hésité avec le Strikefire, mais le Sparc a un point plus petit). Je sais pas si tu as vu, mais ils ont sorti les versions "2" du Stikefire/Sparc en ce début d'année...rien de changé fondamentalement mais des améliorations d'ergonomie diverses.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:38

Le sparc est équivalent à un micro T-1 d'aimpoint, il coûte un chouilla plus cher et est très bien.

J'en ai un sur une kalash avec un rail Ultimak, ça dépote.

Mais le strike-fire passe mieux si tu comptes le mettre en position "arrière" et le sparc n'a pas d'option point vert.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:58

@Minuteman merci pour la précision j'aurais dû le déduire pour la vision de nuit  Boulet1 

si non en ce qui concerne les améliorations d'ergonomie par rapport à la première version je peux pas trop jugé, ne les ayant pas
vus en "live" du coup je n'ai à ma disposition que les photo internet  Compute



@666 c'est exactement le principe de mon désir, le "montage sur l'arrière"...
un membre ma parlé d'un autre model qui selon lui (et je veux bien le croire  Devil ) fait des merveilles 0-100m et certainement plus
c'est le Enforcer 4X32 de chez BlackPort:
Perdus dans l'optical-space! 6922_111
avec comme visée un genre d'hybride entre le point rouge/vert et le réticule...

et tout ça à deux jours de la paye, j'arrive pas à trancher  mur 
c'est insupportable  Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:45

Bon les kaupains... ce sera srtikefire montage bas, car j'ai installé un capot avec rail intègré sur ma saïga  Metal !
Pour information c'est un capot (5éme) génération, j'avais lu sur notre fofo que ce type d’accessoire bougeait beaucoup,

notre compère Ctt2 avait dû créé une cale spécial afin de fixer ledit capot  Dexterr 

celui-ci ne bouge pas d'un pet, j'ai essayé de le secouer dans tout les sens mais il est ajusté au poil de cul  Sherlock 

et du coup le rail est un peu haut (mais juste un peu hein  contrat ), je vais d'ici quelques jours commandé
un appuie joue réglable compatible avec ma crosse afin de palier à la différence de hauteur!

la Bushnell et le Enforcer (merci à ce membre  tevla  de m'avoir aiguillé sur ce chouette model) ont un montage fixe trop haut
donc le string de feu s'impose car plus poli-valant question montage   I love you !
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:40

Salut

Experience faite avec truglo a titre perso
C est made in china c est evident
Et c est vraiment pas onereux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant d avoir le budget pour mieux ca le fait

Avec un Aimpoint 5x plus cher j ai pas fait des tirs 5x meilleures, cqfd

Moins tacticool, moins sexy, moins "posh" et ont s en tape ca marche

C est importe par glaser handels
donc dispo chez tout les armuriers suisses

Teste sur un 57 court ca tient les chocs et ca tient le reglage sur la duree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:07

Voila qui est intéressant... Je me demandais ce que valait ces truglo, maintenant j'en ai une bonne idée Merci A.M.S.D  Respect 

j'avais comme petit projet de changer l'optique de mon pompeux dans un avenir pas si lointain du coup pourquoi pas  Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:50

Solanum

Que ca soit en 20 ou en 30mm
Le budget est en dessous des 200.-
et vu qu il y a une base pica integree
y a pas de frais d achat d anneaux
Comme avec un aimpoint Comp ML

Je mettrais pas ca sur un ACR ou un Scar quoi que !!!
J ai des aimpoint/trijicon/eotech pour ca

Mais de tout les test que j ai fais sur les autre arme
l impact systematiquement etait la ou il devait etre

Mais pour un pompe ou une autres arme
Ca permet d avoir un point rouge ( bleu ou vert a choix )

Dans l absolu s offrir la coqueterie d un Aimpoint
qui a les intensite de point rouge pour les JVN
c est sympa mais bon on l utilise quand
Combien d entre nous irons faire un tour operationel en afgha ou en irak
Moi j suis trop vieux pour ca

C est cher payer pour faire le wanaby warrior
et tout le monde n a pas forcement les sous

Au final le flacon importe peu du moment que l on a l ivresse

C est un solution qui permet d equipe plusieur armes sans faire exploser la note

J en ai aussi mis un en 30mm sur l ARX100 que j ai achete pour mes fils
et un autre en 20mm sur mon storm en 45acp

Le plus surprenant c est que le 20mm est plus cher que le 30mm

Comme deja dis importe par glaser
donc pas de probleme de SAV en plus

Perso le Strike de vortex a un champ de vision caca boudin
ont a l impression de regarder dans un trou du cul de cafard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:51

Il y a 3 catégories majeures à mon goût...
1) Les marques genre NcStar qui ont une mauvaise construction et une mauvaise qualité optique, mais ça va juste pour du 22lr et encore...vraiment à éviter
2) les marques dans les 100-200.- qui ont parfois/souvent une bonne qualité de construction mais une optique qui tire sur le bleu/orange, pour s'amuser avec un AR-15 c'est parfait
3) Tout ce qui est au-dessus est généralement bien construit et plus on met d'argent, plus l'optique sera claire et les options nombreuses

Perso j'ai un Vortex SPARC vraiment excellent et un Leatherwood Hi-Lux 30mm dont je suis agréablement surpris pour m'amuser simplement à la cible, mais je vois la différence de qualité entre les deux! Après comme le dit A.M.S.D., on ne part pas au combat avec mais si c'est pour en racheter un chaque 6 mois ce n'est pas la peine non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:04

La strike fire est à la maison et montée depuis au moins deux semaines pour la petite histoire  Devil 

et en effet avec le magnifier on a l'impression de lorgner à travers le fion d'un cafard  rigolade  rigolade  rigolade 

cela dit je suis entièrement d'accord avec notre A.M.S.D national, une qualité acceptable d'optique (qui ne perd pas ses réglages au moindre
coup tiré et qui ne part pas en couille après 500 cartouches) pour des armes qui ne dépasse pas les 1000 balles me suffis amplement et sur tout
que l'artiste sait ce qu'il dit, ses conseilles sons très fiables puisque testé qui plus est et pas sur du flingue de fiotte  Metal 

Je suis aussi d'accord avec toi Minuteman, le prix moyen est pour moi entre 200 et 300 pour qqch de basique et fiable,
pour faire mumuse...

seule entorse c'est la Leupold à plus de 500 balles sur ma storm 9mm mais d'une part je "kiffe grave" cette config et d'autre part
ergonomiquement elle vont très bien ensemble  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdus dans l'optical-space! Empty
MessageSujet: Re: Perdus dans l'optical-space!   Perdus dans l'optical-space! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus dans l'optical-space!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des MAC 50 perdus
» P210 suisse ou german ?
» MOA?
» ogives de 38 dans du 9
» Identification automatique 6,35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: