| Perdus dans l'optical-space! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Perdus dans l'optical-space! Dim 20 Avr 2014 - 9:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je suis en mode prospection pour une optique "red/green dot" a monté prochainement sur FA, j'ai repéré deux articles qui me font un peu d’œil! La Bushnell Trophy 1X32:  et la strikefire:  Il me semble que le sujet "strikefire" à souvent été abordé d'après mes recherches sur le fofo, qualité, fiabilité, prix variables,etc... cela dit je ne suis pas un grand fan du point rouge/vert (quoi que...) je suis plus du genre "réticule" lumineux (mais les imbéciles changent pas d'avis), mais je n'ai pas trouvé grand choses concernant la Bushnell, qui en passant me plais beaucoup question design malgré le prix un peu plus élevé, je précise que pour un premier jet de budget, mon investissement serait grand max dans les 400 frs, est ce que certains illustres experts du fofo ont des info positives/négatives sur la Bushnell? ou même sur d'autre marques dans une configuration/prix similaires... Toutes les info sont bonnes à prendre! Merci d'avance pour vos commentaires illuminés et un excellent weekend de Pâques à vous tous  | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2914 Age : 108 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Dim 20 Avr 2014 - 11:26 | |
| Bonjour
Si jamais, il y a aussi les Burris (AR-332 et 536). La 332 a un grossissement de 3x et la 536 de 5x. Ce sont de bonnes lunettes de loisir. | |
|
 | |
666 Expert

Nombre de messages : 4326 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Lun 21 Avr 2014 - 8:35 | |
| Le gros avantage du strikefire c'est que tu as en gros un aimpoint M4 un peu moins étanche et un peu moins résistant aux climats extrêmes mais pour moins de 300 balles.
Pour du 0-200M il va très bien, au delà il faut mettre le point en mode NVG pour voir la cible (comme avec tout les points rouges). | |
|
 | |
solanum Expert

Nombre de messages : 729 Age : 42 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Lun 21 Avr 2014 - 12:08 | |
| Salutations Merci pour vos conseilles @666 C'est quoi un mode NVG  | |
|
 | |
Minuteman Habitué

Nombre de messages : 214 Age : 80 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Lun 21 Avr 2014 - 16:05 | |
| | |
|
 | |
666 Expert

Nombre de messages : 4326 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Mer 23 Avr 2014 - 15:38 | |
| Le sparc est équivalent à un micro T-1 d'aimpoint, il coûte un chouilla plus cher et est très bien.
J'en ai un sur une kalash avec un rail Ultimak, ça dépote.
Mais le strike-fire passe mieux si tu comptes le mettre en position "arrière" et le sparc n'a pas d'option point vert. | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Mer 23 Avr 2014 - 16:58 | |
| @Minuteman merci pour la précision j'aurais dû le déduire pour la vision de nuit si non en ce qui concerne les améliorations d'ergonomie par rapport à la première version je peux pas trop jugé, ne les ayant pas vus en "live" du coup je n'ai à ma disposition que les photo internet  @666 c'est exactement le principe de mon désir, le "montage sur l'arrière"... un membre ma parlé d'un autre model qui selon lui (et je veux bien le croire  ) fait des merveilles 0-100m et certainement plus c'est le Enforcer 4X32 de chez BlackPort:  avec comme visée un genre d'hybride entre le point rouge/vert et le réticule... et tout ça à deux jours de la paye, j'arrive pas à trancher c'est insupportable  | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Ven 25 Avr 2014 - 15:45 | |
| Bon les kaupains... ce sera srtikefire montage bas, car j'ai installé un capot avec rail intègré sur ma saïga  ! Pour information c'est un capot (5éme) génération, j'avais lu sur notre fofo que ce type d’accessoire bougeait beaucoup, notre compère Ctt2 avait dû créé une cale spécial afin de fixer ledit capot celui-ci ne bouge pas d'un pet, j'ai essayé de le secouer dans tout les sens mais il est ajusté au poil de cul et du coup le rail est un peu haut (mais juste un peu hein  ), je vais d'ici quelques jours commandé un appuie joue réglable compatible avec ma crosse afin de palier à la différence de hauteur! la Bushnell et le Enforcer (merci à ce membre  de m'avoir aiguillé sur ce chouette model) ont un montage fixe trop haut donc le string de feu s'impose car plus poli-valant question montage  ! | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 55 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Dim 11 Mai 2014 - 7:40 | |
| Salut Experience faite avec truglo a titre perso C est made in china c est evident Et c est vraiment pas onereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En attendant d avoir le budget pour mieux ca le fait Avec un Aimpoint 5x plus cher j ai pas fait des tirs 5x meilleures, cqfd Moins tacticool, moins sexy, moins "posh" et ont s en tape ca marche C est importe par glaser handels donc dispo chez tout les armuriers suisses Teste sur un 57 court ca tient les chocs et ca tient le reglage sur la duree | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Lun 12 Mai 2014 - 20:07 | |
| Voila qui est intéressant... Je me demandais ce que valait ces truglo, maintenant j'en ai une bonne idée Merci A.M.S.D j'avais comme petit projet de changer l'optique de mon pompeux dans un avenir pas si lointain du coup pourquoi pas  | |
|
 | |
A.M.S.D. Expert

Nombre de messages : 1012 Age : 55 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Mar 13 Mai 2014 - 4:50 | |
| Solanum
Que ca soit en 20 ou en 30mm Le budget est en dessous des 200.- et vu qu il y a une base pica integree y a pas de frais d achat d anneaux Comme avec un aimpoint Comp ML
Je mettrais pas ca sur un ACR ou un Scar quoi que !!! J ai des aimpoint/trijicon/eotech pour ca
Mais de tout les test que j ai fais sur les autre arme l impact systematiquement etait la ou il devait etre
Mais pour un pompe ou une autres arme Ca permet d avoir un point rouge ( bleu ou vert a choix )
Dans l absolu s offrir la coqueterie d un Aimpoint qui a les intensite de point rouge pour les JVN c est sympa mais bon on l utilise quand Combien d entre nous irons faire un tour operationel en afgha ou en irak Moi j suis trop vieux pour ca
C est cher payer pour faire le wanaby warrior et tout le monde n a pas forcement les sous
Au final le flacon importe peu du moment que l on a l ivresse
C est un solution qui permet d equipe plusieur armes sans faire exploser la note
J en ai aussi mis un en 30mm sur l ARX100 que j ai achete pour mes fils et un autre en 20mm sur mon storm en 45acp
Le plus surprenant c est que le 20mm est plus cher que le 30mm
Comme deja dis importe par glaser donc pas de probleme de SAV en plus
Perso le Strike de vortex a un champ de vision caca boudin ont a l impression de regarder dans un trou du cul de cafard | |
|
 | |
Minuteman Habitué

Nombre de messages : 214 Age : 80 Localisation : Valais Date d'inscription : 16/03/2014
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Mer 14 Mai 2014 - 10:51 | |
| Il y a 3 catégories majeures à mon goût... 1) Les marques genre NcStar qui ont une mauvaise construction et une mauvaise qualité optique, mais ça va juste pour du 22lr et encore...vraiment à éviter 2) les marques dans les 100-200.- qui ont parfois/souvent une bonne qualité de construction mais une optique qui tire sur le bleu/orange, pour s'amuser avec un AR-15 c'est parfait 3) Tout ce qui est au-dessus est généralement bien construit et plus on met d'argent, plus l'optique sera claire et les options nombreuses
Perso j'ai un Vortex SPARC vraiment excellent et un Leatherwood Hi-Lux 30mm dont je suis agréablement surpris pour m'amuser simplement à la cible, mais je vois la différence de qualité entre les deux! Après comme le dit A.M.S.D., on ne part pas au combat avec mais si c'est pour en racheter un chaque 6 mois ce n'est pas la peine non-plus. | |
|
 | |
solanum Expert

| Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space! Mer 14 Mai 2014 - 20:04 | |
| La strike fire est à la maison et montée depuis au moins deux semaines pour la petite histoire et en effet avec le magnifier on a l'impression de lorgner à travers le fion d'un cafard cela dit je suis entièrement d'accord avec notre A.M.S.D national, une qualité acceptable d'optique (qui ne perd pas ses réglages au moindre coup tiré et qui ne part pas en couille après 500 cartouches) pour des armes qui ne dépasse pas les 1000 balles me suffis amplement et sur tout que l'artiste sait ce qu'il dit, ses conseilles sons très fiables puisque testé qui plus est et pas sur du flingue de fiotte Je suis aussi d'accord avec toi Minuteman, le prix moyen est pour moi entre 200 et 300 pour qqch de basique et fiable, pour faire mumuse... seule entorse c'est la Leupold à plus de 500 balles sur ma storm 9mm mais d'une part je "kiffe grave" cette config et d'autre part ergonomiquement elle vont très bien ensemble  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Perdus dans l'optical-space!  | |
| |
|
 | |
| Perdus dans l'optical-space! | |
|