FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche des MAC 50 perdus

Aller en bas 
+20
El_Barbudos
Marcaurel
ptosis
vic mackey
Tuco
Shung
Calvin
Projektyle
SACM 35A
TITUS
Pierre_357
Emmanuel .
GregX1
Bunny
anonimus
herlé
lxpr
vosgien88
MaxFr
th
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:02

Bonjour à toutes , et à tous.

Qqun peut-il me renseigner sur ce que sont devenus les PA MAC 50 de l'armée française.
Sauf erreur de ma part il n'en circule que quelques un neutralisés.
Est-il possible d'en trouver en 1ère cat ?
Confus


Merci et BBAB
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:12

ben ils sont toujours sur le coté de nos chers militaires !! en Afgha !!
Revenir en haut Aller en bas
vosgien88
Nouveau
vosgien88


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : france nord est
Date d'inscription : 02/01/2009

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:57

cartry semble en posseder en region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:40

Il y en a un qui tir avec un PA MAC 50 au stand, c'est le reglementaire, pas de modification. Je lui ai posé quelques questions dessus, j'ai eu l'impression de le déranger plus qu'autre chose.
Il ne m'a pas dit d'où il l'avait. il a même pas fini sa boite de 50.
Aurai-je touché un poing sensible.
Pour info, les MAC 50 sont remplacés petit à petit pas les PA MAS G1 (le 92f sous licence beretta) de la gendarmerie, donc pour certains encore en service.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:25

lxpr a écrit:

Pour info, les MAC 50 sont remplacés petit à petit pas les PA MAS G1 (le 92f sous licence beretta) de la gendarmerie, donc pour certains encore en service.

Au sein de quelles unités ?
Quelles sources ?

Le MAC 50 à prés de 60 ans de service.
La majorité sont usés et réformés puis détruits.
Les autres sont encore en service ou stocké "mobilisation".

Une arme n'est pas un objet inusable, il faut parfois en changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Invité
Invité




A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:51

Dans le temps, on pouvait parait-il, trouver des MAC50 en armurerie, comme n'importe quel autre modèle de pistolet. Il semble d'ailleurs que cette arme ne connaissait qu'un succès très modeste auprès des civils… J'en avais trouvé un (en 1ère) sur le site d'un armurier, il y a quelques temps. J'avais donné l'information au membre d'un autre forum qui cherchait ce modèle.

L'armée française, contrairement à la quasi-totalité des autres militaires du monde, n'a jamais considéré l'arme de poing comme étant très importante. Cela change aujourd'hui avec les impératifs liés aux engagements modernes. L'arme de poing est utile dans les bâtiments, au sortir des véhicules, dans les missions de maintient de l'ordre…

A quand une nouvelle arme pour les soldats français ?

A la recherche des MAC 50 perdus Armesdepoing

Au fait, et les Suisses, ils ne devaient pas remplacer leur P75 ?
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:59

Louky a écrit:


Au fait, et les Suisses, ils ne devaient pas remplacer leur P75 ?

P75 ? Confus
P220 tu veux dire ?
oui mais on sais pas encore quand et par quoi

moi je suis pour la réintroduction du P210 sa c'était une arme une vrais Metal
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:31

[quote="anonimus"]
Louky a écrit:


Au fait, et les Suisses, ils ne devaient pas remplacer leur P75 ?

P75 ? Confus
P220 tu veux dire ?

Hello quelques précisions concernant le 220 ou P75
Le 210A (armée Suisse)est appelé aussi Pistole 49 année de la mise en service dans l’armée.
Le 220 ou P75 c’est l’année ou le 220 a été introduit pour remplacer le 210
Donc P49 et P75 c’est l’année de sa mise en service.

salut
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:40

merci bunny salut
j'irai me coucher un peut moins ignorant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:41

anonimus a écrit:
merci bunny salut
j'irai me coucher un peut moins ignorant ce soir

Sante
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:32

herlé a écrit:
Le MAC 50 à prés de 60 ans de service.
La majorité sont usés et réformés puis détruits.
Les autres sont encore en service ou stocké "mobilisation".

Une arme n'est pas un objet inusable, il faut parfois en changer.

en même temps, vu le nombre de cartouches que j'ai tiré au MAC50 pendant mon service (Aspi-TAP), on a pas dû les user des masses.

Pour un officier ou sous-off, c'était dans les 5 ou 10 cartouches/mois, et encore, y en avait plein qui se défilaient
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:32

Bonjour à tous ,

J'aurais aimé en acquérir un mais beaucoup m'ont dit ( est-ce réel ?... ) que ceux qu'on arrivait à trouver étaient rincés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:30

Salut, salut

C'est vrai qu'un MAC50 m'intéresserait aussi. Les seuls que je trouve sont neutralisés. Je ne sais pas ce que peuvent valoir ceux sur lesquels on peut tomber, mais sur nos rateliers on a de tout... Un coup c'est tout bien point visé/touché avec un 95/100 voire 100 (le 10 est un ovale vertical de 10cm de large sur 20 de haut), un coup c'est tout dans un coin ou du haut en bas dans la cible...
Je ne suis pas sûr qu'il soit à l'ordre du jour d'en changer, par les MAS G1 ou autre chose, peut être alors dans certain corps. Les unités spéciales sont déjà dotées de Glock, Beretta, HK.

A+ Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:36

:salut:il faut encore attendre un peut pour en avoir mur ca va bientot sortir de l'arsenal de toulon et ceux la sont neuf dans la boite d'origine
il ne faut pas etre pressé blabbb c comme les 8/92 ca va sortir mais quand !!!!! scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:30

Si ça fait comme les mas 36/51 de la gendarmerie - certains raides neufs et les 36 1èr type - ils sont soit partis au pilon - soit vendus à l'étranger avec clause de non réimportation.

alors ne rêvons pas - ce n'est pas demain la veille qu'on verra des MAS 50 mis en vente sur le marché pour les tireurs civils -
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:18

SACM 35A a écrit:
... Alors ne rêvons pas - ce n'est pas demain la veille qu'on verra des MAS 50 mis en vente sur le marché pour les tireurs civils -

+1 mur

La France, dans un grand élan d'humanisme What the fuck ?!? , exporte ses ex-armes règlementaires vers l'Afrique ou les Etats-Unis avec des clauses de non ré-importation (on ne les reverra jamais sur notre territoire Cry ).
Les rares armes qui restent en France, sont soit envoyées dans des fours pour finir en lingots d'acier, soit neutralisées au banc officiel de Saint-Etienne pour être vendus en 8ème catégorie aux collectionneurs. Ohno

Le tireur sportif français doit être un des seuls à avoir plus de mal à tirer avec ses anciennes armes règlementaires, qu'avec des armes étrangères.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:33

Projektyle a écrit:
SACM 35A a écrit:
... Alors ne rêvons pas - ce n'est pas demain la veille qu'on verra des MAS 50 mis en vente sur le marché pour les tireurs civils -

+1 mur

La France, dans un grand élan d'humanisme What the fuck ?!? , exporte ses ex-armes règlementaires vers l'Afrique ou les Etats-Unis avec des clauses de non ré-importation (on ne les reverra jamais sur notre territoire Cry ).
Les rares armes qui restent en France, sont soit envoyées dans des fours pour finir en lingots d'acier, soit neutralisées au banc officiel de Saint-Etienne pour être vendus en 8ème catégorie aux collectionneurs. Ohno

Le tireur sportif français doit être un des seuls à avoir plus de mal à tirer avec ses anciennes armes règlementaires, qu'avec des armes étrangères.... mur

C'est malheureusement bien vrai Cry
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:20

:salut:c comme le reste on prefere vendre notre patrimoine aux l'etrengers plutot que de nous en faire profiter mur blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:06

Moi j'en ai un en pension !!!

avec son holster d'origine et 3 magasins !

je comprend qu'on aime pas vraiment cette arme, a moins d'avoir des raisons sentimentales...

j'éspère que son futur proprio (un français de tirmailly qui avait fait toutes les démarches administrative mais qui a eu des empêchement pour venir le récupérer) viendra un jour le chercher. J'éspère pour lui, car c'est ses sous qui l'ont payés et ça me gêne pour lui de posseder cette arme à ses frais.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:11

Bon, alors avec tout cet optimisme quand à la future acquisition de ce cher PA, une petite photo vite faite,... ce sera toujours ça de pris! salut

[img]A la recherche des MAC 50 perdus Asu5r59hn2[/img]

Pierre_357 V

PS: J'aurais pu la mettre dans la rubrique "les photos de vos armes", mais c'est juste un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:54

Sincèrement je trouve qu'il a de l'allure Détective

Si un armurier en avait un en bon état je grillerais bien une auto de 1ère ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:06

Emmanuel . a écrit:
Sincèrement je trouve qu'il a de l'allure Détective

Si un armurier en avait un en bon état je grillerais bien une auto de 1ère ... scratch


Et pour cause, c'est une simple réduction du Colt 1911 simplifiée avec une platine amovible et en 9 mm para.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:33

Donc on " avait " du savoir faire ... farao

Reste quand-même la maison Chapuis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:05

ABC a écrit:
Et pour cause, c'est une simple réduction du Colt 1911 simplifiée avec une platine amovible et en 9 mm para.
A la recherche des MAC 50 perdus 8885

Rien qu'à les regarder et à les manipuler on doit savoir que :

Le MAC50 a...
  • une sûreté sur la culasse qui isole le percuteur - Le 1911 une sûreté sur la carcasse qui bloque la gâchette
  • pas de sécurité de poignée - le 1911 oui, qui bloque la détente
  • Un extracteur externe - le 1911 un extracteur interne
  • Bushing fixe - nécessairement amovible sur le 1911 pour démontage
  • appuis différents de la tige-guide...
  • un indicateur de chargement - pas le 1911
  • une sécurité de chargeur - pas le 1911
Seul point communs ce sont tous les deux des PA en simple action à verrouillage browning... comme tant d'autres... clown
Accordons un ressort de marteau dans le dos de poignée et un axe d'arrêtoir de culasse traversant la bielette c'est également terriblement original Laughing

Ce sont deux armes complètement différentes dans la définition et l'implantation mécanique... contrat
Tu veux des schémas ? Mr. Green


Dernière édition par Tuco le Jeu 15 Jan 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:31

Bon ... est-on reparti pour un débat de chez débat Compute

N'est-ce pas Tuco 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des MAC 50 perdus Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des MAC 50 perdus   A la recherche des MAC 50 perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des MAC 50 perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdus dans l'optical-space!
» Je recherche un pro des US 17!
» Recherche
» je recherche
» recherche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: